Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.452 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Une victoire globalement méritée. On a fait le jeu en première et en seconde. Nantes a eu quelques séquences avec le ballon, notamment en première mais était surtout dangereux sur leurs corners plutôt bien tirés. C'est dans ces moments-là où c'est vraiment rassurant d'avoir des grands gabarits.

    On ne marque sans doute pas sur notre action la mieux construite ou la plus dangereuse mais on rate avant cela deux à trois occasions à "haute-valeur-de-but-attendu".

    Contrairement à pas mal d'entre vous, je n'ai pas aimé le match de Guilbert. Trop d'erreurs et d'imprécisions, y compris sur corner. Je trouvais qu'on était plus dangereux du côté gauche avec un Liénard que j'ai trouvé très inspiré, surtout en première période. Mention spéciale à Liénard justement qui, outre son but, a obtenu que l'arbitre déjuge son assistant pour donner une touche au racing (franchement il aurait très bien pu ramasser un jaune pour ce type de contestation). Du grand Liénard encore lorsqu'il s'agira d'engueuler les soigneurs en leur faisant de grands gestes pour qu'ils ralentissent le pas pour soigner Guilbert dans les arrêts de jeu.
    C'est théâtral, très surfait, mais il s'est donné ce rôle et il le joue à 100% et on l'aime pour ça.

    J'ai trouvé l'arbitrage très juste (pas de grosses décision à prendre mais il n'empêche). J'ai aimé l'ambiance malgré la timide affluence. J'ai ragé d'avoir oublié les gants, mais finalement en tapant dans les mains régulièrement ça réchauffe. Enfin j'ai aimé le visuel des supporters nantais : mention spéciale à leur drapeau "on est Nantes putain".
  • herman67 a écrit, le 07/02/2022 08:23 :

    Je trouve qu'il y a eu également de très belles combinaisons, d beaux mouvements mais bordel un moment faut tirer. Quand on est aux 16 mètres faut tenter quelques fois. Quitte à ce que la frappe soit contrée car avec une passe qui a une chance sur 100 de passer dans un petit périmètre autant tenter la frappe.


    Plutôt d'accord avec toi, y a 2-3 situations où ils font une dernière passe qui échoue alors qu'un tir pouvait se tenter, c'est frustrant !
  • domes a écrit, le 06/02/2022 18:59 :
    Une rencontre qui aurait pu basculer aussi dans l'autre sens, ou se terminer par un match nul.
    Mais Matz a fait les deux arrêts qu'il faut, et Dim était la au bon endroit et nous a mis une patate.
    Je retiens le très bon match de Prcic, quel vision de jeu!
    Il faut le prolonger!
    Sissoko pas dans le coup aujourd'hui, mais ça arrive.
    Oui la Meinau avec le public c'est autre chose, je reste quand même sur ma faim concernant l'ambiance en général dans le sens ou les tribunes ne participent pas assez lorsque le Kop le demande ou lance des chants pour entrainer tout le stade.


    Globalement assez d'accord sur l'ambiance. Un peu en dessous hier niveau intensité malgré une 4ème place en jeu.

    Pas bien grave, on se rattrapera face à Nice :)
  • spiskopat a écrit, le 06/02/2022 19:58 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/02/2022 18:06 :
    Monaco se réveil, on peut imaginer que pour Lyon ça va pas tarder. Rennes est dans le dur mais ce serait étonnant que ça s'éternise. Lille pourrait aussi peut-être remonter. Nice et l'OM semble bien ancré sur le podium. Lens et Montpellier ne sont pas mort non plus.
    Viser le top 5, c'est très, très ambitieux.
    Certes, mais à ce stade, à moins de 6 points d'écart on a les 2ème et 9ème places !
    (et un écart de buts très favorable sur celles à 6 points)
  • Y a une passe dé de Thomasson sur le but d Liénard non ? (on peut pas vraiment dire qe Fabio touche le ballon :D)
  • On va attendre le verdict de la commission des compétitions de la LFP, qui valide les passeurs décisifs, mais je pense qu'on pourra lui accorder la passe effectivement.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ycb2AW8WRTI/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/RyrcdLteqj0/maxresdefault.jpg
  • L'équipe a attribué sa meilleure note d'arbitre (7) à celui de racing Nantes.... Amaury Delerue
  • C’est vraiment pathétique. Ils savent tellement qu’ils ont le monopole qu’il ne font même pas le minimum pour donner de vraies informations pourtant loin d’être difficile à vérifier…
  • sigur a écrit, le 07/02/2022 08:35 :
    Enfin j'ai aimé le visuel des supporters nantais : mention spéciale à leur drapeau "on est Nantes putain".
    Tant il est vrai que Nantes est célèbre pour ses péripatéticiennes. Il y eut même une mère maquerelle célèbre à Bien Hoa qui tenait une maison aux volets rouges. Une blonde commak.... Comment qu'elle s'appelait déjà?
  • Lulu
  • C c'était un match compliqué, on le savait avant et c'est ce qu'il s'est passé....
    Le changement de dernière minute de Djiku a finalement bien était compensé par Caci..
    Franchement j'ai passé 90 minutes en apnée tant je pensais que ce match pourrai tourner au vinaigre, à la moindre petite faute de concentration ou décision arbitrale...
    Ajorque est dans le dur en ce et moment, moins en réussite et tout ce qu'il fait est un peu plus à l'arrache.... Mais il reste un combattant de tous les fronts sans s'économiser et impose aux défenseurs un combat et une attention de tout les instants.
    Ce qui est une bonne indication sur ce match c'est que même si on est moins bien dans le jeu, même si nous manque bcp de joueurs important, on arrive à garder une certaine solidité et à avancer quand même, ce qui est bon signe pour la suite ......
    Très content pour Dim, pour tout ce qu'il représente... Surtout dans ce genre de match qui aurait pu basculer ou rester vierge..
    Waris s'est dépensé mais je n'ai pas aimé son match, souvent un bon dribble pour aller s'empaler après sur la défense.....ou alors la chute au moindre Contact...bon c'est sûr qu'il ne peut pas avoir les même automatismes que ses compères....
    Voilà, maintenant Angers ou ça va pas être simple... Et le jeu qu'ils savent déployer par séquence est assez costaud, on la vu contre l'OM... Méfiance.
    J'espère juste qu'on va pouvoir réintégrer quelque joueurs, Gameiro et Djiku a minima..
  • Je trouve aussi que c’est une preuve de maturité de l’équipe d’avoir su gagner ce match difficile.
    J’ai même trouvé que Nantes était un peu au-dessus au niveau du jeu, mais l’équipe a montré de la solidité mentale et de la détermination qui ont fini par faire la différence.
    Curieux de voir comment on va gérer le déplacement a Angers.
  • chrisneudorf a écrit, le 07/02/2022 12:28 :
    L'équipe a attribué sa meilleure note d'arbitre (7) à celui de racing Nantes.... Amaury Delerue

    Il a dirigé Lille-PSG, ils n’ont pas rectifié dans leur rubrique équipe-type confiée aux stagiaires.
  • Reste une inconnue.
    Ont-ils donné cette récompense à M. Delerue pour son arbitrage lors de Lille - PSG, ou ont-ils donné cette récompense pour M. Pignard pour notre match ?

    Sachant que les 2 ont fait de bonnes prestations ce week-end.
  • Oula ils ont aussi fait la couille dans les infographies fiches de match, sûrement préparée d'avance.
    Ils se fendront d'un rectificatif demain matin.

    A noter que le Lillois Grbic a eu la rarissime note de 1/10.
  • Plutôt satisfait qu'il s'agissait de J. Pignard, même si A. Delerue a tenu son match à Lille (pas compliqué à arbitrer pour le coup).

    Sur le match, cette victoire témoigne d'une belle solidité avec un nouveau clean sheet, malgré un côté gauche pas forcément rassurant d'emblée. Mais Caci a fait très solide match, moins Liénard même si c'était correct. Son cachou dévié sur la transversale vaut double ceci dit. Puis il manquait Djiku, Le Marchand.
    Sels intervient très bien sur une action chaude en 1ère mi-temps, ça a tenu de partout.

    Un petit regret pour Prcic que son enchaînement ait manqué le cadre de si peu, il mériterait un but de ce genre car il s'essaie souvent et ça ne passe jamais très loin. Une réussite Hwang-esque ferait plaisir.

    Waris, très remuant mais peine un peu à s'imposer. Ajorque s'est époumoné avec des interventions parfois rageuses mais il est ultra surveillé et a eu du mal à exister dans la création de situation. Un rôle plus collectif. Il nous a refait une remise dans l'axe super dangereuse, comme à Bordeaux.

    Thomasson et Sissoko m'ont paru un ton en-dessous et j'étais surpris de voir Bellegarde remplacer Prcic finalement. Sahi montre, avec son entrée, qu'il y a encore du taf malgré ses promesses aperçues l'an dernier.

    J'ai quand même trouvé une équipe de Nantes très... disciplinée et préoccupée d'agir en transition, mais hormis un passage en 1ère mi-temps, elle m'a globalement fait peine à voir et m'a renvoyé vers des souvenirs de matches façon Reims, Marseille, avec un petit refus de jeu. Mais on sait qu'en étant 4èmes, 2ème attaque, avec un public qui pousse, les équipes viennent ici avec un peu plus de méfiance et du coup, davantage de retenue, en s'attachant à bien défendre pour contrer.

    Je ne m'attends pas à gagner ce match (surtout avec Delerue au sifflet car un peu superstitieux, même si c'est bête la superstition) et ça a été très costaud. J'espère que Bordeaux servira avant d'aller jouer à Angers qui a tout du match compliqué.
  • Merci à Sels d'avoir sauvé l'équipe.
    Merci à Lienard pour ce boulet de canon.
    Merci aux bleus d'avoir su gagner ce match pas facile.(+)

    On vit une saison de malades !
  • Je dois revoir le match avant de me prononcer plus avant mais j'avoue que j'avais peur tout au long du match qu'un truc pourri nous tombe dessus.
    Quand j'ai voté pour le tip top floppy, je n'ai pas trouvé moutoussamy dans la liste alors que je voulais le mettre en tête du flop pour sa frappe bidon trop écrasée
  • athor a écrit, le 07/02/2022 10:13 :
    On va attendre le verdict de la commission des compétitions de la LFP, qui valide les passeurs décisifs, mais je pense qu'on pourra lui accorder la passe effectivement.

    La réponse est finalement oui, la passe décisive est accordée à Thomasson, sa 5ème de la saison en L1 donc.
  • RCS - Nantes, côté tribunes

    Pour le deuxième match de 2022 à la Meinau, le Racing a pu compter sur l’ensemble de ses supporteurs pour le pousser vers la victoire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Peut-etre qu'un Moise Sahi dès le départ aurait eu un peu plus de fraicheur ...
  • Un gros match hier à la Meinau, j'ai senti 2 équipes très concentrées, dosant leurs risques positionnels sur le terrain et y allant gaiement dans l'impact et les duels. On a vu un match pas forcément verrouillé mais où les occasions n'étaient pas légion.
    Un coup de pied arrêté aurait pu forcer la décision, pour moi c'est l'un des points à améliorer encore. On gâche trop ces situations, avec des gabarits pareils, ça doit être une arme redoutable dans ce genre de matchs (nous en auront pas mal -des matchs serrés- dans les prochains temps). Ils sont souvent mal tirés ou le démarquage n'est pas suffisamment franc pour placer une tête, dommage car Nyamsi est souvent proche de faire mouche. C'est incompréhensible par contre qu'Ajorque marque peu (jamais ?) sur ce genre de phase de jeu.
    Quoi qu'il en soit, on a été appliqués, pressants et concentrés tout au long du match pour pousser l'adversaire à la faute et gagner en patron ! Pas un match mémorable mais un match qu'il faut savoir gagner car nous ne pouvions pas le perdre avec une défense à ce niveau de concentration et d'intensité (l'intention de moins prendre des risques positionnels avec des projections en nombre des milieux et des pistons a permis de stabiliser l'équipe mais a réduit notre nombre d'occasions créées).
    Belle efficacité même lorsque nos attaquants sont dans un creux statistique ! C'est du tout bon et on peut être serein pour la suite !

    Pas le meilleur match d'Ajorque qui doit trépigner à l'idée de marquer un but. Ca va bientôt revenir, espérons le, sinon l'enchainement des matchs risque d'être compliqué. A souligner les efforts de Waris, qui ne se cache pas, est remuant, fait souvent la différence dans un premier temps avant d'être brouillon dans l'enchainement (petite passe lobée mal sentie, simulations grotesques, dribble de trop). Un bon joker à faire rentrer mais trop juste pour être titulaire. Envie de le revoir et de revoir Sahi contre une adversité plus faible.
    Au milieu, Thomasson a 4 poumons, Prcic a été très juste et sa frappe aurait mérité meilleur sort. Bellegarde l'a remplacé car il commençait à piocher physiquement et pour ne pas prendre un contre (alors que les Nantais ne procédaient plus que comme ça). Bonne entrée qui a apporté du sang frais, dommage pour sa passe vers Ajorque contrée par Sahi alors qu'ils avaient éliminé le gardien... Sissoko brouillon techniquement mais précieux dans le volume de course et l'impact physique.

    Merci aux Dieux Liénard et Sels, le premier brouillon mais toujours ultra motivé pour nous faire rugir et le second, monstrueux, sobre, serein, rassurant, génial. J'ai plus les mots pour décrire un tel gardien. Tellement sous-coté mais peut-être le meilleur de ligue 1 derrière Donnaruma.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6202115655333/2111424e-23b4-4789-a4a5-b69753f6e949.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6202119167c44/7d6be135-6086-4a53-8c16-11ef1f8dc4bb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/620211c45d6fc/13cf896d-08e3-4d7c-baec-b4a3346f6e2a.jpeg
  • danableu a écrit, le 08/02/2022 00:13 :
    Ie. C'est incompréhensible par contre qu'Ajorque marque peu (jamais ?) sur ce genre de phase de jeu.
    Quoi qu'


    Par contre il est très précieux sur les coups de pieds défensifs où c'est souvent lui qui sort la balle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives