Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] noter l'arbitrage

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 207 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par spoutnik

  • Sur le site pour un match, on peut noter le match et les joueurs via le baromètre...
    A l'heure où tout se note (du proctologue à la vendeuse de graines bio, en passant par le kebab du coin) et à la vue des nombreuses critiques liées à l'arbitrage (VAR orientée, statiques extrêmement défavorables de certains arbitres), je pense que pouvoir laisser la possibilité aux supporters (subjectifs ou objectifs) de jauger la qualité ou pas des hommes en noir, serait bien. Ce sont des pros avec un salaire plutôt confortable donc à mon avis, notables par la plèbe.
    La ligue les note également mais on ne sait jamais comment et combien...
  • Et cela apportera quoi ?
    Est-ce que ce qui créé de l'animosité encourage la vertu ou l'intelligence ?
    Est-ce, lorsque tu étais au lycée, les élèves/étudiants notaient les professeurs et que cette notation entraînait un rééquilibrage des notes ?
    Est-ce que les arbitres font partie du jeu "football" ?
    Est- ce que ce "jeu" n'est pas plus important que les médias, forces d'argent, escrocs et autres esprits nationalistes, guerriers, revanchards qui vadrouillent autour ?
    Est-ce que, si l'on faisait - ce serait pertinent - un dossier question/réponse (un "Quizz" pour les cornards qui préfèrent lenglicheuh aux fondations latines) sur les règles des lois du jeu, la majorité d'entre nous ne se planterait pas sur la connaissance, la compréhension de ces règles et leur saine application ?

    Bref. Le football est un jeu qui se pratique avec un ballon que tente de récupérer des joueurs s'opposant dans une finalité claire/obscure, lui faire traverser une ligne de craie au bout d'une aire préalablement définie.

    Et pour que ce jeu se pratique de façon idoine, des règles et des juges du jeu y ont été intégrés. Comme dans tout jeu, celui qui ne comprend pas, feint l'ignorance, se montre velléitaire à l'observance devient... hors-jeu.

    Aussi, arrêtons de geindre. L'utilisation de la Var pour quelques clubs professionnelles, là ou les équipements et, partant, les moyens économiques ont permis de l'introduire - a momentanément modifié l'esprit du jeu puisque l’appréciation des règles ne s'appliquent plus que pour un pourcentage infime de ceux qui pratiquent le jeu football en compétition.

    L'équité n'est pas de ce monde. Encore moins dans toute forme de compétition humaine. Y a-t-il faute ou pas ? L'adéquation - comme en droit - est laissé à l'appréciation des juges. Parfois il y a jurisprudence. Parfois lecture stricte. Sinon, il faut faire jouer des robots, dirigés par des robots, encadrés par des robots, encouragés ou admonestés par des robots !

    Une passion ne se mesure pas au thermomètre ou au spectromètre. Laissons vivre le jeu et sans les arbitres il n'y a plus que du ballon de plage ! Ils font des erreurs ? Nous aussi ! L'aveuglement n'est pas l'amour. Un seul amour et pour toujours ? Évidemment. Avec TOUS les acteurs du "jeu" football !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol

Mode fenêtre Archives