Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Le seul joueur cette saison qui est plutôt constant et fait des différences.
  • La meilleure des réponses est sur le terrain. Je pense que Jeanjean l'a ( une nouvelle fois) donné aujourd'hui.
  • Dans la série "ils écrivent et ne comprennent rien au foot" j'ai trouvé ceci dans les DNA à l'issue de la défaite contre Troyes.

    Tops et flops.
    Top
    Stéphane Godin a écrit :
    Bellegarde le dynamiteur. Il s’est parfois un peu emmêlé les pinceaux, mais Jeanricner Bellegarde n’a jamais cessé de provoquer les défenseurs troyens par ses dribbles déroutants, en s’appuyant régulièrement sur le trio Prcic-Doukouré-Thomasson. Au four et au moulin, ‘’Jeanjean’’ a été récompensé de son abnégation lorsqu’il a exploité de la tête un dégagement plein axe de Palmer-Brown. Le milieu de poche du Racing a ainsi offert à Habib Diallo son septième but de la saison et ainsi signé sa quatrième passe décisive sur le but de l’espoir, celui du 1-2, juste avant la mi-temps (41e). La cinquième devrait lui être attribuée sur l’égalisation magistrale d’Ismaël Doukouré, même si le jeune défenseur a pratiquement ciselé tout seul son joyau dans la lucarne gauche de Lis (54e). Il est pour beaucoup dans le sursaut d’orgueil d’un Racing revenu de 0-2 à 2-2, mais qui, cette fois, n’a pas tenu la distance, contrairement à Toulouse ou Marseille où il avait pareillement rétabli une situation mal engagée (de 0-2 à 2-2).


    Godin tout de même, expert en bilans, comptes de résultats, DNCG, a ses entrées partout au Racing et dispose même de quelques connaissances footbalistiques.. Godin, pas Bloosarsch Gamill pilier de bar à la Vignette ou à la Couronne.
  • La meilleure réponse sur le terrain t'es sérieux ?

    Ce que j ai vu cet aprem de sa part c'est un festival de mauvais choix (on parle de cette parodie de coup franc ? ) des corners toujours tirés au 1er poteau et coupés par la defense adverse. Il allait s empêtrer quand il fallait développer les passes et il temporisait quand il fallait dynamiter . Jouait totalement à l envers tout du long et alors ses replis défensifs il revient en trottinant à cote du Troyen avec le ballon. Il a perdu encore un nombre de ballons incalculables

    Pas le pire sur le terrain car y avait Perrin mais pas loin

    Son match est catastrophique... il fait tout ce qu il faut pas dans le collectif

    Thomasson lui s est battu et a fini cramé oui même si pas mal de déchet dans les derniers mètres il courrait au moins , proposait du jeu et dynamisait le jeu .
  • Jean Riri est nul mais les autres encore plus.
    Donc on a l'impression que c'est un cador.
  • donizzio a écrit, le 02/01/2023 17:57 :
    La meilleure réponse sur le terrain t'es sérieux ?

    Ce que j ai vu cet aprem de sa part c'est un festival de mauvais choix (on parle de cette parodie de coup franc ? ) des corners toujours tirés au 1er poteau et coupés par la defense adverse. Il allait s empêtrer quand il fallait développer les passes et il temporisait quand il fallait dynamiter . Jouait totalement à l envers tout du long et alors ses replis défensifs il revient en trottinant à cote du Troyen avec le ballon. Il a perdu encore un nombre de ballons incalculables

    Pas le pire sur le terrain car y avait Perrin mais pas loin

    Son match est catastrophique... il fait tout ce qu il faut pas dans le collectif

    Thomasson lui s est battu et a fini cramé oui même si pas mal de déchet dans les derniers mètres il courrait au moins , proposait du jeu et dynamisait le jeu .


    Non c'est pas possible je pense que là c'est du troll. Autrement c'est pathologique ça relève de la psychiatrie.

    Quel putain de ballon il a perdu aujourd'hui ? Cite moi une minute ?

    Un coup franc raté et des corners dans les bonnes zones c'est ça tes vieux griefs pour tenter de garder la face. Par contre son caviar à la 2eme minute pour Diallo. Son centre magnifique pour Ajorque, ses remontées de balles ses fautes provoqués bref. Encore une fois tu es le seul sur la planète à ne pas l'avoir vu. Avec l'autre pinpin du 06, vous faites un superbe duo.
  • Dire que je suis le seul à voir le négatif mais hormis toi , je n'en vois pas des masses qui font son apologie hein

    Putain de ballon qu'il perd ? Ses passes dans le vide ? En première mi temps il y en a eu plusieurs

    Bellegarde est juste nullissime ..... sauf que Perrin , Aholou et Ajorque (cette saison) sont encore pire

    Bellegarde il ne fait rien dans le sens du jeu , a chaque fois alors qu'il faut accélérer le jeu et se projeter vers l'avant, il a un moment de temporisation qui permet a toute l'équipe adverse de se replacer et ensuite il va s'enfermer , ou alors il revient en arrière

    Un caviar pour Diallo ? Heureusement qu'il s'élève bien surtout pour tenter d'aller la mettre

    Waouw c'est un centre dans tout le match
    Fautes provoquées ??? AHAHAH Mais quel comique , il se roule sans cesse par terre surtout sans qu'il y ait pas grand chose et justement il en provoque certaines mais souvent en plein coeur du jeu et donc permet a l'équipe adverse de se replacer, au lieu d'aller en transition vers l'avant en levant la tête aller chercher une passe pour tenter de provoquer un déséquilibre

    Une faute provoquée au milieu du terrain amène trop peu souvent quelque chose , surtout si c'est lui qui les tire....... toujours de la même façon ou alors en tentant des trucs avec son QI Foot proche du néant

    Mais bon si tu crois avoir la bonne lecture du football en le trouvant bon dans une équipe qui est 19e et qui pêche surtout par un manque de liant dans le jeu au milieu (alors que c'est totalement son rôle)

    Allez continue de l'idolâtrer.......
  • Mais tu es un psychopathe c'est pas possible

    Le gonz mystifie son vis à vis fait un centre absolument parfait pour Diallo après 2 minutes de jeu, et tu réussi encore à venir chouiner, gnagnagna heureusement que Diallo saute...mais c'est un centre !!!!
    Ensuite il envoie un ballon absolument parfait pour Ajorque au second poteau qui fait n'importe quoi.
    Sa frappe magnifique après avoir crocheté dans un petit périmètre.
    Je ne parle pas de ses orientations de jeu toujours dans le bon tempo.
    Il n'a pas perdu un ballon, même quand il tricote même quand il glisse.
    À la récupération, en repli défensif ( gnagnagna il revient en trottinant, mais tu es clairement pas le pingouin qui glisse le plus loin, un repli défensif c'est fait pour bloquer une attaque adverse pas necessairement pour subtiliser le ballon).

    Bref c'est trop, quand à toi je te conseillerai de bien continuer à suivre le foot sur PES ou Fifa par e que t'es en plein délire. Tout le monde a souligné son bon match à part toi et 2 rincés du stub
  • Même s’il n’était pas le meilleur, ce qui peut se discuter, il a incontestablement pour lui le fait de se battre et de tout donner. Et ça par les temps qui courent dans cette équipe bancale mal construite par ses dirigeants incompétents, c’est déjà beaucoup, c’est déjà presque énorme. On ne perdrait rien à ce que les autres acteurs du « club » se dépouillent autant, à commencer par le formidable président.
    Il a donc pour lui cet immense mérite.
  • Se battre Bellegarde ? Bonne blague le mec trottine à côté du troyen qui remonte le ballon au lieu de l attaquer ou d essayer de le géner

    Pas perdu de ballon ahaha mais quelle bonne blague aussi . Rien que le jaune de Doukoure vient après une perte de balle stupide de ton idole Androsz ..

    2 rincés du stub c'est toi qui devrait te rincer les yeux et surtout comprendre que le foot est un sport collectif ou t essayes de faire quelque chose pour le collectif et pas jouer à contre courant ou aller t enfermer seul alors que plein de solutions de passes s offrent (surtout que pour le coup devant lui Thomasson courait = bien le seul d ailleurs)

    Si tu ne remarques pas toutes ses temporisations quand il ne faut pas , ses pertes de balles = il en a perdu 21 ce qui est juste Énorme (le plus de toute l equipe) quand Prcic en perd 5 ...

    Mais oui c'est moi qui suis rincé allez allez. T le seul à crier au génie le concernant hein... avec ton pote Hammerfritz . Bellegarde est un joueur faible de 2e partie de championnat. Courir dans le vide ne fera jamais un grand joueur .

    Encore heureux qu il arrive à caler un centre en étant tout seul sauf que c Diallo qui se déplace bien car lui a aucun moment ne lève la tête pour placer son ballon ... bref bref tu as raison monsieur le grand manitou continue de vouloir ce genre de joueur qui tire une équipe vers le bas

    Tu devais kiffer Chahir Belghazouani en son temps aussi (même si Bellegarde n a pas cette technique il est tout aussi inutile dans un COLLECTIF et c'est son principal souci. Utiliser cette pseudo agilité et son coffre pour l equipe pas dans le vide
  • Avant de faire le malin et de passer ton temps à raconter n'importe quoi avec ce parti pris ridicule, regarde le match. C'est thomasson qui perd le ballon sur l'action ou doukouré prend son jaune.
    Cela devient franchement lourd à force et franchement cela fait de la peine de voir quelqu'un en arriver là pour justifier son opinion, on dirait que t'es en campagne électorale.
    Il a une fois de plus fait un grand match mais cela n'a pas suffit.
  • Contre Troyes ses notes
    6 pour l'équipe
    7 pour les DNA
  • zatuss a écrit, le 03/01/2023 03:29 :
    Avant de faire le malin et de passer ton temps à raconter n'importe quoi avec ce parti pris ridicule, regarde le match. C'est thomasson qui perd le ballon sur l'action ou doukouré prend son jaune.
    Cela devient franchement lourd à force et franchement cela fait de la peine de voir quelqu'un en arriver là pour justifier son opinion, on dirait que t'es en campagne électorale.
    Il a une fois de plus fait un grand match mais cela n'a pas suffit.


    Noooooooooooooooooooooon mais ça voudrait dire que Donizzio aurait menti ?
    Je tombe des nues, ma foi en l'humanité est anéantie à jamais.

    Attends donc si ça se trouve les 21 ballons perdus ( où, quand, comment, ce sera pour un prochain épisode) c'est du bidon aussi ?

    Jetons un coup d'oeil, alors Notes : 8.20 ( visiblement ils ont aussi vu un autres match que toi) non ce n'est pas ça. Passes clés 7, non plus
    Ah passes, 49 à 80% de réussite.
    Alors après si il compte les corners ou les centres qui ne trouvent pas preneur je veux bien arriver à ce total mais enfin on est assez loin de ton délire de psychotique sur Bellegarde qui ruinerait le jeu offensif du Racing ( on aura vraiment tout lu après le match d'hier).

    Oui et donc juste pour revenir sur le centre, il déborde, dribble son vis-à-vis et met un ballon parfait à Diallo qui manque le cadre à 7 mètres du but ( que tu mettes la responsabilité de cet échec sur Bellegarde n'étonnera personne), un Diallo concentré l'a met tous les jours.

    Bref on peut résumer rapidement les excellents ballons qu'il a distribué, dont cet amour de ballon travaillé au second poteau pour Ajorque quise fait contrer. Il y a aussi le centre pour Ajorque qui débouche sur une belle tête de sa part et sa dernière action ou il enrhume son défenseur et met un superbe ballon au second poteau que Diallo enlève à Perrin.

    " Wahouuu 4 centres précis dans un match et tu voudrais qu'on l'applaudisse" (oui je fais tes réponses aussi, c'est facile c'est toujours les mêmes c'est comme un vieux disque rayé.)
    Oui mais si tu avais levé le nez de ta tarte flambée au munster tu l'aurais aussi vu combiné avec Doukouré, porter le ballon, frapper au but, être bien placé sur notre premier but. Être actif quoi et décisif visiblement vu qu'il est crédité d'une passe décisive ( j'aurai préféré qu'elle ait lieu sur son centre pour Diallo).

    Donc ça nous permet de revenir sur le repli défensif de Bellegarde (sacrilège il trottine alors qu'il n'y a aucune situation de surnombre et que Doukouré bloque bien son couloir).

    Je sais pas si tu as déjà fait un sport collectif dans ta vie, mais dans un match il y a des temps forts et des temps faibles ( d'autant plus dans des sports comme le foot ou le rugby). Quelle est l'intérêt de Bellegarde de sprinter sur un joueur en dehors de le cramer ? Le mec est au four et au moulin et tu voudrais qu'il fasse le dessert, toujours plus.

    Et non mon brave Donizzio je n'idôlatre personne ( sauf peut être Neil Young ou Peter Hammill) et surtout pas Jeanjean .
    Ce n'est que dans ton esprit binaire et dépourvu de nuances qu'il n'y a forcément que des pours ou des contres, des brèles de niveau CFA ou des super joueurs remplaçant au SM Caen...mais pourtant il existe des centaines de possibilités entre.
    En fait personne ne dit ici que Bellegarde est un joueur extraordinaire et parfait.
    Je veux juste démontrer que ton discours sur Bellegarde est rempli de sophismes et parsemé d'inepties.
  • [citation=zatuss|03/01/2023 03:29|1720402
    Cela devient franchement lourd à force et franchement cela fait de la peine de voir quelqu'un en arriver là pour justifier son opinion, on dirait que t'es en campagne électorale.

    Un Jean-Rincner qui lui aurait subtilisé son pain au chocolat à 12 centimes à la récré ?
  • Bref on a chacun notre avis , on ne tombera pas d'accord sauf sur le fait que hier y'avait plus nul que lui sur le terrain (Djiku , Perrin , Ajorque pour ne pas les citer) mais moi son aptitude à être à contre temps m'agace et surtout cette capacité a laisser le temps aux adversaires de revenir quand il faut accélérer qui entraine les pertes de balles bêtes.

    Sur le ballon en question je serais curieux de revoir les images , je suis quasi certain que c'était Bellegarde (c'était devant là où je me trouvais dans le stade)

    Simplement à l'avenir évite d'insulter les gens car ils n'ont pas le même avis que toi aussi (je ne l'ai pas fait à ce que je sache)

    Et des sports collectifs je n'ai fait que ça (j'ai pas d'appétence pour les sports individuels = pour ce qui est de la pratique) , et justement c'est bien ca que je lui reproche de ne pas s'avoir s'inscrire dans un collectif au niveau des efforts ou surtout de l'intelligence de jeu (rien que son Coup Franc dégueulasse alors qu'on est dans un temps fort en est un exemple parfait , même si je ne résume pas qu'a ca loin s'en faut)
  • Oui rien de nouveau sous le soleil en somme.

    En quoi aller faire un pressing tout seul au risque de déstabiliser le bloc défense, c'est s'inscrire dans un effort collectif ?

    En quoi être le meilleur passeur de l'équipe c'est ne pas s'inscrire dans le collectif ?
  • donizzio a écrit, le 03/01/2023 08:15 :
    Bref on a chacun notre avis , on ne tombera pas d'accord sauf sur le fait que hier y'avait plus nul que lui sur le terrain (Djiku , Perrin , Ajorque pour ne pas les citer) mais moi son aptitude à être à contre temps m'agace et surtout cette capacité a laisser le temps aux adversaires de revenir quand il faut accélérer qui entraine les pertes de balles bêtes.

    Sur le ballon en question je serais curieux de revoir les images , je suis quasi certain que c'était Bellegarde (c'était devant là où je me trouvais dans le stade)

    Simplement à l'avenir évite d'insulter les gens car ils n'ont pas le même avis que toi aussi (je ne l'ai pas fait à ce que je sache)

    Et des sports collectifs je n'ai fait que ça (j'ai pas d'appétence pour les sports individuels = pour ce qui est de la pratique) , et justement c'est bien ca que je lui reproche de ne pas s'avoir s'inscrire dans un collectif au niveau des efforts ou surtout de l'intelligence de jeu (rien que son Coup Franc dégueulasse alors qu'on est dans un temps fort en est un exemple parfait , même si je ne résume pas qu'a ca loin s'en faut)


    Je te rejoins, de loin pas le plus mauvais sur le terrain mais beaucoup de déchet et oui son intelligence de jeu m'a également déçue.
    Le coup franc cadré mais façon passe au gardien laisse à désirer, j'aurais préféré Dim pour le coup !
  • Je ne comprends pas pourquoi vous vous foutez sur la gueule à propos de ce joueur.
    Perso je l'aime bien. Il a ses qualités et ses défauts. Il peut être agaçant.
    Mais oubliez pas que c'est un joueur du racing, qu'à l'heure actuelle il donne tout pour le maillot.

    Ce n'est qu'un joueur ca vaut vraiment pas la peine de se disputer la dessus. On connait tous son intelligence de jeu ( antiphrase pour ceux qui comprendraient pas ).
  • C'est bien ce que je veux démontrer, l'exact contraire.
  • Je rejoins @donizzio lorsqu'il évoque les temporisations de JRB; c'était assez flagrant hier. À vouloir trop garder le ballon, il permet aux adversaires de se replacer tranquillou, voire pire, comme contre PSG où il se fait encercler juste avant de glisser et de perdre le ballon et ... le petit point qu'on aurait pu ramener de ce déplacement.
  • Ah ben ça oui, si tu me parles du match à partir de la 70ème minute, en effet il en a bien fait 2 ou 3 donc une grossière ou il revient carrément en arrière. Stephan aurait dû le sortir 10 minutes auparavant, il était en train de piocher.

    Maintenant juger un match à l'aune de ses actions c'est d'une malhonnêteté crasse.

    Du coup faut m'expliquer en première mi-temps et dans notre bon premier quart d'heure en seconde période, où elles sont ses temporisations ?
    Restons factuel Action et minute.

    J'en vois une, où il tente de faire la différence sur son latéral après un décalage de Prcic il me semble. Jeanjean ne réussit pas à se défaire du marquage malgré de nombreux gris gris, de coup en effet il repasse par derrière sur Doukouré. Alors il aurait pu centrer en première intention, avec le risque de se faire contrer.
  • Non on parle bien de tout le match c'est constant chez lui , il est jamais dans le bon tempo

    Souvent quand il a le ballon est au milieu du terrain , il a toujours un temps de temporisation au lieu de faire circuler le ballon ou d'avancer avec et ca permet constamment à l'adversaire de se replacer . Il y a toujours 1 à 2 sec où il a le ballon sans faire rien avec (si encore il levait la tête pour orienter le jeu mais non) . En gros il contrôle , il le laisse immobile puis ensuite seulement avance avec , sauf que dans ce laps de temps l'adversaire a pu se replacer (ca m'a tellement sauté aux yeux sur ce match là et d'autant plus en 1ère mi temps donc rien à voir avec le "après la 70e" , c'était exaspérant)

    C'est tellement flagrant et ca casse le rythme

    On t'apporte du factuel , je vais pas dans une défonce claire et non retenue de Bellegarde mais bon tu as tes oeillères le concernant , je crois que c'est peine perdue

    Observe ses prises de balles et les 1eres secondes , tu verras la quantité de fois ou l'équipe adverse peut se replacer à cause de ca et qui entraine parfois des fautes sur Bellegarde oui en milieu du terrain (et qui n'apportent jamais rien ensuite de la même façon)
  • donizzio a écrit, le 04/01/2023 11:54 :
    tu as tes oeillères le concernant , je crois que c'est peine perdue
    Venant de toi, elle est bien bonne.
    Tu en veux aussi du factuel: Bellegarde 8 fois dans le top 3 depuis le début de la saison, dont le match contre Troyes (n°2)... pas mal pour un mec aussi nul. A moins que les dizaines de stubistes qui votent soient aussi incompétents que Bellegarde?
  • Ce que veut peut être dire aussi donizzio, au delà de sa frustration qu'on a tous, c'est qu'avec ou sans Bellegarde, on ne s'en sort pas.
    Et sur ce point, il n'a pas vraiment tord.
  • Waouw parce que si tu te réfères à ca , curieux de voir combien de fois il a été dans le flop alors (parce que ca doit etre kif kif). L'an dernier sur une saison réussie du club je doute qu'il ait dépassé les 5 fois car tout simplement ce n'est pas un maillon fort et personne n'ira le placer dans le top 5 des joueurs de la saison dernière

    Après on est 19e donc être dans le top 3 d'une équipe faible ca veut pas dire grand chose non plus, faudrait surtout aller plus loin parfois que de se dire "Oh ce type il essaye des dribbles il est trop fort" désolé mais c'est pas ça le foot. Deja sur les ballons perdus , je me suis amusé a regarder un peu les statistiques des autres milieux relayeurs d'équipes du même calibre que la notre , la plupart dépasse à peine les 12-15 ballons perdus par matchs , quand Bellegarde dépasse régulièrement les 20 (il est 4e à la moyenne par match)

    Prenez le temps d'analyser ses prises de balles , son comportement aux autres, son orientation du jeu , son intelligence tactique et avec le ballon (proche du néant celle la) , ses replis souvent pas maitrisés

    Alors oui je suis parfois dans l'exagération volontaire mais Bellegarde n'a pas un niveau mieux que celui où nous sommes à savoir c'est un très faible milieu de Ligue 1 ou Top 10 Ligue 2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives