Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre équipe type de la décennie

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 4.896 lectures · Premier message par franzinthesky · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour , je vous propose d'échanger ici sur une équipe type de la décennie. Il s'agit de prendre en compte les performances des joueurs au moment où ils évoluaient au club, autrement sans prendre en compte la division.

    Je vous propose la mienne :

    G: SELS
    LALA ,SEKA SIKIMIC NDOUR
    GRIMM
    LIENARD AHOLOU
    LEDY AJORQUE

    BLAYAC

    Remplacants :
    Oukidja, Bahoken , Sabo, Pinaud, Goncalves
  • Rajoute y Thomasson et je valide
  • Martin peut etre à la place de Aholou ? malgré son départ très moyen dans l'esprit
  • Et Boutaïb :'>
  • Martin???? Martin dans l'équipe-type de la décénnie? Franchement non! Pourquoi par Marquès pendant qu'on y est. OK! OK! Marquès est très très très, mais alors vraiment très en-dessous de Martin, mais ce n'est pas une raison.

    Alors pour moi, non, pas de Thomas Martin, qui n'a pas démérité mais sans plus, dans l'équipe-type.
  • il-vecchio a écrit, le 01/01/2020 13:18 :
    Martin???? Martin dans l'équipe-type de la décénnie? Franchement non! Pourquoi par Marquès pendant qu'on y est. OK! OK! Marquès est très très très, mais alors vraiment très en-dessous de Martin, mais ce n'est pas une raison.

    Alors pour moi, non, pas de Thomas Martin, qui n'a pas démérité mais sans plus, dans l'équipe-type.


    :D
  • Thomas Martin ? ... j'ai raté un épisode :D
  • Pillier de l'époque CFA/CFA2 :-'
  • Ziman DUKI

    Marc FACHAN Mamadou CAMARA Ali BAMBA Ismael AANEBA

    Stanislas OLIVEIRA Mamadou BAH Vincent GRAGNIC

    Fréderic MARQUES Yannick AGUEMON Oumar POUYE

    Je pense aussi que c'est une équipe probable en terme d'équipe type on est pas mal :D
  • franzinthesky a écrit, le 01/01/2020 14:22 :
    Pillier de l'époque CFA/CFA2 :-'


    :-':-':-'
  • @argueti (planète racing) a lancé des sondages à chaque poste sur les réseaux sociaux (sondage en duel). Résultats bientôt :)
  • Equipe


    Remp: Oukidja, N'Dour, Gonçalves, Pinaud, Ajorque, Ledy, Bahoken

    mention: Boutaib, Martin, Simakan, Noro...
  • J'ai fait trois équipes : les joueurs qui furent les meilleurs de leur équipe, qui ont porté le club à un moment donné.
    Puis l'équipe du cœur, des joueurs emblématiques, battants ou enfants du club, bref des chouchous.
    Enfin l'équipe des branques, brêles et autres boulets.

    Equipe


    Equipe

    Pour la troisième, je me suis lâché avec un poil de mauvaise foi et de nombreux remplaçants :D
    Equipe

    + Duki, Donzelot, Tuiloma, Nogueira, Gragnic, Aguemon, Guillaume, Saadi...
  • Pour la dernière, tu es dur avec Sikimic et Donzelot qui auront eu le mérite de rester dans l'équipe après la descente en CFA2.
    Le Sikimic de 2010 en L2 a été catastrophique, mais il nous a rendu bien des services par la suite.

    Pour Mitrovic, on va mettre ça sur la mauvaise foi :))

    Et il y a surtout un absent de marque: Baky Koné !
  • Donzelot et Sikimic ne sont pas restés, ils sont revenus, c'est une petite nuance ;)

    Le Général Bako était une vraie quiche mais il est repêché pour quelques faits d'armes comme un but contre l'OM lors du superbe 3-3.
  • Surpris de la présence de Salmier, en Ligue 2, il était pas déguelasse.
  • Difficile de faire une équipe de la décennie, surtout quand ladite décennie s'est faite dans 5 divisions différentes, avec des joueurs aux niveaux parfois propres à leur division mais insuffisant pour la division supérieure. Sûr que 10 ans de Ligue 1, ce serait plus simple. Je vais toutefois essayer... #-o

    Gardien
    Matz Sels
    Kéhi a eu la malchance de la blessure alors qu'il était en pleine ascension. Duki n'a pas su le relever. Gauclin s'est lui aussi fait déloger par Oukidja cette fois, qui a trop joué le kamikaze à mon goût une fois son titre de meilleur gardien de National en poche. Kamara était trop tendre, tandis que Matz était le patron dès le début.

    Latéral droit
    Kenny Lala
    Je demande surtout le Kenny de la deuxième partie de saison dernière, avec les rumeurs en équipe de France et un potentiel de transfert > 10M d'€. A devancé Gauthier Pinaud d'un rien dans mon esprit.

    Défenseurs centraux
    Ernest Seka
    Ludovic Golliard

    Ce ne serait pas très équitable d'y mettre un Simakan ou un Djiku avec une demie-saison au compteur. J'ai eu beaucoup de difficulté à enlever Lamine Koné, le roc, mais ce sont des choix du cœur : capitaine Golliard des années en amateur qui s'est retrouvé 6 et capitaine Seka, le patron de la défense et de l'équipe qui a accepté à contrecœur de jouer latéral droit et surtout à gauche une saison quasi complète.

    Latéral gauche
    Anthony Caci
    Prime à la jeunesse et à la régularité. Ce poste était un casse-tête, avec des Guignery, Mohma ou Sabo qui n'ont pas su s'y installer, un Fachan frappé par les blessures puis des remplaçants non formés à la base comme Seka ou... Caci ! La bonne surprise qui s'y affirme de jour en jour :)

    Milieux
    Un milieu à trois car j'ai voulu aligner trois attaquants. Ici, deux choix qui allaient de soi sur le plan sentimental, même si l'on a connu quelques milieux de qualité vu le niveau de la division et celui de l'équipe (Thomas Martin en amateur, Jonas Martin en L1...), des battants (le Gonz') et des promesses (Amofa en amateur, Fofana en L1)

    Jérémy Grimm
    Le fameux "enfant du pays", du National jusqu'en L1. Même déboulonné par le prometteur Aholou, il a continué de travailler, de faire le métier en haussant son niveau de jeu quand le coach a fait appel à lui (le match du maintien contre Lyon). Ses mines à 25m (Lille) sa célébration de victoire ("les pouces en avaaaaaaaaaaaaant !" :D/ ) et aujourd'hui l'encadrement de la réserve. Respect.
    Dimitri Liénard
    Du National à la L1, mais lui se retrouve titulaire. Oui, il a parfois le melon, certains affirmant qu'il brûle juste la chandelle par les deux bouts sur cette courte carrière qu'est celle d'un footballeur. Pas le meilleur milieu sur le plan physique ou technique, mais un battant qui est bien revenu l'été dernier après une saison 18/19 en demi-teinte. Quel pied gauche ! Le coup franc contre Colmar à la Meinau en National, contre Lyon pour le maintien (où il a joué latéral gauche sans broncher), la Panenka en finale de la Coupe de la Ligue... :x
    Adrien Thomasson
    Régulier depuis son arrivée, de plus en plus important au sein de l'équipe. Il avale les kilomètres par dizaines et est de plus en plus décisif. Je ne serai pas surpris qu'il finisse à plus de 12 buts. Une vraie mobylette !

    Attaquants
    Difficile de retenir trois noms quand celui qui a fini à 20 buts n'y figure pas (Boutaïb). Mais il n'est resté qu'une saison avant d'aller au plus offrant. La dure loi du foot business a eu raison de lui dans mon choix.

    Jérémy Blayac
    La meilleure recrue du mercato hivernal depuis bien longtemps ! Il a porté l'attaque jusqu'à la place du c*n au soir de la dernière journée contre Colomiers, le soir de la rumeur. Avant d'être muselé par les défenses la saison suivante, de résister, puis de reprendre une place de titulaire au sein du trio avec Boutaïb et Guillaume alors que Bahoken était en forme.
    Ludovic Ajorque
    Belle progression pour le plus Alsacien des Réunionnais qui gratte les ballons dans les pieds adverses, impose un défi physique et ne manque ni de vitesse, ni de technique. Un pari de L2 réussi. Un profil complet.
    David Ledy
    Comment oublier le Fussballgott, joueur de devoir qui fut baladé sur le côté droit du milieu, en soutien de l'avant-centre ou directement en pointe de l'attaque, sans rechigner. Les gestes techniques en CFA2, le total de but proche de Messi sur une saison (la belle anecdote :p), le but de la montée contre Raon-l'Étape à Épinal...

    Voilà la conclusion
    Equipe
  • gabmey87 a écrit, le 01/01/2020 22:13 :
    @argueti (planète racing) a lancé des sondages à chaque poste sur les réseaux sociaux (sondage en duel). Résultats bientôt :)


    ==> https://planeteracing.fr/planete-racing/2415-l-equipe-de-la-decennie
  • lawknight a écrit, le 09/01/2020 12:09 :
    Difficile de faire une équipe de la décennie, surtout quand ladite décennie s'est faite dans 5 divisions différentes, avec des joueurs aux niveaux parfois propres à leur division mais insuffisant pour la division supérieure. Sûr que 10 ans de Ligue 1, ce serait plus simple. Je vais toutefois essayer... #-o


    Et surtout quand la décennie n'est pas terminée... :-B
  • Ah bon, on n'est pas encore en 2020 ?
  • Bah si, mais sachant que la décennie a commencé le 1er janvier 2011 (tout comme le 21ème siècle a commencé le 1er janvier 2001), elle se terminera le 31 décembre 2020.
  • Tellement dur de faire une équipe type, entre les choix du cœur, les choix sportifs, on ne veut oublié personne mais on est obligé de sacrifier des joueurs.

    Ce que je remarque, c'est qu'il quelques joueurs indéboulonnables qui reviennent à chaque fois : Grimm, Liénard, Blayac, Seka. Ce sont pour les joueurs mythiques de cette décennie, et il n'y a même pas débat. Ils répondent au critères sportif et au critère affectif.

    Pour les autres, il y a débats naturel entre niveaux sportif et choix du cœur (Lala vs Pinaud, Oukidja/Gauclin vs Sels, Ledy vs Ajorque). Ce qui est sûr, c'est que le poste d'arrière gauche est le plus problématique pour trouver un joueur, aucun n'ayant vraiment convaincu (à part Caci). J'en profite donc pour y glisser Seka.

    Equipe

    Pour la complémentarité et l'équilibre de l'équipe, on repassera :))
  • samh a écrit, le 09/01/2020 15:53 :
    lawknight a écrit, le 09/01/2020 12:09 :
    Difficile de faire une équipe de la décennie

    Et surtout quand la décennie n'est pas terminée... :-B


    [HS]
    Une décennie commence à l'unité 0 pour finir à l'unité 9. Le fameux "an 0", année de naissance du Christ, tout ça, pour définir "avant J-C" et "après J-C".

    Ou alors tous ceux qui publient des choses sur la décennie passée (l'écrasante majorité des gens) ont tort et tu es le seul dans le vrai :-/ #-o
    [Fin du HS]

    On se retrouve dans 10 ans (en 2030) pour la prochaine levée ? :)
  • Sauf que cette fameuse année 0 n'existe pas, notre calendrier commence à l'an 1 :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives