Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Nous avons aujourd'hui une mauvaise attaque, la même que Nice (oui, celle de Delort, Laborde et cpie), soit la 18ème de Ligue 1.

    A contrario, nous avons la même défense que Rennes ou Lens, la 3ème du championnat.

    Avec un arbitrage un peu plus favorable, à savoir le hors-jeu contre Monaco, et le péno contre Auxerre, nous serions aujourd'hui invaincu en Ligue 1.

    Mais, on ne marque pas, et c'est le problème, surtout qu'en plus, on n'a pas des tonnes d'occasions de marquer.

    L'absence de pistons pour cause de blessure est une grosse partie de l'explication, et la baisse de forme de Thomasson en est une autre.

    Alors, quelles solutions avons nous ?
    Je n'en vois que deux en fait, le travail et l'attente du retour des blessés.

    @domes veut acheter des joueurs, mais il n'a toujours pas compris que pour cela, nous devons vendre, et qu'il n'y a pas eu de possibilité de vente des joueurs qu'on était prêt à céder. Pas de vente, pas de sous. Pas de sous, pas d'achats. La situation est claire.

    Alors oui, on sors d'une nouvelle contre-performance, à nouveau aidée d'ailleurs par un arbitrage assez incompétent nous privant d'un pénalty évident. Il faut que la roue tourne, et le plus vite serait le mieux.
  • On est 6ème aux expected points pour l'instant (source). Donc non seulement on joue mal, on n'est pas au point physiquement, on a pas mal de blessées, mais en plus on est mal payé.

    Ca va faire mal quand ca va tourner en notre faveur.
  • Oui la roue va tourner, mais cette saison les gros semblent être au rendez-vous. Pour le moment à part Lorient il n'y a pas d'anomalie au classement. Cela va être dur de taquiner les mêmes eaux que l'an dernier... 10 ème je signe tout de suite (avec un beau parcours en coupe)
  • Des faits rien que des faits.
    On a joué aucune équipe du top 8 actuellement. Sauf Monaco (qui nous a battu d’ailleurs)
    Que des équipes de bas de tableau.
    On a fait 4 matches a domicile pour … 3 points.

    Je crois que la situation est plus que critique. Faudra m’expliquer comment on envisage de prendre des points contre les cadors.

    L’optimisme béat je vous laisse ca. Je vous rappele qu’on a joué pour l’Europe la saison dernière. Si vous ca vous satisfait qu’on se batte pour le maintien cette saison alors je m’incline.

    Quand je pense a ceux qui ne voulaient pas qu’on décroche l’Europe la saison dernière car on y aurait perdu des forces et on aurait du jouer le maintien. Et ben la on joue pas l’Europe mais on va jouer le maintien. Une qualification en C4 ca aurait au moins ramené un peu de thunes pour acheter un joueur.

    En tout cas on aura un beau stade pour jouer en ligue 2 voir plus bas…
  • Pour le moment les matchs se jouent sur des détails qui tournent en notre défaveur (qq mm contre Monaco, 2 barres contre Clermont, une parade exceptionnel contre Brest, un penalty non sifflé a Auxerre...). Mais la base défensive est la malgré les absences et la reussite reviendra, donc oui il est urgent d'empocher cette première victoire et ce début de saison est décevant, mais non je ne suis pas inquiet au point de nous voir en ligue 2 la saison prochaine comme certains, on s'est montré assez largement supérieur à Brest, Clermont et même Auxerre malgré les résultats. Quant au "voir plus bas...." faut pas déconner quand même...
  • "En tout cas on aura un beau stade pour jouer en ligue 2 voir plus bas…"

    Et bien c'est parfait, les places seront moins chères, il y aura moins de monde au stade et les pisses froids auront déjà oublié le racing.
    Je retournerai enfin voir mon club jouer.
  • Il y a tous les ingrédients pour une saison pourrie : effectif un peu usé mentalement, mercato planté dans les (très) grandes largeurs, blessures, faits de jeu ...

    Cerise sur le gâteau : les autres "petits" ne ratent pas tous (loin de là) leur début de saison.

    On peut espérer qu'avec le retour des blessés et la montée en puissance de ceux qui sont revenus récemment ça aille mieux et ça rigole. Mais d'ici là faut espérer qu'on n'ait pas la tête trop profondément dans le seau, car ensuite on va jouer des plus gros que Clermont ou Brest.
  • julien-06 a écrit, le 12/09/2022 07:00 :
    Des faits rien que des faits.
    On a joué aucune équipe du top 8 actuellement. Sauf Monaco (qui nous a battu d’ailleurs)
    Que des équipes de bas de tableau.
    On a fait 4 matches a domicile pour … 3 points.

    Tiens, Nice a été exclus du top 8 ?
    Ou alors la stat est basé sur un top 8 après 7 journées, ce qui ne veut rien dire ?
  • Cela s'appelle une série négative, on en connaît les raisons : malchance, maladresse, adversaires qui nous connaissent mieux, blessures, Mercato interminable et pas optimal, décisions arbitrales défavorables (on aurait 3 pts de plus on ne débattrait pas comme ça), préparation physique tronquée pour certains joueurs, et enfin une comparaison avec une saison dernière flamboyante où on a surperformé par rapport à notre niveau et où il fait être honnête les choses s'étaient bien emmanchées. Donc pas besoin de s'alarmer encore. Après c'est sur que si la spirale venait à se poursuivre encore d'ici 5,6 journées, on serait vraiment dans le dur. Mais au vu des prestations des joueurs, restons solidaires, et solides, c'est justement le moment de ne pas en rajouter, tout le monde sait bien que 5 pts en 7 matchs, c'est insuffisant. Il n'y a pas lieu à ce stade, de paniquer. L'écart avec le ventre mou est très faible.
  • Non tu as raison. Rien ne veut rien dire.
    On peut mettre effectivement Nice dans le top 8, même le top 5 si tu veux, même s'ils sont en mode morts vivants en ce moment (enfin moins que nous quand même).
  • julien-06 a écrit, le 12/09/2022 07:00 :
    L’optimisme béat je vous laisse ca. Je vous rappele qu’on a joué pour l’Europe la saison dernière. Si vous ca vous satisfait qu’on se batte pour le maintien cette saison alors je m’incline.

    Quand je pense a ceux qui ne voulaient pas qu’on décroche l’Europe la saison dernière car on y aurait perdu des forces et on aurait du jouer le maintien. Et ben la on joue pas l’Europe mais on va jouer le maintien. Une qualification en C4 ca aurait au moins ramené un peu de thunes pour acheter un joueur.

    En tout cas on aura un beau stade pour jouer en ligue 2 voir plus bas…

    Je sais pas si c’est une question d’optimisme, mais si on pouvait rester modérés deux minutes, à l’image de Marco notre Grand timonier.

    Tu parles Coupe d’Europe, ça n’a pas marché au printemps. L’autre option, c’est forcément la D2 ? T’as pas l’impression d’oublier dix places entre le haut de tableau et la zone rouge ? Tu penses que par la grâce d’une seule saison le Racing a changé de catégorie ?

    Le maintien c'était le premier objectif la saison passée, une saison révolue, une parenthèse, quelque de chose de clôturé et pas un acquis (l’argent de la Coupe d’Europe, l’argent de la 6ème place...ce sont des prunes).
    Ben le maintien est de nouveau au programme de 2022/23, et c’est en gagnant des matchs qu’on y arrivera. Pas en se disant qu’on finira facilement 10ème à la @gogic (on se croirait en 2005/06), pas non plus en passant d’un extrême à l’autre, parler d’ambition la bave aux lèvres pour être en mode catastrophiste le surlendemain.

    Personne au club n’a fait sortir le RCS de la troupe des 10-12 clubs concernés par le maintien. Ils ne sont pas « ambitieux » pour vendre du vent. Je les pense relativement lucides sur l’état réel du club qui fait pas mal de surplace du point de vue budget. Cet été ils ont tenté de maîtriser les départs, de fixer les conditions, eh bien finalement ils ont subi comme d’habitude et cela donne cette continuité engourdie.

    On va peut-être passer de 6ème à 16ème. Ben tant pis si c’est le cas.
    Les supporters qui se croient malins en blaguant avec finesse sur le « beau stade en D2 », auront peut-être quitté le navire comme leurs pères trente-cinq ans auparavant, qui devaient répéter les mêmes âneries. Non une partie du public strasbourgeois reste incorrigible, aveuglé par une passion maudite qu’il nomme « ambition ».
  • Je n'ai pas dit qu'on finirait facilement à la 10 ème place, c'est mon pronostic en tout cas, j'ai le droit @kitl? Justement entre un optimisme béat et un pessimisme exagéré, il y a bien des nuances en effet comme tu dis.
  • kitl a écrit, le 12/09/2022 09:43 :
    ...Ils ne sont pas « ambitieux » pour vendre du vent...


    Le club n'est pas ambitieux, tout simplement. Les seuls qui ont de l'ambition ce sont les 25000 supporters qui se déplacent à chaque match (à des horaires de merde en plus) et à qui on sert ce spectacle lamentable d'une équipe sur les genoux après 1 heure de match et incapable de gagner contre des équipes plutôt faiblardes.
  • Notre principal souci est clairement l'animation offensive, notre défense même totalement remaniée et limite expérimentale avec Le Marchand arrière gauche tient largement la route avec un Sels brillant depuis le début de saison également, donc l'inquiétude n'est pas si grande de mon coté

    Il va falloir clairement trouver des solutions d'ici le mercato hivernal ou pour moi il faut vraiment travailler sur la venue d'un milieu relayeur capable de produire du jeu mais aussi d'un attaquant avec un profil différent , un mec capable de jouer sur l'ensemble du front de l'attaque et participant davantage au jeu , car aujourd'hui Diallo ce n'est qu'un finisseur il a quand même de grosses lacunes dans le jeu, Ajorque est toujours dans sa filière de remiseur sauf qu'il a la tête ailleurs et Gameiro le souci est que l'âge commence à peser par rapport à ses qualités et en plus il est manque de confiance, quant à Mothiba j'en parle pas, il est juste fini, au final même si je pense que c'est une très bonne chose pour lui d'être prêté à Annecy pour gagner en volume et en temps de jeu, un profil à la Sahi plus provocateur et dribbleur n'aurait pas été de trop car on a clairement pas ce profil d'attaquant perforant

    Ensuite l'autre souci est au niveau de la création car quand on joue avec 3 milieux au profil a peu près semblable que sont Diarra (qui perfore bien ) , Bellegarde (qui oublie constamment de lever la tête) et Aholou (qui impose juste son physique) couplé au fait que Thomasson soit à coté de la plaque, il manque clairement de la créativité offensive et d'amener des situations dangereuses, une stat assez marquant qui avait été relevé l'an dernier c'est que Strasbourg était l'équipe qui sautait le plus souvent le milieu de terrain avec un manque criant de liant au milieu et aujourd'hui notre filière principale est en berne et on manque clairement de solutions alternatives par le manque de ce milieu relayeur capable de briser les lignes et d'alimenter devant
  • En revoyant les images... du match de Clermont...
    Une maladresse maladive!

    Le première période cela doit faire 2/3-0...
    Avec un autre but en seconde sur l'occasion incroyable de Gameiro.

    Franchement ce match 9 fois sur 10 on le gagne facilement.

    Il faut que ça tourne dans le bon sens.
  • superdou a écrit, le 11/09/2022 23:06 :
    Nous avons aujourd'hui une mauvaise attaque, la même que Nice (oui, celle de Delort, Laborde et cpie), soit la 18ème de Ligue 1.

    A contrario, nous avons la même défense que Rennes ou Lens, la 3ème du championnat.

    Avec un arbitrage un peu plus favorable, à savoir le hors-jeu contre Monaco, et le péno contre Auxerre, nous serions aujourd'hui invaincu en Ligue 1.

    Mais, on ne marque pas, et c'est le problème, surtout qu'en plus, on n'a pas des tonnes d'occasions de marquer.

    L'absence de pistons pour cause de blessure est une grosse partie de l'explication, et la baisse de forme de Thomasson en est une autre.

    Alors, quelles solutions avons nous ?
    Je n'en vois que deux en fait, le travail et l'attente du retour des blessés.

    @domes veut acheter des joueurs, mais il n'a toujours pas compris que pour cela, nous devons vendre, et qu'il n'y a pas eu de possibilité de vente des joueurs qu'on était prêt à céder. Pas de vente, pas de sous. Pas de sous, pas d'achats. La situation est claire.

    Alors oui, on sors d'une nouvelle contre-performance, à nouveau aidée d'ailleurs par un arbitrage assez incompétent nous privant d'un pénalty évident. Il faut que la roue tourne, et le plus vite serait le mieux.


    Hello,

    Domes ne veut pas acheter des joueurs, domes se pose la question s'il n'y avait pas moyen d'en choper pour un prix raisonnable afin de mettre un peu de sang neuf dans cette équipe.
    Domes sait que pas de ventes pas d'achats, mais domes se pose la question du pourquoi on ne prend pas un risque sur des joueurs aux chômage qui veulent se relancer?
  • La "baisse de forme" de Thomasson vient aussi du fait que hier par exemple il avait 2 joueurs systématiquement sur le dos pour l'empêcher de jouer en transmission. Et comme on n'a plus les joueurs pour écarter le jeu (0 participation des latéraux, Aholou sur le côté droit sur son mauvais pied en guise de rampe de lancement en 1ère mi-temps...) on a vu Thomasson se fracasser dans l'axe sur le mur clermontois.

    On manque (profils de joueurs, absents, méforme...) de solutions pour varier nos attaques.
    Je n'ai pas vu par exemple Dagba proposer un seul centre, contre Clermont quoi. Espérons qu'il monte en puissance.
  • juste pour rebondir sur le débat "manque d'ambition" et son nouveau sous-entendu qui commence à me gonfler à savoir qu'on serait un club de merde avec des supporters formidables:
    je pense que la vision de beaucoup est faussée par le fait que depuis l'épisode du dépôt de bilan, on a gagné beaucoup plus de matchs qu'on en a perdu... (les montées, la progression, etc...) la nouvelle génération de supporters c'est top, l'extension du kop génial...
    mais si on prend un tout petit peu de recul, ça ne peut pas durer: on est un club de L1, définitivement exclu des grosses écuries, c'est comme ça c'est l'économie du foot, donc pour caricaturer si tu aimes le racing c'est par tradition, pas pour la gagne; on va tout au plus végéter en L1 parfois on fera l'ascenseur L1, L2, comme ces dernières décennies... et parfois quelques éclairs... quelques tours de coupe d'europe, des leaders nationaux défaits sur des matchs d'anthologie... moi perso ça me va très bien

    pour les autres supporters, bah on s'en fout, ils ne seront plus là bientôt: regardez les stats d'affluence sur les 30 dernières années, tout est sur le stub (une prise au hasard sauf erreur 86: 4000 spectateurs!)... et en passant MK n'a pas fait le mauvais choix concernant la non extension du stade
  • donizzio a écrit, le 12/09/2022 10:41 :
    Notre principal souci est clairement l'animation offensive, notre défense même totalement remaniée et limite expérimentale avec Le Marchand arrière gauche tient largement la route avec un Sels brillant depuis le début de saison également, donc l'inquiétude n'est pas si grande de mon coté

    Il va falloir clairement trouver des solutions d'ici le mercato hivernal ou pour moi il faut vraiment travailler sur la venue d'un milieu relayeur capable de produire du jeu mais aussi d'un attaquant avec un profil différent , un mec capable de jouer sur l'ensemble du front de l'attaque et participant davantage au jeu , car aujourd'hui Diallo ce n'est qu'un finisseur il a quand même de grosses lacunes dans le jeu, Ajorque est toujours dans sa filière de remiseur sauf qu'il a la tête ailleurs et Gameiro le souci est que l'âge commence à peser par rapport à ses qualités et en plus il est manque de confiance, quant à Mothiba j'en parle pas, il est juste fini, au final même si je pense que c'est une très bonne chose pour lui d'être prêté à Annecy pour gagner en volume et en temps de jeu, un profil à la Sahi plus provocateur et dribbleur n'aurait pas été de trop car on a clairement pas ce profil d'attaquant perforant

    Ensuite l'autre souci est au niveau de la création car quand on joue avec 3 milieux au profil a peu près semblable que sont Diarra (qui perfore bien ) , Bellegarde (qui oublie constamment de lever la tête) et Aholou (qui impose juste son physique) couplé au fait que Thomasson soit à coté de la plaque, il manque clairement de la créativité offensive et d'amener des situations dangereuses, une stat assez marquant qui avait été relevé l'an dernier c'est que Strasbourg était l'équipe qui sautait le plus souvent le milieu de terrain avec un manque criant de liant au milieu et aujourd'hui notre filière principale est en berne et on manque clairement de solutions alternatives par le manque de ce milieu relayeur capable de briser les lignes et d'alimenter devant


    On en a un...mais il est au pfc.....
    Déjà 3 buts cette saison , dribbleur, rapide...et donc, efficace...
    Il s'appelle Chahiri... :--)))
  • Franchement je suis beaucoup moins optimiste que toi sur ce que pourrait nous apporter Chahiri
  • T'es vraiment sérieux en citant Chahiri ? Cela ne t'a pas suffit ce qu'il a pu faire y'a deux saisons , il n'a clairement pas le niveau Ligue 1 . Et surtout ce n'est absolument pas un relayeur ni un attaquant (pour moi les deux gros manques actuels) mais un milieu offensif
  • J'ai mis mon petit bonhomme qui rigole à la fin...... :--()
  • Cette baisse d'efficacité peut également s'expliquer par les transferts simultanés d'Anthony Caci (Mayence) et de Frédéric Guilbert (Aston Villa), la qualité de centre des deux pistons représentant auparavant un sacré atout. sofoot
    (et qand on sait que Caci est parti parce que payé à 1/2 salaire ? pour un polyvalent ?)
  • Oui le grand atout c'etait la qualité des centres de Caci et Guilbert et c'est pour cela que notre attaque est devenue muette faute de bons ballons
    Pour moi le retour de Perrin fera beaucoup de bien à ce niveau là même si certains ne veulent pas l'admettre
  • Évidemment qu’il y a un problème de pistons en ce moment on en discute sur quasiment tous les topics depuis le début de la saison.

    En général on a souvent eu un piston disponible, au max 2 pistons disponibles et pas dans leur poste naturel.
    Tu découvres ?

    On en reparlera quand tous les pistons seront à nouveau disponibles et pourront donc évoluer à leur vrai poste en se relayant, comme cela a été le cas la saison passée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives