Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.553 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Sur nos concurrents directs ou tout du moins ceux qui évoluent en D1.

    Lens, Lille disposent de centres d'entrainement adaptés au professionnalisme. Le Racing pas.
    Je n'irais pas jusqu'à dire que cela nous fait perdre 4 à 5 points par saison - pour reprendre une tournure Furlanesque, qui à l'époque était loin de se douter qu'il aurait tellement besoin d'UN point -, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que le Racing s'ajoute des handicaps supplémentaires.
  • Je suis prêt à parier que nos infrastructures sont dans la moyenne des clubs de L1...
    Et puis, de toute façon on est en L2 donc qu'on ne me raconte pas qu'Arles ou Brest ont des super terrains couverts synthétiques qui brillent.
  • Oui mais à Arles et Brest c'est pas crucial... non ?
    Mettons Metz : ils font comment, eux ?
  • C'est un peu petite bitte ce que tu dis là rachmaninov

    Des infrastructures adaptées sont un atout pour le club. Autant mettre les atouts de notre cotés et ne pas se contenter de regarder Brest ou Arles qui sont des clubs de seconde zone.
    La place de Strasbourg n'est pas en D2. Et si nous voulons un jour réaliser quelque chose à l'étage supérieur, il faut évoluer.

    Le Mans ou VA n'ont peut être pas les centres des meilleures équipes, mais ils font en sorte que cela change à l'image des nouvelles infrastructures développées dans ses 2 clubs.
  • Metz a un vrai centre d'entraînement, tout comme de nombreux clubs pros en France: le Haillan à Bordeaux, la Gaillette à Lens, Luchin à Lille, la Jonelière à Nantes, etc ...
    Alors évidemment, pour le moment, ce n'est pas forcément la priorité, puisque on doit être aussi bien doté que des Arles, des Clermont ou des Boulogne, mais si on veut que le Racing rattrape son retard dans le professionnalisme, de vraies infrastructures d'entraînements sont indispensables.

    EDIT: grillé par guigues
  • De toute façon il va bien falloir y réfléchir puisque le projet d'extension de la Meinau prévoit de détourner le Krimmeri. Dans ces conditions, j'imagine qu'il faudra dire au revoir à au moins un des deux terrains annexes (le grand juste derrière la tribune Est).
  • Mont Houy le centre d'entrainement flambant neuf de Valenciennes ...
  • J'entendais par là qu'il n'y a pas beaucoup de clubs pros à avoir nos problèmes de climat, tels que les évoque Janin.
    Mais vous avez répondu quand même.
  • guigues a écrit, le 2010-02-12 10:37:10 :
    Mont Houy le centre d'entrainement flambant neuf de Valenciennes ...


    Et même Dijon s'est lancé dans la construction d'un grand centre sportif ...
  • deadwing a écrit, le 2010-02-12 02:28:17 :
    Venant d'un expert en diffamation, inventant complot et coup bas à longueur de journée, cela me laisse songeur. :-B


    Sache que je suis également songeur quant à l'utilité d'une telle remarque, -ne viens pas jouer les pompiers-pyromanes après, petit.
  • Donc si j'ai bien compris, trois audits sont en cours actuellement, commandés par Ancel, Fontenla et Dayan.

    Qu'Ancel fasse la démarche me semble logique, que Fontenla en fasse autant, sachant que Dayan est déjà chargé de le faire, me paraît moins pertinent, pour ne pas dire inopportun.

    Bref, c'est tout à fait dans la logique développée par Fontenla/Carousel essentiellement caractérisée par une succession de décisions aussi variées que contradictoires.

    J'ai comme l'intuition que le résultat de ces différents audits va être source de polémiques croustillantes.

    Je vois bien apparaître le fantôme de Ginestet, pour peu qu'on puisse estimer qu'il ait jamais disparu.

    Il n'empêche que la situation est plus que cocasse.

    On est en présence de gens, financiers de leur état, sensés être maîtres dans l'art de gérer les entreprises et leurs fortunes, qui en réalité se révèlent être de vrais dilettantes incapables de jauger la valeur du bien qu'ils viennent d'acquérir.

    Et dire qu'il se trouve encore des partisans de ce genre d'énergumènes, pourfendeurs de surcroît des repreneurs locaux, connus, estimés, fortunés ayant pignon sur rue.
  • deadwing a écrit, le 2010-02-12 02:28:17 :
    Venant d'un expert en diffamation, inventant complot et coup bas à longueur de journée, cela me laisse songeur. :-B


    Je crois t'avoir déjà fait comprendre que tu représentes pour moi une quantité négligeable, et que je n'aspirais pas à dialoguer avec toi.

    A l'avenir, je te demanderai de m'ignorer comme je le fais à ton égard.
  • Au vu du flot d'inepties que tes doigts sont capables d'écrire en si peu de mot, je pense que te confisquer ton clavier serait une action d'utilité publique.

    Pour le reste, tu réagis à ma remarque sans prendre en compte celle de strohteam quelques postes avant le mien, qui réagissait à une des autres absurdités que tu as pu écrire. Alors, tu l'ignores aussi ?
  • Je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais je vais te dire ton fait : Deadwing toi qui pleure sur la soit-disante "baisse de niveau du stub" tu te comportes comme un petit con, tu es sans cesse entrain de rallumer les querelles en en remettant une couche... Franchement j'ai envie de te foutre des baffes.
  • bibi57 a écrit, le 2010-02-12 13:23:29 :


    Et dire qu'il se trouve encore des partisans de ce genre d'énergumènes, pourfendeurs de surcroît des repreneurs locaux, connus, estimés, fortunés ayant pignon sur rue.


    C'est sur que ça fait bien de dire ça pour donner un peu d'emphase mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule personne parmi les contributeurs réguliers du Stub qui ne soit un supporter de Fontenla depuis la disparition du regretté Dariusliffe et c'est idem pour Ginestet. Ce qui n'empêche pas de pointer à l'occasion les qualités ou les bonnes décisions que l'un ou l'autre a pu prendre dans un moment d'égarement.
  • je confirme être un ultra de mon ami alain...

    par contre je ne suis pas le seul.

    nombreux parmi vous le soutiennent mais n'osent pas vous le dire.

    ils préfèrent m'écrire sur ma messagerie...

    ils craignent de se faire lyncher a mon avis...

    c'est dommage si c'est pour cela
  • Tiens, tu vis encore toi ?
    Tu as encore un scoop a annoncer....comme la vente du club par ton pote ?
  • eh ben sa faisait un moment........
  • moi aussi ca me fait plaisir de vous retrouver :-)
  • au niveau des scoop

    je ne suis au courant de rien

    rien a signaler a part les pseudo audit
  • je t'arrange le rendez vous lundi ou mardi prochain

    écris moi sur mon adresse
  • Pour l'instant on ne sait rien des projets des uns et des autres , alors spéculer sur "ils n'ont pas d'argent" c'est ballot , juste de la critique pour critiquer .
    Faudrait que certains deviennent raisonnables car je pense qu'on veut tous le meilleur pour le club alors descendre quelqu'un parce qu'il a une moustache , qu'il aime Dorothé , qu'il est âgé , qu'il est blond , c'est c...
  • guigues a écrit, le 2010-02-12 10:18:28 :
    Sur nos concurrents directs ou tout du moins ceux qui évoluent en D1.

    Lens, Lille disposent de centres d'entrainement adaptés au professionnalisme. Le Racing pas.
    Je n'irais pas jusqu'à dire que cela nous fait perdre 4 à 5 points par saison - pour reprendre une tournure Furlanesque, qui à l'époque était loin de se douter qu'il aurait tellement besoin d'UN point -, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que le Racing s'ajoute des handicaps supplémentaires.


    Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est pourquoi j'accorde tout de même un minimum de crédit aux actionnaires locaux, c'est que Specht avait bien saisi ce paramètre et en avait fait un objectif prioritaire l'été dernier.
    La question des infrastructures est primordiale !
  • Salut Dariuslife...
    Content de te retrouver...
    eh bien moi je crie HAUT et FORT que je soutiens fermement ton pote Alain FONTENLA.
    Je n'ai pas peur de me faire lyncher. Je suis sincère c 'est tout....

    Parce qu'il faut bien reconnaître que les repreneurs alsaciens n'ont jamais cassé 3 pattes à un canard ! et s'ils reprennent le Racing, celui-ci restera toujours un club de seconde zone, sans ambition....

    Alors que je pense, ton ami ALAIN peut en faire quelque chose de BIEN...

    Bravo Darius... Reste parmis nous


    =; :|s (+)
  • C'est sur qu'avec ses capacités d'investissement, FONTENLA va faire du Racing LE club de demain...
    Aprés les années LYON, c'est au tour de STRASBOURG de tenir le haut du pavé pendant une décennie...
    Soyons sérieux, ce sera déja bien si on se maintien en L2, quand a FONTENLA, le mieux pour lui c'est de vendre sans perdre de plumes... [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives