Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aleksei Carnier

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 7.524 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par faco68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f3fcb1c36a32/obermodern-5.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f3fcbf0eb884/obermodern-10.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f3fcece1bab9/obermodern-14.jpg
  • A participé au match Duttlenheim - RCS II 0-8 (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 0-3 (National 3 (Grand-Est)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Real ASPTT Mulhouse - RCS II 1-4 (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-5 (National 3 (Grand-Est)) le : titulaire Avertissement
  • Ca n'arrive plus qu'aux autres :

    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-aleksei-carnier-17-ans-de-strasbourg-a-hoffenheim/1259719

    Bonne chance Alekseï et joli numéro de maillot !
  • Gros espoir du club sur la génération 2003, qui lui a valu quelques apparitions avec la réserve à même pas 17 ans, Aleksei vient de s'engager avec Hoffenheim, après avoir refusé le contrat pro que lui avait proposé le Racing l'an dernier. Énorme déception pour un joueur qui a grandi à quelques pas du centre de formation et qui est pourtant représenté par deux agents alsaciens. Les joies du foot pro...
  • Quand on voit les structures d'Hoffenheim, certains mecs qu'ils ont fait exploser à haut niveau, le nombre de gamins qu'ils font jouer, le choix n'est pas totalement déconnant pour le jeune Carnier, même si je le regrette et que j'aurais aimé le voir se développer et évoluer sous nos latitudes et nos couleurs...
  • prevost a écrit, le 06/06/2021 18:32 :
    Ca n'arrive plus qu'aux autres :

    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-aleksei-carnier-17-ans-de-strasbourg-a-hoffenheim/1259719

    Bonne chance Alekseï et joli numéro de maillot !


    Son numéro de maillot il peut se le carrer où je pense, dans le foot actuel ce genre de comportement est ce qui me revulse le plus. Ca me fait halluciner même si c'est la règle du jeu qu'un mec formé plusieurs années par un club puisse lui faire un gros doigt au moment de faire le grand saut.
  • Surtout quand il évolue dans un club qui a montré ses dernières années sa capacité à lancer des jeunes et surtout à ne pas les retenir si des opportunités intéressantes se présentent…

    On pouvait comprendre la réticence de certaines pépites qui évoluent dans des clubs connus pour retenir leurs jeunes, mais c’est loin d’être notre cas.

    Tant mieux pour lui s’il n’a pas l’ambition de faire ses premiers pas à la Meinau, et félicitations à ses agents pour leur belle prime.
  • En plein accord avec anaconda, c'est le truc dans le foot qui me dégoutte le plus.
  • Autant les clubs français se respectent et ne s’attaquent pas tellement entre eux sur des jeunes en contrat aspirant (même s’il y a des règles il me semble qui les limitent), autant les clubs allemands n’ont strictement aucun scrupule.

    Il est ni le premier, ni le dernier, d’ailleurs ses agents (dont Regis Dorn, ancien joueur du club…) sont impliqués dans d’autres « transferts » de ce genre et doivent profiter de ce système pour s’en mettre pleins les poches afin de convaincre des jeunes de céder aux sirènes de ces clubs.

    Il serait grand temps que l’UEFA se penche sur ces premiers contrats pros signés à l’étranger par des mineurs qui refusent des offres de leur club formateur.
  • Je déplore franchement le système, avec une protection insuffisante des aspirants et des jeunes formés. Après, ils cèdent "à des sirènes". C'est une loi de marché où il y a des plus ou moins offrants.

    On a signé Elimbi, on a besoin de défenseurs centraux. La proposition que Carnier a reçu, elle était impossible pour le Racing? Trop élevée ? Sur un jeune de 17 ans qui espère combien?

    Si on n'a pas fait l'effort c'est un choix...
    Sachant que Hoffenheim a des structures, de quoi séduire. Si on pense qu'il a vraiment un avenir, c'est au Racing de faire l'effort de plus pour convaincre.

    C'est un départ regrettable mais qui s'inscrit dans une logique où un club mieux doté que nous, croit plus en lui avec un effort cohérent. Ou mise plus sur lui. Difficile d'en vouloir à un joueur qui peut gagner plus ailleurs, avec de bonnes structures, de faire un choix plus intéressant pour lui.
  • Nous avons eu aussi un jeune de 18 ans qui est parti signer son premier contrat pro là bas ( Kambala ), j'ai l'impression que les clubs allemands sont coutumiers du fait. Je suis d'accord avec vous qu'il faudrait protéger la formation de joueurs.
  • Faute de régulation, ça ouvre la porte à des "surenchères". Mais la surenchère est-elle hors de portée pour nos clubs ? Sur des jeunes qui ont peut-être des attentes salariales encore abordables?
    Je pose juste la question...
  • Le salaire offert par Hoffenheim est sans commune mesure avec ce que proposait le Racing, et ce que pourrait proposer un club français (hormis les gros type PSG ou Lyon). Il aurait été déraisonnable de s'aligner.

    Après, le problème réside aussi dans la malhonnêteté de ces agents vis à vis du Racing sur ce dossier, comme sur d'autres. J'espère que le club s'exprimera là dessus et révèlera certains détails.
  • Donc c'était au-delà d'un salaire moyen de pro au Racing à 50 k€/mois ? Sachant qu'on a des trous dans la raquette dans la défense centrale, où il n'y a plus que Djiku-Mitrovic-Elimbi. Et que recruter coûte cher.

    Je crois volontiers à la crasse des agents et aux actions en sous-marin façon chacaux.
  • En business il n'y a plus de famille ni d'appartenance, les agents impliqués le savent bien, la naïveté du numéro 67 choisi par le jeune montre bien qu'il fait partie de ces nombreux "produits" pour les agents et que cela s'arrête là..
  • À espérer maintenant que les pépites de la génération 2004 (Risser et Kanouté notamment) ne suivent pas sa voie et qu’il reste un cas isolé.

    On comprend franchement l’agacement de clubs comme Nancy ou Le Havre qui végètent en Ligue 2 tout en se faisant régulièrement piller de leurs meilleurs jeunes, quelle frustration…
  • father-tom a écrit, le 06/06/2021 20:52 :
    Je crois volontiers à la crasse des agents et aux actions en sous-marin façon chacaux.
    ça me rappelle terriblement ce que m'avait dit un "ami", qui avait quitté le trading boursier pour se mettre agent dans le foot, "parce qu'il y circule beaucoup plus de cash invisible au fisc" !
  • Je ne comprends pas bien les commentaires de belle éconduite des uns et des autres. Hoffenheim c'est quand même un club qui a lancé pas mal de jeunes, dans un championnat autrement plus compétitif que la ligue 1, c'est pas non plus Monaco. Et je lis ça et là que soi-disant on aurait l'habitude de lancer des jeunes au racing ? Excusez-moi mais y'en a quand même un paquet qui ont rongé leur frein.

    Donc oui, c'est dommage, mais c'est dans l'ordre des choses. Et non, un joueur ne doit rien à un club en dehors de ses obligations contractuelles. C'est aussi ça savoir mener une carrière. L'avenir nous dira s'il a fait le bon choix, mais rien là dedans ne me parait aberrant.
  • Hoffenheim a lancé pas mal de jeunes ? C’est sur que c’est plus facile quand on prend les meilleurs de Nancy, Strasbourg ou Rennes... Ils auraient été lancés dans n’importe quel club :-w

    On peut déplorer l’attitude d’un joueur (et surtout de son entourage probablement) qui a profité d’une formation, d’un encadrement et vraisemblablement de la place d’un autre pour progresser et atteindre le niveau qui est le sien. La suite des choses aurait été de jouer en équipe première à 18-19 ans et ensuite d’être cedé sans souci et sans devoir aller au bras de fer pour un club plus huppé et continuer sa carrière de manière linéaire, sans prendre le risque de brûler les étapes.

    Cela restera toujours un manque dans sa carrière de ne jamais avoir commencer en pro pour son club formateur, on l’entend souvent dans les interviews des joueurs plus âgés, et tant pis pour lui.
  • Enfin bon c'est la même situation dans plein de clubs, même les gros ne sont pas épargnés et ces jeunes vont souvent au plus offrant. Quand on voit le PSG chipper un Xavi Simons au Barca, c'est exactement la même logique mais avec des moyens beaucoup plus gros. Après c'est sur que l'Allemagne et des clubs comme Leipzig ou Hoffenheim c'est vraiment l'eldorado des joueurs qui sortent du centre de formation en ce moment, mais la fuite de talents ne concerne pas que la L1 ou des clubs du niveau de Strasbourg, c'est à tous les étages que ça se passe de cette façon.
  • Oui, c'est ça. On peut pas espérer un top 10 ligue 1 et se plaindre de se faire piquer certains de nos meilleurs espoirs.
  • Dans le même genre l'an dernier, Gautier Ott, jeune alsacien de Nancy dont il devait intégrer l'équipe 1 a refusé d'y signer pro. Résultat? 11 participations (1 titularisation) sur 41 matchs avec la réserve d'Hoffenheim. À court terme, difficile de dire qu'il a fait le bon choix.
  • La question est de savoir si c'est lui qui a fait le choix (chose dont je doute) ou si c'est un entourage "bienveillant" qui lui a conseillé d'aller chercher le fric à Hoffenheim, histoire de se gaver sur son dos.
  • Une carrière ça se construit. C'est pas à 17 ans que prendre du fric est important.
    Pour un gamin de Strasbourg, on peut naïvement penser que le premier graal d'une carrière pro aurait été de fouler la pelouse de la Meinau.

    Je suis curieux de comprendre les coulisses d'après les messages d'@athor, mais en attendant, mettre un doigt à son club de toujours et se racheter une conscience à moindres frais en prenant le numéro 67, c'est un gros non.

    Je lui souhaite une carrière à la Yannick Imbs, histoire qu'on puisse afficher sa photo dans le centre de formation pour expliquer aux jeunes pourquoi l'éthique, ça reste important malgré tout.
  • Le pauvre !
    Encore un qui risque de finir à Colmar
  • Aleksei n'a rejoint le Racing qu'en 2017, en provenance de Schiltigheim.

    Sur le contrat proposé à l'automne dernier, le Racing a fait un petit effort sur la prime de signature mais est resté sur sa ligne de conduite au niveau du salaire, proche de la charte de la LFP pour un premier contrat pro (autour des 3000€ bruts). Ce serait presque se tirer une balle dans le pied pour l'avenir d'aller au delà, puisque les prochaines générations exigeront la même chose. C'est un peu se qu'il se passe à Lyon avec le contrat de Cherki qui a aiguiser les appétits des agents des jeunes stagiaires.

    Là où l'affaire n'est pas très claire aujourd'hui, et sans que je ne puisse donner tous les détails, c'est que Carnier et ses parents étaient partants pour signer pro au moment où le contrat a été proposé (à l'automne 2020 donc), mais qu'ils n'ont ensuite plus donné de nouvelles pendant des semaines avant de finalement refuser par le voix de leurs agents, bossant pour ROGON, l'une des sociétés qui s'illustre chaque année par de multiples transferts d'aspirants et de stagiaires vers l'Allemagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives