Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Tymoteusz Puchacz

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 7.883 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par schussboumgol

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche polonais de l'Union Berlin (Bundesliga) Tymoteusz Puchacz (23 ans).
  • Citation:

    Le Racing sur la piste du Polonais Tymoteusz Puchacz


    Le Racing, d'après certains médias polonais, suivraient de près le latéral gauche international Tymoteusz Puchacz (23 ans), qui évolue à l'Union Berlin (Bundesliga).

    Alors qu’il avait annoncé au tout début de la trêve liée à la Coupe du monde vouloir renforcer ses couloirs, le Racing n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Mais à quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, le 1er janvier, lui dont la place de 19e en Ligue 1 est évidemment peu vendeuse auprès des joueurs courtisés continue de prospecter.

    Selon certains médias polonais, ses dirigeants suivraient de près Tymoteusz Puchacz, le latéral gauche polonais de l’Union Berlin, 5e de Bundesliga. Or, on sait, depuis le recrutement à l’été 2021 de son compatriote, le latéral droit du Lechia Gdansk Karol Fila, que le club bas-rhinois explore régulièrement le marché en Pologne. À 23 ans, Puchacz compte déjà 12 sélections chez les A. Mais s’il a participé aux éliminatoires du Mondial qatari, il n’a pas été retenu pour la phase finale.

    Arrivé à l’été 2021 à l’Union Berlin – promue pour la première fois de son histoire deux ans plus tôt – en provenance du Lech Poznan (D1 polonaise) contre 2,5 millions d’euros, le défenseur ne s’y est jamais imposé. Prêté au premier semestre 2022 à Trabzonspor (Turquie), il a de nouveau très peu joué cette saison : un seul match de Bundesliga, un aussi en Coupe d’Allemagne – il a marqué contre Heidenheim – et un encore en Ligue Europa pour le compte de laquelle le club berlinois affrontera l’Ajax d’Amsterdam en 16es de finale en février.

    Son contrat court jusqu’en 2025 et sa valeur est estimée à 1,5 million d’euros sur le site Transfermarkt.


    Excellent joueur quand il jouait au Lech Poznan, dans une équipe avec pas mal de jeunes talents, j'en avais d'ailleurs parlé dans le topic vos idées de joueurs. Il est en échec depuis son transfert en Allemagne, mais à 23 ans, il a encore de quoi rebondir.
  • La présence de Fila est évidemment un atout pour sa possible venue et son intégration dans le groupe, en espérant qu'il lui dise du bien du club! Un international A de 23 ans à environ 2 millions, je pense qu'on ne va pas faire la fine bouche, sur le papier ce serait un beau renfort.
    D'après L'Equipe, on pourrait proposer un prêt avec option d'achat et le Panathinaïkos serait aussi dessus.
  • On sait pourquoi il a joué 120 minutes en 6 mois ?
    Il va lui falloir combien de temps pour être opérationnel ?
  • On parle d'un prêt avec option d'achat d'après L'Equipe.
  • mouloungoal a écrit, le 22/12/2022 21:43 :
    ...D'après L'Equipe, on pourrait proposer un prêt avec option d'achat et le Panathinaïkos serait aussi dessus.

    maxmaxdu67 a écrit, le 23/12/2022 00:23 :
    On parle d'un prêt avec option d'achat d'après L'Equipe.

    Evidemment qu'il s'agirait d'un prêt, Marco le ramollo ne sortira pas un seul centime au mois de janvier. Et puis entre Strasbourg et la Panathinaïkos, je pense que Tymoteusz n'hésitera pas entre le 19 ème du championnat de France et le leader de la Superleague grecque.
  • Le prêt avec OA permet de tester le joueur avant de l'acheter, je trouve ça bien, surtout avec un budget comme le nôtre.
    Il hésitera peut-être si dans un cas c'est pour être titulaire et dans l'autre pour faire banquette. Si le Pana est leader, je doute qu'ils changent leur 11 titulaire (sauf blessure longue durée j'ai pas vérifié). Et puis pour un Polonais, le climat grec est trop chaud, il vaut mieux venir en Alsace. :)
  • Bon je veux bien remettre une pièce mais il me semble qu'on avait un très bon latéral qui faisait l'unanimité, non?
  • Oui, mais Caci est parti en fin de contrat.
    Donc, faut bien trouver un autre latéral gauche, vu que Delaine entre blessures et mauvaises prestations, ne fait pas le job escompté.
  • Caci je pense qu’il serait probablement resté avec un salaire honnête, et non une offre comme on fait à tous les joueurs formés dans un club( pareil partout) totalement déphasé par rapport à des mercenaires qui écument les clubs
  • On fera les comptes à la fin du championnat.il sera temps à ce moment là de comprendre les limites de chacun( en commençant par celles du président)!
  • mouloungoal a écrit, le 23/12/2022 10:39 :
    ...Et puis pour un Polonais, le climat grec est trop chaud, il vaut mieux venir en Alsace. :)

    @mouloungoal, ce qui est terrible c'est que la cellule de recrutement est tout à fait capable de se servir de ta remarque ! !
  • mouloungoal a écrit, le 23/12/2022 10:39 :
    Le prêt avec OA permet de tester le joueur avant de l'acheter, je trouve ça bien, surtout avec un budget comme le nôtre.


    c'est la meilleure solution pour tous, en conditionnant l'achat au maintien. En cs de descente, pas de fras de transfert, et le joueur sera plus enclin à venir sans ce risque
  • changui a écrit, le 23/12/2022 14:09 :
    et le joueur sera plus enclin à venir sans ce risque


    Ca c'est vrai quand le joueur s'appele Messi ou Mbappé ou ...
    Pas quand c'est un obscur polonais qui ne cire même plus le banc à Berlin.
    A ce niveau le gars va juste chercher à "augmenter" son contrat actuel, c'est à dire un mix entre le salaire et la durée du contrat. Un prêt n'est pas forcément une bonne chose pour lui puisque son contrat est inchangé. Si le Pana lui propose mieux, il ira là bas.

    Bref, y'a pas non plus de quoi se réjouir de la venue de ce gars. C'est juste un gros pari, c'est tout. Ce n'est pas du tout une garantie, ce qui est malheureux puisqu'on va jouer le maintien. On est plus dans un recrutement à la Dagba qu'à la Guilbert si vous voyez ce que je veux dire.
  • Le discours etait le meme pour Guilbert avant son arrivée ...
    On parle du nombre de matchs ou meme de cirage de banc de Guilbert cette saison ???
    Pourquoi etre tout de suite negatif sur l'arrivée de Puchacz? Peut etre un tres bon joueur a (re)lancer lui aussi ...
  • Mais Desire, il est tout seul dans la cellule recrutement ? C'est une question sérieuse

    J'espère tout de même que sur un poste ou nous sommes en souffrance, ils ont d'autres pistes qu'un joueur (aussi bon soit-il) qui a été suivi il y a un an et demi et dont la carrière est en souffrance depuis.
    Ca sent quand même le panic move. Nous ne sommes pas en position de faire des paris
  • Précision utile même si pas mal de supporters sont au fait : Puchacz cire le banc du Berlin 5e de Bundesliga (Union), et non de celui qui est 15e (Hertha). Juste pour être clair sur le fait qu'on ne recruterait pas le remplaçant d'un relégable potentiel, plutôt d'un club bien classé.

    Sur le profil du joueur : c'est logique. Il est arrière gauche plutôt tourné vers l'offensive. Deuxième tentative donc après Delaine. Qui s'est reblessé en décembre et part déjà de très loin niveau technique, par conséquent c'est logique de tenter un truc pour remplacer un joueur qui semble définitivement out. Puchacz pourrait à mon sens jouer en 3-5-2 (mais est-ce encore dans les plans du coach) ou en 4-4-2 losange ou diamant avec Liénard (mais quid alors de l'ailier qu'on souhaite recruter).

    Ce qui est quand même déprimant, c'est qu'on parlait d'un joker pour la fin de l'année, à des postes bien identifiés (milieu relayeur, et offensif ou ailier) ... et que cette fin d'année venue, on évoque la piste d'un nouveau latéral gauche pour le mercato, donc janvier, car vraiment ça ne va plus dans la situation actuelle à ce poste.

    Désolé si mes posts ne seront pas très positifs dans les prochains temps, mais on a vraiment un rythme de tortue à tous les niveaux pour un club qui souhaiterait s'en sortir.
  • Je ne connais pas le joueur et je n'aime pas juger avant. En regardant quelques vidéos du joueur c'est un peu un profil à la Mikael Dorsin qui était pas mauvais sans être exceptionnel chez nous. Il a ensuite joué la LDC avec Rosenborg. Pour dire que le joueur à l'air un peu lourd et lent, pas spécialement technique non plus. Aujourd'hui il nous faut de la vitesse au minimum et la qualité technique pour éliminer, faire une passe ou un centre correct. Comme on a eu la bonne idée de repasser en 442, ce serait mieux des renforts plus offensif. Delaine est capable de beaucoup mieux mais blessé, reste Lienard ou Fila mais c'est sûr que c'est du dépannage.
  • Comme révélé sur notre site internet jeudi, le Racing piste bien le latéral gauche polonais Timoteusz Puchacz (23 ans) de l’Union Berlin, 5e de Bundesliga. Présent ce samedi à l’entraînement, le président Marc Keller l’a confirmé. « Il fait partie des joueurs suivis. Loïc (Désiré, responsable du recrutement) et le coach (Julien Stéphan) travaillent sur un ou deux profils, soit comme joker, soit pour le mercato. Mais ce n’est pas simple parce que le marché d’hiver est plus fermé que celui d’été. Alors, il faut débroussailler plus large. »

    DNA
  • Ce n'est pas simple, faut débroussailler plus large......et beh, quel phrase positive....
  • Je comprends que le club n'ait plus un rond (ou veuille bien présenter pour des investisseurs) et que nos seules issues sont des prêts, des joueurs libres, ou je ne sais quel montage ultra économe, mais vraiment pas fan de ces paris de relance de joueurs barrés ou en échec. Sauf à les chercher chez des gros Arsenal, City, Barcelone etc. avec quelques prises de renseignements avant. On peut avoir autant de Balogun que du Jésé.

    RPG, ça fait des plombes que Mayence n'en veut pas, on a vu pourquoi. Dagba, c'est pas infamant d'être remplaçant au PSG où la concurrence est forte, mais on comprend que le problème est ailleurs... Je passe Grandsir ou autre. De manière générale, ces "paris à la relance" fonctionnent très rarement chez nous. Il y a eu Guilbert (cité ici comme le contre-exemple absolu pour se rassurer), les débuts de L. Koné, puis on est pas loin du rideau... les autres exemples ne se bousculent pas dans mon esprit en tous cas.

    Inversement, nos meilleures satisfactions sont plus venues de joueurs prometteurs de post-formation, ou de L2, avec une dynamique un peu inverse : les Ajorque, Bellegarde, Lala, Sissoko (de fiers services malgré le déclin récent) qui ont poursuivi des progressions ou n'ont pas démérité à l'échelon supérieur (même si certains étaient un peu trop limite, cf. Da Costa, Gonçalves, etc pour être estampillés L1). Cela demande un pécule de départ.

    Cet hiver me semble aller dans la même continuité que ce laborieux (autant que frileux) mercato estival, où à jouer l'économie, on a un peu trop joué le sportif au final. Une frilosité d'ailleurs inédite depuis notre remontée en L1 j'ai l'impression, à l'issue de notre meilleure saison sportive (et en droits TV).

    Je ne juge pas du joueur, que je n'ai pas vu, mais plus de la politique générale avec ces prêts sur des joueurs à la trajectoire qui peut soulever des questions (physique, moral, état d'esprit, niveau?).
  • Difficile d'avoir un avis sur Tymoteusz Puchacz qui eut été bon, mais qui a ensuite tellement décliné qu'il en devient une piste éventuelle de recrutement hivernal pour notre racing.
    On pourrait d'ailleurs s'arrêter à ce constat-là : moins on a de moyens pour recruter ( on parle bien d'un Prêt avec Option d'Achat Obligatoire ? ) et plus le risque d'être finalement déçu est grand.
    En ce qui concerne Guilbert, il s'agissait d'un prêt sec qui est le mode de recrutement le moins risqué en terme financier et qui donne certainement le plus de garantie par rapport à la qualité du joueur.
    Perso, je comprends donc que le club soit frileux pour un achat. D'un autre côté, j'imagine que les candidats pour être prêtés à Strasbourg ne se bousculent pas au portillon...
  • Le racing arrivera a rien s il continue de faire des recrutements avec des bout de ficelle et un faible budget. Ils recruteront que des faible joueurs. Alors comment vise mieux que le bas du classement.
  • Oui, mais on ne peut pas investir dans des joueurs chers au point d’hypothéquer la capacité d’absorption de déficits du club, sinon on met sa pérennité en danger. Le trauma du dépôt de bilan est encore là.
    Notre début de saison catastrophique ne s’explique pas par là, nous avons quasiment la même qualité d’effectif que celle de l’année dernière où nous avons terminé au pied de l’europe. Nous étions bons tant que nous étions les outsiders, que chaque victoire était un dépassement de soi et un défi vis-à-vis des statistiques. Depuis, les équipes nous attendent au tournant, ont étudié notre jeu, et puis quand la machine s’enraye j’imagine qu’on entre rapidement dans une spirale de manque de confiance et de tension, car les valeurs et la dynamique du collectif sont toujours friables. Psychologiquement, la défaite appelle plus facilement une nouvelle défaite qu’une victoire alors qu’on pourrait espérer l’inverse et une remobilisation. Mais la roue peut tourner très rapidement au foot, on le sait. Pour revenir à Pouchacs, je ne connais pas le joueur mais la nécessité de renforcer à ce poste en priorité me paraît comme une évidence. À part Delaine nous n’avions personne spécialisé à ce poste, ni-même un jeune en devenir - il a été prêté -.
    Les problèmes à résoudre que je vois si ça se fait seront l’état de forme et les risques de blessures associés, ainsi que le temps d’intégration à un nouvel environnement et en termes d’automatismes….
  • D'après les médias polonais, il est sur le point de s'engager sous forme de prêt avec option d'achat au Panathinaikos (D1 Grèce).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives