Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.609 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Moi c'est quantitativement que ça m'inquiète.

    Le Racing a l'effectif pro le plus réduit le L1 (23 joueurs), 2 blessés longue durée, et se retrouve avec les 8 testés positifs à jouer son dernier amical avec 13 joueurs pro alors que la saison commence cette semaine.

    Et avec 5 changements par match, ça sera je pense un handicap considérable de ne pas avoir suffisamment de bons remplaçants notamment offensifs (par exemple il y a eu 7 buts en sortie de banc sur les 4 quarts de finale de la LdC).

    Chahiri, Zohi et Saadi, c'est quand même un peu léger, surtout en cas d'absence ou de méforme d'Ajorque ou Waris. Il manque à mon avis au moins un autre joueur capable de jouer ailier droit, même en prêt.
  • Si tu inclus les absences des positifs au Covid-19, effectivement, il nous manque du monde et il faudrait plein de joueurs. Sauf qu'ils vont revenir... plus ou moins prochainement, selon les organismes et le besoin de préparation.

    Signer des recrues sur un an ou plus pour se retrouver avec un effectif à rallonge quand les autres reviendront : je doute du bienfondé.

    Chahiri, c'est un peu tôt pour dire que c'est léger. Il semble plutôt prometteur, au contraire. Zohi peut rendre de fiers services même si je suis d'accord sur le côté "light" dans la durée. Saadi n'a pas forcément dit son dernier mot et a fait une préparation positive. Même si un renfort offensif peut s'entendre, en anticipant la fin de contrat d'un Saadi à gros salaire, par rapport à une saison au calendrier serré. A la réflexion, ce n'est pas indispensable à ce stade non plus. On peut attendre du moins.

    C'est le milieu où une solution de plus serait utile. Encore que la polyvalence de Simakan à ce poste, s'il s'y montre à son aise, peut redistribuer des cartes sur les besoins. Auquel cas, une concurrence à droite à Lala, en attendant le retour de Senaya, serait intéressante en anticipant la fin de contrat de Lala. Simakan ne dépannant plus à droite mais au milieu ou dans l'axe de la défense.

    Ceci dit, à certains postes, il ne faudrait pas davantage de blessé (devant, Ajorque, Waris ou Thomasson), ni au milieu. Il y a aura des besoins de rotations accrus et de futurs cas de Covid-19 ne sont pas à exclure. Même si une partie de l'effectif sera au moins immunisée, normalement.
  • On peut se permettre le luxe d'attendre quelques matches officiels pour évaluer les manques et recruter en fonction (à part pour le 6 qui manquera surtout si on fait du 442). J'espère que c'est ce qui sera fait parce qu'en effet quantitativement c'est juste, il serait risqué d'en rester là. On a une ossature de titulaire qui semble solide mais il y a toujours l'un ou l'autre joueur en méforme de façon inattendue dans un effectif et ça peut déterminer les choix en termes de renfort. Idem pour les joueurs qui pourraient partir.
  • Le fameux 6 tant recherché, on l'a. Il est bon. Il est même très bon à ce poste. C'est Djiku. Point barre.

    Depuis quand un joueur décide où il joue ? Tous les stubistes qui auront déjà eu une licence le savent bien. L'entraîneur décide et le joueur exécute. On n'est pas dans un match entre potes ou tu choisis ton équipe par affinités ou avec un "chou-fleur " !
  • Et si le fameux 6, c'était Simakan... qui du coup deviendrait intransférable pour la saison. Oui pour Djiku mais forcer un joueur qui s'imagine à un autre poste c'est une erreur. Certains acceptent d'autres pas. On peut aussi respecter celà, même s'il est probablement encore meilleur en 6, il pense que sa polyvalence déssert sa carrière (ce qui arrive parfois en effet).
  • Tout à fait d'accord avec @gogic.

    Si le coach estime qu'il n'y a pas lieu d'aller au conflit avec Djiku (comme ce fut le cas avec Seka), c'est que le joueur est important. Et effectivement, si on fait jouer Simakan en 6, Djiku est avec Koné notre meilleur défenseur axial restant. Sans faire injure non plus à Mitrovic. On aura besoin de lui derrière aussi.

    A confirmer l'essai de Simakan en 6. Il peut éventuellement être la solution espérée. Maintenant, je maintiens qu'il nous manque un milieu quand même, malgré Siby, avec un peu plus d'expérience.
  • C'est trop calme ?
  • Beaucoup trop...
  • Il n'y aucun signe avant coureur qui permet de penser que Simakan sera utilisé en 6, lors des matchs auxquels il a participé il a joué soit défenseur central, soit latéral droit
  • Il y a joué une mi-temps contre Metz, non?
  • Contre Dijon... le 3-0.

    Equipe


    Il a toutes les qualités athlétiques, aériennes, les qualités de passe, de relance, même de remontée de balle/percussion, pour un tel poste.
    Ce qui fait qu'un Kamara a pu être utilisé avec réussite à l'OM dans ce registre.

    La question mérite de se poser, avant de recruter. Je ne serais pas étonné que l'essai se voit en L1 (une fois que Lala sera apte à droite) avant qu'une recrue n'arrive. On a jusqu'en octobre... Si Simakan donne satisfaction au milieu, ça peut redéfinir les besoins.
  • Selon le 10Sport qui nous sort une autre exclusivité à propos du Racing on travaillerait le dossier Cyprien de Nice. Flemme de poster le lien ou de faire un topic, on fera l'effort quand une info sortie du 10Sport se concrétisera.

    J'adore le joueur et j'y avais pensé mais financièrement ça me paraît impossible et je pense que d'autres clubs plus huppés peuvent venir au nouvelles pour lui.
  • Valeur: 10 millions environ.
    Salaire: 150'000 par mois

    Interessé: Lyon, Séville

    Possible qu'on se soit renseigné, probabilité que ça se fasse: 0,0001%
  • 150 000 le wylan!! Mais c'est un super joueur. Quand tu vois herelle passé de nice a brest tu peux espérer.. un peu..
  • father-tom a écrit, le 19/08/2020 19:20 :
    Contre Dijon... le 3-0.

    Equipe


    Il a toutes les qualités athlétiques, aériennes, les qualités de passe, de relance, même de remontée de balle/percussion, pour un tel poste.
    Ce qui fait qu'un Kamara a pu être utilisé avec réussite à l'OM dans ce registre.

    La question mérite de se poser, avant de recruter. Je ne serais pas étonné que l'essai se voit en L1 (une fois que Lala sera apte à droite) avant qu'une recrue n'arrive. On a jusqu'en octobre... Si Simakan donne satisfaction au milieu, ça peut redéfinir les besoins.

    C'est un match particulier quand même, énormément d'absents , mais à voir
  • philgood a écrit, le 20/08/2020 04:44 :
    https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-strasbourg-tente-un-coup-sur-wylan-cyprien-nice-515388.


    Suffit d'une belle vente... dans les prochains jours !
  • Tu as des infos Akiva?
  • Non pas du tout .
  • Jonas Martin va prolonger:info @akiva67
  • La barre de rire Chris.
  • Tant que sa fait rigoler
  • Alaves qui fait une demande prêt d'un an assorti d'une option d'achat pour ...Djiku...
    Ça aussi ça fait rigoler...non..??
    Info de foot mercato....,
  • Dès que Simakan sera vendu, le racing attaquerait sur Cyprien. Après, à voir si c’est vrai mais ça paraît plausible.
  • Pour l'instant, rien ne dit qu'on le vendra ce mercato...
    Et pour Cyprien, c'est autour de dix millions.... Pour un joueur qui va avoir certainement bcp de sollicitation.....
    Je pense pas que notre racing sera son premier choix..... Malheureusement.... ou pas....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives