Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 17.359 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Ibrahima Sissoko sera suspendu pour le match face à Monaco.
  • Aholou devrait manquer aussi
    En général les joueurs prêtés ne jouent pas contre le prêteur
  • J'sais pas d'où ça vient cette idée, mais avec un prêt payant, ça me parait quasi impossible.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/02/2021 16:52 :
    Aholou devrait manquer aussi
    En général les joueurs prêtés ne jouent pas contre le prêteur


    Cette clause existe dans Football Manager, mais dans la vraie vie, à chaque fois qu’elle a été mise en place, ça a créé des polémiques (la dernière en date est pour Jean Lucas avec Brest).
  • Mercredi soir 21h, prendre au minimum 1 point contre eux.
  • Tu es au courant que Monaco est en super forme en ce moment ?

    On vient de réussir l'exploit de faire match nul à Lille, mais en dépensant une énergie folle.

    Personnellement, je vois bien Laurey faire tourner pour ce match, et se concentrer sur le suivant, bien plus accessible en ce moment, c'est à dire Rennes.

    Du coup, je vois bien cette compo:

    Equipe
  • Aucune chance qu'il fasse tourner à ce point, d'autant qu'il a dégagé une équipe type. Éventuellement à la marge 2,3 changements max. On ne brise pas une spirale positive, surtout qu'après étant sorti de la coupe, on pourra souffler avant Rennes... Diallo oui peut être, Carole, Koné Prcic et Zohi j'y crois pas. Waris et Chahiri peut être mais peu probable.
  • On ne change pas une défense qui tient la route. Sérieusement quel progrès on a fait en défense, entre un Djiku qui s'affirme, Caci et Mitrovic à nouveau et forme et la très belle pioche Guilbert. La défense restera la même à moins d'un joueur qui ne soit pas en forme.
    Au milieu on devra composer sans Sissoko, dommage car il apporte sa puissance qu'on a besoin dans ce genre de matchs. Je vois bien Laurey reconduire le même schéma défensif que contre Lille car Monaco, même s'ils ne jouent pas dans le même système, appliquent plus ou moins les mêmes schémas offensifs. C'est à dire beaucoup de renversements de jeu et de provocation sur les côtés dans le 3-4-3. Les pistons ont une qualité de centre (Henrique et Golovin ou Aguilar) qu'il va être impératif de contrer.

    Equipe


    Ca donnerait globalement ce genre d'équipe avec possibilité d'intégrer Diallo à la place de Chahiri et de le passer à droite, Bellegarde à gauche. L'avantage de ce système de 4-4-2 à plat avec un Thomasson en "faux attaquant" c'est de lui laisser beaucoup la liberté de décrocher pour qu'Ajorque puisse peser sur la défense. Mais ça permet aussi à Ajorque de parfois dézoner et laisser Thomasson trainer dans l'axe afin de désarçonner un peu la défense adverse (ça a très bien marché contre Lille). Enfin on peut aussi passer en 4-2-3-1 pour que Chahiri et Bellegarde exploitent les espaces dans le dos des latéraux très offensifs.

    J'y crois moi à ce match, comme j'y ait cru contre Lille. Monaco est très en forme, oui, mais n'est pas non plus impérial comme l'a pu être Paris ces dernières années. On les a vu galérer contre Lorient, Brest ou autres, pourquoi pas contre nous ? C'est une équipe qui nous a plutôt bien réussi ces dernières années, on est très en forme en 2021 aussi et malgré les efforts consentis ce dimanche, physiquement on parait bien armés pour enchainer !
  • Autant Monaco c'est costaud, autant Monaco c'est beaucoup moins "costaud" que Lille. Hier on jouait en 6-3-1 en phase défensive (Liénard et Bellegarde redescendaient en second latéral) et en 4-2-4 ou 4-3-3 en phase offensive. Je pense que Laurey va jouer un peu plus offensif contre Monaco, même s'ils ont une attaque de feu, défensivement c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout qu'on est pas Paris, il ne vont pas tout miser sur l'assise défensive. Je suis aussi d'avis à en faire souffler quelques uns, mais à garder la même base. Surtout qu'on a Sissoko d'absent, peut être Aholou même si ça m'étonnerait, et qu'on a ensuite 10 jours de récupération.
    Franchement, le classement en 2021 parle pour nous, si on avait eu cette équipe dès août 2020, on serait au même niveau que Metz/Lens. Mais bon, faisons avec ce qu'on a maintenant et apprécions ce moment !
  • superdou a écrit, le 28/02/2021 21:57 :
    Tu es au courant que Monaco est en super forme en ce moment ?

    On vient de réussir l'exploit de faire match nul à Lille, mais en dépensant une énergie folle.

    Personnellement, je vois bien Laurey faire tourner pour ce match, et se concentrer sur le suivant, bien plus accessible en ce moment, c'est à dire Rennes.

    Du coup, je vois bien cette compo:

    Equipe

    Il y a 10 jours de repos avant Rennes !!!!
  • Equipe
    Monaco et Lille ont beaucoup de qualités en commun. Le 4-4-1-1 n'était pas trop mal pour contenir l'armada offensive de Lille, alors pourquoi ne pas essayer de réitérer ? Moi je verrais bien quelque chose comme ça: Sissoko absent et Liénard qui a besoin de souffler. Zohi me parait plus convainquant que Chahiri pour le repli défensif, j'espère juste que le différend avec Laurey est en voie de dissipation.
    En cours de match, sûrement Waris à droite car Bellegarde n'a jamais vraiment 90' dans les jambes, Diallo à la place d'Ajorque et Carole à la place de Zohi ou de Caci si ce dernier montre des signes de fatigue.
    Concernant Chahiri, n'aurait-il pas les qualités requises pour jouer au poste de Thomasson plutôt que sur les ailes ? Dans ce cas, Thomasson qui est bien plus efficace dans son positionnement défensif pourrait glisser à droite des fois que nécessaire....
  • surtout contre une défense monégasque qui peut laisser des espaces, j'aimerais beaucoup voir en seconde mi-temps Saadi alimenté par Thomasson-Ajorque
  • Pour apporter quoi de nouveau ? Sa percussion ? :o)
  • son efficacité et sens du but !
  • Saadi? Le message doit être ironique. Sinon c'est inquiétant.
  • Qu'il avait démontré pendant la préparation, où il était le plus décisif.....
    Mais là, je crois qu'il ne participera plus bcp jusqu'à la fin.
    Dommage de ne l'avoir au final jamais vraiment vu au sommet de sa forme.... dans une équipe en forme, et en acceptant de lui laisser du temps..le même qu'on a accordé à d'autres, comme Sissoko par ex.
    Maintenant le train est passé pour lui, et il n'est jamais vraiment monté dedans.
  • La dérnière défaite de Monaco remonte à la 15 ème journée à domicile face à Lens 3 - 0 .
    Depuis c'est 12 matchs sans défaites ( 10 victoires et 2 Nuls )
    1-0 à Dijon
    2-2 face à St-Etienne
    5-2 à Lorient
    3-0 face à Angers
    3-2 à Montpellier
    3-1 face à Marseille
    2-1 à Nantes
    2-1 face à Nice
    4-3 à Nîmes
    2-2 face à Lorient
    2-0 à Paris
    2-0 face à Brest
    Pour un total de 31 buts inscrits pour 14 de pris .
    Donc match pas facile pour notre racing .
    Je pense que les spirales sont faîtes pour être inversées donc avec le Racing tout est possible .
    Mon prono pour mercredi 3-1
  • L'ADN du Racing est plus de stopper la série de Monaco et relancer Rennes, que l'inverse.

    On reçoit un ogre mais qui a été friable contre Lorient ou Saint-Etienne. Face à GOAT Fofana :x

    Je pense qu'il faut faire tourner un peu quand même... Et je vois la rotation Diallo-Ajorque en pointe, avec inchallah Diallo qui ferme des bouches, ce serait très plaisant. Et Bellegarde qui m.... enfin Bellegarde. Même si je pense que l'on reverra plus Chahiri et Waris, de la fraîcheur physique. Bien que certains semblent indispensables : Sissoko, Djiku, Mitrovic, Guilbert, Caci (bien que Carole peut-être), Thomasson le marathonien qui aime bien Monaco souvent.

    Ceci dit, je n'y crois pas contre Lille et j'y crois encore moins là... de bon augure.
  • father-tom a écrit, le 01/03/2021 20:08 :
    L'ADN du Racing est plus de stopper la série de Monaco et relancer Rennes, que l'inverse.

    On reçoit un ogre mais qui a été friable contre Lorient ou Saint-Etienne. Face à GOAT Fofana :x

    Je pense qu'il faut faire tourner un peu quand même... Et je vois la rotation Diallo-Ajorque en pointe, avec inchallah Diallo qui ferme des bouches, ce serait très plaisant. Et Bellegarde qui m.... enfin Bellegarde. Même si je pense que l'on reverra plus Chahiri et Waris, de la fraîcheur physique. Bien que certains semblent indispensables : Sissoko, Djiku, Mitrovic, Guilbert, Caci (bien que Carole peut-être), Thomasson le marathonien qui aime bien Monaco souvent.

    Ceci dit, je n'y crois pas contre Lille et j'y crois encore moins là... de bon augure.


    Je suis pas contre de voir Diallo titulaire mais par pitié, qu'on lui demande plus de défendre ni de descendre plus bas que la ligne médiane. Il peut pas s'empêcher de faire des passes foireuses dans l'axe ou d'autres conneries du genre.
  • Je pense qu'on aura le droit au même 11 qu'à Lille, et ce serait logique après une de nos meilleures prestations cette saison.

    D'ailleurs, après la victoire contre Nîmes, Laurey avait reconduit le même 11 pour gagner à Lens 3 jours plus tard.

    En ce moment, je préfère voir Carole et Waris trottiner le long de la touche à l'échauffement que sur le terrain.
  • Equipe
  • david97 a écrit, le 01/03/2021 21:12 :
    Je pense qu'on aura le droit au même 11 qu'à Lille, et ce serait logique après une de nos meilleures prestations cette saison.

    D'ailleurs, après la victoire contre Nîmes, Laurey avait reconduit le même 11 pour gagner à Lens 3 jours plus tard.

    En ce moment, je préfère voir Carole et Waris trottiner le long de la touche à l'échauffement que sur le terrain.


    Avec Sissoko suspendu il est tout simplement impossible d'avoir le même 11.
    J'espère aussi le même schéma qui a donné entière satisfaction et permet une défense efficace sur la largeur qui est préférable d'avoir contre Monaco. Mais il va falloir compenser l'absence de Sissoko qui faisait une super doublette dans l'axe avec Aholou.
    Plusieurs solutions à ça :
    Liénard repositionné aux côtés de Aholou. Donc l'intégration dans le 11 d'un milieu gauche : Chahiri tient la corde mais Zohi, Waris voire même Carole ont des arguments pour prétendre à une place. En revanche ça voudrait dire 2 gauchers dans l'axe ce qui peut être compliqué dans le placement et techniquement pour l'un des 2.
    Prcic pourrait aussi être retitularisé. L'avantage c'est qu'il est droitier et permettrait de garder le ballon. Par contre je doute de son efficacité défensive. Au duel, pas de soucis, mais plutôt dans son intensité de course. Il semble trop court, trop peu adapté aux efforts demandés en ligue 1.
    Bellegarde pourrait aussi être repositionné avec les mêmes que j'ai cité plus haut pour prendre sa place sur le flanc droit. A voir si techniquement il a la vista pour occuper ce poste.
    Peut être une surprise également avec la titularisation de Siby. A voir !
  • fabess67 a écrit, le 24/02/2021 14:38 :
    chrisneudorf a écrit, le 22/02/2021 16:52 :
    Aholou devrait manquer aussi
    En général les joueurs prêtés ne jouent pas contre le prêteur


    Cette clause existe dans Football Manager, mais dans la vraie vie, à chaque fois qu’elle a été mise en place, ça a créé des polémiques (la dernière en date est pour Jean Lucas avec Brest).


    D'après L'Alsace, il jouera bien le match. :-B
  • J'ai appris sur le club1906 que Sissoko serait suspendu à Rennes et non contre Monaco et qu'au contraire qu'Aholou ne serait pas de la partie pour cause du prêt en cours....
    Des infos définitives et fiables ?
    Si c'est le cas je composerais comme ça ;
    Equipe
  • Encore une grosse équipe à affronter.
    Le même état d'esprit que l'équipe avait affiché contre Lille et nous aurons l'espoir de faire un bon résultat.
    Un racing sans ambition et frileux, et nous prendrons une rouste.
    Allez Racing la dernière ligne droite a commencer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives