Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.333 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Chacun son avis, je ne pense pas que Ginestet soit le grand méchant Ginestet comme tu veux bien le faire croire. D'ailleurs je vois que tu n'as pas directement répondu à mon post sur la nomination de Furlan. Je pense simplement que Ginestet a essayé de faire de son mieux lors de sa présidence, que ça n'a pas toujours marché, mais qu'il a été sincère dans sa démarche, notamment auprès des supporters. Il a fait des mauvais choix, bien-sur, j'étais absolument contre la conservation de Furlan après cette descente calamiteuse. Mais je pense qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas trouvé meilleur président que lui, mais bien pire. Même si, je le répète, je ne suis pas forcément d'accord avec tous ces choix. Mais simplement comme le disais guigues quelque part, dans cette histoire, il n'y a pas des tous blancs et des tous noirs, la vision manichéiste n'est pas la bonne. Chacun a fait des erreurs, certains plus que d'autres, à savoir maintenant trouver les solutions pour repartir d'un meilleur pied.
  • Oui mais le problème c'est qu'il n'a fait que des mauvais choix depuis son arrivée en plombant le bilan sportif du Racing.
    Notre club crève tout doucement au fil des années.
    Il est temps d'ouvrir les yeux.
  • Et tu penses qu'avec Kientz ça sera bien mieux?
  • Le club qu'a repris été déjà sur le déclin hein. Il aurait pris les reines du club un an plus tôt (comme la logique l'aurait voulu), il aurait eu un club en passe de se stabiliser durablement en L1, ce n'a pas été le cas. Il a récupéré un club bon dernier de L1. Il a temporairement réussi à redresser la barre avec Papin et l'a remonté en L1, il s'est merdé par la suite. Mais il n'est pas à l'origine du déclin sportif des dernières années (enclenché par Gindorf et Keller, à la fois par la non vente du club, et par la très mauvaise gestion de leur dernier mercato à la tête du club). ;)
  • Surtout la mauvaise gestion du mercato si je peux donner mon avis ...
  • Lorsqu'on arrive à la tête d'un club en donnant des leçons à droite et à gauche,derrière on se doit d'avoir des résultats.
    A travers son bilan Ginestet a prouvé qu'il ne vaut pas mieux que tous ceux qu'il a critiqué par le passé.
    Avant son arrivée le club vivait déjà une saison difficile il est vrai mais depuis il a touché le fond.
    Toutes ses belles promesses du passé ne sont plus que du vent à présent et son passage au Racing un echec total.
  • Pour moi, ça seule erreur a été de maintenir Furlan lors de la fin de la Saison Calamiteuse comme je l'appelle.
  • Ah bon !

    Pour toi, virer Papin n'a pas été une erreur ?
    Il avait construit une dynamique avec les joueurs l'année qu'il été là !
    Enfin bon, après chacun son avis !
  • Tout comme le fait de prendre un coach pour finalement le remercier lorsque ce dernier a réalisé l'objectif demandé.
    En gros il a viré les 2 hommes qu'il a recruté.
    Ni plus ni moins qu'un aveu de faiblesse.
    J'ajoute que ce sont les journalistes qui avaient annoncé à Duguépéroux son licenciement à l'époque en direct à la radio.
    Pas très classe non plus.
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-11 02:56:37 :
    Ah bon !

    Pour toi, virer Papin n'a pas été une erreur ?
    Il avait construit une dynamique avec les joueurs l'année qu'il été là !
    Enfin bon, après chacun son avis !


    Papin c'était la blague de l'année à l'époque. On est monter avec une chatte grosse comme ça. Heureusement qu'on ne l'a pas garder !
  • Ouai enfin Papin, on était tous unanimement d'accord pour dire qu'il n'avait pas les connaissances tactiques nécessaires pour réussir en L1. (on l'a par ailleurs vu quand il a tenté de faire quelque chose de Lens)

    Pour la L2, à l'époque, son niveau était suffisant. Il faut juste espérer que, si on le reprends, il soit toujours capable d'insuffler l'esprit de groupe / bloc qui lui (le groupe) manque tant, et si en plus il a appris de son vécu à gérer le coté tactique des choses, ce pourrait être le bon coup (et la bonne idée de le prendre, et de le garder pour la L1)
  • lloyd a écrit, le 2009-08-11 03:05:56 :
    racing67400 a écrit, le 2009-08-11 02:56:37 :
    Ah bon !

    Pour toi, virer Papin n'a pas été une erreur ?
    Il avait construit une dynamique avec les joueurs l'année qu'il été là !
    Enfin bon, après chacun son avis !


    Papin c'était la blague de l'année à l'époque. On est monter avec une chatte grosse comme ça. Heureusement qu'on ne l'a pas garder !

    On est peut-être monter avec de la chance avec Papin, mais au moins on est monter O:)
    Ce que par exemple Furlan n'a pas reussi à faire. (et l'effectif qu'avait Furlan je lui trouvais suppérieur à celui qu'avait Papin)
  • Et le choix de Papin venait de qui ?
    N'est ce pas Ginestet qui déclarait vouloir construire sur la durée avec lui ?
    Vous savez qu'un licenciement c'est cher pour un club avec des moyens modestes.
  • Vous avez pas du lire ce que j'ai écrit plus haut.
    :-'
    Virer Papin a été une erreur, mais moins grave que de garder Furlan. Papin avait des soucis avec certains joueurs et la majorité des stubistes ont été du même avis, que Papin était bon pour la L2 et vu ce qu'il a fait à Lens, qu'il n'avait pas forcément les compétences nécessaires à un club de L1.
  • C'était un pari, pari à moitié réussi dans le sens où Papin a rempli son objectif, mais ne convenait pas dans un projet de pérennisation du club en L1 (et où, à l'époque, Furlan semblait plus apte). Par ailleurs, il y a eu d'autres facteurs qui ont précipité son départ (vite fait : Un diner avec des dirigeants lensois, le fait que si il ne partait pas, c'était la moitié des titulaires qui se cassaient, etc...)

    D'ailleurs ça tombe bien, le licenciement de Gress, il y a des chances pour qu'il ne nous coute rien, merci sa grande bouche légendaire ! [-o =P~
  • Donc en gros si je fais le bilan rapide:

    Au niveau sportif:

    -1 descente
    -1 montée
    -1 descente
    -1 echec la saison dernière.

    Au niveau humain

    -3 licenciements (pour l'instant).
    -Duguépéroux qui apprend le sien en direct à la radio.
    -(Son choix) Papin après avoir réalisé ses objectifs.
    -(Son choix) Furlan au bout de 2 ans malgré une descente lors de la 1 ère saison.

    Au niveau des promesses:

    -Un club stable (Que dire si ce n'est que ce dernier ressemble de plus en plus à la série Dallas..)
    -Lui rendre ses valeurs (Idem..)
    -Offrir un grand club aux supporters (Mouhais..)

    Un bilan qui parle de lui même pour ce qui restera un des pires présidents de l'histoire du club au final.
  • nicky a écrit, le 2009-08-11 02:40:39 :
    Et tu penses qu'avec Kientz ça sera bien mieux?


    Tu n'as pas répondu à ma question... dois-je en conclure que tu n'as pas d'arguments? :-'
  • Juqu'à présent j'ai des bons souvenirs de lui dans les années 90.
    Donc s'il apporte des garanties financières oui mais dans le cas contraire non.
    Ne connaissant pas sa situation financière je ne peux pas répondre à ta question.
    A vrai dire j'aimerai surtout qu'un jour on puisse avoir un président compétent au niveau sportif et humain à la tête du club.
    Quelque soit son nom puisse t'il arriver un jour car la patience a ses limites..
  • Donc tu ne pas peux pas dire s'il est meilleur ou pire que Ginestet, pour moi le débat est clos alors [-(
  • A moins d'être devin nicky..
    La seule chose dont je suis certain c'est d'avoir envie que Ginestet s'en aille et qu'on puisse trouver un remplaçant de qualité (quelque soit son nom) cette fois ci.
    Pour moi il en va de l'avenir du club.
  • Idem. C'est une évidence. Ginestet est un looser, il doit s'en aller.
  • Mais au vue du fait que Kientz n'a, semblerait il, jamais apporté la moindre garantie financière, et fait des allusions assez direct sur la passage Mc morback - Gindorf / Keller à l'euro symbolique. Il ne semblerait pas que ce soit lui qui va enfin donner au club une nouvelle envergure. :-s
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-11 03:53:26 :
    A moins d'être devin nicky..
    La seule chose dont je suis certain c'est d'avoir envie que Ginestet s'en aille et qu'on puisse trouver un remplaçant de qualité (quelque soit son nom) cette fois ci.
    Pour moi il en va de l'avenir du club.


    Mais là-dessus je suis d'accord avec toi, c'est évident!
    La seule chose, c'est que j'ai peur que ça ne soit encore pire. Je ne demande qu'une chose, c'est qu'il y ait un président capable d'ammener le Racing là où il mérite d'être. Sauf qu'il n'y a personne d'autre que Kientz et Ginestet, et que je préfère choisir le moins pire.
  • Je vois pas comment on pourrait faire pire !
  • Tout ce que je souhaite c'est un bon président qui aidera mon club de coeur a remonter la pente.
    Ginestet a eu sa chance et il a échoué et ainsi je pense sincèrement que s'il ne quitte pas le club tôt ou tard,ce dernier va "crever" tout simplement et ça me fait mal de l'écrire.
    Je rêve d'avoir un grand club à Strasbourg un jour ou l'autre et avec lui ce ne sera pas possible selon moi.
    Il a fait des promesses et à présent je n'ai plus confiance en lui et il faut que ça change quelque soit le nom de celui qui représentera le club à partir du moment ou il est compétent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives