Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.905 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Nice - RCS, comptant pour la 4ème journée de L1, a été décalé au dimanche 3 septembre à 17h05 et sera diffusé sur Canal+ Foot et Amazon Prime Video.
    > Nice - RCS
  • Pour ce match, je repartirais sur la même tactique que contre Toulouse, mais avec quelques ajustements:
    Equipe


    Avec, à l'heure de jeu:
    - Mothiba pour Emegha
    - Deminguet pour Gameiro
    - Prcic pour Sissoko
  • Je laisse Diarra. Il était bien mieux qu’à Monaco, et le mercato fini il pourra se recentrer sur lui-même. Il est jeune, mais ça reste un super type. Ne le laissons pas se perdre.
  • Je rejoins @changui. J'aurais été pour mettre Diarra sur le banc si on était encore en période de mercato mais là, c'est le premier match post clôture. Si j'étais coach, je lui laisserais une chance de prouver que ces dernières sorties loupées n'étaient pas un problème de niveau mais bien psychologique car perturbé par cette période de transfert. Si toutefois il n'élève pas son niveau, il peut sortir tôt voire être mis sur le banc au match suivant.

    Par ailleurs, j'aime bien Sissoko, un joueur qui a du crédit à mes yeux mais je préfèrerais voir un joueur plus précis avec le ballon et faire confiance à la ligne de 3 centraux + Doukouré pour la récupération. Je souhaiterais donc revoir Deminguet. En somme, je me rends compte que je veux juste la même composition qu'hier quoi :D
  • 2 buts en 3 matchs, 3 matchs nuls pour Nice. Y a moyen de prendre des points là bas ! (ou de subir une belle purge comme Nice - Lyon)
  • le point fort de Nice sur ce début de saison pour moi c'est Thuram et Sanson
  • Sanson n’a vraiment pas été transcendant contre Lyon hier
  • Un stade qui nous réussi bien depuis quelques saisons face à un Nice invaincu mais pas flamboyant (3 nul en 3 match)
    J'y serais en personne avec l'espoir fort de ne pas repartir bredouille.

    Curieux de voir comment on va négocier ce deuxième déplacement de la saison après la débacle à Monaco.
  • Nice n'est pas encore transcendant mais a une vraie belle équipe de top 5 du championnat. Sur les 11 joueurs titulaires d'hier soir, j'en prendrais 8 ou 9 pour le Racing si c'était faisable. Il leur manque une petite étincelle pour démarrer leur saison, en espérant que ça ne soit pas contre le Racing.

    Et puis ce superbe maillot Coq Sportif...
  • Il faudra faire le dos rond et être très solide défensivement car ça va vite, très vite, et le danger peut venir de partout.
    Alors hier c'était une purge, mas Nice aurait mérité de marquer ce but qui aurait changer la rencontre.
    Alors oui il y a pas mal d'occasions non concrétiser, mais Nice à une bonne équipe.
    Jouer le contre serait peut-être une bonne option?
  • Je pense que pour l'instant on n'a pas les moyens de jouer autre chose que le contre, surtout pas à Nice si déjà on n'arrive pas à imposer notre jeu contre Toulouse.

    Donc pour moi on reconduit l'équipe de la première mi-temps avec Sissoko à la place de Deminguet, dans l'idée de récupérer quelques ballons le plus haut possible et de placer des accélérations avec Bellegarde et Diarra (si ce dernier se réveille).

    Et après les changements en fonction de la configuration du match.
    Je signe direct pour un point.
  • Vu qu'on ne maitrise pas le milieu de terrain, on a jamais eu plus de possession que notre adversaire sur les 3 matchs, nous n'aurons pas d'autre solution que de jouer en contre...

    Pour la composition, Vieira ne va probablement pas changer grand chose. Et il aura raison, si on arrive à reproduire notre deuxième mi-temps contre Toulouse, il ne faudra pas jouer comme en première par contre. Donc peut-être juste la question sur Deminguet. Mais Sissoko n'a peut-être pas encore 90' dans les jambes ?

    Mais pour la suite du championnat, je voudrais toujours un bon milieu défensif pour mettre en DC Doukouré, même si Perrin a fait un super match. Pour moi, Doukouré en milieu défensif c'est une solution de dépannage. Mais le club ne le voit surement pas de cette façon et sans départ, il n'y aura surement pas d'arrivée.
  • Oui, on va pas aller là bas en mode " on va faire le jeu" ..
    Nice a une très belle équipe, capable de poser le jeu, faire courir l'adversaire.
    Certe, pour le moment la chance ou la finition n'est pas au rendez vous, mais on va pas regarder cette équipe avec suffisance simplement parce qu'on est arrivé à grappiller deux victoires et que eux, pour le moment, n'y arrivent pas.
    Arriver à rester solide tout en essayant de porter le danger quand l'occasion se présentera sera déjà très bien, comme repartir avec le point du nul.
  • fluxy1 a écrit, le 28/08/2023 12:05 :
    Pour la composition, Vieira ne va probablement pas changer grand chose. Et il aura raison, si on arrive à reproduire notre deuxième mi-temps contre Toulouse, il ne faudra pas jouer comme en première par contre. Donc peut-être juste la question sur Deminguet. Mais Sissoko n'a peut-être pas encore 90' dans les jambes ?
    Comme Vieira l'a souligné, la règle des 5 changements et l'élargissement de l'effectif par le budget BlueCo permettent des approches qu'on n'avait pas avant (même si ce serait bien de s'alléger un peu, Chahiri, Fila, 1 ou 2 jeunes ?)... ça s'est très très bien vu contre Toulouse !
  • Pourquoi ne pas refaire jouer Bakwa aussi ? Il pourrait apporter de la vitesse. Sinon, je pense qu'il faut impliquer plus de joueurs. Et je changerais de dispositif.

    Equipe


    Remplacements :
    Sissoko pour Diarra (60ème)
    Sahi pour Bakwa (60ème)
    Mothiba pour Emegha (70ème)
    Mwanga pour Doukouré (70ème)
    Gabriel pour Gameiro (85ème)
  • c'est probablement ce vers quoi tend Vieira, mais peut-être pas tout de suite.
    Ceci dit, ce n'est pas loin de mon dispositif favori, pourquoi pas faire monter Sylla à la place de Bellegarde qui va partir...
  • Pas touche à ce qui a marché mais plutôt voir là où on manqué. Moi je partirais sur cela :

    Equipe


    Diarra, je suis d'accord mais honnêtement, sur ce qu'il montre, il faut qu'il comprenne. Surtout s'il est amené à rester.
    Il doit confirmer et ne pas se voir comme je ne sais quoi. Indiscutable quand les performances ne suivent pas car le "talent ci blablabla". Ce qui permettrait de voir un peu plus Angelo. Ou Bakwa même si ce n'est pas son côté.

    Pas hyper convaincu par Deminguet perso. Au point où ça joue par rapport à un Prcic dont le jeu de passe, les renversements, les ouvertures, etc. sont quand même plus précises. Même si Deminguet est un peu plus complet.

    Le reste a fonctionné donc je ne toucherais pas spécialement.
  • Sels
    Perrin Nyamsi Sylla
    Guilbert Doukouré Prcic Delaine
    Angelo Bellegarde
    Emegha

    Pourquoi pas lancer Angelo à la place de Diarra, qui a une grosse percussion, de l'impact et de la vitesse pour dynamiter le milieu niçois pour ensuite créer un nouveau liant offensif avec Emegha. Concernant Prcic je le vois bien débuter la rencontre dans l'optique d'avoir un milieu terrain capable de garder le ballon et envoyer des ballons soit sur nos ailiers Guilbert ou Delaine ou soit être un relais au dessus de La Défense aux cotés de Doukouré qui pour ce dernier aura plus d'impact à la récupération que Prcic.
  • Euh, vous l'avez vu où la grosse percussion, l'impact et la vitesse d'Angelo ?
    Moi, j'ai juste vu un fantôme sur le terrain.

    je ne comprends pas comment on peut ne serait-ce qu'envisager de le mettre titulaire avec son niveau actuel.
  • Par rapport à la rencontre contre Toulouse,en espérant compter encore sur Bellegarde,je ne ferais qu'un seul changement dans le 11
    Sissoko pour Deminguet
  • Pareil.

    Angelo pour l'instant est à des années lumières du Diarra actuel.
    Et Sissoko a vraiment fait un super boulot.
    Vu le milieu Niçois, ça me parait une bonne solution.
  • superdou a écrit, le 29/08/2023 14:22 :
    Euh, vous l'avez vu où la grosse percussion, l'impact et la vitesse d'Angelo ?
    Moi, j'ai juste vu un fantôme sur le terrain.

    je ne comprends pas comment on peut ne serait-ce qu'envisager de le mettre titulaire avec son niveau actuel.


    C'est surtout qu'il n'a pas joué à son poste pour le moment et sincèrement tu ne peux pas le juger entièrement sur sa rentrée contre Lyon où toute l'équipe prenait le bouillon à ce moment là et celle contre Monaco où il a joué en attaquant de pointe alors qu'on se faisait rouler dessus tout le match.
  • Je trouve que si.
    Bakwa est rentré dans les même conditions, il a montré dix fois plus (et je suis gentil)
    On lui demande pas de metre un hatrick, mais des déplacements intelligents, de la vitesse, même dominé c'est possible.
  • Faire une compo avant jeudi soir minuit me semble équation avec trop d'inconnu...
  • superdou a écrit, le 29/08/2023 14:22 :
    Euh, vous l'avez vu où la grosse percussion, l'impact et la vitesse d'Angelo ?
    Moi, j'ai juste vu un fantôme sur le terrain.

    je ne comprends pas comment on peut ne serait-ce qu'envisager de le mettre titulaire avec son niveau actuel.


    Il a joué 10 mn dans un match où on voyait plus le jour, avec une organisation suicidaire face un OL en train de pousser. Et 30 mn à un poste qui n'est pas le sien dans un match où personne n'a existé... On ne le suit pas depuis 2 ans avec Chelsea qui craqué 15 M€, sans qualité.
    Il a 18 ans et découvre la L1. Besoin de jouer aussi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives