Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] St-Etienne 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 6.286 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 2-2 à St-Etienne, buts d'Habib Diallo et Lucas Perrin.
  • bon point, même si je pense qu'on a fait des erreurs stupides notamment le premier but.
    Thomasson ,Nyamsi c'est du tres tres haut niveau, Perrin c'est plus le même qu'en début de saison. Gameiro confirme, il est tres bien physiquement désormais, il prend des coups
  • Beaucoup trop d'erreurs techniques en seconde mi-temps pour espérer autre chose qu'un point.

    Très peu d'occasions nettes, pas mal de bonnes situations mais très mal exploitées, l'incompréhension entre Gameiro et Diallo après l'excellent pressing du Kev, la mauvaise passe de Sissoko, le centre trop fort du Dim...

    Très belle première période malgré tout, on les a complètement mangé grâce à un super pressing, on sent une force tranquille qui émane de cette équipe j'ai jamais connu ça au Racing depuis 25 ans.

    Autrement on commence vraiment à sentir pas mal de joueurs émoussés, Ajorque, Sissoko, Diallo... alors plein de raisons à cela ( CAN, stage en Turquie, exigences du système de jeu...) espérons qu'on puisse finir avec l'intégralité de nos capacités.

    Petite remarque, Caci commence vraiment à me faire regretter ce foutu départ à Mayence, il est de plus en plus à l'aise, physiquement comme techniquement.

    Sinon penalty ou non, je sais pas, il se fait salement faucher alors certes c'est après sa frapppe mais quand même.
  • Un point logique vu la physionomie du match. On fait une bonne première mi-temps dans le jeu mais malheureusement trop d'erreurs défensives. Sur le 2e Guilbert est dans les choux en oubliant le marquage.
    2e mi-temps on abandonne le pressing surtout à partir de la 60e. On laisse le jeu à l'asse. Choix tactique ou dans le dur physiquement?
    J'ai trouvé l'entrée en jeu de lienard, sissoko et warris extrêmement décevante. Pourtant le choix du coach me semblait excellent.
    Lienard a fait des mauvais choix. Warris n'a pas eu de ballons et surtout sissoko qui à multiplié les mauvais choix en trottinant. Ce dernier m'a sacrément énervé sur ce match.
    L'asse a une belle armada offensive. Dupraz apporte cet esprit guerrier qui va permettre d'accrocher le maintien meme si derrière c'est fragile.
  • Pour moi il n’y a pas penalty
  • Un tres bon point, car st Etienne est du même calibre que nous.
    Ceux qui pensait que Gameiro serait le 3 eme attaquant ont vu aujourd'hui l'importance du joueur.
    Sinon il est vrai que certains tirent un peu la langue, tout comme il ny avait pas de péno sur Gameiro.
    A noter, Perrin qui devient très intéressant même s'il a oublié sont joueurs sur le but
  • Ouais c'est comme au millieu de terrain si tu viens après que le ballon soit partie c'est faute, l'arbitrage n'as pas été exeptionel, sinon déçu par Ajorque, qui depuis quelque match et moins bien, mention spéciale à Perrin pour son but, sinon bon match dans l'ensemble.
  • Caci a fait un match vraiment très moyen, et c'est pour cela qu'il sort assez logiquement. L' "excellent Kev" qui bénéficie d'une mansuétude toute particulière a peiné à exister, comme Diallo. Sauf que Diallo a su être opportuniste. Au milieu c'était laborieux. Prcic un peu moins mais Bellegarde a galéré, avec une entrée quasi insignifiante de Sissoko.
    On a été bousculés par des stéphanois boostés par la dynamique, leur public, le "mieux" de ces résultats récents, des erreurs 100% pour nous (Nyamsi, Djiku et Perrin). Malgré les bonnes intentions de jeu. On sent qu'il y a eu du travail mais un peu trop de "mou" derrière.

    Pour moi, la Loi 12 a été complètement dévoyée dans son interprétation sur le 1er but stéphanois. Pour rappel :

    Un coup franc indirect est accordé si un gardien de but, dans sa propre surface de réparation, commet l’une des fautes suivantes :

    • rester en possession du ballon plus de six secondes avant de le relâcher (qu'il le tienne à la main, le fasse rebondir ou le lance en l'air)
    • toucher le ballon des mains après l'avoir relâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur ;
    • sur une passe bottée délibérément par un coéquipier (ou une passe délibérée d'une autre partie du corps si le défenseur a contourné l'esprit de la loi3) ;
    • sur une rentrée de touche d'un de ses coéquipiers4.


    Oui, il y a une passe délibérée de Nyamsi pour un jeu au pied, finalement pas jouable, où Sels s'emploie autrement. Justement sur ce point, on est loin de "d'esprit de la loi". On parle pas de gagner du temps façon Schmeichel 1992. Rappelons-nous du pourquoi de cette loi. On n'en est pas là. La passe est ratée, mais Sels ne capte pas, ne joue pas le temps, dégage dans l'esprit du jeu alors que des passes en retrait existent pour jouer au pied. Enfin pour moi, c'est très sévère cette lecture de la Loi 12.

    Dans le même temps, je trouve "léger" de considérer un pénalty pour Gameiro. Je dis cela en essayant d'être objectif dans les deux sens.

    Maintenant, on peut railler Dupraz (perso je le déteste, ce bonhomme) mais pour une mission commando, il arrive à remobiliser un groupe. Il y avait une public, une dynamique. En jouant bien contre Nice, on peut être dans les 3 premiers : c'est un bon point pris du coup. Saint-Etienne va être compliqué à jouer chez eux, dans cette fin de saison où le public sera en soutien. Ils vont être compliqués à jouer pour nous comme les équipes du haut de classement devant encore se rendre à Geoffroy-Guichard. J'en parlais : je pense qu'ils se maintiendront. Et que leur cycle retour peut arbitrer le haut du classement.

    Maintenant, on doit être focalisés sur Nice, ce très grand match, avec un p****n de feu dans les tribunes SVP. Aucune excuse les Ouest Haute mutiques. Et le stade qui reprend mollement les "La Meinau avec nous". On a une 3ème place à chercher, dont je n'ai pas souvenir dans ma carrière de supporter du Racing. Les derniers matches à la Meinau sont des 1/2 et des finales.
  • Pas trop d'accord @domes : cette année en tout cas, on surpasse Sainté assez nettement.
    Par contre, on n est pas capable -en ce moment- de produire 2 mitemps de haut-vol. On a bien réagit a la boulette de Gerzi, mais on n a pas pu répondre au défis physique que les stéphanois nous ont imposés en 2e mitemps malgré les changements.
    On prend ce point de consolation en se disant qu on est finalement en progres contre les équipes qui jouent le maintient ;-)
  • Résultat logique au final.

    En première mi-temps, on trouve le moyen de prendre 2 buts, alors que l'on affichait beaucoup plus de maîtrise par ailleurs. Des airs de Bordeaux-RCS... Nyamsi totalement fautif sur le premier et sur le 2ème, Djiku (déjà averti) évite de faire faute puis Bouanga finit magnifiquement avec une merveille de passe.

    On semble émoussés en effet, on arrive plus à tenir plus d'une heure dans le pressing, et nos replacements défensifs sont plus lents. Dès que l'on perd un ballon haut, c'est chaud dans notre dos.

    Je pense que c'est en partie dû à notre milieu de terrain, moins fringuant depuis plusieurs matchs, avec un Sissoko qui s'est effacé, un Aholou manquant comme toujours. Seul demeure Prcic, qui fait le boulot je dois avouer. Ca vaudrait le coup de replacer Liénard au milieu avec Prcic (et Caci faisant défenseur à gauche), mais on ne pourra pas le faire contre Nice vu la suspension de Dim.

    Bref, un bon point au final avant un vrai gros test niçois qui nous permettra de voir si ce Racing peut vraiment jouer le Top5.

    Allez Racing !
  • Je vois pas en quoi la loi 12 et dévoyée, il a toucher le ballon de la main sur une passe en retrait intentionnelle, donc le coup franc indirect et juste. Et effectivement le millieu et aussi moins bien pour preuve prcic nous a pas fait sa frappe.
  • Perso, mes notes de ce match :

    Sels (5) - Guilbert (5), Perrin (5), Nyamsi (3), Djiku (4), Caci (4) - Prcic (5), Bellegarde (4), Thomasson (5) - Gameiro (4), Diallo (5).

    Perrin, bien que fautif, marque. Le 5 vient juste de là, sinon ce serait 4. Il a commis une erreur quand Nyamsi a peiné un peu plus (ce qui n'enlève rien à sa saison de dingo). Diallo 5 juste pour le but, car sur le reste, c'était aussi peut glorieux que Gameiro. Voire moins. Il n'a pas existé mais a marqué. Gameiro a, à peine, très peu existé malgré tout et sans marquer.
    Mais il y a eu de l'envie, nos Bleus se sont battus, ont essayé de s'appliquer. Il y avait aussi un adversaire motivé, survolté, dans une grosse ambiance.
    On espère les revoir en verve à la Meinau surtout, plus appliqués et tueurs. Nice, faudra être à fond dans les tribunes SVP. Façon Metz, Francfort ou Bordeaux en 1/2 CL.
  • ptitpatate a écrit, le 20/02/2022 17:36 :
    Je vois pas en quoi la loi 12 et dévoyée, il a toucher le ballon de la main sur une passe en retrait intentionnelle, donc le coup franc indirect et juste. Et effectivement le millieu et aussi moins bien pour preuve prcic nous a pas fait sa frappe.


    Re re re re regarde la finale de 1992 et tu comprendras l'essence de la Loi de 12. Elle n'a jamais été pensée pour les cas où un gardien dégage en catastrophe sur une passe en retrait. Elle a été pensée pour les passes en retrait où le gardien garde le ballon dans les mains, pour casser le rythme, le jeu, dans l'optique de gagner du temps. Il n'y a pas d'autre essence à cette loi 12.

    Là, Nyamsi se rate, il y a un ballon disputé entre un attaquant et un gardien sans aucune optique de gagner du temps, casser le rythme ou autre. C'est une intervention de gardien, pas une "gestion" Schmeichelienne.

    Il y a un "esprit de jeu", trop souvent oublié sur les mains ou les hors jeu qui se jouent à un poil de fesses.
  • father-tom a écrit, le 20/02/2022 17:29 :
    Caci a fait un match vraiment très moyen, et c'est pour cela qu'il sort assez logiquement. L' "excellent Kev" qui bénéficie d'une mansuétude toute particulière a peiné à exister, comme Diallo. Sauf que Diallo a su être opportuniste. Au milieu c'était laborieux. Prcic un peu moins mais Bellegarde a galéré, avec une entrée quasi insignifiante de Sissoko.
    On a été bousculés par des stéphanois boostés par la dynamique, leur public, le "mieux" de ces résultats récents, des erreurs 100% pour nous (Nyamsi, Djiku et Perrin). Malgré les bonnes intentions de jeu. On sent qu'il y a eu du travail mais un peu trop de "mou" derrière.

    Pour moi, la Loi 12 a été complètement dévoyée dans son interprétation sur le 1er but stéphanois. Pour rappel :

    Un coup franc indirect est accordé si un gardien de but, dans sa propre surface de réparation, commet l’une des fautes suivantes :

    • rester en possession du ballon plus de six secondes avant de le relâcher (qu'il le tienne à la main, le fasse rebondir ou le lance en l'air)
    • toucher le ballon des mains après l'avoir relâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur ;
    • sur une passe bottée délibérément par un coéquipier (ou une passe délibérée d'une autre partie du corps si le défenseur a contourné l'esprit de la loi3) ;
    • sur une rentrée de touche d'un de ses coéquipiers4.


    Oui, il y a une passe délibérée de Nyamsi pour un jeu au pied, finalement pas jouable, où Sels s'emploie autrement. Justement sur ce point, on est loin de "d'esprit de la loi". On parle pas de gagner du temps façon Schmeichel 1992. Rappelons-nous du pourquoi de cette loi. On n'en est pas là. La passe est ratée, mais Sels ne capte pas, ne joue pas le temps, dégage dans l'esprit du jeu alors que des passes en retrait existent pour jouer au pied. Enfin pour moi, c'est très sévère cette lecture de la Loi 12.

    Dans le même temps, je trouve "léger" de considérer un pénalty pour Gameiro. Je dis cela en essayant d'être objectif dans les deux sens.

    Maintenant, on peut railler Dupraz (perso je le déteste, ce bonhomme) mais pour une mission commando, il arrive à remobiliser un groupe. Il y avait une public, une dynamique. En jouant bien contre Nice, on peut être dans les 3 premiers : c'est un bon point pris du coup. Saint-Etienne va être compliqué à jouer chez eux, dans cette fin de saison où le public sera en soutien. Ils vont être compliqués à jouer pour nous comme les équipes du haut de classement devant encore se rendre à Geoffroy-Guichard. J'en parlais : je pense qu'ils se maintiendront. Et que leur cycle retour peut arbitrer le haut du classement.

    Maintenant, on doit être focalisés sur Nice, ce très grand match, avec un p****n de feu dans les tribunes SVP. Aucune excuse les Ouest Haute mutiques. Et le stade qui reprend mollement les "La Meinau avec nous". On a une 3ème place à chercher, dont je n'ai pas souvenir dans ma carrière de supporter du Racing. Les derniers matches à la Meinau sont des 1/2 et des finales.



    En quoi Bellegarde a galéré, les verts ont pas vu la lumière du jour sur les 45 premières minutes, et c'est dû en partie à son activité et son positionnement, on prend 2 buts sur une action et demi.
    Caci moyen ? En effet on a pas dû voir la même mi-temps, extrêmement sûr en défense techniquement excellent et disponible, c'était clairement une erreur de le sortir ( tout comme Bellegarde remplacé par le sosie de Sissoko ou le Sissoko de 2019-2020 au choix).
    En quoi Gameiro bénéficie de la mansuétude du public ? Il est excellent depuis 5 ou 6 matches, et il s'est bien démené aujourd'hui, l'une de nos rares vrai situation en seconde période découle d'un excellent pressing de sa part.
  • J'ai vu un bon match de football avec 20 dernières minutes où les 2 équipes peuvent l'emporter,à défaut de le gagner il faut savoir ne pas le perdre... Un très bon point
  • @father-tom

    Pour moi le coup-franc indirect est tout à fait logique et tous les arbitres l'auraient sifflé. J'ai eu peur que Sels prenne rouge mais l'arbitre ne l'a pas fait pour éviter la double-sanction (bien que ce se soit bien plus rare de marquer sur un coup-franc indirect que sur pénalty). On peut trouver des interprétations à cette fameuse loi mais pour moi si cette règle existe c'est pour éviter que les défenseurs se reposent sans cesse sur leur gardien pour déjouer lors des pressing adverses, ainsi cela rend les matchs bien plus dynamiques. Ca fait donc partie du jeu que, quand un défenseur n'assure pas sa passe au gardien, l'attaque adverse en profite.

    Je ne te rejoins pas non plus quand tu pointes du doigt Perrin sur le second but. Pour moi il n'est pas fautif. C'est clairement Djiku qui perd son duel et permet un décalage pour l'adversaire. Perrin est livré à lui-même car pas aidé par Guilbert. Il ne peut pas à la fois serrer Bouanga de près et tenter de couper le centre et de se positionner pour fermer l'espace. La passe est limpide, il ne peut rien faire de plus.
    Très beau but de Perrin sinon, content pour lui ! Il a fait une bonne partie je trouve, il y avait des clients en face et il a tenté de contenir Khazri, et il l'a plutôt bien fait.

    Un bon point de pris en tout cas, vu le contexte (dynamique de l'adversaire, ambiance et un Racing qui a davantage souffert en seconde mi-temps).
  • Petit étonnement sur le coup franc dans la surface, un stéphanois est placé devant le mur, sans toucher aucun autre joueur et par conséquent empêche la sortie de Sels, c'est normal?
  • Je trouve aussi l'analyse de @father-tom assez surprenante voir délirante. Il ne manquait pas grand chose en 1ère pour qu'on mette un ou deux buts de plus. On a quasi dominé de la tête et des pieds cette première période grâce à un Bellegarde omniprésent, un Diallo très remuant, un Gameiro virevoltant. Ils auraient même pu tous les 3 enfoncer le clou en seconde période. Ça s'est joué à pas grand chose pour qu'on l'emporte facilement. Un manque de justesse technique et de concentration.
  • Mais TOUS les défenseurs jouent en retrait sur les gardiens pour des dégagements au pied. Après quand la passe est ratée, l'intervention du gardien n'est pas une façon de se "reposer" quand on regarde Allemagne-Danemark 1992.

    Quant à Perrin, sur le 2ème, il ne suit absolument ce qu'il se passe dans son dos et l'appel de Kazhri. Bien sûr qu'il y a un centre suite à une erreur de Djiku qui est battu sur son duel, mais un centre n'est jamais la fin de l'histoire, sinon on assisterait à des 7-5 régulièrement.
  • jamal a écrit, le 20/02/2022 18:11 :
    Je trouve aussi l'analyse de @father-tom assez surprenante voir délirante. Il ne manquait pas grand chose en 1ère pour qu'on mette un ou deux buts de plus. On a quasi dominé de la tête et des pieds cette première période grâce à un Bellegarde omniprésent, un Diallo très remuant, un Gameiro virevoltant. Ils auraient même pu tous les 3 enfoncer le clou en seconde période. Ça s'est joué à pas grand chose pour qu'on l'emporte facilement. Un manque de justesse technique et de concentration.


    Je te rassure, il y a pas mal de tes lectures footballistiques que je trouve "délirantes". Gameiro s'est créée combien de situation, ou Diallo. Et Bellegarde comme Caci ont été remplacés, non pas par lecture à côté de la plaque de Stéphan. Même si les remplaçants ont aussi souffert. On a été bousculés, comme je l'ai dit, par une équipe portée par son public et une dynamique plus positive. Et ils poseront des soucis à d'autres équipes sur ce cycle retour.
  • On n a ete bouscules qu'en 2e mi-temps
    Le 2-2 de fin de 1ere mi temps est un excellent résultat pour Sainté vu ce qu ils avaient montré. On les domine de la tête et des épaules pendant quasi 45 mn. Sans 2 grosses erreurs de défenses absolument évitables de notre part, on rentrait en Alsace avec les 3 pts.
  • Citation:
    Je te rassure, il y a pas mal de tes lectures footballistiques que je trouve "délirantes".


    :D J'en doute pas. Par contre, dire que le remplacement d'un joueur témoigne d'une mauvaise prestation est un raccourci très facile. On a été bousculé en seconde période, sur une vingtaine de minutes à tout casser. Avec un peu plus de justesse technique, on en plantait facilement un de plus durant les 60-65 premières minutes. Les stéphanois étaient tout heureux à la mi-temps de ne pas être mené sur un score beaucoup plus large. Les occasions étaient là ou presque. C'était un jour sans réussite face à une équipe largement prenable. Ils sont loin d'être sauvé.
  • father-tom a écrit, le 20/02/2022 18:16 :
    jamal a écrit, le 20/02/2022 18:11 :
    Je trouve aussi l'analyse de @father-tom assez surprenante voir délirante. Il ne manquait pas grand chose en 1ère pour qu'on mette un ou deux buts de plus. On a quasi dominé de la tête et des pieds cette première période grâce à un Bellegarde omniprésent, un Diallo très remuant, un Gameiro virevoltant. Ils auraient même pu tous les 3 enfoncer le clou en seconde période. Ça s'est joué à pas grand chose pour qu'on l'emporte facilement. Un manque de justesse technique et de concentration.


    Je te rassure, il y a pas mal de tes lectures footballistiques que je trouve "délirantes". Gameiro s'est créée combien de situation, ou Diallo. Et Bellegarde comme Caci ont été remplacés, non pas par lecture à côté de la plaque de Stéphan. Même si les remplaçants ont aussi souffert. On a été bousculés, comme je l'ai dit, par une équipe portée par son public et une dynamique plus positive. Et ils poseront des soucis à d'autres équipes sur ce cycle retour.


    Gameiro et Caci ont juste été à l'origine de notre seule véritable occasion de la partie avec un superbe une-deux.

    Du reste nos deux buts viennent de coups francs sur des fautes commises sur Caci et Bellegarde, le premier ou Anthony fume littéralement son vis-à-vis avec une petite pichenette pour l'éliminer et la seconde ou Bellegarde tout seul vient bouger 3 stéphanois.
    Si ces joueurs ont été remplacés c'est parce que Stephan comptait sur les finisseurs pour remporter le match, force est de constater qu'il s'est planté sur ce coup là. Il y a d'ailleurs un turn-over quasi permanent entre ces joueurs.

    Tu ne mets pas la moyenne à presque tous les joueurs d'une équipe qui a globalement maîtrisé son sujet à GG dans une ambiance ultra chaude contre une formation qui a recruté 15 nouveaux joueurs et qui restait sur d'excellentes performances, c'est un peu choquant en effet.
  • Je pense qu'il y a plus menacés qu'eux dans la course au maintien, même s'ils sont loin d'être sauvés (comme pas mal de candidats au maintien finalement). Il y a du gros mieux chez eux, un public, une ferveur. C'était un déplacement compliqué où le point fait du bien mais tout le monde n'ira pas en prendre. Montpellier, équipe pas si moche, y a laissé des plumes.
  • Etre à l'origine d'une occasion et faire un bon match, ce sont deux choses différentes. Perrin a marqué mais il n'a pas vu Khazri dans son dos. C'est un ensemble, un match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives