Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lilian Brassier

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 14.061 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par titof67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC Sport :
    Le Racing serait intéressé par le défenseur de Rennes, prêté à Valenciennes, Lilian Brassier (20 ans).
  • Je ne le connais absolument pas.
    Quelqu'un a des infos ?
    Il est annoncé comme un gaucher polyvalent :
    http://www.stade-rennais-online.com/Lilian-Brassier.html
    Son coach l'apprécie, il semble avoir besoin d'être maintenu sous pression, on peut compter sur le coach et sélectionné en U20 :
    https://www.google.fr/amp/s/www.lavoixdunord.fr/691932/article/2020-01-09/vafc-lilian-brassier-le-lateral-qui-monte%3famp?espv=1
  • J'aimerais aussi en savoir plus;....
  • Il a 20 ans et a fait quelques piges chez les jeunes de l'Equipe de France, sans toutefois être un habitué de la sélection. Il est défenseur central et peut aussi jouer au poste de latéral gauche. Il a évolué aux deux postes à VA, parfois dans le cadre d'une défense à trois (le rôle de Martinez au Racing la saison dernière).

    Ses débuts ont été une réussite, puisqu'il a disputé 22 matchs en tant que titulaire et 2 entrées en cours de jeu à Valenciennes (sur 28 journées). Il a fait 2 passes décisives et pris 5 cartons jaunes aussi.

    Valenciennes faisant simplement une saison honorable (7e), il est difficile de se projeter pour savoir quel niveau il aurait dans une équipe de milieu de tableau de L1. Pour autant, il est clairement dans une dynamique positive, a des qualités techniques intéressantes pour un central de formation et un physique qui semble suivre.
  • Merci beaucoup Arthas, très bon résumé. Je pense qu'il pourrait beaucoup nous apporter au club et ferait une belle alternative en cas de départ où pour dépanner à gauche....
  • Un défenseur central pouvant dépanner à gauche, c'est pas le profil de Djiku ?

    J'espère que cette arrivée ne signifie pas le départ de ce dernier car avec ses piges en numéro 6, on aura finalement vu qu'une partie de son potentiel en défenseur central.
  • Impossible que ce recrutement soit fait dans cette hypothèse.
    Djiku est un élément clé, ne lui en déplaise, et il serait suicidaire de le remplacer dans l'effectif par un jeune qui a tout à prouver.

    Je vois plutôt cette piste dans l'hypothèse d'un départ de Carole, avec une solution à moyen terme pour dépanner Caci...
  • Vu le profil ce ne serait pas pour une place de titulaire mais plutôt un joueur de rotation non?
  • Je suis d'accord, mais si on considère la charnière Koné-Mitrovic comme la titulaire, Djiku est considéré comme un joueur de rotation (s'il ne dépanne plus en 6)...
  • fabess67 a écrit, le 28/04/2020 08:59 :
    Je suis d'accord, mais si on considère la charnière Koné-Mitrovic comme la titulaire, Djiku est considéré comme un joueur de rotation (s'il ne dépanne plus en 6)...


    Djiku est indiscutablement titulaire pour moi. C'est notre meilleur défenseur si on juge les qualités intrinsèques
  • elgat67 a écrit, le 27/04/2020 17:01 :
    Impossible que ce recrutement soit fait dans cette hypothèse.
    Djiku est un élément clé, ne lui en déplaise, et il serait suicidaire de le remplacer dans l'effectif par un jeune qui a tout à prouver.

    Je vois plutôt cette piste dans l'hypothèse d'un départ de Carole, avec une solution à moyen terme pour dépanner Caci...


    On considère toujours Caci comme un arrière gauche. Ok, il est très performant à ce poste, mais il est milieu de formation. Je le vois bien revenir en 6 ou 8 bientôt, à l'image d'un Lahm ou Kimmich (toutes proportions gardées) de l'autre côté
  • A priori la charnière titulaire c'est Djiku/Mitrovic si Djiku descend en défense. Mitro a fait bien plus de matches que Koné. Dans la logique de TL hein s'entend :)
  • Il a l'air très bien ce joueur mais Rennes pourrait envisager de le garder en doublure à gauche. Puis à moins de compter sur Djiku comme sentinelle et/ou un départ de Simakan (ou Carole), ça bouchonne dans ce secteur...
  • prendra t il le chemin inverse de Thomasson ?
  • J'espère quand même qu'on remplacera Thomasson par un vrai numéro 10 :)):))
  • Ça existe encore ?
  • Dans un 4-4-2 losange, ça correspond quand même peu ou prou à la pointe offensive du losange. Même si le rôle (ou ce qu'on lui demande à cette pointe) a un peu évolué.

    Il vaut mieux garder Thomasson et leur laisser Brassier à ce compte :)

    Après sur Brassier, je lis de bonnes choses. Du potentiel, une bonne saison en L2, une polyvalence. C'est pas mal... La question tient plus au besoin, sauf si Djiku devient officiellement une sentinelle.

    Cependant, la piste Lorient est celle qui lui laisserait le plus de perspectives en temps de jeu.
  • def centre et gauche on parle de thomasson.... on est bon ici quand meme.
  • Prends une tisane et relis calmement.

    @guigues évoquait juste un chassé-croisé à Rennes entre Brassier et Thomasson. J'ai répondu en boutade qu'il ne vaut mieux pas de chassé-croisé, à ce compte-là.

    Bien sûr qu'on ne compare pas les deux joueurs.
    Au risque de décevoir ta fine analyse du niveau "ici".
  • Stephan veut le voir en prépa estivale et a refusé le renouvellement de son prêt à Valenciennes donc a priori c'est mort pour l'instant.
  • Il devrait s'engager à Brest
  • C'est fou toutes les piste qui me semblait vraiment intéressante nous passe sous le nez a force de rien faire.

    Pour moi on a fait le pire Mercato des club de ligue 1.

    La seul recrue qui ne c'est même pas imposé en ligue 2 est même déjà blessé.

    C'est la première saison depuis le retour dans le monde pro qu'on n'améliore pas l'équipe.

    Carole à vraiment montré ces limites.

    Enfin bref moi je suis très très déçus même énerver car on fou rien du tout au racing.
  • Elle va être longue cette saison..tout le monde se renforce et nous on améliore nos terrains d’entraînements..
  • On s'entraîne mieux sur de bons terrains, on seras donc meilleurs le week-end
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives