Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.829 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • C'était justement niveau activité que je le trouvait intéressant, Il a plus ses trous d'air du début de saison, j'espère qu'on reverra Fila.
  • donizzio a écrit, le 22/11/2021 16:13 :
    Bah perso hier je l'ai pas trouvé bon justement, car il n'a pas su s'adapter aux profils des joueurs offensifs, car à chaque fois qu'il avait le ballon sur le côté il balançait systématiquement un centre, alors que Faes et Abdelhamid sont deux tours de contrôle et surtout qu'a part Diallo personne n'avait le profil pour prendre un ballon de la tête, il fallait pour moi jouer au sol avec les virevoltants Sahi et Kandil en 2e mi temps surtout, et il ne l'a quasi jamais fait au contraire d'un Thomasson qui privilégiait cette manière de faire évoluer le ballon.

    Il faut jouer sur nos forces et pour moi hier il n'a pas su le faire malgré son activité incessante qui est à louer


    Tu dois quand même être le type le plus exigeant du stub.
    Je suis hyper fan de Guilbert, c'est plus que du luxe d'avoir un mec de son niveau.
    Combiner à ras de terre avec Sissoko, c'est pas forcément une bonne idée non plus, dans les petits espaces de dimanche.
    Il y a quand même eu de supers centres, notamment au deuxième que Liénard ne sent pas. Et ça nous a donné plusieurs deuxième ballons, sauf qu'on n'a jamais osé mettre une praline dessus.
    D'accord, dans une autre configuration (notamment avec Sahi) il y aurait eu autre chose à faire. Mais le mec est énorme, et pas juste pour sa débauche d'énergie. Super pioche!
  • Je parle du match de dimanche et en particulier de la 2e mi temps où il a pas su s'adapter , par contre jouer en l'air pour Sissoko , t'es au courant que c'est pas un joueur offensif ? (sur les CPA oui mais en dehors ca n'a aucun sens de jouer en l'air vu qu'il est pas dans la surface)

    Et honnêtement moi j'ai toujours un problème sur ses replis défensifs, oui il a une grosse dépense d'énergie, et souhaite apporter offensivement mais parfois pas toujours à bon escient, mais parfois y'a souvent des boulevards dans son dos même si là le fait d'avoir Perrin ca se voit encore plus du coup

    Je dis pas qu'il est mauvais mais je m'emballe pas plus que ca non plus car jusque là son début de saison est très irrégulier
  • C est quand même très particulier ce poste de piston : tu peux a la fois te foirer en défense, au milieu et en attaque.
    Pour l instant , je trouve qu il s en sort vraiment très bien au milieu, un peu moins bien en attaque, .. mais je crois qu'il n'est pas au top en défense. Il me semble ce sujet que JS attend de lui qu'il progresse et notamment au niveau de la concentration.
  • Il faut arrêter de croire que dans ce système de 3-5-2 nos pistons, qui se retrouvent à hauteur de notre milieu défensif axial, sont encore des purs défenseurs.
    Ils ne le sont plus, mais peuvent se trouver dans cette position en fonction du jeu.
    Sur ce que j'ai vu du match à Nantes et contre Reims c'est effectivement Perrin qui se trouve en situation et position de défenseur axial qui sort sur le côté défendre sur les centreurs. Et il se fait avoir 3 fois en n'étant pas assez incisif, agressif. Sa passivité n'empêche pas les centres qui sont à chaque fois décisifs.
    Guilbert aurait-il mieux défendu ? On ne saura pas, mais il est certain que sa position plus haute sur le terrain fait que ca sera plus souvent le rôle du défenseur axial droit de venir défendre sur le côté, de sortir de sa position axiale.
    Maintenant si Guilbert devait être un point faible je veux bien avoir une équipe composée de 11 Guilbert, parce qu'on aura une équipe joueuse, généreuse dans l'effort, combative, qui va de l'avant, ne lâche rien.
  • @speedy67 Je suis totalement d'accord avec toi et et je n'arrête pas d'insister là-dessus : de base, on joue en 352 avec 3 défenseurs.

    Mais comme toi, finalement, je me pose la question de la responsabilité de son poste dans ses phases de défenses où on vient de prendre 3 buts d'affilés.
    D'un côté , je me dis que c'est le prix à payer : on accepte de se fragiliser parce qu'on a décidé que notre jeu consiste à mettre un but de plus que l'adversaire.
    D'un autre côté, j'ai tout de même un peu l'impression qu'on a eu du mal à trouver le bon équilibre sur ce coté droit , à la fois à Nantes et contre Reims dans des matchs qui étaient pourtant très différents.
    Sinon, je me sens parfaitement à l'aise avec le joueur ( je suis même plutôt fan ;-) ) et ce système de jeu :-)
  • Sincèrement, et je ne souhaite pas taper sur Perrin qui fait correctement le job, je pense que Djiku à droite à sa place ne se serait pas fait avoir 3 fois en vitesse,vivacité, n'aurait pas laissé 3 fois l'attaquant centrer sans opposition.
    Pour l'instant Perrin est clairement 4ème dans la hiérarchie des centraux.
    Forcément à 3 centraux, avec des latéraux jouant haut, les 2 centraux à droite et gauche interviennent plus souvent, coulissent plus souvent sur les côtés.
    Or Perrin a encore quelques lacunes en terme de vitesse, vivacité, d'explosivité face à des ailiers, des MO excentrés qui eux ont souvent cette qualité.
  • C'est vrai : Perrin - jeune prospect qu'on doit faire progresser - est clairement n°4 et c'est donc un peu "logique" que notre défense soit moins efficace lorsque 1 des 3 joueurs "confirmés" ne peut jouer.
  • speedy67 a écrit, le 24/11/2021 20:21 :

    Or Perrin a encore quelques lacunes en terme de vitesse, vivacité, d'explosivité face à des ailiers, des MO excentrés qui eux ont souvent cette qualité.


    Exact.
    Je suppose que c'est pour ça que JS l'avait installé au centre des 3 plus tot dans la saison, ou il a pas assuré (pour des raisons d'intelligence/placement surtout)
    Quand on joue à 5 défenseurs- bloc serré ça va, mais quand il doit s'exiler sur l'aile effectivement le manque de vivacité est un gros handicap. Djiku a cette vivacité, Le Marchand moins (que Djiku, plus que Perrin) mais compense par une intelligence au dessus de la moyenne.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore dans les tops du baromètre du match contre Monaco... j'ai du mal à comprendre car il n'est plus aussi tranchant voir devenu moi... Un petit peu de repos lui serait nécessaire.
    Fila est mort ou quoi ?
  • Moi je l'ai trouvé vraiment bon, solide, présent.
    Alors ok sur le nombre de ballons qu'il touche il y a forcément du déchet mais à mon avis il est nettement supérieur à Fila.
    Mais oui c'est sûr il ne jouera pas tous les matches, peut-être Fila jouera-t-il dès cette semaine.
  • Oui très bon aujourd'hui, tranchant et offensif. Un très bon joueur. très régulier dans ses perfs. Une valeur sûre!
  • clutch a écrit, le 28/11/2021 19:16 :
    Moi je l'ai trouvé vraiment bon, solide, présent.
    Alors ok sur le nombre de ballons qu'il touche il y a forcément du déchet mais à mon avis il est nettement supérieur à Fila.
    Mais oui c'est sûr il ne jouera pas tous les matches, peut-être Fila jouera-t-il dès cette semaine.


    fila passera par la reserve avant de jouer en pro
    il faut qu'il retrouve du rythme
  • Autant j'ai été dur avec lui contre Reims autant je l'ai trouvé très solide aujourd'hui surtout qu'il devait museler Golovin et Caio et il l'a plutôt bien fait, match très complet sur son côté . Il faut juste qu'il arrête de vouloir frapper à 25m alors qu'il y a mieux à faire
  • Si on veut saluer le bon travail défensif de Guilbert, alors il faut probablement y associer Perrin qui , mine de rien, a beaucoup œuvré dans le couloir droit , et même assez proche de ligne médiane ( selon les heatmaps de whocored )
    Thomasson a également beaucoup défendu à droite.
    Perso, je trouve que Guilbert fait le taf, mais qu'il plafonne un peu : j'aimerais qu'il soit plus déterminant en attaque.
    Hier, je trouvé que Caci ( il est vrai bien aidé par Ajorque ) était plus impactant offensivement que Guilbert, et surtout en 1ere période. Ensuite ça s'est effectivement équilibré.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vu sur les réseaux sociaux cette semaine : il semble être proche de Lucas Digne qui a également signé à Aston Villa. Du coup il a posté un truc dans l’esprit « à bientôt », peut-être un signe de deux choses :
    1. Il n’y a pour l’instant rien qui indique que des discussions avec le club le projettent dans une poursuite d’aventure avec nous .
    2. Il va peut-être tenter un nouveau retour à Villa pour essayer de former la paire de latéraux avec Digne.

    On est sur de la spéculation évidemment, mais il avait aussi déploré qu’Aston Villa ne poste pas un clin d’œil à son attention le jour de son anniversaire il y a quelques semaines. Ce serait vraiment dommage de le perdre en tout cas…
  • Bah j'ai toujours pensé qu'il ne venait ici que pour plus de temps de jeu et une mise en lumière qui pourrait lui faire regagner sa place chez les english, pas grave s'il fait du bon boulot chez nous jusqu'à la fin de la saison.
  • J'aimerais également le voir rester mais je pense que Fila à été recruté pour être le titulaire à son départ en fin de saison.
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Il a maintenant la même coupe de cheveux que moi
  • Sans doute que Guilbert va s'ouvrir d'autres horizons s'il continue à performer comme ça dans les 4 prochains mois. Si on ne joue pas l'Europe avec le RCS, ce qui serait chiant mais logique, il repartira sans doute comme d'autres (Djiku, Ajorque ?). Sa succession sera peut être Fila et quelques matchs pour Senaya derrière (qui fait plutôt très bonne impression en L2) ?
  • Senaya voudra peut-être poursuivre l'aventure sochalienne, surtout s'ils montent. Je ne désespère de le voir rester Guilbert l'an prochain, avec peut-être un transfert à prix raisonnable.
  • wakala67 a écrit, le 03/02/2022 10:05 :
    Sans doute que Guilbert va s'ouvrir d'autres horizons s'il continue à performer comme ça dans les 4 prochains mois. Si on ne joue pas l'Europe avec le RCS, ce qui serait chiant mais logique, il repartira sans doute comme d'autres (Djiku, Ajorque ?). Sa succession sera peut être Fila et quelques matchs pour Senaya derrière (qui fait plutôt très bonne impression en L2) ?


    J'adore ce joueur, mais je ne trouve pas que Guilbert fait une saison "hors-norme" même si il fait le taff sans soucis. Perso, j esperais le voir être plus impactant en attaque.
    Donc , en l état , je pense que le racing est un club qui peut encore lui permettre de progresser avant d éventuellement intéresser des clubs de stature européenne ( en tout cas pour une place de titulaire )
    Fila a encore du boulot , notamment dans la qualité de son positionnement
    Senaya est apparemment encore un cran derrière
  • Son état d'esprit est vraiment louable, ses qualités ne font aucun doute mais il n'est pas "monstrueux", "au-dessus du lot",...
    Défensivement son envie, sa hargne, ses qualités de tacle et de timing lui permettent d'être plutôt performant.
    Offensivement sa qualité technique ne fait aucun doute. Ses centres sont souvent très bons et ses prises de décisions justes.
    Par contre je trouve qu'il manque de coffre. Aussi bien en endurance où il semble parfois diminué en fin de match (normal me direz vous mais je trouve que c'est plus que d'autres en tout cas) qu'en vitesse et en explosivité. Je le trouve moins efficace que prévu dans ses percussions.
    A ce poste en plus on a Fila qui a le potentiel pour être un bon titulaire et Senaya qui progresse surtout défensivement tant il est bridé offensivement (c'est dommage il a pourtant l'air de montrer des qualités dans ce domaine) à Sochaux. Et sur le marché des transferts de belles opportunités pourront être saisies en fin de saison : Sambia, Zedadka notamment.
    Pas sûr que ce soit prioritaire de poser 5 millions pour le recruter (si c'est une somme acceptable il faut foncer par contre) cet été. Autant garder des fonds pour un milieu de terrain et un piston gauche.
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient. Dans ses bons jours ce mec est monstrueux, il a un abatage important, forcément les prises de risques de son jeu induisent du déchet, mais c'est un super bon joueur, le latéral moderne dans toute sa splendeur.

    Il a quand même assez régulièrement des bons jours.

    Poser 5 millions à ce poste, dans un schéma de jeu ou les latéraux sont importants et montent beaucoup, c'est le joueur idoine. Si on veut monter en gamme, c'est le genre de dépense à faire.
  • Je suis d'accord avec toi, on l'aura même pour sûrement bien moins que cela, vu les bonnes négociations dont nous habitue le staff et MK.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives