Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pape Cheikh Diop

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 19.258 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lenain2jard1

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Eurosport :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif de Lyon, prêté au Celta Vigo (Espagne), Pape Cheikh Diop (22 ans).
  • Je suis pour l'idée d'un prêt pour remplacer Fofana, ca laisse le temps à la cellule de recrutement de bosser serainement sur un joueur pour cet été.

    Avec Bellegarde Sissoko, Liénard peut-être Prcic on est pourvu pour la fin de saison si Djiku accepte la sentinelle :)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • comme tu dis "en ce moment", ici on parle du long terme. Koné revient d'ici quelques matchs.
  • donizzio a écrit, le 28/01/2020 13:33 :
    Pas emballé du tout sur ce profil mais alors pas du tout...


    Quelle surprise!:D
  • Surtout que Diop peut être une sacrée belle surprise (pour le coup)!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Une vingtaine de matchs sur les 3 dernières saison, c'est vrai que c'est pas foufou...
  • donizzio, y'a t'il déjà une fois eu un transfert ou même une rumeur qui t'as emballée au Racing ? t'as l'air un peu blasé ! LOL
    Un pape DIOP ne jouait pas à Lyon car ils ont un effectif largement supérieur individuellement au notre. Si FOFANA était à Lyon je suis prêt à parier qu'il ne jouerait pas plus que DIOP
  • J’avoue que même en ayant souvent vu jouer Lyon l’an dernier, Diop ne m’a pas marquée du tout. Quelqu’un ici en pense quelque chose de concret ?
  • Il avait fait un très très bon match contre City et c'est à peu près tout.
  • Diop c'était un transfert à 14 M et un salaire de 100k.Lyon n'arrive pas à s'en débarrasser pour ces raisons mais il a néanmoins fait quelques bons matchs, notamment contre city ou il avait été exceptionnel. Très bonne technique par contre manque d'intelligence de jeu.Qualifié parfois de fumiste malgré du talent évident.

    Ça peut qui sait être pas mal dans un contexte plus apaisé ou il joue +
  • C'est exactement le souvenir résumé de certains supporters de l'OL.

    Apparament le joueur ferait une grosse boulette par match coutant un but, manque de grinta, n'a pas d'intelligence de jeux.

    West Ham serait sur le coup et aurait proposer de l'acheter.
    Ce n'est pas encore fait pour le racing
  • Pape Cheikh ? Avec un nom qui a tout d'un oxymore, ça promet des prestations en dent de scie.
  • g0lddiggaa a écrit, le 28/01/2020 14:40 :
    Il avait fait un très très bon match contre City et c'est à peu près tout.
    Arf tu m'as grillé j'allais justement dire qu'il était titulaire (pour remplacer Tousart blessé) lors de la victoire 1-2 à Manschester City.
    Sofoot et 11 Mondial lui avaient tous les 2 donné 6.5/10 avec en gros le même commentaire: positionné à la récupération, il a vite été éclipsé par la prestation XXL de Ndombele mais a tout de même livré un bulletin correct.
  • paju67 a écrit, le 28/01/2020 14:44 :
    C'est exactement le souvenir résumé de certains supporters de l'OL.

    Apparament le joueur ferait une grosse boulette par match coutant un but, manque de grinta, n'a pas d'intelligence de jeux.

    West Ham serait sur le coup et aurait proposer de l'acheter.
    Ce n'est pas encore fait pour le racing


    C'est pas ce qui se dit sur la Twittosphère. De l'avis des lyonnais, c'est plutôt un joueur avec un bon potentiel à qui on a pas assez donné sa chance.
  • C'est tout de même 3 matchs au Celta, avec la réserve, même pas l'équipe première si je me fis a la fiche du joueur.
    Bizarre comme intérêt...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • nico674 a écrit, le 28/01/2020 15:12 :
    paju67 a écrit, le 28/01/2020 14:44 :
    C'est exactement le souvenir résumé de certains supporters de l'OL.

    Apparament le joueur ferait une grosse boulette par match coutant un but, manque de grinta, n'a pas d'intelligence de jeux.

    West Ham serait sur le coup et aurait proposer de l'acheter.
    Ce n'est pas encore fait pour le racing


    C'est pas ce qui se dit sur la Twittosphère. De l'avis des lyonnais, c'est plutôt un joueur avec un bon potentiel à qui on a pas assez donné sa chance.


    Si tu vas lire les 27 pages qui lui sont consacré dans un forum lyonnais tu verras que unanimement on lui reproche un manque d'intelligence de jeu, des marquages relâchés, un manque parfois d'impact. On lui accorde aussi un talent indéniable et effectivement beaucoup disent qu'il aurait mérité plus de temps de jeu même si objectivement il était moins fort que les jeunes lyonnais qui ont joué à sa place, de tousart à Caqueret.

    Ca reste un risque raisonnable et un pari de post formation pour un joueur qui avait quand même une côte énorme il y a 3 ou 4 ans (acheté 14 M quand même..)
  • Ca a toujours été une énigme à l'OL, mais effectivement c'est surtout son manque de d'impact et de puissance qui ressortaient.
    Et son retour en Espagne, vers un championnat qui se dit plus technique et moins physique, allait dans ce sens aussi.
  • Ah.. Et dernière chose. Le prêt actuel de Diop au celta contient une option d'achat de... 9M..
    Et sinon pour répondre à Deadpool, il joue au celta cette saison (14 apparitions, plusieurs fois titulaire).
  • Pas chaud du tout non plus, ayant vu ce joueur évolué avec Lyon, il ne m'a jamais convaincu.
    Si le Racing peut l'avoir en prêt, c'est qu'il n'a pas dû être très convainquant à Vigo non plus.

    C'est l'archétype du joueur physique sans cervelle, avec une technique très moyenne, et peu de connaissances tactique.
  • redaction a écrit, le 28/01/2020 13:22 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via Eurosport :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif de Lyon, prêté au Celta Vigo (Espagne), Pape Cheikh Diop (22 ans).



    Remplacer en milieu de saison, un joueur dont on est propriétaire et issu du centre de formation du club, par un joueur que l'on aurait uniquement en prêt et qui est trimbalé de club en club..., bof...
  • Citation:
    C'est l'archétype du joueur physique sans cervelle, avec une technique très moyenne, et peu de connaissances tactique.

    @superdou Tu ne connais pas le joueur vu que tu racontes n'importe quoi. C'est tout l'inverse, très bonne technique (joueur espagnol) mais au contraire un manque d'impact physique.
  • constance a écrit, le 28/01/2020 14:39 :
    J’avoue que même en ayant souvent vu jouer Lyon l’an dernier, Diop ne m’a pas marquée du tout. Quelqu’un ici en pense quelque chose de concret ?


    Bon joueur, du ballon mais moins de caractère qu'un Tousart ou qu'un Caqueret, le problème pour lui à Lyon était surtout d'être barré par des joueurs meilleurs que lui aux performances régulière. Difficile de se faire une place dans la rotation dans ces conditions.

    En prêt pour faire le nombre dans notre équipe pourquoi pas, ça peut être une bonne surprise. Au pire TL l'utilisera avec parcimonie, comme avec Grandsir l'an dernier. Il ne faut juste pas qu'il y ait d'option d'achat obligatoire, sinon ça pue la surcôte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Il ne s'agit pas ici de pronostics mais de possibilités comptables
  • jack Je ne vois pas dans quel monde on gagne nos 3 matchs si on veut même pas faire jouer nos meilleurs joueurs
  • jmr Nous aussi si on gagne nos trois matchs, non ?
  • jack oui mais l'OM finira quand même européen si Lens gagne la coupe
  • rct il y a pire que nous, l'OM.
  • cigonhao Un match de moins a voir l année prochaine
  • alainh68 Fini 1-0 pour Lens , Nantes est en ligue 2
  • alainh68 3ème but lensois refusé ce soir , de nouveau 1 HJ
  • alainh68 Nantes à 5 minutes de la ligue 2
  • alainh68 Premier ballon et but
  • alainh68 1-0 pour Lens , le joueur était sur le terrain depuis seulement 10 secondes
  • alainh68 1 pour HJ et 1 pour faute de main
  • alainh68 2 buts refusé coup sur coup pour Lens face à Nantes
  • jmr Chacun des critères est accessible
  • jmr En attendant je croise les doigts pour ce qu'a expliqué @mankei
  • jmr Elle avait du poil aux pattes. Ça joue.
  • gibi68 Aussi ?
  • il-vecchio Ah pardon! Fernandel avait réussi à séduire Félicie. Une Miss France snobée par le jury.
  • royloi Le Racing européen l'année prochaine ? Les chances sont identiques à celle de Fernandel en tant que Miss France
  • jmr Merci @mankei

Mode fenêtre Archives