Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vercoutre ou Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 658 messages · 13.213 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu

  • Voila, Vercoutre va faire son retour prochainement. Selon vous lequel de vercoutre ou cassard sera titulaire ? ou plutot qui préfèreriez-vous ?

    Pour ma part, je pense que Cassard mérite LARGEMENT la place de titulaire, d'une part parce qu'il a plus d'experience (+ de 100 matchs au plus haut niveau contre une 20aine seulement à Vercoutre) et d'autre part parce qu'il communique beaucoup plus avec la défense.
    En plus, ses sorties aériennes et ses prises de balles sont beaucoup plus rassurantes que celles de Vercoutre.

    Voila, mon avis. Vous en pensez quoi vous ?
  • Tous les deux sont d'excellents gardiens au présent comme au passé, cassard a fait tres forte impression et vercoutre nous a déjà montré partiellement son grand potentiel de tres bon gardien, pour moi les deux sont complémentaires, je n'ai pas de préférence particuliere pour l'un ou l'autre du moment qu'il nous prouve leur interet au club ;)
  • C'est une discussion qui est un peu dispersé partout sur le forum donc j'ai déja donné mon avis qui était celui-ci: Vercoutre était et doit rester le titulaire ! Vercoutre est irréprochable, mais il le sait tres bien, il es tle numéro 2 ! A partir du moment où Vercoutre reviendra en forme, il y aura plus discussion ! On peut ressortir les phrases qui ont été dites il y a un mois quand on a appris la blessure de Vercoutre! Bien sur depuis Cassard a fait ses preuves et de facon fantastique mais on ne peut pas remettre en cause la titularisation d'un tel gardien qu'est Vercoutre! Il lui faut encore du temps de jeu pour progresser et j'espere sincérement qu'il l'aura! Mais s'il ne l'a pas, je ne viendrai pas raler sur tout les toits étant donné les capacités indiscutables de mr Cassard ! Chapeau aux deux, qui ont eu pour le moment, un état d'esprit formidable également !
  • Ben l'autre problème avec Vercoutre, c'est qu'il n'est là qu'en prêt pour l'instant, donc s'il n'est pas sur de rester l'année prochaine, ça ne va pas apporter grand chose au racing de le "former" ...
  • A noter que la saison passée, un sujet au nom générique de Que pensez-vous de nos gardiens depuis le début de saison? avait été ouvert ici... pour la continuité. :)


    Sinon, une question appelle un point d'interrogation. ;)
  • rcsmick a écrit :
    Vercoutre était et doit rester le titulaire ! Vercoutre est irréprochable, mais il le sait tres bien, il est le numéro 2 !

    Tu n'aurais pas inversé le nom de Cassard et de Vercoute ? :-/
  • La queqstion primmordiale pour connaître une titilarisation entre Cassard et Vercoutre, et pour moi de savoir si le club souhaite oui ou non lever l'option d'achat. A savoir que 3 joueurs sont en option d'achat à Strasbourg (Vercoutre, Boka, Johansen), et de 1M€ à 1.5M€. A ce tarif là, le club ne pourra pas recruter les 3 joueurs au maximum 2 (et encore...), soit actuellement Vercoutre et Boka, car Johansen n'est vraiement pas encore à la hauteur de nos espérances.

    Dans l'optique ou OUI, le club lève l'option d'achat, Vercoutre mériterait amplement son rôle de titulaire, car il a l'avantage de la jeunesse par rapport à Cassard, qui lui accepte pleinement son rôle de doublure, en grand professionnel qu'il est (+)
  • thelak a écrit :
    La queqstion primmordiale pour connaître une titilarisation entre Cassard et Vercoutre, et pour moi de savoir si le club souhaite oui ou non lever l'option d'achat. A savoir que 3 joueurs sont en option d'achat à Strasbourg (Vercoutre, Boka, Johansen), et de 1M€ à 1.5M€. A ce tarif là, le club ne pourra pas recruter les 3 joueurs au maximum 2 (et encore...), soit actuellement Vercoutre et Boka, car Johansen n'est vraiement pas encore à la hauteur de nos espérances.
    Dans l'optique ou OUI, le club lève l'option d'achat, Vercoutre mériterait amplement son rôle de titulaire, car il a l'avantage de la jeunesse par rapport à Cassard, qui lui accepte pleinement son rôle de doublure, en grand professionnel qu'il est (+)


    parce que pour toi boka est a la auteur de tes esperances ? :O
  • Cassard.
    Vercoutre n'est pas encore au top et Cassard est bon il faut une réelle "conpétition seine" entre les gardiens et pas de titulaire indiscutable... c mon point de vue
  • Ben moi je dis sans aucun doute cassard!!!! très bon gardien et Dutruel en doublure :) ;)
  • Moi je dis Vercoutre car il est jeune, il a du talent, il a été prêté par Lyon (qui n'est pas un petit club...) donc sa doit être lui le titulaire. Cassard est très bon il le prouve en plus il a de l'expérience mais quand il a signé c'était pour être la doublure de Vercoutre.
  • Sans hesiter Cassard car il a largemnt plus d'expérience que Vercoutre
  • samh a écrit :
    parce que pour toi boka est a la auteur de tes esperances ? :O


    Je pense que Boka monte en puissance match après match ;)

    On pourra en rediscuter d'ici 3 mois ;)
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    parce que pour toi boka est a la auteur de tes esperances ? :O


    Je pense que Boka monte en puissance match après match ;)

    On pourra en rediscuter d'ici 3 mois ;)


    Je suis un fan de Boka aussi :x
    Faudrait juste le mettre à son vrai poste, soit milieu gauche... si c'est possible :(
  • aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    samh a écrit :
    parce que pour toi boka est a la auteur de tes esperances ? :O


    Je pense que Boka monte en puissance match après match ;)

    On pourra en rediscuter d'ici 3 mois ;)


    Je suis un fan de Boka aussi :x
    Faudrait juste le mettre à son vrai poste, soit milieu gauche... si c'est possible :(


    Il va trouver bientôt chaussure à son pied (enfin poste a ses capacités) et là on connaîtra un grand Boka :)
  • On s'est pris autant de buts avec Vercoutre qu'avec Cassard (en moyenne).Ce sont 2 excellents gardiens et que Jacky choisisse l'un ou l'autre on ne sera pas perdant :) Ca change...
    La plus grande différence entre les deux est que Remy est meilleur pour les arrêts réflexes alors que Cassard "gueule" plus et est meilleur dans les airs.

    Pour Boka,il jouait arrière gauche à Beveren il me semble.Mais je ne me fais pas de souci pour lui :)
  • luyindula a écrit :
    On s'est pris autant de buts avec Vercoutre qu'avec Cassard (en moyenne).Ce sont 2 excellents gardiens et que Jacky choisisse l'un ou l'autre on ne sera pas perdant :) Ca change...
    La plus grande différence entre les deux est que Remy est meilleur pour les arrêts réflexes alors que Cassard "gueule" plus et est meilleur dans les airs.

    Pour Boka,il jouait arrière gauche à Beveren il me semble.Mais je ne me fais pas de souci pour lui :)


    Boka est un latéral gauche, plutôt milieu que défenseur mais capable de jouer arrière. Maintenant l'autre soucis est qu'il s'habitu à la L1...
  • aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    samh a écrit :
    parce que pour toi boka est a la auteur de tes esperances ? :O


    Je pense que Boka monte en puissance match après match ;)

    On pourra en rediscuter d'ici 3 mois ;)


    Je suis un fan de Boka aussi :x
    Faudrait juste le mettre à son vrai poste, soit milieu gauche... si c'est possible :(


    et tu mettras qui en lateral gauche ? :-/
  • Mr Arthur Boka s'est fait réprimandé hier durant l'entrainement par Duguépéroux et Marc Keller, afin de le booster après son début de saison plutot couçi-couça ...

    C'est écrit dans les DNA ! Et Ca peut que faire du bien!
  • rcsmick a écrit :
    Mr Arthur Boka s'est fait réprimandé hier durant l'entrainement par Duguépéroux et Marc Keller, afin de le booster après son début de saison plutot couçi-couça ...

    C'est écrit dans les DNA ! Et Ca peut que faire du bien!


    et ils ont l'intention de faire ca avec tous les joueurs qui ont ete mauvais ? b-(
  • samh a écrit :
    aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    samh a écrit :
    parce que pour toi boka est a la auteur de tes esperances ? :O


    Je pense que Boka monte en puissance match après match ;)

    On pourra en rediscuter d'ici 3 mois ;)


    Je suis un fan de Boka aussi :x
    Faudrait juste le mettre à son vrai poste, soit milieu gauche... si c'est possible :(


    et tu mettras qui en lateral gauche ? :-/


    C'est bien pour ça que j'ai dis "si c'est possible"... parce que remplacer Erhet et Dorsin (déjà que...) par le seul Boka, même à Championship Manager j'aurais pas osé b-(


    Faudrait considérer Arthur pour ce qu'il est, soit un milieu gauche trés prometteur, et pas dire qu'il est "mauvais" alors que c'est l'erreur tactique de son recrutement qui est mauvaise.

    Auto-edit: mais qu'est ce qu'on fout à parler de Boka dans ce topic ? #-o
  • Quel que soit le gardien choisi par Duguépéroux, il faut que ce soit un choix définitif.
    Je ne pense pas que mettre 2 gardiens en concurrence soit bon pour la confiance, car savoir qu'on n'a pas le droit à la moindre erreur sous peine d'être remplacé va justement provoquer ce genre d'erreurs.

    Pour l'instant, Vercoutre ou Cassard, je n'ai pas de préférence, car les 2 ont prouvé qu'ils avaient du talent et la forme.

    Par contre, il ne faut en aucun cas précipiter le retour de Vercoutre, car ce serait dommage de prendre un but casquette car il n'aurait pas encore retrouvé toutes ses marques, alors que Cassard est en pleine bourre.

    Au final, le choix va être cornélien pour Dugué...
  • je pense que vercoutre fera tout pour etre pret pour l match de lyon.
    ca doit etre secretement un de ses objectifs de la saison.
    :-$
  • P'tet bien qu'il tiens à jouer contre Lyan dans les cages mais si il n'est pas à 100% , il serait plus judicieux de laisser sa place à Cassard car en face il ne le louperons pas eux.
  • Beaucoup de technicien du football diraient que la jeunesse n'est pas forcément un atout à ce poste si spécifique de gardien de but. Sur ce que j'ai pu voir, Cassard n'a rien a envier à Vercoutre. A ce dernier de prouver qu'il est le numéro 1, ce qui, à mes yeux :-B , n'est pas aussi évident que certains le laissent entendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives