Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amazon Prime Video

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 7.586 lectures · Premier message par jossrandall67 · Dernier message par sigur

  • Sauf erreur de ma part il n'y a pas encore de topic Amazon prime. Et comme beaucoup de questions se posaient peut être pourrions nous échanger à ce sujet ici ?
    J 'ai vu les deux premiers matchs diffusés et pour le moment je trouve çà plutôt nickel ; commentaires à la hauteur, images top , et la fonction qui permet de regarder le match sans commentaires mais avec l'ambiance du stade (c'est là qu'on entend qu'au stade Louis 2 .....ben justement on entend pas grand chose)
    Petit bonus à mon avis la très bonne qualité du son justement (je l'avais déjà noté sur des séries et des films passant sur prime)
    Sinon j'étais déjà prime et m'abonner au pass ligue 1 m'a pris en gros 3 minutes.
  • Suite au match entre Lyon et Brest, je trouve justement que l'on entend bien une ambiance qui devait être très molle en vrai de vrai.
    20 000 spectateurs selon les médias, contre 29 000 selon les organisateurs. Cela m'a renvoyé à l'OL-Racing où il y avait plus de 35 000 ou 40 000 spectateurs "soi-disant" au Groupama, alors que cela sonnait creux dans les gradins. Comme en bruit.
    D'ailleurs, ça m'a toujours intrigué les réglages des antennes son selon les DB dans les stades. A la Meinau, on doit être ajusté vraiment avec une grosse minoration pour que ce soit bien audible.

    Sinon, réa nickel, casting globalement de qualité. Après, c'est vraiment une antenne "matches". Le contenu autour étant très pauvre. Ce n'est pas Telefoot la Chaîne. Ni le même tarif certes (mais ils n'ont pas acheté au même tarif, certes);

    Globalement, je trouve que c'est accessible très facilement par TV connectée ou Chromecast (depuis mes vacances avec une vieille télé). Rien d'insurmontable. Ce procès était un peu un faux procès (procès mené par des diffuseurs ou médias concurrents, toutefois).
  • J'ai mate le match depuis mon lieu de villégiature , j'ai eu le but presque 1 mns avant mes amis qui suivaient le match ( dont le bavard ci dessus .
    Sur les réseaux sociaux ça se plaint aussi d'un décalage par rapport aux appli de score en live . Pas top top .

    Sinon , belle réalisation . Mais ça manque de contenu autour .
  • Je ne vois pas en quoi je suis bavard ? :p

    Ce décalage est assez déroutant, j'avoue. Qu'un touriste vacancier perdu dans la pampa puisse spoiler le but brestois à des strasbourgois équipés avec la fibre, ça la fout mal :)

    J'espère aussi que sur le contenu "autour", les programmes s'enrichiront avec des magazines, des best of, des coulisses comme Canal+ en espérait façon docu Netflix sur la F1. Il y a des bonnes idées : reste plus qu'à...
  • On verra le magazine du dimanche soir, s'il y a du contenu d'enrobage. Déjà que le remplissage de la mi-temps me paraît inutile...
    Le Canal Football Club m'a définitivement dégouté des formats hors match depuis des années.
    La sobriété c'est très bien aussi. Pas besoin de maquillage superflu...
  • Les contenus "Téléfoot la Chaîne" étaient quand même intéressants je trouve, avec des reportages, des infos "off", des interviews, etc. Il y a matière à faire. Le problème n'étant pas tant pas de faire des contenus autour mais de bien appréhender leur qualité. Netflix avait réussi à faire un truc génial sur la F1, qui avait incité Canal+ à demander à la Ligue des accès dans les coulisses. Il y a des vraies choses à travailler, des idées... enfin des professionnels sont dédiés à cette recherche.
  • Amazon n'est justement pas une "chaîne", cette expression vient de l'ancien monde...
    Oui probablement que Telefoot la chaîne était qualitative, il y avait du vrai journalisme, même si je n'ai jamais rien vu de cette chaîne qui a vécu 6 mois pour un public somme toute assez restreint.
    Il y a du contenu documentaire sur le foot sur Amazon Prime : sur le PSG, sur Tottenham ou sur Messi. Possible que la Ligue 1 soit concernée d'ici un an ou deux. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait du reportage régulièrement comme on l'a connu ces dernières années, ça voudrait dire embaucher une rédaction de journalistes ce qui ne semble pas être le cas.
  • mouai alors ma première expérience a pas été terrible.
    déjà plusieurs fois, ça laggait. Alors oui j'étais sur mon ordi pour faire autre chose en même temps et c'est branché à ma TV qui sert de second écran.

    A un moment je me suis rendu compte que le son était totalement décorrélé de l'image. J'ai jamais réussi à avoir le son en même temps que l'image.
    Bon comme d'habitude avec des contenus d'Amazon prime c'est pas la première fois que même dans un film j'ai le son décalé parfois d'une ou deux secondes avec la vidéo.

    Bref, j'aime pas du tout pour l'instant, même si c'est pas vraiment pire que le streaming, ça vaut de loin pas une bonne vieille chaine TV.
    Pour le reste, Julien Brun ok, mais Bodmer pas terrible. Joueur intéressant, joueur intéressant, oui , mais encore.
  • Impossible d'enregistrer les matchs sur Prime, ceux-ci resteront néanmoins en Replay 7 jours....
  • Pour l'instant, je suis très satisfait, commentaires plutôt sympas, pas mal de chambrage entre les différents intervenants comme s'ils se connaissaient depuis toujours, ça rajoute un coté agréable au truc.

    Niveau son et images, rien à redire, je ne regrette pas d'avoir pris l'abonnement, sans compter qu'autour de ça, il y a les films et séries, la musique est un énorme plan pour ne pas payer des trucs comme Spotify et ou Deezer dont je me sers aussi en journée. Et évidemment des bons plans si on commande sur Amazon. Bref bonne surprise jusqu'ici.
  • On a fini la saison sur Canal avec un pigiste seul qui connait à peine le nom de joueurs, on la commence sur Prime avec 4 intervenants (journaliste / consultant) pour le premier match à la Meinau. Rien que pour ça je suis déjà content. On a une vrai couverture du match.
  • Je suis relativement satisfait de cette diffusion. Le prix n'est pas déconnant, les commentaires pqs trop mauvais et bonne qualité technique.
  • Ce que j'apprécie pour ma part ce sont les avant match et après match et même sur les matchs de 15H le dimanche avant avec Bein et autres on prenait l'antenne 5 min avant le match.
    Qu'ils continuent
  • Pareil que @tstn-Istbgr : je trouve bien qu'on ait un avant-match et un après-match de 20 minutes chacun.

    Je préfère largement ça à des émissions de milieu de semaine qui brassent du vent.
  • Moi c'est simple, je regarde l'OM là je suis interrompu toutes les 20 secondes
    ça lagge et ça repart.

    Autant ça allait avec le racing en replay autant le direct bof.

    Pour le reste, consultant ok, quelques réglages à faire coté organisation mais c'est bien couvert.

    Finalement je suis retourné sur mon site de streaming, là je suis pas laggé toutes les 20 secondes.
    Assez déçu du coup.
  • Tu as un problème technique, tu regardes le match sur quel plateforme et quel matos ?
  • J'ai la fibre ,
    je regarde depuis mon ordi portable qui est connecté a ma TV via HDMI et en WIFI. A priori windows 10 et chrome.

    Connexion wifi pas forcément optimale mais ça m'empêche pas de regarder le match en HD en streaming sans coupure.

    Ok je veux bien que je téléchargeais un film en même temps mais ça n'a jamais empêché que je regarde sur Live canal + ou Rakuten VIKI en même temps.
  • Il y a eu une prise d'antenne à la mi-temps ? Ils se sont pris une tempête au bord du terrain et on a bien rigolé depuis les tribunes. Ils ont oublié les parapluies visiblement
  • oui ils ont bien galéré mais ils ont bien géré en tout cas le temps d'antenne
    la mi temps c'était pas comme j'ai déjà vu ailleurs ou rien se passe pendant 15 min
  • hammerfitz a écrit, le 08/08/2021 00:07 :

    A un moment je me suis rendu compte que le son était totalement décorrélé de l'image. J'ai jamais réussi à avoir le son en même temps que l'image.
    Bon comme d'habitude avec des contenus d'Amazon prime c'est pas la première fois que même dans un film j'ai le son décalé parfois d'une ou deux secondes avec la vidéo.


    Avec la fibre pourtant, j'ai zéro soucis sur Amazon Prime.
    Il faut a mon avis voir du côté du WiFi qui est dans 99% des cas la source principale des problèmes de lenteur ou de lag sur une connexion fibrée.

    Le mieux c'est de faire le test avec un PC branché directement en cable sur la box. Si le PC est relativement récent et pas daubé de logiciels et de malwares en tout genre, ca doit être d'une fluidité optimale.
  • Peut-être que c'est la HD du player sur le site d'Amazon prime qui fait lagguer le truc, j'essayerai de chez moi si ça fait pareil, lors d'un prochain match.
    Selon ton fournisseur de la fibre, tu peux avoir l'appli Amazon sur la box TV, c'est ce que je fais chez Free, ça marche nickel directement sur la box.
  • Je n'ai aucun soucis de lag sur prime video depuis le lancement de la L1.
    Ayant vu le match du Racing sur Amazon , directement sur la tv, image en full hd minimum + belle qualité de son. En activant la fonction Stadium FX, on se croyait vraiment être à la Meinau, assez bluffant... sur ça y'a rien à dire, c'est une sacrée évolution positif comparé à Canal+
  • Je verrais si je peux regarder direct sur la box orange. Apparemment c'est pas encore dispo.
  • streamonsport.info
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives