Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Oui enfin tu peux être aussi talentueux que tu veux si à chaque bon match que tu fais tu coûtes deux buts tu n'arriveras jamais à passer le cap et interressé les bons clubs
    C'est à lui de mettre de la rigueur dans son jeu si il veut franchir un palier
  • expat33 a écrit, le 31/12/2022 11:24 :
    Aïe aïe Pepito, s’il n’est pas là le Jean Jean au Parc, tu ne perds pas un point dans la dernière minute, mais déjà à la mi temps!!
    C’est les mes reproches à Zidane en 2006 et son coup de boule
    S’il ne joue pas on ne va peut être même pas en coupe du monde.
    Du recul , du recul aïe aïe


    Pas vu le match donc je peux pas trop juger mais d'après certains il a le niveau CFA.
  • Alors je vais exactement copier ce que je viens d'écrire à un stubiste étant venu "m'agresser" en privé car il n'était juste pas d'accord avec moi
    Je vais étayer mes propos sur Bellegarde en plus de rejoindre Pepito sur ses soucis d'erreurs bêtes comme contre Paris

    Bellegarde est censé etre un milieu relayeur donc son rôle et de faire la transition entre la défense et l'attaque or tout ce qu'il arrive a faire c'est courir sans but en misant sur sa pseudo agilité et percussion qui au final n'en sont pas car il s'enferme sans cesse sans produire quelque chose de bénéfique pour l'équipe

    Preuve en est il est le 4e joueur de Ligue 1 a avoir perdu le plus de ballons depuis le début de la saison (je peux filer le lien des chiffres si besoin) , sauf que les 3 mecs devant lui sont des offensifs (Neymar notamment) , donc moins dangereux pour l'équipe car forcément des attaquants ou milieux offensifs vont créer dans la zone de vérité où il est parfois plus compliqué de ne pas perdre le ballon, Bellegarde lui évolue au coeur du jeu et perd un nombre de ballons bêtement assez faramineux qui se révèle souvent dangereux et comme ses replis sont fait avec sa fougue sans aucune intelligence de jeu (preuve en est sa faute sur Mbappé apportant le Coup Franc du premier but)

    Ensuite Strasbourg est une des équipes avec le taux de réussite de passes le plus faible de ligue 1 (dans les 5 derniers) , la pareil, autant les passes à l'arrière sont souvent réussies , cela montre qu'au milieu (qui est la zone qui permet de créer du jeu) , les passes arrivent parfois pas à destination et c'est justement totalement son rôle (oui ce n'est pas le seul mais Prcic présente lui un taux de réussite de passes supérieur à 85% donc pour que le taux descende à 76% c'est que le souci est ailleurs)

    Et je finirais par ses CPA , vu que c'est lui qui tire les corners , or Strasbourg est l'équipe présentant le taux de corner rentrant le plus faible (par rapport aux sortant) 18 sur 58 == aucune équipe ne fait pire et avec un corner rentrant tu crées beaucoup plus de danger devant le but car l'équipe qui défend n'est pas à l'abri de detourner le ballon. Je précise qu'il n'y que 2 ou 3 équipes qui présentent un taux de corner rentrant plus faibles que les sortants. Un corner sortant présente en plus une dangerosité supplémentaire en cas de dégagement de la défense.

    Tout ca cumulé ca fait beaucoup non ? Mais bon c'est toujours un excellent milieu selon certains

    J'ai encore quelques arguments supplémentaires le concernant si besoin maois je pense que c'est déjà une bonne base
  • Bel argumentaire... j'ai juste une petite question : qui mieux que lui dans notre effectif actuel?
    Mais comme j'ai noté dans son topic de transfert, contre un gros chèque, je ne suis pas contre un transfert (si l'argent est réinvesti dans des joueurs frais)
  • Chacun pense ce qu’il veut mais cette saison Bellegarde c’est notre meilleur milieu. Individuellement il fait sa meilleure saison chez nous. Il n’est pas responsable de l’absence ou de l’irrégularité des autres.

    Sur l’argument technique des corners, oui le Racing joue surtout des corners sortants car nous n’avons pas trop de gauchers, le seul valable c’est Lienard qui joue (quand il joue) arrière gauche donc pour tirer un corner à droite ça fait beaucoup d’efforts de replacement.
  • De mon avis, vous avez tous raison et non à la fois.
    Que Bellegarde soit un 6 devant la défense ou un relayeur, on s'en fiche un peu.
    Bellegarde c'est avant tout un joueur de complément, tout comme le sont Prcic, Thomasson ou Sissoko, qui ont besoin d'une tête pensante à leur côté pour performer davantage et gommer leurs lacunes.
    Tout ceci afin de trouver un équilibre au milieu de terrain.
    Sauf qu'un équilibre, c'est très compliqué à trouver quand tu n'as pas de leader au milieu.
    La saison dernière, il y a trois facteurs qui permettaient de combler les manques lorsque ce fameux équilibre était un peu plus bancal : la projection des latéraux, le pressing des avants et le fait que le Racing soit une équipe surprise.
    Cette saison, tout est fait avec moins de cohérence, donc le club est moins performant, et les joueurs de complément que nous avons le sont aussi.
    Comme certains l'ont déjà souligné à juste titre, nous n'avons jamais remplacé un Jonas Martin.
    Un dernier exemple, à un niveau supérieur, prenez Lens. Si vous échangiez Bellegarde et Abdul Samed, je suis sûr que les performances de Jean-Ricner seraient remarquées, bien plus qu'elles ne le sont aujourd'hui, alors que le lensois serait sans doute défaillant chez nous car plus épaulé par un leader.
    Par contre, si vous mettiez simplement un Seko Fofana chez nous, je suis prêt à parier que nous serions sans doute dans les mêmes dispositions que la saison dernière.
  • ajax.fan a écrit, le 01/01/2023 15:14 :
    Bel argumentaire... j'ai juste une petite question : qui mieux que lui dans notre effectif actuel?
    Mais comme j'ai noté dans son topic de transfert, contre un gros chèque, je ne suis pas contre un transfert (si l'argent est réinvesti dans des joueurs frais)


    Sur le poste de pur relayeur : Diarra sans hésitation, plus d'impact physique, du déchet oui mais des replis plus intelligent aussi

    Après je suis un farouche militant du recrutement d'un milieu relayeur et ca depuis au moins 2 saisons (alors autant j'y crois peu que ce soit possible financièrement mais Sanson serait le profil idéal , ce mec était beaucoup trop fort à Montpellier, dommage qu'il ait été utilisé plus bas que son vrai rôle à Marseille )
    Je ne suis pas assez la Ligue 2 cette saison mais je suis que des profils intéressants doit y en avoir à moindre coût (Rassoul N'Diaye est un nom potentiel)

    Sur le milieu , ils sont pas bons cette saison mais Prcic comme Thomasson sont meilleurs intrinsèquement
  • mediasoc a écrit, le 01/01/2023 15:16 :
    Chacun pense ce qu’il veut mais cette saison Bellegarde c’est notre meilleur milieu.
    Qui était à la cérémonie du couronnement dans cette équipe d'aveugles?
    knacki a écrit, le 01/01/2023 15:34 :
    Bellegarde c'est avant tout un joueur de complément, tout comme le sont Prcic, Thomasson ou Sissoko, qui ont besoin d'une tête pensante à leur côté pour performer davantage et gommer leurs lacunes.
    Quatre joueurs de complément incapables d'agir sans une tête pensante, ca fait beaucoup. Encore davantage lorsqu'on se rend compte qu'il n'y a aucune tête pensante au milieu.
  • Riri qui etait la saison dernière le maillon faible de cette équipe serait donc devenu la star de l’équipe.

    Mon avis c’est qu’il est toujours aussi nul mais manifestement les autres encore plus… au royaume des aveugles…
  • donizzio a écrit, le 01/01/2023 14:40 :
    Alors je vais exactement copier ce que je viens d'écrire à un stubiste étant venu "m'agresser" en privé car il n'était juste pas d'accord avec moi
    Je vais étayer mes propos sur Bellegarde en plus de rejoindre Pepito sur ses soucis d'erreurs bêtes comme contre Paris

    Bellegarde est censé etre un milieu relayeur donc son rôle et de faire la transition entre la défense et l'attaque or tout ce qu'il arrive a faire c'est courir sans but en misant sur sa pseudo agilité et percussion qui au final n'en sont pas car il s'enferme sans cesse sans produire quelque chose de bénéfique pour l'équipe

    Preuve en est il est le 4e joueur de Ligue 1 a avoir perdu le plus de ballons depuis le début de la saison (je peux filer le lien des chiffres si besoin) , sauf que les 3 mecs devant lui sont des offensifs (Neymar notamment) , donc moins dangereux pour l'équipe car forcément des attaquants ou milieux offensifs vont créer dans la zone de vérité où il est parfois plus compliqué de ne pas perdre le ballon, Bellegarde lui évolue au coeur du jeu et perd un nombre de ballons bêtement assez faramineux qui se révèle souvent dangereux et comme ses replis sont fait avec sa fougue sans aucune intelligence de jeu (preuve en est sa faute sur Mbappé apportant le Coup Franc du premier but)

    Ensuite Strasbourg est une des équipes avec le taux de réussite de passes le plus faible de ligue 1 (dans les 5 derniers) , la pareil, autant les passes à l'arrière sont souvent réussies , cela montre qu'au milieu (qui est la zone qui permet de créer du jeu) , les passes arrivent parfois pas à destination et c'est justement totalement son rôle (oui ce n'est pas le seul mais Prcic présente lui un taux de réussite de passes supérieur à 85% donc pour que le taux descende à 76% c'est que le souci est ailleurs)

    Et je finirais par ses CPA , vu que c'est lui qui tire les corners , or Strasbourg est l'équipe présentant le taux de corner rentrant le plus faible (par rapport aux sortant) 18 sur 58 == aucune équipe ne fait pire et avec un corner rentrant tu crées beaucoup plus de danger devant le but car l'équipe qui défend n'est pas à l'abri de detourner le ballon. Je précise qu'il n'y que 2 ou 3 équipes qui présentent un taux de corner rentrant plus faibles que les sortants. Un corner sortant présente en plus une dangerosité supplémentaire en cas de dégagement de la défense.

    Tout ca cumulé ca fait beaucoup non ? Mais bon c'est toujours un excellent milieu selon certains

    J'ai encore quelques arguments supplémentaires le concernant si besoin maois je pense que c'est déjà une bonne base

    En tout cas, d'accord ou pas, c'est super intéressant comme analyse, et très parlant.
    Je ne vais pas aller vérifier les chiffres, je te fais confiance sur leur justesse, mais ceux que tu donnes sont assez préoccupant et posent forcément question.
  • Bellegarde est a 81% de passe réussi.
  • Donc cet argument est moins pertinent si tu as une source fiable (je n'ai pas trouvé le taux de réussite le concernant contrairement à Prcic)

    Bon effectivement il tape les 80% (je viens de les trouver) par contre celles d'Aholou elles piquent
  • J'ai 75% pour Bellegarde et 82% pour Prcic sur Fbref
    Ca veut pas dire grand chose si ce n'est que Bellegarde tente des passes plus risquées que Prcic. Le déchet de Bellegarde est sur les passes longues.
  • Oui comme souvent on est dans le complot maçonnico-Bellegardien, avec du sophisme à la pelle.

    Bellegarde est à un niveau de passes réussies très correct, perso j'ai plus de 80 %, premier mythe déconstruit.

    Bellegarde n'assure jamais la transistion et ne casse pas les lignes : Bellegarde est dans le top 10 de Ligue 1 au nombre de passes clés. Mais je pense que bientôt on va aussi lui imputer le fait que les attaquants fassent des contôles de merde ( Diallo contre Lille) ou que les latéraux mettent des plombes à centrer (Delaine contre Nantes). Il est tellement rincé que c'est le meilleur passeur de l'équipe. deuxième mythe déconstruit
    Pour les corners je pense qu'il ne faut vraiment pas regarder les matches pour déclamer une telle absurdité, la plupart de ses corners sont bien tirés, bonne zone, bonne hauteur, il a bien progressé dans ce domaine.
    Top 10 de ligue 1 en Dribbles réussis, on est l'équipe la plus faible de Ligue 1 depuis des années dans ce domaine, pourquoi retirer le seul mec qui dribble ?
    Repli défensif avec fougue et sans aucune intelligence. C'est sorti de ton fondement aussi cette analyse ou il faut te croire sur parole ?
    Heureusement qu'il y a encore des types qui regardent les matches. Il y a un autre type de récit qui manque clairement d'intelligence et qui est factuellement biaisé, c'est ton analyse sur Bellegarde.

    Bon et sinon quand est-ce que tu viendras arrêter de venir baver à chaque fois que Bellegarde perd un ballon ou commet une faute - la dernière fois que tu as mis le nez à la fenêtre ça devait être contre Montpellier, je sais c'est long, trop de temps à ruminer ton désamour pour ce joueur.
  • Je guette aussi avec assiduité le topic Mothiba, surtout la prochaine fois qu'il manquera un duel ou qu'il frappera au-dessus.

    Histoire que tu puisses être raccord avec tes prédictions Nostradamuesques, " ce joueur ne met plus un pied devant l'autre je vous le dis " ( alors qu'il revitalise notre attaque et marque deux buts en 2 matches 10 jours après)
  • Je ne suis pas forcément partisan du bashing de @donizzio mais il faut bien reconnaître que Bellegarde est l'un de nos principaux joueurs non-influents en terme de statistique depuis qu'il est au club.
    Alors oui il a progressé depuis sa première saison, en même temps c'est pas trop compliqué de faire mieux que 0 but et 0 passe décisive.
    Mais pour en revenir à mon argumentaire précédent, c'est un joueur qui, sans leader, sans tête pensante, sans organisateur, est effectivement un poulet sans tête.
    Mais, contrairement à ses détracteurs, je pense que c'est un vrai bon joueur. Mais si le Racing ne recrute pas un vrai joueur influent au milieu de terrain, et qu'un Bellegarde doit prendre le leadership, on va se casser la gueule.
  • Ne pas voir que Jean-Ricner est devenu un maillon fort cette saison du racing, c'est juste être aveugle. Bien sûr qu'il commet encore des erreurs, mais son activité est essentielle pour cette équipe en souffrance. Sa hargne et son agressivité aussi. On a souligné le bon match de Doukouré au parc mais combien de fois, il est venu l'aider face à M'Bappé ? Il est partout et est devenu notre dynamiteur du milieu, un des seuls à faire des différences. Franchement il a bien progressé depuis qu'il est là, et continuer à dire qu'il ne sert à rien, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Le vendre là cet hiver, serait une énorme erreur. Avec Sels c'est même le racingmen le plus régulier cette saison.
  • Bien-sûr qu'il a progressé et d'ailleurs l'inverse aurait été très inquiétant..non..?
    Mais Bellegarde c'est aussi des trucs stupide commme les deux cartouches qu'il donne sans raison au PSG...et là dessus il a pas progressé d'un iota...
    Ce même s'il a fait un plutôt bon match là bas....ces conneries monumentale viennent tout gâcher de sa prestation....
  • androsz a écrit, le 02/01/2023 03:17 :
    Oui comme souvent on est dans le complot maçonnico-Bellegardien, avec du sophisme à la pelle.

    Bellegarde est à un niveau de passes réussies très correct, perso j'ai plus de 80 %, premier mythe déconstruit.

    Bellegarde n'assure jamais la transistion et ne casse pas les lignes : Bellegarde est dans le top 10 de Ligue 1 au nombre de passes clés. Mais je pense que bientôt on va aussi lui imputer le fait que les attaquants fassent des contôles de merde ( Diallo contre Lille) ou que les latéraux mettent des plombes à centrer (Delaine contre Nantes). Il est tellement rincé que c'est le meilleur passeur de l'équipe. deuxième mythe déconstruit
    Pour les corners je pense qu'il ne faut vraiment pas regarder les matches pour déclamer une telle absurdité, la plupart de ses corners sont bien tirés, bonne zone, bonne hauteur, il a bien progressé dans ce domaine.
    Top 10 de ligue 1 en Dribbles réussis, on est l'équipe la plus faible de Ligue 1 depuis des années dans ce domaine, pourquoi retirer le seul mec qui dribble ?
    Repli défensif avec fougue et sans aucune intelligence. C'est sorti de ton fondement aussi cette analyse ou il faut te croire sur parole ?
    Heureusement qu'il y a encore des types qui regardent les matches. Il y a un autre type de récit qui manque clairement d'intelligence et qui est factuellement biaisé, c'est ton analyse sur Bellegarde.

    Bon et sinon quand est-ce que tu viendras arrêter de venir baver à chaque fois que Bellegarde perd un ballon ou commet une faute - la dernière fois que tu as mis le nez à la fenêtre ça devait être contre Montpellier, je sais c'est long, trop de temps à ruminer ton désamour pour ce joueur.



    Je sais pas qui est le plus biaisé des 2 d'oser dire que les corners sont bien tirés.. je ris doucement, ils sont catastrophiques ses corners pour la plupart , jamais dans une zone dangereuse et souvent coupés au 1er poteau par les défenseurs adverses
    Le repli défensif , Bellegarde est celui qui a le taux de réussite de tacles défensifs le plus bas de toute l'équipe (même Ajorque fait mieux) , niveau interceptions il est au même niveau que les autres du milieu (la c'est Aholou qui fait moins bien mais bon lui il est encore plus mauvais donc..)

    Sinon sur les joueurs qui sont arrivés que j'ai défoncé : Delaine - Dagba - Nyamsi - Djiku - Waris - Bellegarde - Perrin , oui je me suis planté sur Djiku - pourtant je suis pas fan fan non plus (Nyamsi pour le moment cette saison c'est quand même bien moins fort)
    Mais oui c'est vrai que je les défonce tous tu as raison allez (Ajorque j'avais été dubitatif oui mais plus de part sa mobilité , il a prouvé le contraire)

    A contrario je conçois vu sa saison (et encore je trouve que c'est pas vraiment le pire) être déçu du rendement de Le Marchand
    Je serais curieux de ressortir aussi tous ceux qui défonçaient Sels à son arrivée à cause de son petit ratage à Newcastle mais bon on leur dit rien
  • Ah et je suis pas intervenu sur lui depuis Montpellier, peut être car je vais pas m'amuser à le défoncer à chaque fois , et surtout y a peut être eu une Coupe du Monde entre donc forcément ca fait un bail :D
  • donizzio a écrit, le 02/01/2023 12:11 :
    androsz a écrit, le 02/01/2023 03:17 :
    Oui comme souvent on est dans le complot maçonnico-Bellegardien, avec du sophisme à la pelle.

    Bellegarde est à un niveau de passes réussies très correct, perso j'ai plus de 80 %, premier mythe déconstruit.

    Bellegarde n'assure jamais la transistion et ne casse pas les lignes : Bellegarde est dans le top 10 de Ligue 1 au nombre de passes clés. Mais je pense que bientôt on va aussi lui imputer le fait que les attaquants fassent des contôles de merde ( Diallo contre Lille) ou que les latéraux mettent des plombes à centrer (Delaine contre Nantes). Il est tellement rincé que c'est le meilleur passeur de l'équipe. deuxième mythe déconstruit
    Pour les corners je pense qu'il ne faut vraiment pas regarder les matches pour déclamer une telle absurdité, la plupart de ses corners sont bien tirés, bonne zone, bonne hauteur, il a bien progressé dans ce domaine.
    Top 10 de ligue 1 en Dribbles réussis, on est l'équipe la plus faible de Ligue 1 depuis des années dans ce domaine, pourquoi retirer le seul mec qui dribble ?
    Repli défensif avec fougue et sans aucune intelligence. C'est sorti de ton fondement aussi cette analyse ou il faut te croire sur parole ?
    Heureusement qu'il y a encore des types qui regardent les matches. Il y a un autre type de récit qui manque clairement d'intelligence et qui est factuellement biaisé, c'est ton analyse sur Bellegarde.

    Bon et sinon quand est-ce que tu viendras arrêter de venir baver à chaque fois que Bellegarde perd un ballon ou commet une faute - la dernière fois que tu as mis le nez à la fenêtre ça devait être contre Montpellier, je sais c'est long, trop de temps à ruminer ton désamour pour ce joueur.



    Je sais pas qui est le plus biaisé des 2 d'oser dire que les corners sont bien tirés.. je ris doucement, ils sont catastrophiques ses corners pour la plupart , jamais dans une zone dangereuse et souvent coupés au 1er poteau par les défenseurs adverses
    Le repli défensif , Bellegarde est celui qui a le taux de réussite de tacles défensifs le plus bas de toute l'équipe (même Ajorque fait mieux) , niveau interceptions il est au même niveau que les autres du milieu (la c'est Aholou qui fait moins bien mais bon lui il est encore plus mauvais donc..)

    Sinon sur les joueurs qui sont arrivés que j'ai défoncé : Delaine - Dagba - Nyamsi - Djiku - Waris - Bellegarde - Perrin , oui je me suis planté sur Djiku - pourtant je suis pas fan fan non plus (Nyamsi pour le moment cette saison c'est quand même bien moins fort)
    Mais oui c'est vrai que je les défonce tous tu as raison allez (Ajorque j'avais été dubitatif oui mais plus de part sa mobilité , il a prouvé le contraire)

    A contrario je conçois vu sa saison (et encore je trouve que c'est pas vraiment le pire) être déçu du rendement de Le Marchand
    Je serais curieux de ressortir aussi tous ceux qui défonçaient Sels à son arrivée à cause de son petit ratage à Newcastle mais bon on leur dit rien



    Ah mais c'est bien connu que les tacles et les interceptions sont les seuls moyens de déposséder l'adversaire du ballon ou de ralentir une offensive.
    Faut préciser si c'est une blague. Tu le regarde vraiment jouer Bellegarde ? Il utilise son jeu de corps la plupart du temps lorsqu'il va récupérer des ballons.

    Oui et sinon il est aussi dernier en nombre de penalty arrêté si tu veux vraiment pousser la mauvaise foi jusqu'au bout.


    Oui allons-y maintenant, tu oublies la " chèvre " Guilbert, ou Lebo " fini pour le foot " Mothiba, il me semble aussi mais bon on est pas à un joueur près. Pourquoi crois-tu que certains stubistes se gaussent doucement dès que tu émets un jugement péremptoire sur l'arrivée d'un joueur ou sur une rumeur de transfert ( qui est généralement infirmé dans les deux mois qui suivent).
    Ah oui il y avait pas aussi cette brêle de Gaetan Laborde ? Il me semble que si ( 53 buts sur les 4 dernières saisons)
    Je laisse aux stubistes le soin de vérifier parce qu'on est pas à une dévoiement près avec toi.

    Tu n'es pas intervenu depuis Montpellier car c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe depuis ce match, point. Et tu attends une erreur plus ou moins flagrante de sa part pour venir cracher ta bile, attitude assez lâche du reste et qui manifestement prouve ton manque de discernement. Car si on avait dû se débarrasser de tous les joueurs qui ont fautés cette saison, on jouerait avec les U17.
  • Non mais attend, je vais vérifier les statistiques, Bellegarde est 2ème en tacles et 3ème en interceptions de l'équipe.

    C'est bien toi qui parle de biais plus haut ? Là on est plus dans les biais c'est de la mauvaise foi pure et simple.
  • Tu sais lire ou tu le fais exprès

    J'ai parlé de taux de tacles réussis en phase défensive qui est de 33% ...
  • Non ce n'est pas le meilleur joueur de l'équipe et de très loin , Bellegarde il fait toujours les mêmes erreurs match après match , et si tu le laisses happer par sa capacité à porter le ballon pour s'enfermer bêtement et donc faire une passe foireuse car difficile .. c'est ton problème

    Encore une fois c'est ton avis comme c'est le mien le concernant , tu n'as pas à dire que c'est le meilleur joueur point , ce n'est que TON AVIS

    Lebo est toujours fini à mes yeux désolé , c'est pas parce qu'il a eu un regain sur un match que je vais croire en lui , il court dans le vide , a de l'envie ca je ne vais pas lui enlever mais il est juste incapable de produire une prestation complète d'attaquant sur un match , alors oui en fin de match il va courir partout et donner un peu d'allant mais ca fera pas illusion sur le long terme et surtout ce sera jamais consistant
  • Mais attends il y a des personnes qui croient que la Terre est plate, c'est leur avis aussi. Est-ce qu'ils ont raison pour autant ?
    Là en l'occurrence tu vois bien que tu es plus ou moins le seul à soutenir que c'est un joueur de niveau CFA, contre une bonne partie du forum et des observateurs dont la presse et les sites spécialisés. Ça ne t'intrigue pas ?
    Parce que là tout le Monde s'accorde plus ou moins à dire que si il franchit encore un palier il sera plus proche de Rennes que de Raon l'Etape.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives