Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.551 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Et d'après RMC il s'agirait d'un fond de pension.
  • "Deux acheteurs potentiels se seraient manifestés, deux fonds de pension : l'un britannique et l'autre allemand. Le rachat du club alsacien pourrait se faire autour de 3 millions d'euros. Joint au téléphone, le président Philippe Ginestet ne cache pas ses envies de vendre le Racing, mais dément tout accord avec un possible acheteur : « Ce serait bien qu'il y ait une nouvelle impulsion donnée au club au travers de l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire. A un moment donné, il faut savoir passer la main. Pour le moment, il y a des marques d'intérêt sérieuses pour le club. Cela ne m'étonne pas au vu de la qualité du projet. Il n'y a pas de timing précis, mais l'idéal serait que le nouvel actionnaire principal prépare au plus vite la saison 2010-2011. "

    Source : RMC

    Des fonds de pension pour le Racing ? Quelqu'un a des exemples de club reposant sur ce financement ?
  • Des restes d'une maison de retraite ?
  • Les fonds de pension, c'est pas ces trucs qui étaient impliqués dans les subprimes et dont beaucoup on fait faillites? :|s
  • Des fonds du pensionnat de Chavagnes?

    http://c5.img.v4.skyrock.net/c59/chavagne/pics/46641701.jpg
  • Un putsch pour faire revenir Schilles, à coup sûr =P~ ;)
  • vincnet a écrit, le 2009-10-30 15:43:19 :
    Des fonds de pension pour le Racing ? Quelqu'un a des exemples de club reposant sur ce financement ?

    Le PSG est tenu par un fond de pension (Colony Capital) ;)
  • L'Histoire retiendra que c'est quand le Racing toucha le fond que les fonds essayèrent de toucher au Racing :-s :-s

    Edit : merci superdou !
  • et on sait tous que ça fait bien longtemps que plus personne ne la touche cette pauvre Racing. :'>
  • C'est d'ailleurs la raison qu'on entend plus GINESTET, à mon avis tout le monde restera en place, JANIN compris, jusqu'à la fin de l'année.
  • J'avoue que je ne saisie pas très bien l'intérêt pour un fond de pension, dont l'objectif est d'obtenir un important retour sur investissement, d'investir dans un club de foot, qui plus est au Racing. Mais bon, du moment que ce fond mette à la tête du club des hommes compétents, et non des hommes de paille ou des enarques sans connaissance du milieu ...
  • C'est bien possible. Un jolie paquet bleu et blanc sous le sapin d'un grand groupe Européen? =P~ En tous cas que ce soit des Anglais ou Allemands rassure vu que ces deux pays ont une vraie culture foot, ils devraient savoir comment gérer le truc.
  • Je sens juste que c'est un feu de paille, du vent. J'y croirai pas tant que ce sera pas fait.
  • athor a écrit, le 2009-10-30 16:07:57 :
    J'avoue que je ne saisis pas très bien l'intérêt pour un fond de pension, dont l'objectif est d'obtenir un important retour sur investissement, d'investir dans un club de foot, qui plus est au Racing.


    Interrogation qui me taraude également. Les sommes éventuellement gagnées dans le foot sont sans rapport avec les risques pris. D'un point de vue financier ça n'a guère de sens.

    Cela étant, on parle d'un fonds de pension et pas de placement, les premiers étant moins agressif sur le court-terme que les seconds. Le but d'un fonds de pension c'est quand même de jouer sur le long-terme puisqu'il s'agit de payer des retraites. En achetant un club au plus bas tu peux éventuellement le revendre plus cher après avoir remonté la pente. Et tu peux peut-être monter une rentabilité en jouant sur la revente de joueurs issus du centre de formation ou achetés pour peanuts. Sachant qu'à un moment donné ça va entrer en conflit avec le sportif car les meilleures équipes ne sont pas nécessairement les plus rentables, loin s'en faut.
  • On peut aussi penser que le fond de pension en question a une petite idée derrière la tête au sujet de la rénovation du stade, et particulièrement les à-côtés (boutiques, hôtels, etc ...)
  • Peut-être envisagent-ils de nous faire le coup de la maison de retraite avec vue sur le stade, comme au St-Jakob Park de Bâle, pour que la boucle soit bouclée ?
  • Il faut savoir qu'un club moyen de ligue 1 ca vaut dans les 20 millions au moins aujourd'hui (voire bien plus...)

    Et que à 3 millions, le racing reste certainement la meilleure opportunité d'avoir un club de cette gamme la.

    Si dans deux ans le racing remonte, ca fera quand meme une sacrée plus value
  • Ce qu'il faut, c'est un homme qui comprend quelque chose au foot, à la tête du club...
    Il faut arrêter de croire qu'un club de foot se dirige comme une entreprise...
    On voit quand Allemagne la plupart des clubs sont dirigés par des anciens grands joueurs...
  • La reciproque est vraie aussi

    Un ancien grand joueur ne suffit pas. Il faut aussi qu'il soit tres bon gestionnaire...
  • Oui d'accord... c'est sur que n'importe quel grand joueur n'est pas forcément un bon gestionnaire... mais pour moi on ne gère pas un club de foot comme une entreprise de fabrication de boite de conserve... Ginestet en est la preuve parfaite...
    Quand on prend l'exemple de Lyon, qui certes présidé par Aulas, mais c'est plus Lacombe qui gère le sportif, et quand on voit le travail accompli depuis une dizaine d'années...
  • €3 millions ? Il attend quoi Ginette ? Il ne trouvera pas mieux, surtout si le Club descend en National.

    Si on part du principe qu'effectivement un club de L1 vaut 20 millions et qu'on tient compte du potentiel ce ne serait effectivemnet pas une mauvaise affaire pour un fond de pension et ils ont des moyens importants. En mettant 20 millions sur la table pour recréer une véritable équipe ça pourrait repartir rapidement.

    Sinon quelqu'un parlait d'énarques à la tête du RCS ? C'est une manière de parler ou il y en a vraiment eus par le passé ?
  • Moi je crois que c'est une bonne affaire ! enfin, pour le repreneur :) je trouve que le prix n'est pas exageré, mais bon, faut pas descendre en National #-o
  • C'est sur qu'un prix de 3M€ semble correct pour des les deux parties.
    GINESTET rentre quelque peu dans ses fonds, surtout avant que le Racing ne vaille plus rien du tout et le repreneur fait quand même une bonne opération car reprendre un club pro pour ce montant relativement faible et surtout un club comme STRASBOURG qui a quand même une notoriété importante sportivement parlant mais surtout avec l'image de la ville et la perspective de l'euro et le stade complétement rénové, c'est il me semble une bonne occasion.
    Maintenant, fonds de pensions, c'est un peu vague et il faudrait voir qui serait a la tête du club et le projet a court terme.
  • Je suis peut etre un peu con (un peu beaucoup) mais cela veut dire quoi "fonds de pension", peut on m'éclairer ?
  • Ça dépend pourquoi le fond de pension achète. Quel est la plus value espérée avec combien d'investissement etc...
    Par ce que si c'est pour espérer défiscalisé, magouiller sans mettre un rond et avec de l'argent des vieux on va pas aller bien loin, surtout que ce sont des investisseurs étrangers, qui vont se retrouver avec des actionnaires historiques dépassés , le tout en national, ça promet.
    Il faudrait peut-être une fois que quelqu'un ose vraiment mettre la tune pour que ça roule, et franchement les fonds de pensions ça m'étonnerai; je les voix mal tabler sur un prévisionnel à 10 millions d'investissement transfert, si le club n'en vaut que 3.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives