Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.676 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Frédéric Antonetti a été nommé comme entraîneur du Racing, jusqu'en juin 2024.
  • L'idée m'emballe. J'aime l'homme. L'article d'athor en première page de la précédente discution est rellement intéressant.

    Je pense qu'il vient également en Alsace avec un esprit de "revanche" suite à son passage à metz qui fut finalement et malheureusement pour lui difficile en raison de ses problèmes personnels.

    Bienvenue en Alsace. Il retrouvera en Alsace des valeurs proches à sa région.
    Ce mec a tout pour plaire à la meinau. Un personnage entier. Comme nous.
  • Bienvenue Monsieur Antonetti !
  • ils ne vont pas la lui faire à l'envers....
  • Bienvenue à notre nouveau coach !!! Tout le meilleur avec le maintien en fin de saison ! Allez Fred, on est ensemble !!!
  • Il est évident qu'il fallait quelqu'un pour remettre de l'ordre. Antonetti a le profil idéal, dans la lignée de Gress, Duguépéroux, voire Laurey. Je pense que c'est le seul profil d'entraîneur qui convienne à Strasbourg. La situation actuelle me fait penser à la première saison de National où Keller avait également mis longtemps à remplacer son frère par Jacky Duguépéroux, avec le même type d'objectif. Avec Antonetti, les joueurs auront une ligne très claire de ce qu'ils doivent faire, clarté qui n'était manifestement plus de mise ces dernières semaines.
  • niko67 a écrit, le 13/02/2023 21:38 :
    L'idée m'emballe. J'aime l'homme. L'article d'athor en première page de la précédente discution est rellement intéressant.

    J'en profite pour le remettre ici: Frédéric Antonetti, le Corse bombé
  • J'ai été très surpris d'apprendre la nouvelle cet après-midi.
    D'abord parce que je ne pensais pas à un changement d'entraîneur avant Angers, ensuite parce que Antonetti n'était que très peu cité quand on évoquait un éventuel changement.

    Je n'ai pas d'avis clairement positif ou négatif sur ce choix, j'avais eu l'impression à Metz qu'il était un peu au bout de sa carrière mais comme il y avait en même temps des considérations personnelles je ne sais pas trop.

    En tous cas, si Keller fait ce changement maintenant c'est qu'il a dû sentir que ça n'allait pas le faire avec MLS.

    Antonetti pour une opération commando c'est peut-être pas mal, il faut une solide expérience pour ce genre de situation, pour jauger rapidement les forces et faiblesses du groupe, prendre rapidement les bonnes décisions, etc....

    Je lui souhaite évidemment le meilleur, je suis à peu près sûr qu'il sera bien accueilli par les supporters, et à minima on aura des conférences de presse intéressantes, si je compare à Der Zak par exemple :)
  • niko67 a écrit, le 13/02/2023 21:38 :
    Il retrouvera en Alsace des valeurs proches à sa région.
    Ce mec a tout pour plaire à la meinau. Un personnage entier. Comme nous.


    On peut arrêter deux secondes avec ces images d'Épinal à deux sous ?

    Je suis né et j'ai grandi à Colmar que j'ai quitté à 17 ans avant d'en passer 17 autres à Strasbourg, mais je ne me vois rien de commun avec ce genre de description.

    Mes alsaciens à moi sont plutôt Kastler et Schweitzer. Merci de ne pas reduire l'Alsace et les alsaciens à une bande de paysans qui gueulent "'fertami" en jetant leurs bretzels sur les joueurs qui n'ont pas l'air assez impliqués. Il en va de même pour les corses.
  • Plutôt optimiste pour notre maintien. J'attends avec impatience la première fois où on l'entendra brailler à la meinau :D (j'ai en tête une scène à Nice avec leur gardien remplaçant)
  • scritch-science a écrit, le 13/02/2023 22:21 :


    Merci de ne pas reduire l'Alsace et les alsaciens à une bande de paysans.


    ...Et pourtant, en 1979, à l'issue de la victoire du Racing à Lyon qui lui assura le titre, Roland Wagner s'est exclamé: "Maintenant, les paysans d'Alsace ont montré qu'ils pouvaient aussi être champions de France!";)
  • clutch a écrit, le 13/02/2023 21:58 :
    J'ai été très surpris d'apprendre la nouvelle cet après-midi.
    D'abord parce que je ne pensais pas à un changement d'entraîneur avant Angers, ensuite parce que Antonetti n'était que très peu cité quand on évoquait un éventuel changement.

    Je n'ai pas d'avis clairement positif ou négatif sur ce choix, j'avais eu l'impression à Metz qu'il était un peu au bout de sa carrière mais comme il y avait en même temps des considérations personnelles je ne sais pas trop.



    Je pense avoir vécu l'annonce de sa nomination de la même manière, une profonde circonspection précédant une vague d'enthousiasme assez peu argumentée. J'aime bien le bonhomme, voilà à quoi ça tient. Si ça se trouve ça va pas marcher, mais j'ai quand même des raisons d'y croire (externes à mon appartenance à la secte des Optimistes). Antonetti c'est le foot à papa. C'est pas révolutionnaire mais généralement ça gueule et ça marche au pas. De toute façon on n'a pas le niveau pour faire les kékés avec le ballon (gloire à Dim' qui l'a compris, une passe est souvent plus simple et efficace que de courir comme un lapin entre trois défenseurs).
    On va en revenir aux bases. Du sang, de la sueur et des larmes. Beaucoup de sueur surtout.
    Allez Racing.
    Ca va contrer.
  • Rien de mieux qu'un corse pour mener à bien notre opération commando.
    The right man in the right place at the right time, welcome coach !
  • Surpris car je pensais que MLS finirait la saison.
    Maintenant les perfs de Rennes et de Lille ajoutées aux tensions évidentes dans le groupe ont probablement eu raison de lui.
    Maintenant, content que se soit Antonetti. Il connait le foot et j’aimais bien ses analyses sur C+. Il va remettre de l’ordre dans cette chienlit ! Pas sur que sportivement cela nous sauve mais au moins les starlettes devront se sortir les doigts du c.l et devraient ne plus avoir d’énergie pour se mettre sur la gueule à la fin du match!
    Maintenant j’espère qu’il en sera fini de cette apathie sur le terrain où un mec peut faire 20 mètres pleins axes sans être attaqué par les milieux débordés et où dans la même action les défenseurs regardent Selz faire un arrêt puis se faire fusiller car eux sont complètement immobiles et spectateurs.
    Maintenant j’espère qu’il en sera fini de ces interviews pré-match assurant qu’il y a de la concentration et de la motivation puis des interviews post-match où l’on dit qu’il va falloir continuer de travailler mais que le jeu développé n’est pas si mal étant donné les 45-30 dernières minutes (c’est sur, à 2-0 ou 3-0 les équipes adverses lèvent le pied).
    Maintenant j’espère qu’il en sera fini du Dim brouillon qui épuise tout le monde à tout le temps gesticuler et brailler. Que le coach lui enlève le brassard pour le mettre au seul qui est impeccable : Selz.
    Maintenant au boulot avec un gars qui te fusille si tu vais pas l’effort.
  • "Je me lance" : mi figue mi raisin.
    Premier point : c'est le pire timing. Je ne comprends pas l'idée de changer d'entraineur avant les confrontations contre nos concurrents directs.
    Deuxième point : Perso des échos que j'ai d'Antonetti : un mec old school qui ne s'est pas vraiment adapté aux méthodes du foot moderne (il utilise très peu la vidéo je crois?)
    Troisième point : franchement le jeu messin d'Antonetti c'était pas vraiment du foot champagne.

    Côté bons points :
    C'est un gars assez "attachant/sympathique" : il te ment pas sur la marchandise
    Il a un "gros" CV et n'a connu qu'une descente (Metz)
    Il a le profil à mettre des taquets quand il faut / Ce profil un peu de pompier
    Si on repart en L2 on sait qu'il est capable de remonter le club en L1

    J'ai l'impression que c'est un peu le choix "entre deux" : il peut être l'homme de la situation pour l'objectif maintien et s'il réussit pas on pourra repartir avec lui en L2.
    Pour ma part : je n'aime vraiment pas ce genre de choix "t'as le cul entre 2 chaises" mais c'est celui de Keller, c'est son club et il est libre de faire ce qu'il veut.
    Mais je reste sur ce point qui pour moi est le plus important : le timing choisi pour le changement d'entraineur est le pire possible et je ne le comprends clairement pas.
  • Travaillant hier je n'ai suivi que le topic de Perrin en pointillé. Je mets le forum "quoi de neuf" et là, mon cœur s'emballe.
    La décision a été rapide. Comme beaucoup d'entre vous je pense que la décision a été prise dans un mauvais timing. Mais il connaît le Racing car étant commentateur (et pas mauvais dans le domaine), il connaît également la ligue 1.
    C'est en tout cas tout le contraire du Bisounours MLS. S'il faut rentrer dans le lard de certains sénateurs, il le fera. Par contre, la très faible profondeur de banc me fait craindre une fin de saison comparable à Metz qui était dans une situation identique.

    C'est Delaine qui va pas être content de nouveau de faire engueuler par Antonetti.:D
  • C'est vrai que le banc n'offre pas beaucoup de solutions, mais je pense et j'espère qu'Antonetti va nous permettre le déclic dont nous avons tant besoin, et réveiller nos cadres endormis.
  • Je reste dubitatif.
    Pour une mission éclair en pompier de service pourquoi pas, mais sur le moyen terme j'ai plus de doutes.
    Mais je ne demande qu'à avoir tort.
  • @Koo1 le timing est effectivement (très) mal choisit mais MK n'a pas eu le choix avec cette petite dispute entre 2 joueurs du Racing. MLS était beaucoup trop mou et n'avait pas suffisamment de recul pour gérer le vestiaire et mobiliser les troupes pour cette fameuse opération commando. Loin à l'idée de penser qu'Antonetti est mieux mais, au niveau caractère, il est à l'opposé de MLS.
  • L'altercation Lienard / Kandil public à peut être aidé à cette prise de décision un peu inattendu, Keller à peut être compris à ce nomment la que MLS ne tenait pas ses joueurs. Antonetti à lui largement les épaules et l'expérience pour ce type de mission, je lui fais confiance pour secouer les joueurs et redresser la barre. Le timing ne me semble pas catastrophique, on a un enchaînement de 3 matchs jouables et mieux vaut un électrochoc avant cette série qu'après. Pour la suite un peu plus sceptique. Moi je le vois là pour la saison en pompier de service mais j'ai du mal à penser qu'il puisse l'entraîneur des saisons suivantes... mais 1er objectif maintien, on verra la suite après...
  • koo1 a écrit, le 14/02/2023 01:08 :
    Premier point : c'est le pire timing. Je ne comprends pas l'idée de changer d'entraineur avant les confrontations contre nos concurrents directs.
    Deuxième point : Perso des échos que j'ai d'Antonetti : un mec old school qui ne s'est pas vraiment adapté aux méthodes du foot moderne (il utilise très peu la vidéo je crois?)
    Troisième point : franchement le jeu messin d'Antonetti c'était pas vraiment du foot champagne.


    Pas d'accord sur les trois point que tu évoques.

    1) Je trouve justement qu'on ne pouvait pas rester dans le marasme actuel avant d'affronter nos concurrents directs.
    Depuis Ajaccio y a presque rien qui va. Il fallait être audacieux, quitte à se planter.
    2) C'est faux. Bien au contraire justement.
    3) La saison dernière peut-être, avec un effectif très limité qualitativement pour la L1. Mais la saison d'avant, c'était beaucoup mieux !
  • Il faut arrêter de coller des étiquettes à certains entraîneur comme Antonettoi qui déborde un peu du moule. Il a toujours eu des résultats, travailler au moins sur le moyen terme, beaucoup de compétences et expériences. On voit que c'est un passionné et donc qu'il est exigeant mais juste avec ses joueurs. Très content de sa venue dans cette blague où les joueurs ont voulu autopiloter avec un pseudo entraîneur et son monté au créneau pour être tranquille avec lui, c'est loupé et ils ont même déjà un peu trop retardé le processus. Maintenant c'est à eux de se bouger avec le profil d'entraîneur qui correspond à Strasbourg club sans moyen avec des joueurs moyens. Stephan c'était trop ambitieux pour nous et heureusement qu'on a échappé à Lamouchi qui n'a lui encore rien prouvé à part être propre sur lui et bien communiquer. Antonetti est parfois victime de sa passion débordante et d'une communication non maîtrisé qui peuvent lui donner une image non conventionnelle. En espérant que ce n'est pas trop tard avec cet effectif limité en quantité aussi mais confiance maintenant même en ligue 2 avec cet entraîneur
  • scritch-science a écrit, le 13/02/2023 22:21 :
    niko67 a écrit, le 13/02/2023 21:38 :
    Il retrouvera en Alsace des valeurs proches à sa région.
    Ce mec a tout pour plaire à la meinau. Un personnage entier. Comme nous.


    On peut arrêter deux secondes avec ces images d'Épinal à deux sous ?

    Je suis né et j'ai grandi à Colmar que j'ai quitté à 17 ans avant d'en passer 17 autres à Strasbourg, mais je ne me vois rien de commun avec ce genre de description.

    Mes alsaciens à moi sont plutôt Kastler et Schweitzer. Merci de ne pas reduire l'Alsace et les alsaciens à une bande de paysans qui gueulent "'fertami" en jetant leurs bretzels sur les joueurs qui n'ont pas l'air assez impliqués. Il en va de même pour les corses.


    Mais c'est quoi cette interprétation de m... de mon message?? Si tu veux cracher ta bille, passe ton chemin.
    Si deja tu cites mon message, pense à avoir la décence de ne pas l'interpréter à ta sauce.
  • Citation:
    L'altercation Lienard / Kandil public à peut être aidé à cette prise de décision un peu inattendu, Keller à peut être compris à ce nomment la que MLS ne tenait pas ses joueurs.

    Oui, la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !
    Merci Lienard :p
    Par ailleurs, quand je lis que F.A. est un entraineur Old School, quelle vision réductrice ! Je rappelle que le dernier entraineur de ce type a tenu les rennes de l'équipe 5 ans, et que le soit-disant New School seulement un peu plus d'un an. La vérité est plus complexe que cette approche binaire, non ?
  • Quelqu'un a des infos sur le staff d'Antonetti? Il y a des changements à la vidéo? ou pour la préparation physique?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives