Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 25.708 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par loverfun

  • La billetterie "tous publics" a ouvert côté OM
  • Par contre, pour le déplacement en train, encore une fois les autorités font du zèle :
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/la-bonne-initiative-de-la-federation-douche-par-la-prefecture-de-marseille/43966/
  • Petite question si quelqu'un saurait me renseigner.
    Habitant Toulon, je souhaitais acheter des places parcages. Je précise que je n'ai jamais été dans un parcage visiteur.
    La question est la suivante : avec tous ces mélanges d'informations, est-ce ce que je pourrais y accéder par mes propres moyens ? Car on parle d'accès en bus pour ceux venant d'Alsace mais moi qui suit à 45min en voiture....
    2e question, pas trop craignos question sécurité dans le parcage visiteur au Vélodrome avec le virage pas loin ?
  • Autant mettre le texte initial de la fédé :

    Informations sur le déplacement à Marseille
    Depuis le mois de décembre, les associations de supporters ont émis l'idée auprès du club d'organiser un déplacement massif pour la dernière journée du championnat.
    Le club a rapidement pris le dossier en main et a travaillé pendant plusieurs semaines sur l'organisation d'un train.
    Alors que tout était calé, la préfecture de Marseille a purement et simplement refusé le projet, limitant dans un premier temps le déplacement à... 200 supporters du Racing. Puis 300 après une première négociation de la part du club.
    Deux choses à retenir de ce refus :
    la préfecture n’a strictement rien à reprocher aux supporters strasbourgeois
    mais elle n'a pas les moyens de garantir notre sécurité
    Et probablement un gros manque de volonté.
    Alors que le club a continué à négocier pour obtenir les 1000 billets auxquels nous avons réglementairement droit, il a finalement obtenu un quota de 10 bus, seul moyen de transport autorisé.
    Nous en avons eu la confirmation aujourd'hui.
    Sauf qu'à 19 jours du match et au mois de mai, il est très compliqué de trouver des bus disponibles.
    Une fois de plus, les autorités transforment une belle fête populaire en fiasco et en frustration. Et nous voyons notre travail s'évaporer.
    À ce jour, nous ne savons pas comment l'affaire va se terminer, mais il nous semblait important de communiquer vu les très nombreuses sollicitations quotidiennes.
    Merci d'arrêter de nous envoyer des MPs au sujet de ce déplacement, nous ferons au mieux si nous avons des nouvelles favorables.
    Toutes les associations de supporters travaillent de manière coordonnée sur ce déplacement, mais quand les autorités s'en mêlent, cela devient très compliqué.
  • Ca n'engage que moi, mais si j'étais à ta place @tstn-lstbgr , j'achèterai une place en tribune au cas où tu ne puisses pas te rendre en parcage. Pour le moment, nous avons le communiqué ci-dessus de la fédé, c'est donc du fiable mais rien d'officiel et donc de "définitif" bien que je ne vois pas pourquoi les autorités changeraient d'avis. Si toutefois tu peux te rendre en parcage, je pense que tu n'auras pas de mal à revendre ta place. Ce sera le dernier match à domicile de l'OM, ça devrait vite partir et le tarif ne devrait pas être exorbitant.

    Niveau sécurité, je n'y étais qu'une seule fois, l'année où on perd 2-0 dans le dernier quart d'heure avec Payet qui enrhume Oukidja comme un poussin mais il n'y avait eu aucun problème à signaler si ce n'est quelques personnes qui souhaitaient caillasser les bus à leur arrivée aux abord du stade mais elles ont été tenues à bonne distance par les forces de l'ordre sans soucis
  • les supps visiteurs ont droit à 5% de la capacité du stade soit environ 3.250 places au Vélodrome
  • Même problème pour moi. Avec mon binôme, tous les deux abonnés, on avait coché la date depuis un moment.
    On a les billets de train et le AirBnb mais on ne s'attendait pas à ne pas avoir de tickets...
    Du coup on en a pris dans le stade mais bon... on est pas rassurés...
  • Idem.

    Ce sera Jean Bouin pour moi (latérale), trop peur de rester sur le carreau avec les conditions drastiques probables du parcage pour les expats, ce qui fait bien chier pour être honnête.

    Au final, des tas d'Alsaciens pas habitués aux déplacements pourraient se faire enguirlander en tribunes hors parcage. Bref, qu'on ne vienne surtout pas nous sortir plus tard l'argument, par pitié, de la sécurité pour justifier cette organisation désastreuse (de la part des autorités, pas du club hein).

    La France est vraiment le tiers monde de la culture foot. Le nombre de répressions (assumées ou non) des autorités contre les supporters est démesuré, alors que quand tu vois le ratio taille de l'audience (sur une saison) VS nombre d'incidents, le football a sûrement moins d'incidents que dans les boites de nuit ou les manifestations hein.

    Le football paye le manque d'organisation de ce pays, ainsi qu'une distortion de la réalité statistique dû à un trop plein de caméras et d'intellectuels qui adorent dénigrer un sport qu'ils ne connaissent pas.

    Pauvre France.
  • Pas mieux.

    Je serai pas loin de Marseille ce week-end là et j'étais bien content de pouvoir assister au match. Par contre, si ce n'est pas possible dans le parcage, je n'irai pas.

    Ces règles absconses et appliquées sans discernement me soulent au plus haut point. Que les préfectures continuent ce genre de politique me sidère. Qu'est-ce qu'on a à nous reprocher cette saison ? Rien. Ça fait un bout de temps que faire un déplacement est devenu un calvaire, bientôt il y en aura plus à moins de fournir un prélèvement d'ADN et de bien être sûr de venir en bus au départ de Krautergersheim à la place 26. Marre de participer à ce cirque.
  • Qu'ils aient interdit le train, à la limite, la réponse de la préfecture est audible (pas de possibilité de sécuriser la gare et le transport de la gare au stade).

    Par contre, vu qu'ils n'ont rien à reprocher aux strasbourgeois, je ne vois pas pourquoi le nombre de place dans le stade n'est pas celui règlementaire, avec possibilité de venir soit en bus, soit en voiture individuelle, soit par ses propres moyens à condition de passer sans signe visible du Racing.
  • Je suppose que préfecture et club sont pas surs de savoir calmer leurs plus excités.
    Logique que du coup ils fassent chier les supporters éventuels alsaciens, c'est plus facile
  • Pas plus de 200 strasbourgeois autorisés, mais par contre autoriser 3000 turcs à Marseille réputés pour foutre la merde à CHAQUE déplacement, tout comme les grecs, de nouveau autoriser 3000 hollandais qui ont mis à sac le centre-ville de Nancy à l'époque, réputé pour ses hools et hordes de néo-nazis, AUCUN SOUCIS, ça c'est bon ! mais par contre, 200 strasbourgeois, c'est le maximum. :)

    J'ai vraiment la haine contre ce pays de merde où tu peux même pas te déplacer dans ton propre pays mais pour les autres c'est open-bar.
  • goodwibs a écrit, le 03/05/2022 14:19 :
    les supps visiteurs ont droit à 5% de la capacité du stade soit environ 3.250 places au Vélodrome


    Ce n'est plus vrai pour le championnat de France. Dans leur grande volonté d'avoir des stades festifs, les clubs ont glissé il y a 2/3 ans un "dans la limite de 1000 places" dans le règlement.
  • Communiqué de l'UPF: Nous sollicitons notre chef suprême, Monsieur le Président de la République, de rétablir dans les plus brefs délais le déroulement de l'ensemble des rencontres sportives, de tous sports et de tous niveau à huis clos, comme ce fut le cas dans un passé récent trop vite oublié.
    Pour l'UPF.
    Josiane C.

    Union des Préfets de France.

    P.S. Qu'est ce qu'on était tranquilles Manu, tu peux pas savoir.
  • Je ne sais plus si c'était le cas ou pas mais, je crois qu'au match aller, il y avait aussi des restrictions pour les supporters marseillais pour aller à la Meinau? En ce sens, les marseillais font pareil avec les strasbourgeois par (le mot est un peu fort...) "vengeance".
    Il y avait une interdiction des supporters marseillais de se déplacer dû aux incidents survenus à Angers. Je ne sais plus si c'est ça?!
  • C'est la commission de discipline qui avait fermé la tribune visiteurs suite aux incidents d'Angers,pas le racing !
  • C'est définitif pour les 200 ou bien? Habitant Nice ça me ferait bien ch... de pas pouvoir y assister, mais bon si il n'y a pas d'autres moyens que de prendre ses places dans le ratodrome hors parcage pour pouvoir assister a ce match ....[-(
  • La dernière négociations c’est uniquement des bus aux nombres maximum de 10.
    Ce qui représente entre 500 et 600 supporters suivant la taille des bus.
  • Quand je pense que pour un match de fin de saison en CFA on avait droit à davantage de public.
  • C'est pourtant simple à comprendre :

    36ème journée
    Marseille gagne à Lorient : 3 pts
    Monaco gagne à Lille : 3 pts
    Rennes gagne à Nantes : 3 pts

    Classement à la fin de la 36è journée :

    OM 68
    Rennes 65
    Monaco 65

    37ème journée
    Monaco gagne face à Brest : 3pts
    Rennes gagne face à OM : 3pts

    Classement :
    Rennes 68
    Monaco 68
    OM 68

    38 ème journée
    Monaco victoire à Lens
    Rennes victoire à Lille

    Du coup il faut une victoire à ces puta*ns de marseillais de ****** face à Strasbourg pour ne pas être 4ème et faire au moins les barrage de la LdC ....

    Ca n'a rien à voir avec un éventuel problème de sécurité, c'est juste qu'ils ont peur de Strasbourg et que l'on entende pas le public marseillais !
  • Au petit détail près que Rennes n'a pas encore battu Marseille, qui voudra peut-être se tranquilliser et faire tourner un peu avant une éventuelle finale de Conference League. Mais ça reste très aléatoire tout ça.
    Faut aller gagner à Nantes pour Rennes aussi. On part quand même du principe que Rennes et Monaco, ne ratent plus rien. Pas sûr que Lille ait beaucoup à jouer puis c'est une équipe peu impressionnante, mais c'est pas écrit.

    Quand nous on redoute le déplacement à Brest qui n'a plus rien à jouer. Lille, ça reste pas écrit, quand même. Ni Nantes.

    Maintenant, jouer Marseille à l'extérieur à la fin : on le savait dès le début de saison que c'était pas un cadeau. Maintenant, il faut espérer que la perspective de Conference League se concrétise. Mais la qualif en C1 primera sûrement, quitte à faire tourner en Conference League.
  • greg a écrit, le 03/05/2022 18:15 :
    goodwibs a écrit, le 03/05/2022 14:19 :
    les supps visiteurs ont droit à 5% de la capacité du stade soit environ 3.250 places au Vélodrome


    Ce n'est plus vrai pour le championnat de France. Dans leur grande volonté d'avoir des stades festifs, les clubs ont glissé il y a 2/3 ans un "dans la limite de 1000 places" dans le règlement.


    merci pour l'info
  • Alors que la préfecture de Marseille affirme être incapable d'assurer la sécurité de 1000 supporters du Racing, nous apprenons aujourd'hui que 3200 supporters de Rotterdam seront au Vélodrome jeudi soir.

    Avec organisation d'une fan zone sur la plage du Prado ...
    De qui se moque-t-on ? X-(X-(
  • Bon. J ai reussi a avoir 4 places en tribune ganay.... Dites moi, es ce que on peut y aller avec l echarpe Racing ou es ce que ca peut etre chaud?
  • father-tom a écrit, le 03/05/2022 21:23 :

    Maintenant, jouer Marseille à l'extérieur à la fin : on le savait dès le début de saison que c'était pas un cadeau. Maintenant, il faut espérer que la perspective de Conference League se concrétise. Mais la qualif en C1 primera sûrement, quitte à faire tourner en Conference League.


    Je ne crois pas qu'ils braderont la finale, si finale il y a, ce serait le seul club français à avoir gagné 2 coupes d'Europe. Et comme tu l'as dit ils n'ont pas encore perdu à Rennes, leur 2ème place si elle n'est pas encore sécurisée, n'est pas non plus une option irréaliste. En tout cas, ce match s'annonce excitant pour conclure ce championnat. On a aussi une défaite de l'aller à faire oublier, avec le fameux objectif du staff de ne pas perdre 2X contre le même adversaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives