Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.285 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • En fait les pro- et els anti-Keller on tous des petites anecdotes pour appuyer leurs propos.
    A croire que c'était un opportuniste...
  • dudu a écrit :
    Je suis d'accord avec beaucoup, c'est a dire que je reconnais volontier a KELLER des qualités et le travail important qu'il a fait alors que le club était a l'agonie.
    Par contre, sa derniére année au Racing est celle qui me fout le plus les boules car avant le début de la saison alors que tout semblait être OK, il a fallut ce bordel entre lui et GINESTET et bien que notre actuel président ne soit pas blanc dans l'histoire, c'est quand même KELLER qui a mis le feu au poudre avec cette rivalité malsaine qui a pourri le climat au club.
    A coté de cela au niveau recrutement, il faut reconnaitre que KELLER a eu ne nez creux pour certains joueurs mais n'a pas non plus la science infuse comme le démontre l'énorne couac GMANDIA.
    Et que l'on ne me dise pas que c'est une question de moyen car a MONACO, n'en déplaise a certains, il n'a pas fait mieux alors qu'il avait a sa disposition une enveloppe conséquente.
    Bref, KELLER a été a un moment donné de la vie du Racing, l'homme de la situation mais cette période est belle et bien finie et un retour, qui de toute façon me parrait actuellement impossible tant que GINESTET est présent, serait mal compris par beaucoup.
    A moins que la reprise par LOHR avec un président délégué comme l'annonce IULIU68, lui permette de rebondir, mais franchement j'en doute.


    Je pense qu'il est réducteur de limiter ce conflit à Keller / Ginestet, qui n'était après que 2 hommes voulant la même fille ... à savoir le racing.
    Le grand fautif ici c'est Gindorf qui a mal géré sa succession, laissant la porte ouverte au conflit entre anciens actionnaires (Keller, mais aussi Adler and co) et le nouvel actionnaire qui voulait tout manger.
    La suite de l'histoire donne tout de même raison à Keller sur un point, c'était lui ou Ginestet, tant il est évident que les 2 n'auraient pu travailler ensemble.

    De plus je dirais que la mariée n'était pas si belle et fraiche que tout le monde le croyait à l'époque (Keller en tête car il s'est bien grillé cette année là en portant la responsabilité de l'échec de l'équipe).
    Les meilleurs joueurs voulaient partir, et surtout le collectif qu'on avait entre aperçu l'année d'avant pour sauver le club de la relégation et remporter la coupe, n'existait plus.
    Le bordel Ginestet / Keller ne fut que le déclencheur.
  • anaconda a écrit :
    Moi c'est son comportement de vengeuse qui m'a agacé, à partir du moment où il a su qu'il avait perdu contre Ginestet il a tout fait pour saborder le navire encore plus et lui savonner la planche, bousillant tout son travail accompli depuis 5 ans et faisant tout à l'encontre de son club de coeur juste pour faire chier Ginestet :
    - ne pas faire prolonger Keita lorsqu'il était encore directeur sportif du Racing, qu'il savait qu'il allait partir à Monaco, avant de proposer de l'acheter contre une indemnité ridicule sous prétexte que Keita n'avait plus qu'un an de contrat est proprement honteux, pareil avec ce qui s'est passé avec Schneiderlin...

    Au départ ce n'est pas le côté intrusif de Ginestet qui a déplu à Keller, c'est qu'il se voyait Président du Racing (« c'est lui ou moi ! »).
    Et puis ses déclarations d'après coup genre « il aurait fallu virer Duguépéroux en décembre »...

    Alors ok il a fait du boulot correct et colmaté les brèches, mais il est parti comme un voleur et par la petite porte. Qu'il parte ok, mais partir après avoir miné le fond de cale... Je lui en veux beaucoup pour son comportement les 6 derniers mois.


    Sur ce point je suis d'accord, Keller a vraiment fait de la merde en partant, jurisprudence Afflelou
  • iuliu68 a écrit :
    Oui, ça aussi je le reproche à Keller et Kombouaré...
    Après d'aucun diront que Martins s'est blessé deux mois après...
    De là à dire que Keller et Kombouaré savaient ce qui allaient se passer, je pense qu'il y a un canyon...



    Ginestet n'a pas hésité à faire la même chose à Strasser, Devaux, Deroff (je ne les compare pas sur le terrain bien sur) ; je crois qu'en affaire il n'y a pas de sentiments au foot non plus #-o
  • Le foot business...d'ailleurs l'amour du club et les interets du club...ils sont bien loin, peut etre meme inexistant que ce soit du coté des dirigeants que des joueurs.
  • Que GINDORF ai également sa part de responsabilité dans cette affaire je te l'accorde, car il a trés mal géré cette crise.
    Par contre je persiste et je signe en affirmant que c'est KELLER qui est a la base de tout ce bordel car concernant GINESTET il était quand même prévu de longue date qu'il prendrait la place de président lors du départ programmé de GINDORF.
    KELLER le savait depuis longtemps et a mis les pieds dans le plat a l'intersaison et c'est la que je ne comprend plus son attitude.
  • guigues a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    Oui, ça aussi je le reproche à Keller et Kombouaré...
    Après d'aucun diront que Martins s'est blessé deux mois après...
    De là à dire que Keller et Kombouaré savaient ce qui allaient se passer, je pense qu'il y a un canyon...



    Ginestet n'a pas hésité à faire la même chose à Strasser, Devaux, Deroff (je ne les compare pas sur le terrain bien sur) ; je crois qu'en affaire il n'y a pas de sentiments au foot non plus #-o

    Bah d'un côté, c'est rassurant, cela veut dire que l'entraîneur a de nouveau son mot à dire, c'est Furlan qui a décrété Devaux et Strasser indésirables il me semble, tout comme Kombouaré a aussi sa part de responsabilité dans les départs de Camadini et de Martins "comme des voleurs".

    Apparement, il y a des leçons qu'on ne tirera jamais sur les bords du Krimmeri
  • Je ne comprends pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité les responsabilités de Keller et de Ginestet. Cette affaire a suffisament défrayé la chronique pour qu'on soit en mesure de se souvenir du déroulement des faits. Dans un premier temps, à la surprise générale, Keller s'est fondu d'un communiqué dans lequel il mettait en cause Ginestet ( qui alors avait été légitimement désigné comme futur président ) notamment en le soupçonnant de vouloir mettre en place une sorte de chasse aux sorcières dès sa mise en place. Avec un peu de recul on est capable à l'heure actuelle de prétendre que ce n'était que des arguments fallacieux et dénués de tout fondement. Les seuls à avoir fait les frais de l'arrivée de Ginestet sont Brochet ( ce qui est tout à fait normal quand on se souvient de ses prises de position anti-Ginestet sur les différents forum de supporter ) et le directeur administratif, dont j'ai oublié le nom. Tous les autres , Thisse et compagnie sont partis de leur propre gré, en grande partie par solidarité avec Keller. En réaction, Ginestet , et c'est tout à son honneur, a décidé de renoncer à la présidence pour calmer le jeu et surtout pour ne pas mettre le club en péril. Il a de ce fait laissé sa place à Keller qui, contrairement à ce qui est affirmé, ne voulait pas de la mariée ( non pas parce qu'elle n'était pas la plus belle mais tout simplement parce qu'il n'avait pas les moyens de l'entretenir ), car il songeait à la céder à son copain Afflelou.
    Drôles de moeurs ! Ensuite, Ginestet, à juste titre, a estimé qu'on le prenait pour un imbécile et a décidé de contrecarrer le funeste dessein de Keller.
    Il me semble, en toute modestie, que cette version des faits est plus proche de la vérité et de la réalité.
  • dudu a écrit :
    Que GINDORF ai également sa part de responsabilité dans cette affaire je te l'accorde, car il a trés mal géré cette crise.
    Par contre je persiste et je signe en affirmant que c'est KELLER qui est a la base de tout ce bordel car concernant GINESTET il était quand même prévu de longue date qu'il prendrait la place de président lors du départ programmé de GINDORF.
    KELLER le savait depuis longtemps et a mis les pieds dans le plat a l'intersaison et c'est la que je ne comprend plus son attitude.


    N'oublie pas la probable responsabilité de Adler dans tout cette histoire.
  • Adler #-o ... Que vient-il faire ici et quelle responsabilite peut il bien avoir ...
  • J'en sais rien, mais ça me plait d'imaginer que celui dont on ne parle jamais est en fait responsable de tout ce marasme. Il était un proche de Keller (et est d'ailleurs parti depuis le départ de MK).
  • Adler était l'un des plus fervent Ainti-Ginestet président, et l'un des proche de Keller.

    Je ne serais pas non plus étonné que ce soit lui qui ai envoyé Keller au feu pour empêcher Ginestet d'accéder à la Présidence. ;)
  • Adler ardent qui envoie Keller au feu. :))

    (je m'amuse d'un rien ce soir)
  • A la base en fait, la rumeur du départ de Keller de Monaco, c'est bien ça?
  • bibi57 a écrit :
    Je ne comprends pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité les responsabilités de Keller et de Ginestet. Cette affaire a suffisament défrayé la chronique pour qu'on soit en mesure de se souvenir du déroulement des faits. Dans un premier temps, à la surprise générale, Keller s'est fondu d'un communiqué dans lequel il mettait en cause Ginestet ( qui alors avait été légitimement désigné comme futur président ) notamment en le soupçonnant de vouloir mettre en place une sorte de chasse aux sorcières dès sa mise en place. Avec un peu de recul on est capable à l'heure actuelle de prétendre que ce n'était que des arguments fallacieux et dénués de tout fondement. Les seuls à avoir fait les frais de l'arrivée de Ginestet sont Brochet ( ce qui est tout à fait normal quand on se souvient de ses prises de position anti-Ginestet sur les différents forum de supporter ) et le directeur administratif, dont j'ai oublié le nom. Tous les autres , Thisse et compagnie sont partis de leur propre gré, en grande partie par solidarité avec Keller. En réaction, Ginestet , et c'est tout à son honneur, a décidé de renoncer à la présidence pour calmer le jeu et surtout pour ne pas mettre le club en péril. Il a de ce fait laissé sa place à Keller qui, contrairement à ce qui est affirmé, ne voulait pas de la mariée ( non pas parce qu'elle n'était pas la plus belle mais tout simplement parce qu'il n'avait pas les moyens de l'entretenir ), car il songeait à la céder à son copain Afflelou.
    Drôles de moeurs ! Ensuite, Ginestet, à juste titre, a estimé qu'on le prenait pour un imbécile et a décidé de contrecarrer le funeste dessein de Keller.
    Il me semble, en toute modestie, que cette version des faits est plus proche de la vérité et de la réalité.


    Amen. [-o

    Maintenant je veux bien croire aussi que c'est le consortium et pas le seul Keller qui a foutu le bordel.
  • jybet a écrit :
    Adler #-o ... Que vient-il faire ici et quelle responsabilite peut il bien avoir ...


    Les rumeurs voulaient qu'Adler et les autres actionnaires aient poussé Keller à publiquement attaqué Ginestet, car ils se sentaient tous menaces.
  • samh a écrit :
    bibi57 a écrit :
    Je ne comprends pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité les responsabilités de Keller et de Ginestet. Cette affaire a suffisament défrayé la chronique pour qu'on soit en mesure de se souvenir du déroulement des faits. Dans un premier temps, à la surprise générale, Keller s'est fondu d'un communiqué dans lequel il mettait en cause Ginestet ( qui alors avait été légitimement désigné comme futur président ) notamment en le soupçonnant de vouloir mettre en place une sorte de chasse aux sorcières dès sa mise en place. Avec un peu de recul on est capable à l'heure actuelle de prétendre que ce n'était que des arguments fallacieux et dénués de tout fondement. Les seuls à avoir fait les frais de l'arrivée de Ginestet sont Brochet ( ce qui est tout à fait normal quand on se souvient de ses prises de position anti-Ginestet sur les différents forum de supporter ) et le directeur administratif, dont j'ai oublié le nom. Tous les autres , Thisse et compagnie sont partis de leur propre gré, en grande partie par solidarité avec Keller. En réaction, Ginestet , et c'est tout à son honneur, a décidé de renoncer à la présidence pour calmer le jeu et surtout pour ne pas mettre le club en péril. Il a de ce fait laissé sa place à Keller qui, contrairement à ce qui est affirmé, ne voulait pas de la mariée ( non pas parce qu'elle n'était pas la plus belle mais tout simplement parce qu'il n'avait pas les moyens de l'entretenir ), car il songeait à la céder à son copain Afflelou.
    Drôles de moeurs ! Ensuite, Ginestet, à juste titre, a estimé qu'on le prenait pour un imbécile et a décidé de contrecarrer le funeste dessein de Keller.
    Il me semble, en toute modestie, que cette version des faits est plus proche de la vérité et de la réalité.


    Amen. [-o

    Maintenant je veux bien croire aussi que c'est le consortium et pas le seul Keller qui a foutu le bordel.


    Personnellement je trouve avec le recul que Keller avait à 100% raison concernant Ginestet, qui est impulsif et prend les décisions seuls, qui a mis ses hommes en place au club et qui n'a pas hésité à jeter ceux qui le gênaient.
    Par contre je n'y vois aucun inconvénient, c'est lui le patron et il assume ce qu'il fait.
  • au final le princial responsable est bien Keller
    le reste n a lus beaucoup d importance, enfin je pense
  • Marc Keller : « Manu est un bon pro »
    Directeur général de l'AS Monaco depuis l'été 2006, après son départ de Strasbourg, l'Alsacien Marc Keller assure que le choix du club princier de se séparer de Manu Dos Santos cet été « n'était pas lié à un problème de niveau du joueur, mais d'équilibre de l'équipe. En fait, nous souhaitions recruter un numéro 1 au poste de latéral gauche. Et comme nous disposions déjà des jeunes Olivier Veigneau et Vincent Muratori, nous ne voulions pas conserver Manu comme 3e ou 4e. C'est tout. Ça n'empêche pas que Manu est un très bon pro. »
    Monaco a fini par enrôler le Lyonnais Jérémy Berthod qui n'a joué que trois matches depuis le début de saison. Vincent Muratori, 20 ans, s'est imposé à son poste.
    L'alsace
  • Keller vise le Top 6

    Pour l'ancien directeur général du Racing aujourd'hui en poste à Monaco, l'ASM, qui reçoit le club alsacien ce samedi (20 h) à Louis II, doit terminer dans les six premiers de L 1.

    Il a quitté Strasbourg fin 2005-2006, sur une descente en Ligue 2, parce que sa vision du football ne correspondait pas à celle de son nouveau président Philippe Ginestet. Après cinq années au poste de directeur général du Racing, Marc Keller a répondu aux sirènes monégasques qui lui faisaient les yeux doux depuis deux ou trois saisons. Promu DG du club princier, l'Alsacien a vécu une première saison difficile, marquée par l'éviction de l'entraîneur Laszlo Bölöni. Malgré l'embellie de la fin, matérialisée par une 9e place, l'ASM s'est séparée de Laurent Banide, successeur de Bölöni, et a engagé l'entraîneur brésilien de Bordeaux, Ricardo.
    Après des débuts 2007-2008 hésitants (nul à domicile contre Saint-Etienne 1-1 et défaite à Lorient 2-1), Frédéric Piquionne et les autres ont enchaîné quatre victoires. Deuxièmes alors, ils ont ensuite vécu un début d'automne catastrophique, émaillé de cinq défaites d'affilée en L 1. Ils viennent à peine de redresser la barre en prenant 4 points en deux journées (0-0 contre Caen et succès à Rennes 1-0). « Une victoire qui tombe à pic pour nous relancer », estime le directeur général dont le club a méchamment été secoué la semaine passée. Son président Michel Pastor s'est fendu d'une grosse charge médiatique contre l'effectif après l'élimination en 8e de Coupe de la Ligue contre Lens (1-2). « Le président a placé tout le monde devant ses responsabilités », juge l'ex-international, « Nous étions dos au mur. L'équipe a bien réagi. Je n'étais pas euphorique après nos quatre succès et je n'ai pas paniqué lorsque nous nous sommes inclinés cinq fois d'affilée. Mais j'étais inquiet. L'ambition du club est de finir dans les six premiers et nous avons bâti l'effectif pour. Derrière Lyon, nous faisons partie des trois ou quatre équipes qui composent le groupe de chasse. Nos indéniables qualités individuelles sont une chose. L'esprit d'équipe, le collectif et le mental en sont une autre. Mais si nous sommes réguliers, nous y arriverons. Malgré notre mauvaise passe, nous ne sommes pas trop loin. »

    Le regret de la relégation du Racing
    À la faveur d'un succès demain, les Monégasques pourraient même dépasser le Racing. Un club alsacien que Marc Keller retrouvera avec plaisir. « Il y aura sans doute plus d'émotion quand nous jouerons à Strasbourg. J'ai passé cinq années magnifiques au RCS et je n'en retiens que les bons moments. J'ai tourné la page, mais j'ai toujours un regret : cette relégation alors que nous avions – j'en reste convaincu – une équipe pour jouer le haut de tableau de L 1. Avec Niang, Pagis, Diané, les frères Farnerud, Boka, Kante, Haggui, mais aussi ceux qui constituent encore l'ossature actuelle, Lacour, Abdessadki, Johansen, Mouloungui et Cassard, nous avions élaboré un effectif de très haut niveau. Malheureusement, 2005-2006 ne s'est pas déroulée comme elle l'aurait dû. »
    Un an et demi plus tard, Marc Keller suit toujours d'un oeil attentif les résultats du RCS. « Le Racing a bien commencé et emmagasiné de la confiance. La politique de formation que nous avions lancée avec les Gameiro et Bellaïd arrive à maturité. Et le club a recruté avec Paisley, Rodrigo et Dos Santos, trois joueurs qui ont apporté leur expérience et stabilisé l'équipe. Elle n'est pas facile à jouer, se comporte de façon intéressante à l'extérieur. Ça s'annonce compliqué. »

    source : l'Alsace
  • Avec sa garde rapprochée

    Le changement de présidence et d'actionnaire majoritaire au Racing début décembre 2005 s'est accompagné dans les mois qui ont suivi d'un profond bouleversement de l'organigramme. Proches de Marc Keller, le directeur administratif Alain Plet, le directeur du marketing Pierre Brochet et le recruteur Philippe Thys ont quitté le club alsacien. Les deux premiers, poussés vers la sortie, ont négocié leur départ. Le troisième, en fin de contrat, n'a pas souhaité poursuivre l'aventure.
    M. Keller a, depuis, engagé à Monaco ses trois anciens collaborateurs. Philippe Thys l'a suivi tout de suite pour devenir membre de la cellule recrutement. Pierre Brochet l'a rejoint un peu plus tard et est chargé du développement commercial. Enfin, après une année à préparer - et réussir - un diplôme de management, Alain Plet a débarqué à l'intersaison 2007 en Principauté en qualité de directeur d'exploitation. « Lorsque j'intègre un club, je m'appuie sur les gens en place », précise le DG monégasque, « mais je m'efforce d'engager des personnes susceptibles d'apporter un plus dans des secteurs à améliorer. C'est exactement ce que nous avions fait en recrutant au Racing Pierre Brochet, qui venait de l'extérieur et que je ne connaissais pas. À son arrivée, nous avions 4 000 abonnés et nous sommes montés à 11 000. »

    source : l'Alsace
  • Ginestet – Keller : « relations normalisées. »
    Alors que les relations entre les deux hommes ont souvent été houleuses et ont d'ailleurs conduit à une séparation attendue, Philippe Ginestet et son désormais ex-directeur général ont enterré la hache de guerre. « Depuis mon départ, mes relations avec Philippe se sont normalisées », assure l'enfant de Balgau, « Je l'ai d'ailleurs eu au téléphone à propos du déplacement de partenaires que le RCS organise à Monaco. »

    Keller : « Furlan est un bon entraîneur. »
    Jean-Marc Furlan faisait partie, avec Antoine Kombouaré et Laszlo Bölöni, de la « short list » d'entraîneurs pressentis pour succéder à Ivan Hasek à l'intersaison 2003 à la tête du Racing. Marc Keller et Egon Gindorf l'avaient à l'époque reçu en entretien. « C'était devenu un match à deux entre Jean-Marc Furlan et Antoine », rappelle le premier, « À l'époque, Jean-Marc était coach à Libourne. Il n'avait pas encore eu d'expérience professionnelle à Troyes. Et si notre choix s'était finalement porté sur Antoine Kombouaré, nous avions déjà senti tout son potentiel. Ce qu'il apporte à Strasbourg ne m'étonne pas. C'est un bon entraîneur. »


    source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    Keller vise le Top 6
    [« Il y aura sans doute plus d'émotion quand nous jouerons à Strasbourg. J'ai passé cinq années magnifiques au RCS et je n'en retiens que les bons moments. J'ai tourné la page, mais j'ai toujours un regret : cette relégation alors que nous avions – j'en reste convaincu – une équipe pour jouer le haut de tableau de L 1. Avec Niang, Pagis, Diané, les frères Farnerud, Boka, Kante, Haggui, mais aussi ceux qui constituent encore l'ossature actuelle, Lacour, Abdessadki, Johansen, Mouloungui et Cassard, nous avions élaboré un effectif de très haut niveau. Malheureusement, 2005-2006 ne s'est pas déroulée comme elle l'aurait dû. »
    source : l'Alsace


    Il a la mémoire sélective. Mouloungui à Gueugnon et Niang vendu à l'intersaison.
  • Et surtout c'est grâce à lui qu'il y a au club à l'heure actuelle, une véritable légende vivante, Haykel Gmamdia :))
  • Malgré ses bourdes, je l'aime toujours le Marco!

    Continue de planter les monégasques et tu redeviendras mon dieu! :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives