Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.982 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • on n'est pas obligé de vendre mais si on recoit une grosse proposition que ce soit pour ajorque ou djiku ou nimporte qui il partira
    on fait partie de ces clubs qui ne peuvent pas retenir
  • gogic a écrit, le 19/03/2021 08:14 :
    Après Marco ayant budgété une 15 place et probablement anticipé les pertes liées au covid (dans le budget 2020/21), hors Simakan, on ne sera pas obligé de vendre un autre joueur majeur.

    Euh, bien que Keller soit un dieu thaumaturge et un voyant extralucide, il restera au bas mot la moitié du volet recettes à trouver. Je ne rêve pas la nuit d’un budget équilibré mais d’un effectif renouvelé et il faudra du cash, que la vente d’un Diallo inadapté pourra apporter.
  • Je ne crois pas un seul instant à son départ après même pas 1 an chez nous
  • Ouais, je l'avais stipulé dès son arrivée qu'il ne resterait pas longtemps. Souhaitera-t-il vraiment continuer à Strasbourg? Peut-être. L'avenir nous le dira.

    Toutefois, ça fait du bien d'avoir 2 attaquants au niveau. Alors vendre Diallo pour renouveler l'effectif, pourquoi pas, mais il faudra quand même un attaquant du même calibre puisqu'on a pas grand chose à l'interne à ce poste. Et un attaquant au niveau, c'est cher et le contexte économique et budgétaire ne le permet pas.

    Une vente de Diallo permettrait de compenser les fins de contrat mais on traîne de "vieilles casseroles" sur la masse salariale. Idéalement il faudrait trouver des solutions à ce niveau-là. Je vois la vente de Simakan plutôt pour combler les pertes financières. On reste quand même avec de sacrés gros problèmes à régler et je suis pas sûr que Keller se satisfasse de juste équilibrer les comptes. Quid du 6, de l'arrière droit, de la profondeur en attaque et sur d'autres postes? Avec comme première grande question, quelle sera l'ambition de la prochaine saison: être prudent et recruter pour un maintien solide ou passer à la vitesse supérieure auquel cas il faudra davantage qu'une vente de Simakan?
  • Son arrivée s'est faite dans un contexte spécial quand même... on peut s'imaginer que si challenge un peu plus élevé s'offre à lui, il ne déclinera pas. Il s'est retrouvé un peu ici par un concours de circonstances.

    Maintenant, si le Racing a une offre satisfaisante, même sans besoin de vendre, nul doute que le club "se mettra autour de la table pour discuter". Se mettre autour de la table, d'est dans l'ADN du Racing. Mais je vois mal le club accepter de perdre en investissement sur un joueur dont les buts, jusque là, ont donné de l'oxygène. Même si c'est plus dur depuis plusieurs matches.

    Je rejoins l'avis de @zed sur les 2 attaquants de niveau intéressants à avoir.
    Pour un mec inadapté, être à 7 buts et 3 passes dé en 23 matches, hors poteaux, passes presque dé, gardien présent, c'est pas trop dégueu à l'échelle du Racing. Même si depuis plusieurs matches, c'est plus la même.
    Puis on a vu l'adaptation de Waris, Zohi, Mothiba et Saadi avec Ajorque... La qualité prime quand même, même si on peut s'interroger sur les compatibilités.

    Et je trouve effectivement que de dégoter des attaquants de L1 capables d'être dans ces chiffres, à moins de 10 M€ (car on ne vendrait pas 10 M€ pour acheter 10 M€). Il faudrait du beau travail au recrutement. Ce n'est pas impossible, des exemples très sympa le prouvent (je parlais de Gouiri) : juste délicat. Sachant que Gouiri c'était 6 à 7 M€ et qu'on utiliserait sûrement la manne de la vente pour renforcer plusieurs postes...

    J'ai l'impression qu'il est facile de vendre Diallo, de le remplacer qualitativement et de financer plein d'autres postes en même temps. Perso, je demande à voir. Surtout devant.
    NOTA : pour les postes à remplacer, je pense surtout à Aholou, Simakan et Guilbert. Sur les Aaneba, Koné, Zohi ou Carole, on n'est pas obligés de se saigner non plus pour trouver des joueurs de rotation.
    Les prêts, fins de contrat, trouvailles à l'étranger, paris sur des promesses de L2 : des choses sont possibles.
  • Conclusion : la saison de Diallo est un succès.
  • J'ai voulu exprimer autre chose. Le fait qu'un attaquant à 23 matches pour 7 buts et 3 passes dé, même s'il traverse une mauvaise période, ça reste assez peu évident à dégotter à bas coût. Et qu'il a des qualités qui peuvent nous faire du bien, à l'échelle du Racing, surtout quand on voit ce qu'il y a derrière.

    Dire que c'est un succès ou pas un succès... chacun évaluera où se situe le "succès" pour un attaquant du RC Strasbourg, 12 ou 13 ème budget de L1.
    Il valait mieux avoir ces 7 buts et 3 passes dé cette saison - que d'autres n'auraient pas forcément réalisé avec évidence - et il vaut mieux l'avoir devant qu'un Zohi, Waris ou un autre, je ne dis rien de plus. Chacun ses interprétations par rapport à cela.
  • kitl a écrit, le 19/03/2021 21:15 :
    Conclusion : la saison de Diallo est un succès.

    But à Lens qui nous offre la victoire et ouverture du score à Angers pour une nouvelle victoire
    Oui un succès déjà
  • Et donc on remet ça la saison prochaine ?

    Pour moi, on ne fait que juxtaposer Diallo à notre attaque. Il peut apporter mais en terme d'alchimie, c'est zéro.

    On fait beaucoup d'interprétations sur son mal-être, en tout cas sur le terrain il n'est pas du tout intégré.
  • Le duo Ajorque-Diallo est performant quand ils jouent devant. Quand Diallo joue milieu c'est plutôt d'y à l'eau. Un duo d'attaquant aussi bon, on a plus vu ça depuis Da Costa-Mothiba et les 3 matchs qu'ils ont joué ensemble devant. Le problème c'est pas Dial O for Order, mais la fulgurance de leur réussite digne d'un Vif-Argent (pour les amateurs de cinoche).
  • Tu trouves que ce duo existe ? Pour moi ce cas illustre l'adage selon lequel 1+1 ≠ 2.
  • Mais tu proposes quoi et qui devant ? En super complémentarité avec l'effectif actuel. Ou avec un recrutement low cost pour remplacer Diallo avec vrai succès pour le coup ?
  • kitl a écrit, le 19/03/2021 22:24 :
    Et donc on remet ça la saison prochaine ?

    Pour moi, on ne fait que juxtaposer Diallo à notre attaque. Il peut apporter mais en terme d'alchimie, c'est zéro.

    On fait beaucoup d'interprétations sur son mal-être, en tout cas sur le terrain il n'est pas du tout intégré.

    Clairement qu'il n'est pas intégré sur le terrain, et effectivement juxtaposé: un avant-centre Ajorque + un avant-centre Diallo, ça ne fait pas un duo d'attaquants complémentaires, qui plus est si l'un des deux, Diallo, est souvent un peu ou beaucoup excentré.On l'a même vu parfois défendre bas à ses débuts.
    Il évolue presque à contre-emploi. Et on a pu s'apercevoir parfois qu'il en était agacé..
    Imaginons un instant que les rôles soient inversés avec Ajorque, qu'Ajorque se retrouve en position excentrée. Je suis certain que ça ne lui conviendrait pas non plus.
    Les stats de Diallo sont correctes, mais pas à la hauteur des attentes de beaucoup, qui plus est au vu des 10 millions de son transfert.
    Pour autant elles sont d'autant plus correctes pour un joueur qui n'évolue pas dans sa position préférentielle. Dommage, mais on a 2 avants-centres, sans joueurs de couloirs de qualité. Du coup ils sont alignés ensemble, quand bien-même ils ne sont pas très complémentaires.
  • Ce que je propose ? De se séparer de Diallo en même temps que de nombreux canards boiteux de l'effectif, de faire le big bang attendu depuis un an et demi/deux ans, quitte à sacrifier de bons joueurs intrinsèques.

    Pour l'instant, il jouera les 9 matchs restants. C'est évident que les alternatives actuelles sont abominables. Ensuite il fera partie de la réflexion. Au staff et aux recruteurs d'être un peu plus imaginatifs qu'en octobre.
  • kitl a écrit, le 19/03/2021 23:01 :
    Tu trouves que ce duo existe ? Pour moi ce cas illustre l'adage selon lequel 1+1 ≠ 2.


    Il a existé. Comme pour Da Costa-Mothiba, 3 matchs et puis disparu au dessus du triangle des Bermudes !
  • on peut critiquer diallo meme si moi je trouve qu il apporte beaucoup...
    apres y a qui avec plus de 7 buts et 3 passes en 23 matchs qui est abordable pour le racing et qui serait interesse de venir?
    Moi je vois personne si je regarde qui est devant lui en terme de stats...
  • Effectivement, on peut critiquer l'attaquant. Son niveau de jeu est très moyen (surtout en dent de scie) depuis son arrivée. Il a montré ses 2 visages, celui d'un attaquant efficace, capable de faire gagner son équipe par un but, une passe (Lens, Angers), mais aussi celui d'un attaquant nonchalant, qui peine tactiquement et dans les efforts défensifs, en manque de confiance devant le but, confiance qui tarde à revenir.
    Néanmoins, il ne faut pas oublier que cette année est toute particulière, que son transfert doit être difficile à digérer. Personnellement je ne vois pas un mec qui n'a pas envie d'être ici et qui y a été forcé. Ca c'est un mythe inventé de toutes pièces. En revanche, je vois un mec en manque de confiance, qui a du mal à trouver ses marques. Il a tapé plusieurs fois les montants, le système de jeu change tous les week-end et Laurey tâtonne encore sur son positionnement. Tout ça fait qu'il peine encore un peu et pour moi, rien d'alarmant. On va se maintenir, on va renouveler une partie de l'effectif cet été, on va peut être changer d'entraineur mais ce qui est sûr c'est qu'on va changer de dimension, de plans de jeu et de projet.
    Je suis persuadé qu'il fait partie de ce projet justement, il a signé 5 ans, c'est pas pour décorer vu son prix. D'autres, comme lui, s'inscrivent à long terme dans ce projet et seront la base de notre équipe l'année prochaine. D'autres changements au niveau de l'effectif et de la structure sont bien plus urgents et importants. Vous verrez qu'il nous sera bien utile l'année prochaine !
  • Tout est dit par danableu
  • danableu a écrit, le 20/03/2021 09:55 :
    mais ce qui est sûr c'est qu'on va changer de dimension, de plans de jeu et de projet.

    Ah bon !

    Je ne vois absolument pas pourquoi les modalités de son transfert (10 millions et 5 ans de contrat) suffisent à garantir son avenir à Strasbourg.

    Il faut dépasser le simple bilan statistique pour faire un bilan global : son apport est globalement moyen, au regard de son prix et de la somme qui n'a pas été investie ailleurs.

    Bref, rien qui ne donne vraiment envie de poursuivre. Diallo c'est un peu l'emblème de ce Racing pénible à suivre de loin cette saison, brillant par épisodes mais le plus souvent agaçant. J'attends la fin avec impatience.
  • Après on peut quand même trouver des attaquants à moins de 10M, Ajorque par exemple est l'exemple parfait, je sais bien qu'il y eu une inflation depuis mais avec le covid ça va se calmer... donc remplacer Diallo ne semble pas insurmontable.
    Dire que la lecture de son spleen est un fantasme, pas tout à fait car c'est quand même un signe qu'il renvoie au groupe, au coach, aux supporters. Alors, oui, on peut lui octroyer l'argument de la maladresse, mais au delà de ses stats qui sont respectables, l'impression qu'il dégage pose question. Et à 10M ces questions me semblent légitimes, moi j'ai toujours trouvé dès le début que c'était une somme un peu folle à l'échelle du racing alors qu'on avait d'autres besoins urgents, perso, je préfèrerai qu'on dépense cette somme pour un duo Aholou, Guilbert par exemple. Et puis, il y a peut-être la pépite de national à chercher, Mothiba qui va bien finir par revenir... Je ne veux pas le dégager Habib, mais si une belle offre arrive, ce ne serait pas illogique de s'en séparer.
  • Diallo et Ajorque c'est un peu, à notre échelle, Trézeguet et Giroud.
    Un finisseur tueur remiseur et un pivot remiseur combatif.
    Ils ne sont pas fait pour évoluer ensemble, ne sont pas des foudres de guerre techniquement et pas des dribbleurs, pas du genre à éliminer 2-3 joueurs avant de marquer, ne prennent pas la profondeur, etc...
    Mais Diallo est meilleur finisseur qu'Ajorque, plus adroit et tueur dans le dernier geste, là ou Ajorque est plus combatif, pèse plus, physiquement notamment, par ses déplacements aussi, sur une défense.
    Diallo n'est pas moins bon qu'Ajorque, mais il paie le fait d'être utilsé dans un registre différent de celui qui lui convient le mieux, là où Ajorque a la chance de jouer à son vrai poste.
    Toute la différence est là. Avec Diallo on a pris un pur 9 buteur finisseur qui est utilisé autrement par Laurey. Ce qui explique grandement ses performances en demi-teinte. Ca n'est pas son niveau qui est en cause, mais son utilisation.
  • kitl a écrit, le 20/03/2021 10:12 :
    danableu a écrit, le 20/03/2021 09:55 :
    mais ce qui est sûr c'est qu'on va changer de dimension, de plans de jeu et de projet.

    Ah bon !

    Je ne vois absolument pas pourquoi les modalités de son transfert (10 millions et 5 ans de contrat) suffisent à garantir son avenir à Strasbourg.

    Il faut dépasser le simple bilan statistique pour faire un bilan global : son apport est globalement moyen, au regard de son prix et de la somme qui n'a pas été investie ailleurs.

    Bref, rien qui ne donne vraiment envie de poursuivre. Diallo c'est un peu l'emblème de ce Racing pénible à suivre de loin cette saison, brillant par épisodes mais le plus souvent agaçant. J'attends la fin avec impatience.


    Oui, nous allons clairement changer de projet tout simplement car l'effectif sera nécessairement chamboulé. A quel point, comment, dans quel but, avec qui à la tête ? Ca personne hormis Keller et les intéressés ne le sait. Va-t-on progresser ou au contraire cela va nous freiner ? C'est la beauté du foot, on ne peut rien prévoir, juste provoquer la réussite mais le risque 0 n'existe pas.

    De nombreux attaquants ont été recrutés et ont mis du temps à s'adapter. De mémoire, Ajorque n'a pas été formidable la première saison (d'un point de vue statistique c'était 9 buts et 1 passe décisive en 25 matchs joués, soit pas grand chose de plus que Diallo cette saison) et pourtant il est indiscutable aujourd'hui. C'est un exemple dans notre club, il y en a pléthore ailleurs. Il faut laisser du temps surtout aux attaquants, la confiance et la bonne formule tactique et physique est à trouver. Le plus dur au foot c'est de marquer un but, il est logique qu'un attaquant ait plus de mal à s'intégrer dans un effectif, que les automatismes se créent plus lentement. Par le boulot de l'ensemble du club il saura relever la barre. Cette saison particulière a forcément eu un impact sur sa saison et celle du club, maintenant, étant de nature optimiste, j'aime à dire que c'est un fort impact, d'autres diront que l'impact est minime. La vérité est sûrement entre deux.

    Je n'affirme pas en étant certain qu'on va le garder, en tous cas on ne va pas vouloir s'en séparer aussi facilement que certains aiment le dire, pensant que Marc Keller va publier sur les réseaux qu'il veut vendre son attaquant en attendant l'offre miracle de 12 millions arriver comme lettre à la poste.
  • Sauf s'il veut partir... Son contrat de 5 ans change rien à ça.
  • Pour l'instant Diallo est sûrement en dessous de son potentiel. Malgré tout il nous a fait prendre des points importants pour le maintien et en rapportera peut-être encore d'ici la fin de la saison. Son recrutement même à 10 millions était donc nécessaire car derrière c'est le néant et cela aurait été pire si Ajorque c'était blessé. C'était donc un moindre risque car même s'il baissait légèrement de valeur, le maintien rapporte bien plus.
    Moi aussi j'aurais été partisans d'investir sur plusieurs joueurs avec cette enveloppe et sans attendre le dernier jour du mercato. Par contre quand on voit les salaires, mieux vaut un joueur important à 100 000 que 2 moyens à 50 comme on en traîne trop.
    S'il venait à partir, Gameiro sera libre et ferait une paire exceptionnelle et complètementaire avec Ajorque
    Maintenant s'il devait partir
  • Pensez vous réellement que sa valeur soit à 10 millions?
    Alors faut continuer avec lui comme on l'a fait avec Saadi car personne ne mettra 10 millions aujourd'hui. Il n'est pas catastrophique non plus, faut renforcer le milieu et la défense et garder nos attaquants
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives