Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2697 messages · 268.322 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tomifan

  • Si le coût de la vie est tellement plus intéressant ailleurs pourquoi les frontaliers restent vivre en France?
    Pour aider à la réflexion sur le niveau de vie :
    http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus
  • Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais father tom, tu nous dis que tu t y retrouves avec 30 euros pour le foot.
    Mais, déjà, tu naura pas tout le foot.
    Ensuite, tu nous dis que pour une passion, tu ne comptes pas... sauf que des passionnés comme toi, il n'y en aura jamais assez pour que le système soit rentable.
    Pour en revenir à la passion, peut on considérer qu'un sportif de haut niveau soit un passionné ?? OUI.
    Partant de ce principe, pourquoi devrait il se gaver ? Libre à chacun de participer à ça. Moi, j'en fais une affaire de principe. Je ne cautionne pas ça.
    On pourrait imaginer un pool de chaînes sportives pour 5 euros mais avec 10 fois plus d'abonnés pour ne pas rendre le foot mais aussi les autres sports réservé à une élite de passionné et pouvoir faire rêver des jeunes dont les parents ne le sont pas "passionné"....
    Mais non, la cupidité va les noyer et father tom nous expliquera qu'il n'est pas deconnant de payer 100 dans 10 ans.
  • On peut dépenser 15 euros pour netflix et voir des séries accrocheuse, des filmes intéressants, mais mettre 30 euros dans une chaîne pour se taper des dijons Nantes, des lorient nimes, des Nancy Troyes et de temps en temps des gros matchs de CLeague ça fait très chère.

    A mon avis le montant qu'un français est capable de dépenser dans une chaîne de ce type c'est entre 10 et 15 euros.

    Maintenant beaucoup seraient prêt à mettre 30 si en plus du championnat de France on trouve d'autres grands championnats, l'Europe league, la CL, la F1, d'autres sports, des reportages intéressant, de bonnes émissions de débat sportifs etc...

    Malheureusement le coût des droits tv ne permet pas aux chaînes de cumuler les différents championnats ni sports et les chaînes qui achètent uniquement la l1 ne peuvent être rentable tant le prix demandé est exorbitant.

    C'est le grand problème du football français, on a depuis 10 ans tout miser sur les droits tv au lieu de miser sur les revenus annexes.

    Il s'en est suivi une forte inflation des salaires, des montants de transfert à tel point que de nombreux club font du trading pour simplement être à flot.

    C'est le serpent qui se mord la queux, on est un championnat moyen qui se prend pour plus gros qu'il ne l'est et nos club sont pris en otages par les instances.

    Et plutôt que de réfléchir à un nouveau model lorsque mediapart lâche tout la lfp continue dans sa bêtise en essayant de repartir sur les mêmes principes.
    Au mieux on gagnera quelques années si ils trouvent un bon pigeon avant que tout se casse la figure.

    Il serait temps de changer le model français par ce que la ligue des talents qui revend ses jeunes pépites en Angleterre c'est fini avec le brexit, par ce qu'en plus la crise financière du au covid qui arrive ne nous fera pas vendre nos joueurs aussi facilement qu'avant.

    Les clubs sont au bord du gouffre, les financiers qui espéraient se faire de l'argent facile dans la bulle football sont en train de partir ou vont le faire (Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes...), certains clubs on dépensés des sommes folles lors du dernier mercato et ne rentreront pas dans leur frais, certains clubs ne pourront plus payer les joueurs d'ici quelques mois et d'autres ont déjà licencié du personnel.

    A mes yeux on est au bord du gouffre avec le football pro français et il ne faut pas compter sur l'état pour nous sauver, le foot n'est pas essentiel et la dette va exploser.

    Mediasport+covid tout est réuni pour le crash et la faute revient à la lfp qui a gérer le football français comme des clampins (en se servant au passage).
    Diriger c'est prévoir et malgré tout les signaux négatif ils se sont enterré dans leur bêtise.
  • Vous parlez toujours de dijon Nantes mais les matches du vendredi, samedi et dimanche c'est jamais ça, et quand les affiches sont pas terribles, c'est du multiplex où le Racing joue. Ce Montpellier-Lens était bien sympa à suivre cet après-midi.

    En Serie A il y a aussi des Crotone-Genoa, Bologne-Benevent et des affiches pas terribles, sans que les italiens rechignent à mettre 70 euros.

    Chacun fait ce qu'il veut de son argent en effet. En revanche je m'y retrouve à 30 euros même sans avoir tout le foot. L'Europe et la France, c'est l'essentiel pour moi. Et je n'ai pas dit que je ne compte pas par passion, juste que 30 euros pour une passion (+ abo stade), ça me semble acceptable. 30 euros, quand on relativise avec
    tellement de choses...
    Après, rien à voir avec les joueurs passionnés. C'est leur métier et il est logique de chercher à gagner sa vie le mieux possible. Deux choses bien différentes.
  • Est ce que l'offre mediapro à la journée est encore d'actualité ? J trouve pas trop d'info et si je veux y souscrire pour aujourd'hui, je dois voir avec médiapro ou avec mon opérateur (free)?
    Merci d'avance et bon match.
  • L'écran noir se rapproche sérieusement pour le weekend suivant . Pas sur qu'on puisse voir Lyon-Strasbourg à la TV française...:-/
  • d.mignon a écrit, le 31/01/2021 09:27 :
    Est ce que l'offre mediapro à la journée est encore d'actualité ? J trouve pas trop d'info et si je veux y souscrire pour aujourd'hui, je dois voir avec médiapro ou avec mon opérateur (free)?
    Merci d'avance et bon match.


    Je viens de prendre le pass pour auj. et ca fonctionne. Tu peux le prendre sur le site de telefootlachaine.
  • ricalewis67 a écrit, le 31/01/2021 09:29 :
    L'écran noir se rapproche sérieusement pour le weekend suivant . Pas sur qu'on puisse voir Lyon-Strasbourg à la TV française...:-/


    on fera comme a l'epoque et radio france alsace
  • Selon l'équipe, Canal a boycotté le nouvel appel d'offres de la Ligue 1
  • LOL ! Quelle surprise !!!
    Le seul espoir pour la LFP c'est que Mediapro ait fait une offre !
  • Et Alsatic TV?
    Logiquement les dossiers sont clos
  • J'espère que beIn a fait une offre [-o
  • J'espère qu'Amazon a fait une offre. [-o
  • Le salut viendra d’ARTE
  • superdou a écrit, le 01/02/2021 13:08 :
    J'espère que beIn a fait une offre [-o


    Non
  • Ca sent la remise en jeu des lots parce que les montants espérés par la LFP ne sont pas atteints...
  • Il y a 4 offres qui ont été faites (dont au moins 1 média étranger)...
  • Le Super Moscato Show a fait une offre d’un montant total de 156€ :o)
  • Jean Michel Roussier (président actuel de Telefoot) a répondu en son nom propre à l'appel d'offre...

    Alors si dans ces 4 offres on comptabilise les candidatures farfelues, c'est pas gagné !
  • Et Thomas Fritz ?
  • julien-06 a écrit, le 01/02/2021 13:55 :
    (dont au moins 1 média étranger)...


    Encore un coup des londoniens?
  • Ou l'Allemand DAZN qui avait été évoqué? Probablement une des solutions les plus crédibles.
  • @father-tom. Payer 30 ou 40 euros d'abonnement en sachant que plus de la moitié va enrichir de petites starlettes capricieuses qui se prennent pour des cadors parce qu'elles ont mis 5 buts en L1 et se permettent de foutre le souk dans leurs clubs, les voir changer de club tous les 6 mois poussé par des agents qui se goinfrent au passage, personnellement ça m'horripile. Continuer à goinfrer la bête jamais rassasiée en accepte d'être pris pour des "gogos" ne me convient pas.
    Et quand je lis que certains estiment que canal+ est le fossoyeur du foot français, franchement il y a de quoi rigoler.
    Je ne défends pas cette chaîne (je n'y suis même pas abonné) et je n'ai aucune sympathie pour Bolloré bien au contraire, mais c'est oublié rapidement ce que la chaîne a apporté au football français et c'est également oublié que c'est bel et bien la LFP qui est responsable du massacre annoncé. Elle se pavanait comme un coq fier à la signature du contrat avec Médiapro.
  • Qu ils aillent tous au purgatoire , LFP , dirigeants , joueurs , agents , médias. J ose imaginer que la plupart d entre nous sur ce forum ont le racing au plus profond de leurs tripes . Mais force est de constater, du moins c est mon opinion , que ce monde vit sur une autre planète . Que ce système économique, basé sur RIEN , mis à part de la stupidité maladive de petit fervent d un club qui paie des millionnaires en short , puisse couler ou souffrir... oui ,oui et oui! Le Covid et médiapro auront au moins eu ca de positif . La fin , je l’espère, du n’importe quoi ! En ligue. 1 pour sûr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives