Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Troyes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 17.036 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mathieuhuston

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Expulsé face à Paris, Alexander Djiku sera suspendu face à Troyes.
  • tres mauvaise nouvelle
  • A voir si Aholou sera disponible pour ce match, suite à sa sortie sur blessure ce soir.
  • Clair que sans Djiku et Aholou ça complique les choses...
    N'empêche Icardi qui tombe comme une plume, et l'arbitre qui sort le 2nd jaune sur une mini faute comme celle-la, c'est vraiment du petit arbitrage...
    Les handballeuses aux JO sont 10x plus dures au mal sue certaines "danseuses" du football.
  • Je ne vois pas qui sera en défense, se sera clairement un point faible que l'adversaire du jour aura bien prit soins de noter et d'utiliser, et la méfiance sera de mise car cette équipe est joueuse avec des attaquants pas mauvais.
  • Si le recrutement ne bouge pas d'ici le week-end prochain, on aura droit soit à ça en défense à 4 :

    Fila - Perrin - Sissoko - Caci

    Ou à ça en défense à 5 :

    Fila - Perrin - Sissoko - Caci - Liénard

    À moins que Stéphan titularise Senaya
  • Ca craint quand même la défense là.
    Potentiellement un beau match de foot qui s'annonce, à défaut d'être séduisant sur le papier.

    Ce schéma de 532 avec de réelles ambitions offensives et de belles sorties de balles me botte plutôt pas mal pour plusieurs raisons :
    - permet à Fila d'être plus haut et il a montré hier qu'il était intéressant dans le projection vers l'avant
    - permet à Lienard d'être sur l'aile, je le préfère sur l'aile que dans l'axe personnellement.
    - Le 442 m'emballe tactiquement mais pas avec les joueurs qu'on a actuellement à disposition (Waris et Thomasson sur les ailes, très peu pour moi)

    Troyes joue aussu avec une défense à 3, à voir si ça a son influence aussi dans le choix de Stephan.
  • En effet, pourquoi ne pas reconduire ce 532 hybride 352. Mais on joue à domicile, il faudra faire le jeu face à une équipe qui fera comme Angers et les autres à venir : un bloc.

    Si on ne fait pas venir de défenseur cette semaine, ce sera coton en cas de blessure pendant le match ou au cours des entraînements. Il ne reste aucun défenseur de métier, sauf des jeunes.

    Si absence d'Aholou il y a, elle va peser, mais l'association Thomasson - Ajorque - Gameiro m'a plu, donc je vois quelque chose comme ça :

    Equipe


    J'espère que ce n'est pas grave pour Jean-Eudes, ça permettrait de revenir à un milieu à 4 et un onze comme suit :

    Equipe


    J'hésite entre Bellegarde qui court beaucoup et lève peu la tête et Prcic qui fait moins de courses et alterne plus le jeu long et le jeu court... #-o
  • On en parlait avec l´inégalable @mulhousien pendant le match contre Angers : vu la gueule des titulaires en défense, on va voir très flou à la première suspension de Djiku.

    Voilà, c´est fait. On part quand même contre Troyes avec une balle dans chaque pied.

    Je rejoins Stéphan, l´expulsion de Djiku était sans doute nécessaire au PSg pour être sûr que l´on ne gâche pas la fête. Sauf que ça nous handicape pour au moins le match suivant et ça c´est insupportable. Quitte à se faire fister par un arbitrage pro Paris, il aurait mieux valu finir sur un peno claqué.
  • Djiku a surtout été très bête de dézinguer un gars 2 minutes après s'être pris un premier carton jaune. Maintenant il vaut mieux 1 match de suspension qu'une blessure de plusieurs semaines. Ce qui serait magnifique, c'est qu'un DC débarque dès le début de la semaine, mais c'est peut-être utopiste ...
  • Inégalable @mulhousien : tu t'emballes un peu là non? :D

    Mais oui, très juste analyse. Ceci dit, c'est normal de recruter au dernier moment du dernier moment, d'avoir un effectif incomplet, de se gratter la tête jusqu'à atteindre le cervelet au moment de faire sa compo en défense.

    Troyes aura la sienne de défense à 2 semaines de la fin de mercato (comme pas mal d'équipes de L1 qui ont peu recruté), et nous, on va se dépatouiller avec toute cette normalité dans un match qui s'annonce vraiment compliqué, piège, difficile... qui pue tout plein, sans notre seul taulier derrière.

    Il ne serait pas fou de revoir un 4-4-2, pas forcément à plat, Prcic (surtout si Aholou a eu un souci qui met du temps à se soigner) dans la compo n°2 de @lawknight.
    J. Stéphan a montré qu'il pouvait s'adapter et faire évoluer ses schémas, ce qui peut laisser espérer cette approche.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Troyen Issa Kaboré sera suspendu pour le match contre le Racing.
  • Très inquiet sur le défense pour ce match, là on vraiment faire de l'expérimental, pas génial pour un match qu'il ne faudrait pas rater sous peine d'entrer dans une très mauvaise spirale.

    Et ce n'est pas parce qu'on a fait une très bonne prestation en 2e mi-temps hier soir qu'on va forcément pouvor la rééditer contre un adversaire qui va jouer très différemment du PSG.

    Méfiance, mais j'espère me tromper
  • Oui, difficile de prétendre enchaîner comme par enchantement après la seconde mi-temps du Parc, même si on peut noter les bonnes connexions entre Prcic, Thomasson, nos latéraux et nos attaquants.

    Troyes aura une autre expression collective que le PSG, un milieu de terrain à trois Prcic-Bellegarde-Thomasson jouant aussi écarté risque de se faire estoquer par l'ESTAC.

    On a dit beaucoup de bien du style Batlles en D2, leur effectif ne fait pas rêver (Touzghar en attaque, ça ne devrait plus exister en 2021), toutefois ils pourront très bien bloquer le milieu de terrain adverse comme le font 90% des équipes de D1. Paris n'a pas besoin de le faire.
  • Une bonne connexion avec Prcic est donc possible? On le pensait perdu pour le football.

    La critique est généralement une posture assez tranquillisante.
    Touzghar, perso, j'y vois un danger, c'est un bon footballeur : je ne m'amuserais pas à le prendre de haut. Même vieillissant, ou si c'est pour une entrée en jeu. C'est une des qualités troyennes que je crains le weekend prochain, pour avoir un peu regardé l'Estac l'an dernier. Le museler, l'éteindre, ce sera pas mal. On pourra dire qu'il est nul, parfait. Mais je préfère autant dans ce sens. Pour l'avoir vu ça joue un peu au foot quand même, malgré les années qui avancent.

    Mais je rejoins l'idée que Troyes, ce sera compliqué. Battles tire beaucoup de ce groupe, a un sens de l'organisation. Au milieu, ce sera bataillé.
    Contre Clermont ça n'a pas tourné dans le bon sens pour eux, il y aura une volonté de se refaire côté Troyen, surtout que leur match contre Paris était de qualité dans la continuité d'une grosse saison en L2.

    Après, on espère un arbitrage un peu normal, qui peut déjà éviter d'être un handicap, puis un public plus complet et chaud encore (face à Angers, c'était un warm up de vacances?). Il faut chercher ces points qui comptent et lancer notre saison, pour récompenser les bonnes intentions à Paris.
  • anaconda a écrit, le 15/08/2021 14:18 :
    On en parlait avec l´inégalable @mulhousien pendant le match contre Angers

    Il parle encore à son âge ? :O

    Sans blague, en cas de blessure d'Aholou, et sauf recrutement en cours de semaine, je pense à cette compo:

    Equipe


    Voire:
    Equipe
  • Oui il faut des défenseurs centraux en urgence.
  • Ah ok, donc faut craindre Touzghar. Je prends bonne note :)

    Cédric Fauré et Monczuk ont également marqué quelques pions en D1 mais ça restait des attaquants estampillés D2.
  • Yes, je croise les doigts pour qu'il n'existe pas contre nous . :)

    Ce sera peu évident dans un sens collectif en tous cas, sans défenseur de métier à part le jeune Perrin. C'est chaud chaud.
    A moins d'une recrue prête à 100% très vite mais vu comme ça pédale dans la choucroute... difficile à imaginer.
  • superdou a écrit, le 15/08/2021 19:31 :

    Equipe


    Je préférerai Siby en 6 et Bellegarde sur le banc. Avec Prcic, Thomasson et Dim au milieu, ça devrait être suffisant pour alimenter nos deux attaquants avec de bons ballons.
  • Pour moi, Bellegarde est un bon milieu défensif. En l'absence d'Aholou, il aurait vraiment sa place dans ce rôle. Je sais qu'on aimerait tous les voir progresser en tant que milieu relayeur ou sur un côté, mais après plus de 2 ans d'attente, je commence à perdre espoir. Donc tant qu'à faire, autant qu'il joue à un poste où il ne faut pas trop porter le jeu et où il peut gratter des ballons, choses qu'il fait assez bien.
  • Ce serait pas l'occasion de tester Diarra en 6 et de mettre Kandil sur le banc par exemple. On a peut-être des pépites qui ne demandent qu'à éclore...
  • arthas a écrit, le 15/08/2021 21:41 :
    Pour moi, Bellegarde est un bon milieu défensif. En l'absence d'Aholou, il aurait vraiment sa place dans ce rôle. Je sais qu'on aimerait tous les voir progresser en tant que milieu relayeur ou sur un côté, mais après plus de 2 ans d'attente, je commence à perdre espoir. Donc tant qu'à faire, autant qu'il joue à un poste où il ne faut pas trop porter le jeu et où il peut gratter des ballons, choses qu'il fait assez bien.


    Qu'est ce qu'il faut pas lire... Bellegarde gratter des ballons ... Bonne blague.
  • En effet lors du match contre Lorient, Bellegarde avait réalisé une partie très convaincante en 6, grattant effectivement un nombre important de ballons.
  • donizzio a écrit, le 16/08/2021 07:55 :
    Qu'est ce qu'il faut pas lire... Bellegarde gratter des ballons ... Bonne blague.
    Pour le coup, la blague c'est toi qui l'a faite..
    Bellegarde est vraiment bon dans ce rôle en deuxième 6, voire même en sentinelle.
    Laurey le mettait plus en 8 pour sa capacité de percussion et d'explosivité vers l'avant. VTS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives