Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-0 (4-5tab) Angers (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 5.115 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par zvain

  • Visiblement personne ne veut lancer le topic alors je le fais.
    Une purge infâme...
  • Ce match n’a jamais existé.

    Comme cette saison d’ailleurs.
  • Bon ben je me dis que j'ai bien fait de ne pas aller voir ce match.
  • Un seul point positif : on pourra se consacrer au championnat.
    Le reste : no comment.
  • Pas mal pour situer le niveau de cette équipe

    On lance une saison avec Lienard en 2ème piston à gauche alors qu'il est cramé, RPG sacrée recrue ! Une technique d'ensemble un cran en-dessous du 20ème de Ligue 1, des joueurs non complémentaires et costard Diallo à 10 millions toujours aussi indispensable

    Ligue 2 nous voilà
  • Incroyable la différence entre la saison dernière et celle ci ... Le jour et la nuit. Que de pertes de balle, de maladresse devant le but. Ça m'écoeure de plus en plus, aucune envie alors qu'ils auraient pu jouer décomplexés. Quelque chose est cassé dans cette équipe.
  • On coule plus vite que le Titanic. Ce club est et restera à jamais un club punk incapable de viser une stabilité relative.
  • Une énorme purge face à une équipe très faible et qui y va également tout droit.

    Interview hallucinante de Prcic qui déclare grosso modo être content de la 1ere mi temps. En fait aucun n'a conscience de leurs prestations abyssales...
  • Depuis le début de saison je trouve qu’il n’y a aucune cohésion dans ce groupe. Je peux me tromper, l’avenir nous le dira s’il y a des tensions. Les langues se délieront un jour.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En coupe de France, le Racing a été éliminé aux tirs au but face à Angers (0-0 à la fin du temps réglementaire).
    > RCS - Angers 0-0, 4-5tab
  • Mieux vaut preparer la saison prochaine en L2 des maintenant! Quelle Tristesse mais plus d’illusions a avoir avec cette equipe et la dynamique de cette saison, il faut etre realiste a mon avis. On ne s‘en sortira pas. Autant en debut de saison quelques decisions arbitrales pouvaient encore etre contestees, autant le niveau de L’Equipe actuelle est affligeant! Les investisseurs sont au maximum et l‘intersaison a l‘ete dernier avec le non transfert de Djiku laissait deja entrevoir les limites claires des ambitions du racing pour la saison actuelle, Stephan n‘etant absolument pas a incriminer, bricolant avec les moyens du bord et ce n‘est pas le nouveau stade qui va changer la donne! En esperant ne pas voir de recrutement cet giver et bien preparer la saison en L2 d‘ores et deja !!!!
  • Aucun leader, aucune envie, la peur de gagner où ils ne savent tout simplement plus comment faire ? Stephan doit sauter, absolument. Même si je pense que ce n'est pas de sa faute, il faut faire quelque chose.
  • Julien Stéphan est un mec compétent qui a pleinement cerné l’incompétence d’un autre acteur.
  • Il y a en a qui ne voient que le côté quantitatif : oui on n'est qu'à 4 points du 16ème et cette élimination en coupe de France n'est pas si grave.

    Mais il faut regarder aussi côté qualitatif : c'est là que c'est le plus inquiétant. Cette équipe manque de leaders, que ce soit mentalement et techniquement. Quelque chose semble bien cassé. Dur de s'imaginer comment la tendance pourrait être inversée quand on voit notre manque de maitrise et d'idées sur les deux derniers matchs contre des équipes pourtant bien faibles (Troyes et Angers).

    Je me doutais que Stéphan ne ferait pas tourner - ce n'est pas son style - et ça n'a pas été une réussite, loin de là. je suppose qu'il voulait mettre en confiance le groupe dans ce nouveau schéma tactique mais je crois qu'il peut faire ce qu'il veut, il nous faut absolument du sang neuf, que ce soit chez les jeunes ou via des recrues.

    Bon courage à Stéphan qui semble aussi accuser le coup. Mais apparemment le coach ne partira pas tout de suite, et en termes de recrues, c'est l'incertitude totale, l'équipe dirigeante ne semblant pas cerner l'urgence et la gravité de la situation pour le club.
  • Le problème central de ce Club c’est son manque d’attractivité!
    Manque d’investisseurs
    Manque de joueurs, et je dirais d’athlètes.
    Nous voyagerons dans ces conditions entre la ligue1 et la ligue2.
  • Il n‘y a tout simplement pas de budget, hors vente de joueurs. On est au taquet !!!! Et les prets de l’ete dernier ne sont tout simplement pas au niveau! Pauvre Julien Stephan, mais la derniere intersaison avait deja bien montré des ambitions tres limitées !!! C‘est un miracle qu‘il soit encore la. Vaut mieux preparer la L2 d‘ores et deja.
  • Je n'ai vu que la 2e mi-temps. C'était très faible: duels perdus, récupération insuffisante, relances dans le vide ou à l'adversaire. J'ai même trouvé les Angevins techniquement meilleurs que les Racingmen. La qualification aurait pu redonner un peu de confiance et de motivation. C'est raté et cela va être encore plus dur de remonter la pente. Mathématiquement, tout est possible mais mentalement, je me demande ce qui (ou qui) pourra relancer l'équipe dans une dynamique positive et sur le chemin de la victoire.
  • Toujours pas de victoire à domicile. Prendre un point contre Lens mercredi serait déjà un petit exploit.
  • Être sortis par Angers dès l'entrée en lice, c'est fait..
    Le véritable enjeu de cette seconde partie de saison est de savoir si on va réussir à gagner un match à la Meinau ?
  • On pourrait viser une suite royale inédite et pleinement dans les cordes de nos géniaux dirigeants : ne pas gagner un seul match à la maison vs. 19 guichets fermés. Le plus dur sera toutefois d’enquiller les 19 guichets.
  • A mon sens, on ne s'en sortira pas tant que :
    1. On ne se blindera pas au milieu
    -> Prcic est esthétique mais n'a aucun impact physique à la récupération et sert peu le collectif à part pour envoyer des passes léchées qui n'amènent rien, sans compter les tentatives de frappe dont aucune ne finit jamais au fond
    -> Un milieu commando devrait être essayé, même si Aholou et Sissoko ne sont pas tranchants quand on les voit, il faudrait en associer un à Diarra et laisser Bellegarde / Thomasson se charger d'animer vers l'avant
    2. On continuera à bricoler derrière
    -> qu'on termine les prêts de RPG et Dagba si on le peut (je ne sais pas à vrai dire), et qu'on essaie de récupérer 1-2 latéraux pour essayer de reconstruire / amener du sang neuf
    -> Nyamsi est cramé et son penalty raté ne va rien arranger, mais les autres (Perrin, Le Marchand) ne sont pas convaincants non plus donc faute de mieux je garderai la charnière avec Djiku
    3. On ne trouvera pas une paire complémentaire devant
    -> Ajorque ne produit plus aucune statistique, il court et s'énerve dans le vide mais il est pénible à se coltiner pour une défense
    -> Diallo a beau mettre des buts qui sauvent les apparences, il ne participe pas au jeu, est maladroit techniquement et pas souvent concerné défensivement
    -> Gameiro rate des occasions qui devraient finir au fond avec son pedigree, mais nous a sorti de quelques situations et il prend de plus en plus part au jeu pour apporter un maximum
    -> Mothiba a été le plus convaincant par rapport à son ratio temps de jeu / buts marqués et on sait qu'il se battra sur le terrain avec ses armes bien qu'imparfaites, et il a largement aidé à sortir Troyes de cette situation la saison passée
    -> Pour conclure, une paire Mothiba - Gameiro mériterait sa chance parce qu'au point où on en est il faut absolument du renouveau

    Bref, toutes les lignes sont à revoir et bonjour le casse-tête. Mais il n'y a absolument plus aucune raison de croire que l'équipe actuelle peut redresser la barre dans cette configuration.
  • 1er match que je regarde où je sentais le moral atteint au niveau du comportement de l’équipe et au niveau des attitudes des joueurs entre-eux, à moins que la coupe ne soit tellement plus leur préoccupation ?…
    Côté prestation collective, je nous ai trouvé emprunté, sans idées. Le 4-4-2 losange était statique, les rôles des uns et des autres pas vraiment assimilés, une prestation très morne…
    Côté compo, j’ai été très surpris de ne pas voir au coup d’envoi Aholou et Mothiba dans le 11 titulaire. C’eût été l’occasion pour Prcic et Diallo de souffler et de donner du rythme à nos remplaçants car nous aurons besoin d’eux sur les prochains matchs qui vont s’enchaîner. Aholou par le passé a fait ses meilleures prestations à ce poste devant la défense en 4-4-2 losange, j’aurais aimé l’y revoir d’autant plus qu’il aurait donné de l’impact dans l’entre-jeux où Angers avait de sacrés gabarits. Et Mothiba était plein d’énergie et de spontanéité sur les dernières minutes où on a pu enfin le voir fouler la pelouse. Je n’ai pas compris ces deux choix. Sinon, je crois que Stephan fait avec les moyens du bord et avec nos latéraux sur le flan depuis le début de saison, je n’aimerais pas être à sa place.
    La seule véritable occasion pour nous a été cette magnifique reprise de volley de Gameiro et la non-moins magnifique parade du gardien.
    En face, ce n’était pas non-plus le grand jeu, mais deux ou trois contre-attaques auraient dues nous être fatales. On s’en sortait pas si mal à arriver aux penalties, c’est dire…
    Sinon, on a pu voir à quel point la L1 est aussi une affaire de préparation physique quand Nuss est entré: Impossible de rivaliser.
  • Je n'en rajouterai pas sur le match.

    Juste une remarque : cela fait 2x de suite que Diallo a une super occasion d'ouvrir le score en début de match, ce qui pourrait changer des choses dans la situation actuelle où la crise de confiance est évidente.
    Pour un buteur comme lui j'espère qu'il va concrétiser la prochaine fois qu'il est en situation d'ouvrir le score.

    Et pour ceux qui pensent que les jeunes feraient mieux que les anciens en place on a vu la rentrée de Nuss.
    Mais je ne veux surtout pas le critiquer, c'est juste pour dire qu'il y a une grosse marge entre jouer en réserve et jouer en L1.

    D'ailleurs un stubiste l'a déjà évoqué également, Diarra est largement impliqué sur les 2 buts de Troyes.
    Il est néanmoins globalement au niveau, mais il ne faut pas attendre non plus monts et merveilles des jeunes, même si Doukouré me convainc.
  • Je n'y crois plus depuis lurette, les joueurs donnent l'impression de ne plus y croire....et l'itw d'après match de Stephan...il a l'air de ne plus en avoir rien a foutre,ou plutôt d'en avoir sa claque d'être le coach d'un club qui n'a aucun moyen , même minime, pour essayer quelque chose, sa claque d'être à la tête de joueurs incapables d'être à la hauteur match après match....et très certainement sa claque qu'il soit montré du doigt comme responsable de cet échec alors que les torts, au début de tout ča, sont plutôt à chercher du côté de Keller et de ses actionnaires...
    Bref, je crois qu'il en a sa claque du racing et il n'arrive plus à le masquer.
  • C'était d'une tristesse...

    Le niveau de jeu est tellement pauvre, c'est terrible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives