Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.399 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ted87

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à Nice.
    > Nice - RCS 2-0
  • Le match n'est pas encore terminé mais la brève aurait été plus percutante que le jeu du Racing
  • Abyssal, c'est le mot le plus adapté au jeu proposé par notre club.

    Et ce n'est pas exceptionnel, c'est en fait le quatrième match consécutif.

    Je suis en colère, un mercato raté, un coach catastrophique, on va passer une saison horrible en tant que supporters.
  • Effectivement je suis devant le match et me demandais si y avait un décalage :p

    Si vous avez aussi les numéros gagnants du loto n'hésitez pas !

    Ah sinon c'était une bouillie de foot. A part les 6 points au compteur je vois rien de bien positif depuis ce début de saison. Le niveau est actuellement catastrophique.
  • On va serrer les dents jusqu'au mercato hivernal. On a 15M à mettre sur un milieu de ligue 2
  • Côté optimiste : on s'en est pris un de moins qu'à Monaco.
    Côté pessimiste : le seul box to box qu'on avait, est parti. Du coup, plus de création de jeu. Et donc un jeu catastrophique. Angelo peut bien être une petite, s'il est pas servi, il fera rien malheureusement pour lui.
  • Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuul. IlS vont se réveiller quand c est fini les vacances.
  • On va en chier. Espérons que le mercato hivernal permette de sortir de l'ornière. Et de nous maintenir, et que ça nous serve de leçon pour la suite.
    Vieira ne finira pas le semestre.

    (Et franchement ce que devient en quelques semaines le club me dégoûte tellement que ça me touche même pas plus que ça).
  • (Et on peut renvoyer Angelo à Chelsea. On va VITE avoir besoin de patrons et de joueurs concernés par le club).
  • Avoir 6 points en 4 matchs, c'est tout à fait honorable. Par contre effectivement la constante de ces 4 matchs c'est l'ennui, et la tactique de départ face à Nice a donné le ton. Je sens qu'on ne va pas beaucoup vibrer cette saison :( et même les joueurs je ne suis pas sûr qu'ils prennent beaucoup de plaisir pour le moment.
  • Le positif :

    Senaya doit être titulaire , il apporte plus de percussion et de sérénité que le vieillissant Delaine. Angelo a fait une bonne entrée, a voir contre un autre adversaire. Bakwa pareil, très bonne entrée. Sels au top comme toujours, sans lui c'est 0 - 5. Emegha n'a rien laché devant.

    Les choses a changer : Le milieu, d'urgence. Il faut faire sortir Diarra quelques matchs, il n'est pas du tout dedans. Faire jouer Deminguet a son poste, quitte a faire sauter un défenseur mais au moins ajouter un milieu de plus. Prcic - Sissoko - Deminguet avec Deminguet juste devant les deux. Sylla doit arrêter ses betises et jouer plus simple, il tente c'est bien mais c'est beaucoup trop dangereux. Quelques ajustements et l'équipe devrait faire bonne figure.

    6 points top 8 , tout le monde aurait signé a l'annonce du calendrier. A dans 2 semaines pour un match hyper important.
  • J avais espoir avec un recrutement 50 millions , mais faut croire qu ils font comme chaque année (un recrutement très moyen)
  • Sels toujours aussi régulier

    Le reste comment dire ... Il est temps pour Deminguet de faire un tour sur le banc

    ps : j'ai quand même bien aimé l'entrée de Bakwa et Angelo qui ont gratté plus de ballon en 20 mn que toute l'équipe réunie . Ils avaient au moins de l'envie de bien faire .

    ps2: Nice était quand bien plus fort et ils avaient envie de gagner ce match
  • Je m'amusai a me moquer des détracteurs de Keller, de blueco, de viera et du mercato.

    Force est de constater qu'on a vraiment reculer au lieu d'avancer avec ce qui était sensé être un cas en avant parce que nous touchons le plafond.

    Un milieu inexistant, comme répété par bcp aucune expérience et on vend qui plus est notre meilleur joueur.

    Sylla est lambda, on a investi dans un gars en formation pour 20 millions ! Faut quand même se rendre compte de l'absurdité de la situation.

    Guilbert et delaine c'est quand même hyper limité. 0 centres, que de mauvaises passes.

    Emegha c'est niveau ligue 2.

    On a régressé, et pas qu'un peu. Anthonetti c'était la Champions League a côté. Pas plus de 4 passes consécutives !!! Rien de rien...

    Dans 3 mois on change d'entraîneur, dans 9 on change de président, dans 12 on a basculé dans le fond...
  • Soporifique ... à tel point que je me suis littéralement endormi pendant 10mns .

    La blague Sylla a assez duré ... dès qu'il a le ballon on est en grand danger ... Mais bon , on va pas mettre 20 millions sur le banc .

    Belle demie heure de la " pépite " brésilienne également . Spéciale dédicace aux mecs qui ont floqué son nom sans même jamais l'avoir vu jouer .

    Avoir 6 points après les 4 purges est assez miraculeux .
  • sirius67 a écrit, le 03/09/2023 19:15 :
    J avais espoir avec un recrutement 50 millions , mais faut croire qu ils font comme chaque année (un recrutement très moyen)


    On a fait des recrutements tout a fait intéressant et positif alors qu on avait pas dépensé le 5eme de cette somme. En fait comme beaucoup je ne comprends pas ce recrutement qui défie les lois de la logique (enfin la mienne au moins)
  • Mais quelle purge.. X-(
  • L'année dernière, on jouait bien mais la finition n'était pas au rendez-vous.
    Cette année, sur les premiers matchs, on a été réalistes devant le but sur nos rares occasions. Donc avec 6 points on ne voyait pas que c'était le néant.

    Enfin, si, on le voyait mais l'admettre était difficile. Avec le départ de Bellegarde, le dernier arbre cachant la forêt a été abattu.

    Ce match est identique à celui de Toulouse en 1ere mi-temps. On n'aligne pas 3 passes, que ce soit sur nos 6m, à l'engagement, coup franc.
    Vieira veut construire en partant bas, soit. Il compte ouvrir les yeux sur le fait que le ballon reste à la cave? Aucune transition avec les milieux, 3 passes et ça dégage dans les pieds de l'adversaire.
    Pourtant on joue avec une seule pointe, logiquement on devrait avoir des solutions en plus pour monter ce ballon.

    Vivement le retour de Doukouré en défense. Je ne le vois pas au milieu et la course de caravanes de Perrin Sylla et Nyamsi sur le but de Moffi a fini de m'achever.

    Vivement le retour de Prcic dans la distribution pour fluidifier les transitions qui n'existent plus.
    Je ne vois aucune cohérence dans le jeu, tout repose sur des exploits personnels.

    Je reste néanmoins positif. Le coach, les joueurs, le staff, le président, les supporters, (je ne cite pas les proprios j'ignore s'ils s'intéressent au foot) tous ces acteurs ont vu et certains ont reconnu que c'était le néant. Je ne peux pas donner tort aux commentateurs, c'était affligeant.
    C'est positif car on en est conscient et on peut chercher à y remédier dès maintenant.

    Sur le terrain pour les joueurs, au téléphone pour les recruteurs et pallier les manques évidents au milieu au mercato hivernal.

    On a vu partir notre colonne vertébrale. Nos meilleurs joueurs sur chaque ligne (Djiku Sanson Bellegarde Diallo), manque plus que Sels et on challenge directement Metz pour la charette vers le BKT. D'ailleurs aujourd'hui, c'est lui qui nous soigne le goal average.
  • Je n'aime pas critiquer le Racing car j'adore ce club mais aujourd'hui je suis déçu, frustré, j'avais l'impression qu'on cherchait juste le match nul, mais encore aurait il fallu se battre davantage, faire un pressing uniforme... Je ne comprend pas la tactique du coach.. S'il veut jouer en 4 3 3 qu'il aille au bout de ses idées plutôt qu'un copier coller de Antonetti mais sans les ingrédients et les bons joueurs. La trêve est la, cela devrait permette de travailler. Mais bon sens pas de match à quasi 0 occasion et l'impression que c'est mou...
  • Match pathétique. J'ai même pas envie d'en vouloir aux joueurs. Certains vont faire d'Angelo leur tête de turc, d'autres diront qu'Emegha n'est pas Diallo, que Diarra doit se réveiller...

    La réalité est qu'on a aucun joueur capable de se projeter vers l'avant. Bellegarde était le dernier à pouvoir le faire mais regardez tous les profils qu'on a et aucun n'en est capable. C'est pas anodin qu'on arrive pas à relancer proprement une fois de tout le match.

    Conséquence logique d'une construction d'effectif qui devrait alerter les plus fervents défenseur du magnifique projet vendu par saint Mark. Faiblesse attendue du milieu de terrain, heureusement qu'on a pas déboursé 12 millions sur un joueur dans ce secteur pour qu'il ne soit même pas sur la feuille de match ça serait le comble. Démarrer le match avec Sissoko titulaire etPrcic en alternative en 2023 après avoir dépensé autant sur le mercato c'est admirable.
  • On va finir comme Troyes, a biberonner les recrues et vendre les cadres
  • Ouais enfin aucun fond de jeu, aucune bonne passe quasiment pas de centre, aucun pressing, pas normal que Dante marche jusqu'à la ligne médiane avec le ballon.
    Bref tout est a jeter aujourd'hui, a pars les rentrant.
  • Ben oui, pour ceux qui pensaient qu'on est en train d'avoir de l'ambition... ça se voit!
    Oui sans colonne vertébrale l'équipe est faible, prévisible, sans mordant, sans lien, au jeu d'une faiblesse. On ne compensera pas toujours par quelques actions de classe avec l'appui d'un public passionné. On ne voit pas la patte de Vieira, il n'y a pas de dépositaire du jeu, il est peut-être temps de relancer Prcic, parce que comme prévu, au milieu c'est le néant! Les pépites à 10M et plus ne montrent pas grand chose pour le moment, Sylla est très fragile, pas du tout le niveau LDC, Bakwa et Angélo sont transparents, Emegha ne fait même pas de pressing. Il n'y a que la gnac de Guilbert, quand ça va mal, pas de taulier, de guerrier. La saison risque d'être longue. Au boulot! Et que Vieira prenne ses responsabilités, et essaye de construire un jeu digne de ce nom. Comment dépenser autant sur un mercato et ne pas recruter ce qui semblait pourtant nécessaire, et laisser une équipe si déséquilibrée ? C'est juste hallucinant.
  • Vouloir faire entrer un carré dans un rond....c'est le jeu de ce racing....
    Faut absolument trouver une autre solution, complémentarité au milieu...et apprendre à ces joueurs PRO...qu'il faut jouer ensemble au même moment....
    Quand on presse on le fait ensemble.
    Et quand on met le pied on le met avec un minimum de conviction, sinon les contres seront tjr pour l'adversaire....le béaba quoi.
  • Dommage de finir ce joli WE sur ça ... Et comme il ne faut pas abuser des bonnes choses et que tout a été résumé au travers de la note attribuée à ce match dans le baromètre (1) et qui, en réalité, est représentative de la prestation du Racing, je laisse Nonameh et ses disciples, Scritch-science et consorts, vous expliquer comme c'était malgré tout vachement sympa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives