Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.542 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Pourt l'instant, tout cela n'est pas très clair.

    On parle de 3M2 pour racheter le club, à qui ?

    Ginestet détient le club à hauteur de 55 % en gros, le reste étant réparti entre Lohr, Gindorf, Pignatelli, Wendling et Schmidt.

    Qui vend ?
    Est-ce uniquement Ginestet où l'ensemble des actionnaires.

    Si Ginestet vend ses parts pour 3M2, je suis pratiquement sûr que Kientz aurait été preneur à ce prix.
    Personnellement, j'aurais souhaité une solution locale, mais il semblerait que Ginestet ne soit absolument pas disposé à vendre à Kientz.

    De toute manière, il faut un changement, alors j'espère que cette information se concrétisera par une passation de pouvoir.
  • Le fonds de pension est un organisme qui reçoit des fonds et qui a pour objectif de dégager des dividendes. C'est le système utilisé par les américain pour leurs retraites par capitalisation.
    L'idée est simple: le fonds va emprunter de l'argent à une banque, avec cet argent racheter une société plus ou moins mal en point, et va procéder à des "restructurations" pour que la société dégage des bénéfices. Ces bénéfices remontent au fonds qui va rembourser les banques et le surplus ira aux actionnaires. Le fonds de pension à une vision à long terme ce qui le distingue du fonds d'investissement qui lui rachète une société pour la revendre quelques années plus tard avec un bénéfice (Colony Capital avec le PSG).
  • Merci beaucoup. :'>
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, un fond de pension peut très bien opérer des actions à court terme, on peut très bien imaginer un calcul qui vise à revendre les actifs du club (joueurs et stagiaires) en vue d'un bénéfice rapide, ce que ne peut pas faire Ginette si il ne veut pas sâlir son image.
  • Pour ensuite avoir dans les mains un club qui ne vaut plus un kopek ?
  • Tu t'en fout, si t'as vendu pour 10 millions. En plus la descente en nationale justifierai les ventes. Enfin, là c'est pessimiste :(
  • Peut-être. C'est le risque.

    C'est pourquoi, j'aurais préféré une solution locale, une reprise par des hommes amoureux du club.

    Les détenteurs de fonds de pension ne sont pas des philanthropes, loin s'en faut.
    Leur ambition est de faire du fric, sans plus, à n'importe quel prix.
  • Ouais, j'ai bien peur que ce soit la mise à mort du Racing :((
    :(
  • Tout sauf GINESTET. Vraiment, ça peut pas être pire.
  • Une solution locale serait bien meilleure, encore une fois le Racing va perdre son idendité !
    A part se faire du pognon (oups), je ne voie pas l'interet de ce groupe de s'interesser au Racing !
    Ginestet, tu nous l'auras mis jusqu'au bout ! X-(
  • Y en a marre avec vos solution locale au ras des paquerettes. Ca fait 75 ans qu'on fait dans la solution locale... Virons toutes ces querelles alsaco-strasbourgeoises entre petits actionnaires ridicules mais sans faire revenir Proisy! :|s
  • Quel bande de bouffons ces actionnaires.
  • Et puis mince, le club de la capitale européenne repris par des Anglais ou des Allemands, où est la perte d'identité?
  • Au moins ils apportent de l'argent :)-
  • k-nar a écrit, le 2009-10-30 18:35:07 :
    Ouais, j'ai bien peur que ce soit la mise à mort du Racing :((
    :(

    C'est pour ça que le Racing a sorti sa biére...
  • strohteam a écrit, le 2009-10-30 16:13:48 :
    athor a écrit, le 2009-10-30 16:07:57 :
    J'avoue que je ne saisis pas très bien l'intérêt pour un fond de pension, dont l'objectif est d'obtenir un important retour sur investissement, d'investir dans un club de foot, qui plus est au Racing.


    Interrogation qui me taraude également. Les sommes éventuellement gagnées dans le foot sont sans rapport avec les risques pris. D'un point de vue financier ça n'a guère de sens.

    Cela étant, on parle d'un fonds de pension et pas de placement, les premiers étant moins agressif sur le court-terme que les seconds. Le but d'un fonds de pension c'est quand même de jouer sur le long-terme puisqu'il s'agit de payer des retraites. En achetant un club au plus bas tu peux éventuellement le revendre plus cher après avoir remonté la pente. Et tu peux peut-être monter une rentabilité en jouant sur la revente de joueurs issus du centre de formation ou achetés pour peanuts. Sachant qu'à un moment donné ça va entrer en conflit avec le sportif car les meilleures équipes ne sont pas nécessairement les plus rentables, loin s'en faut.


    Moi ça m'inquiète aussi un peu... Espérer gagner du fric en rachetant un club de foot, tout en prétendant réussir sportivement ça me paraît illusoire. Regardez Colony Capital, il n'ont pas fait des étincelles avec le PSG, ils ont du mal à sortire le carnet de chèque...
    Et ça me plait pas des masses de voir mon Racing au mains d'un truc comme ça... M'enfin bon, il faudra surtout voir QUI sera a la tête du "sportif", et quel est le "projet" (d'ailleurs il parle de quoi Ginestet en vantant "la qualité du projet").
    Bref si ça se fait je serais soulagé de voir partir Ginestet (et toute sa clique: son frère, Herzog, Canosi, Camadini...) mais je serais pas joyeux et super optimiste pour autant. J'attends la suite avec une certaine apréhension...
  • Et il pourrait y avoir un autre scénario encore plus pourrav', avec la reprise par un fond de retraite qui laisserait GINESTET a la tête du club et donc toute sa fine équipe avec lui..... :|s
  • :O [-o b-( :|s X-(
    enfin bref, pas glop.
  • chris68 a écrit, le 2009-10-30 19:04:55 :
    Y en a marre avec vos solution locale au ras des paquerettes. Ca fait 75 ans qu'on fait dans la solution locale... Virons toutes ces querelles alsaco-strasbourgeoises entre petits actionnaires ridicules mais sans faire revenir Proisy! :|s


    Ah bon !

    Alors cite-moi les périodes hors solution locale qui ont fait leurs preuves.

    Il me semble quand même que les plus belles périodes ont été réalisées sous les ères Leopold, Bord, Kientz et Weller. Et j'associe volontiers celle de Keller.

    Le reste, on peut oublier.

    Alors, tu sais, ton sentiment anti-alsaco-strasbourgeois primaire me fatigue, pour ne pas dire plus.
  • bibi il craque comme souvent I-)
  • Non, je ne craque pas.

    Mais j'en ai un peu marre d'entendre que les alsacos sont des cons.

    Je revendique l'identité régionale, pour faire la nique à Besson ( humour ).
  • Bon sinon, non désolé je nous vois pas mieux repartir en solution "locale" avec encore un groupe de petits actionnaires ayant une marge financière ultra limitée. On parle de 1, 3 ou 5M d'euros par ci, par là, depuis des années, alors qu'il en faudrait 15 ou 20 pour monter un truc correct...
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-30 20:05:10 :

    Il me semble quand même que les plus belles périodes ont été réalisées sous les ères Leopold, Bord, Kientz et Weller. Et j'associe volontiers celle de Keller.

    Le reste, on peut oublier.


    La dessus on est d'accord.
    Maintenant cela ne veut pas dire que toute solution non locale est vouée à l'échec, ou alors le Racing est maudit... :|s
  • Et moi qui voulait un Racing Alsacien... on a vu les resultats :-w (-)
  • chris68 a écrit, le 2009-10-30 20:08:50 :
    bibi il craque comme souvent I-)


    Non , c'est toi qui raconte des anneries !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives