Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Romain Faivre

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 36.596 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par adrian

  • Extrait de l’article des DNA:

    Le nom d’un autre Lyonnais, Romain Faivre, peu utilisé dans le Rhône, circule avec insistance. Il plaît depuis longtemps aux têtes pensantes d’un Racing contre qui il s’était montré brillant sous le maillot brestois. Une rumeur laissait même entendre ce mercredi soir qu’il se rapprochait de la Meinau.
  • Un super joueur, d'une finesse technique rare en L1.
  • Lyon nous refilerait un joueur juste avant de les affronter ? J'y crois pas une seconde à cette rumeur.
  • Ils peuvent nous le prêter après le match ou inclure une clause dans le contrat pour qu’on ne puisse pas l’aligner contre eux. Convaincre Lyon c’est vraiment pas un problème. Le plus dur c’est de convaincre le joueur.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via DNA :
    Le Racing s’intéresserait au milieu offensif de Lyon Romain Faivre.
  • Le temps que ça se fasse ce serait de toute façon après le match à Lyon

    Depuis le temps qu'on attend un apport en technique on s'en plaindrait pas, mais si on reste en 3-5-2 on le met où ?
  • 17millions Faivre C combien le salaire ? 150.000voir plus ?
  • Comme entraineur il aurait fallu E.Renard mais il doit être trop cher Pourtant il avait déjà était a Sochaux
  • yannickm a écrit, le 12/01/2023 00:19 :
    Le temps que ça se fasse ce serait de toute façon après le match à Lyon

    Depuis le temps qu'on attend un apport en technique on s'en plaindrait pas, mais si on reste en 3-5-2 on le met où ?


    J’imagine au même poste que Thomasson en milieu offensif central.

    Par contre le match contre Lens a montré un trio Bellegarde-Diarra-Prcic intéressant et une équipe plus équilibrée, si on met Faivre faudra un vrai récupérateur derrière pour compenser, Prcic ayant montré ses limites dans ce domaine sur le premier but lensois.
  • Je pense que Faivre n'a pas les mêmes capacités athlétiques que Thomasson, pour former un milieu à trois ça peut être léger
  • tous les jours je vais le chercher, faivre, le latéral mozambicain qui me plait, beaucoup. A première vue je rejoindrais le club des optimistes en disant que la première moitié de tableau est à 12 points.
  • Romain Faivre, Lucien Favre c'est des noms trop proches... Il faut pas prendre les deux.
  • Ouais, rien de neuf par rapport à l'article de la PQR d'hier.
  • Ou par rapport à ce que l'on a annoncé lundi plutôt ? À un moment donné il faut rester objectif svp.
  • Ce serait formidable qu'il vienne. Il était excellent avec Brest.
  • Effectivement, qu'il était bon ce joueur à Brest!
    A voir dans quel état physique et surtout psychique il est. Ça va tellement vite dans le sport de haut niveau. Un jour au sommet, le lendemain à la cave.
    Mais je dis un grand oui me concernant!
  • Un pari car génial à Brest, mais fantômatique avec une mauvaise attitude à Lyon.
  • Dans le dispositif actuel (3-5-2), je ne sais absolument pas où mettre Faivre. En 8 box-to-box, on se fera ouvrir.
    C'est un 10, voire un ailier gauche et je ne lui prête pas une grande polyvalence. Ce serait dommage de tout bouleverser après ce match de hier soir mais s'il arrive, c'est passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1 quasi obligatoire
  • A la place de Thomasson dans le 3-5-2 de l'année passée.
    Pointe haute du triangle du milieu.

    Sinon, en 8, relayeur dans un milieu en triangle point basse, à condition que ce ne soit pas Prcic la pointe basse.

    Donc dans les deux cas avec deux autres milieux plus défensifs et travailleurs (Bellegarde, Sissoko, Diarra ou Ahoulou)
  • On avait pas prévu de recruter un autre milieu hors départ d’Adrien Thomasson ? Juste simple question
  • julien-06 a écrit, le 12/01/2023 10:01 :
    Un pari car génial à Brest, mais fantômatique avec une mauvaise attitude à Lyon.


    Même son attitude a Brest était limite en début de saison dernière il avait refusé de faire le déplacement à la Meinau au dernier moment pour forcer son transfert au Milan AC. Résultat Brest l'avait bloqué et il avait par faire une bonne saison.
    Je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant que visiblement il était pas chaud pour le racing au départ et que son attitude à Lyon n'est visiblement pas des plus professionnelle.
  • Moi c'est clairement non.
    S'il vient chez nous c'est clairement parce qu'il n'a plus la cote. Et les entraineurs qui le font pas jouer, vu son talent, c'est certainement une question d'état d'esprit, de combattivité, d'envie. Bref tout ce qu'il nous faut.
  • Gros oui pour moi.
    Un joueur une classe au dessus.
    S’il accepte de venir au racing, c’est qu’il en veut et se remet en question.

    Le genre de joueur qui peut faire la différence individuellement et collectivement
  • hammerfitz a écrit, le 12/01/2023 15:56 :
    Moi c'est clairement non. S'il vient chez nous c'est clairement parce qu'il n'a plus la cote
    Plus la cote pour les ambitions lyonnaises du début de saison c'est sûr, mais plus la cote pour jouer le maintien avec Strasbourg faut pas exagérer! Il y a 1 an on n'aurait même pas rêvé pouvoir l'attirer chez nous, je ne pense pas qu'en 1 an il ait perd toutes les qualités affichées à Brest. Et de toute façon on n'a pas les moyens (financiers ou sportif) d'attirer des joueurs qui ont la cote, relancer des joueurs brillants par le passé et en recherche de temps de jeu c'est un peu notre seul option.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives