Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 14.325 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par owen-meany

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Toulousain Brecht Dejaegere sera suspendu face au Racing.
    > RCS - Toulouse
  • Ce match marquera notre première victoire à domicile de la saison.
    Ce n'est pas une opinion. Je le sais :)
  • Espérons le, de toute façon pas le choix, il faut enchainer les victoires.. B-)
  • redaction a écrit, le 15/01/2023 18:45 :
    Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Toulousain Brecht Dejaegere sera suspendu face au Racing.
    > RCS - Toulouse


    C'est vraiment une aubaine. La pierre angulaire de leur effectif avec Branco et Spierings. C'est aussi leur capitaine d'ailleurs. Si j'avais eu le luxe de pouvoir retirer n'importe quel joueur de cette équipe pour ce match, c'est lui que j'aurai choisi.
  • Début d'alignement des planètes...
  • A l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire sans mouvement sur le marché des transferts, on peut imaginer cette compo:
    Equipe

    Avec possibilité d'Ajorque pour Diallo, et Sissoko pour Aholou.
  • c'est tellement 2021-2022...
  • Avec Sissoko à la place de Prcic alors..;)
  • mediasoc a écrit, le 19/01/2023 20:58 :
    c'est tellement 2021-2022...
    Si c'est pour le même résultat, qui est contre ?
  • Hélas beaucoup de joueurs et l'ancien coach ont perdu leur mojo...
  • Si c'est pour avoir des résultats il vaudrait mieux 2020-2021
  • Guilbert cash apte en titulaire le 1er match ?

    Si c'est çà c'est une machine de guerre (kampf machine) le mec (der man) ....

    Hop .... moi je signe des trois pieds (Dreifuss)
  • C'est Guilbert qui va faire la compo de toute façon.

    On va les écraser dans le derby de la saucisse.

    C'est trop rare pour être signalé mais la compo de @superdou est pas mal. J'hésiterai entre Aholou et Sissoko seulement.

    Sinon j'ai un grand respect pour cette équipe de Toulouse. Leur milieu de terrain est carrément bon. Spierings, Dejaegere, Van den Boomen, j'aime bien les regarder jouer, c'est très fort.
    C'est pas gagné d'avance. Mais derrière ils sont friables. Gagner ce match serait un très bon signal, enchainer deux victoires ça ne peut que faire du bien.
  • tieumss67 a écrit, le 20/01/2023 00:14 :
    Guilbert cash apte en titulaire le 1er match ?

    Si c'est çà c'est une machine de guerre (... )

    Ca m'étonnerait aussi que Guilbert soit titularisé d'entrée. D'autant que le petit Doukouré est loin d'être ridicule au poste de latéral droit ;-) .Et n'oublions pas non plus que Fila est à nouveau dispo ( on touche du bois ) et qu'il n'avait pas démérité lors de ces ( malheureusement rares ) apparitions.

    Au milieu, Kandil vient lui aussi de réintégrer l'entraînement collectif. Il parait qu'il a fait bonne impression ...
    Equipe

    qui pourrait évoluer à partir de la 60e pour finir ainsi :
    Equipe
  • Ah Sanson aura déjà signé et apte ? T'as des infos à partager ? :D
  • Sanson ?
    c'est moi qui ai mis Sanson ???
    :D
  • mick6 a écrit, le 20/01/2023 09:25 :
    Equipe

    qui pourrait évoluer à partir de la 60e pour finir ainsi :
    Equipe


    Y a absolument RIEN qui va.
    Entre le chamboulement de toute la défense, des joueurs qui changent de poste en cours de match, un passage au losange à l'heure de jeu alors qu'on a déjà vu que c'est un système complètement pété du fion...
    Stp @mick6, ne deviens jamais entraîneur ! [-o
  • knacki,
    mais comment as tu fais pour deviner que j'ai effectivement l'ambition d'entrainer très prochainement le Racing ???
    Comme tu m'as l'air vachement calé en composition d'équipe, je me demandais si tu n'étais pas dispo les prochains mois ?
    (Vu que j'ai besoin d'un assistant et vu que je me méfie un peu de MLS ... )

    réponse en MP ( pour plus de discrétion , hein ;-) )

    Et ne t'inquiètes pour l'entretien d'embauche avec MK : tu peux venir en survet vu que c'est moi qui porterai le tardcosss :D
  • Mick 6, sans déconner, ta(tes) compos sont complètement pété... Tout du moins ta vision des choses à l'heure de jeu...
    Bon déjà on perd sur tapis vert pour avoir fait jouer un joueur...qui ne nous appartient pas...:--)))
    Puis, pourquoi vouloir passer à 4 derrière, avec un Perrin en plus.... pour désorganiser l'équipe et la défense...y a pas mieux....surtout que rien ne dit qu'on ne mènera pas à l'heure de jeu...!?!?
    Donc.... POURQUOI...!?!?? :--)))
  • Mon cher fripon ( si je peux me permettre cette familiarité ) :'>
    Si il ne s'agit pas de déconner ce qui me semble être quand même le crédo de ce forum surtout en période de sinistrose alors je vais donc essayer de me justifier. :-B

    Pourquoi passer à 4 derrière à l’heure de jeu ?
    Essentiellement parce que j'aimerais bien voir Doukouré évoluer devant La Défense. Je pense qu'il a les qualités requises pour être à la fois un excellent 1er défenseur, mais aussi un excellent premier relanceur. Pour moi, l'explosion de ce joueur est la vraie bonne nouvelle de notre - piteux - début de saison. Si je l'extrait d'une défense à 3 et que je le positionne DEVANT en 6 ( ou en sentinelle pour les romantiques ) , c'est pour lui donner la liberté de couvrir une zone qui soit la plus large possible. J’ai l’intuition que ce qu'il à montrer sur le flanc droit, il peut le faire - en mieux ! - au centre.
    A partir du moment où je fais - virtuellement hein ;-) - de Doukouré le joueur charnière de notre équipe ( un peu comme Cavaminga à Rennes sous JS ;) ) le choix de passer en défense à 4 est évident.
    On donne beaucoup trop d’importance au système du jeu. Car ce n'est PAS l'état statique de la distribution des joueurs sur le terrain qui est déterminant. Ce qui est essentiel , ce sont les schémas d'animation et surtout la capacité à les mettre en œuvre pendant un match. En fait, il n'a a pas tant de différences entre un 3-5-2 et un 4-4-2 en losange. D'ailleurs, les (bonnes ) équipes qui jouent en 442 ou en 433 ont souvent l'un des latéral qui décroche pour aller largement dépasser son fonctions défensives ( cf Hakimi au PSG )
    Je n'ai jamais pensé que le système de jeu était le soucis de notre équipe. Les joueurs sont capables de jouer dans différents systèmes.

    Pourquoi Perrin plutôt que Nyamsi ? Parce que le marseillais me semble être actuellement plus costaud dans sa tête que Le Breton :-)) Je pense que Nyamsi est l’un des joueurs de notre équipe qui est le plus impacté ( psychologiquement ) par toutes les déconvenues de cette 1er moitié de saison. Je pense qu’il ira mieux au fur et à mesure que toute cette pression négative va s’estomper.

    Parce que je suis effectivement un optimiste : je veux croire que cette équipe va enfin parvenir à se remettre la tête à l’endroit !


    Optimiste que je suis, je nous vois dominer un téfécé privé de son meneur, et peut-être un peu en recherche du second souffle après une moitié de saison tonitruante. J’espère qu’on arrive à la 60e minute avec une avance suffisante pour donner un peu de temps de jeu aux recrues ;-)

    J’espère que Sanson sera de la fête car je suis persuadé que cette équipe a besoin de locomotives. Les 2 saisons dernières , c’est souvent Guilbert qui a été le joueur qui sonnait la révolte quand ça n’allait pas. Sanson sera probablement dans le même état d’esprit que Guilbert : impatient d’en découdre sur un terrain . Ces deux-là partagent la même expérience : énorme désillusion en Angleterre qui les mets personnellement face au défis ultime de leur carrière : démontrer qu’on a eu tord de ne pas leur avoir fait confiance.
    Donc si on mène 2-0 , je n’hésite pas, si ils sont aptes, à faire - progressivement - entrer en jeu Guilbert, Sanson et Kandil ( et Bouaberi pour soulager Fila en manque de rythme )
    Je n’hésite effectivement pas à ré-organiser l’équipe parce que je pense que les joueurs sont capables aussi bien en 352 qu’en 442 : on a vu à Brest par exemple que même sans Prcic, et avec Doukouré bombardé arrière gauche :-)) dans une défense à 4 , ça tournait vraiment bien.

    Est-ce que cela constituerait une prise de risque ? OUI évidemment !
    Mais je crois que cette équipe a besoin d’être audacieuse pour retrouver le plaisir de se surpasser ! ;-)
  • Faire commencer Doukouré en latéral pour chambouler toute ta défense à l'heure de jeu et l'intégrer au milieu de terrain en tant que sentinelle, à un poste où il n'a jamais joué, en pensant qu'il s’intégrerait illico presto au poste pour faire le travail que tu décris...

    Si on mène 2-0 à la 60ème, moi je trouve que c'est une EXCELLENTE manière de perdre le match 2-3 !
  • Oui t'as raison : mes compos , c'est du sabotaaageu :o)
  • Bah je doute pas de ton envie de voir le Racing gagner mais ce que tu proposes c'est juste pas concevable dans le déroulé d'un match quoi.
    Tes arguments sur l'animation et les qualités de Doukouré sont entendables, mais comment tu envisages de mettre ça en place c'est pas bon.
  • mick6 a écrit, le 20/01/2023 09:25 :
    .Et n'oublions pas non plus que Fila est à nouveau dispo ( on touche du bois ) et qu'il n'avait pas démérité lors de ces ( malheureusement rares ) apparitions.


    Il a à peine repris l'entraînement, s'il joue 20 minutes en fin de match ça sera déjà pas mal
  • Je suis fantaisiste , que veux-tu....O:)
    Déjà, rien que faire une compo avec un joueur qui va possiblement signer à Troyes plutôt que chez nous, c'est du grand naouakkk :o)
    Cela dit, j'ai bien envie d'en poster une autre avec un ukrainien à gauche , .... vite avant qu'il signe au Servette de Genève B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives