Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2024

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 4.836 lectures · Premier message par batavus · Dernier message par jphilou

• Des motivés pour un Fantasy Tour de France à nouveau cette année ?
  • Motivé ! (+)
  • rachmaninov a écrit, le 21/06/2024 14:58 :
    Motivé ! (+)

batavus a écrit, le 21/06/2024 14:56 :
    Des motivés pour un Fantasy Tour de France à nouveau cette année ?

Partant aussi!
  • pareil
  • Je viens de créer un ligue Radiostub sur Tour de France Manager :
    Join me in the league now no.61053 : Radiostub
    Password : DFTKI
    Que le meilleur, ou moi, gagne !
    By clicking on this FTKI" target="_blank" class="st-target-blank">link

C'est en anglais, utilisez ChatGPT si besoin.

La ligue de l'année dernière est encore présente mais je ne sais pas si de nouveaux joueurs peuvent s'y inscrire. D'ou la nouvelle ligue.
    Racingstub: année dernière
    Radiostub: cette année

Edith : un expert pour corriger mon lien pourri ?
  • Visiblement, on peut toujours rejoindre la ligue Racingstub, me voilà dans les 2 désormais...
  • Oui ça ne coûte rien... par contre je n'arrive pas à rejoindre celle de batavus (edit: finalement j'ai réussi par la recherche "Radiostub", pas avec le lien...)
    Au cas où, le lien d'invitation pour l'ancienne, où on est déjà 8
  • Flamme rouge pour s'inscrire et faire son équipe!
  • Magnifique victoire et maillot jaune pour Bardet :x
  • Super pour sa fin de carrière
  • Le record de victoire appartient désormais au seul Cavendish.
  • Je ne suis pas un grand connaisseur du cyclisme et du tour de France. Du moins, je ne le suis plus depuis mes jeunes années 90 où je révisais les examens devant Jean-Paul Ollivier, puis la période dopage/Armstrong qui m'avait franchement gonflé. Ca fait deux dimanches que je regarde les étapes en entier (la semaine, c'est plus compliqué ;)), j'ai pris un pied pas possible.

C'est tactique, respectueux, culturel (merci Franck Ferrand) et diablement beau.

Chouette 3ème victoire d'un français, avec ce beau coup d'Anthony TURGIS, qui, à ce que je lisais, le méritait bien pour l'ensemble de son œuvre.
  • Un peu pareil.
    A part la sangsue qui est moche à voir, le reste est beau et interressant
  • Oui d'ailleurs est-ce qu'il y a une raison pour laquelle il n'a pas pris le relais de Pogaçar ?
    Pas les jambes ? Pas envie ? Consigne ? #-o
  • A mon avis un peu des trois.

Avant tout consigne peut-être, parce que si leur échappée fonctionnait et s'il lui arrivait le moindre pépin (il avait déjà un vélo qui n'était pas le sien), il perdait gros. Et ça les directeurs sportifs n'aiment pas. En restant au chaud, il ne perd rien sur ceux qu'il identifie peut-être comme les 2 meilleurs concurrents, quitte à ne pas prendre grand-chose sur les autres non plus.

Envie aussi, parce que ce n'est pas un coureur "chien fou" qui se découvre sur ce genre d'étapes, contrairement à Pogaçar ou Evenpoel qui aiment tenter leur chance sur des terrains assez différents. Et que son changement de vélo précité devait le crisper un peu.

Etat des jambes enfin, parce que Vingegaard est en théorie sur une dynamique assez opposée à Pogaçar. Ce dernier revient victorieux du Giro, ce qui fait que l'enchaînement avec le Tour n'a statistiquement presque aucune chance d'aboutir. Niveau fraîcheur physique, Pogaçar sait forcément qu'il risque un coup de bambou sur la fin, donc il tente de prendre déjà de l'avance maintenant (surtout qu'il semble avoir une équipe très solide cette année). Vingegaard c'est l'inverse : il revient d'une longue blessure et devrait théoriquement monter en puissance avec le temps, donc il joue la sécurité sur la première partie du Tour en jouant au suiveur.

Bien entendu, cet avis n'engage que moi.
  • Plutôt d'accord avec tes arguments.

Vingegaard est davantage calculateur, rétif aux initiatives et mal à l'aise sans ses équipiers. Un cyclisme prudent labellisé Didier Deschamps.

On vit un Tour sympa. Les Français ont gagné trois étapes typées "classiques", à la pédale, à la bagarre. En début de Tour qui plus est.
    Pogacar est vraiment à part, Evenepoel effectue des débuts très prometteurs, Roglic un ton en-dessous mais c'est guère surprenant. Le reste de la troupe se contentera des miettes.

Un mot sur le parcours. Si on excepte le Galibier, nous n'aurons pas eu un col de haute montagne en pratiquement deux semaines. Malgré cela, le chrono a été bien placé et n'a pas tué la course. La deuxième semaine qui s'ouvre demain risque d'être un peu creuse, avec la seule étape auvergnate entre trois sprints attendus.
    Avant une dernière semaine dans les Alpes du Sud, toutefois Super-Dévoluy et Barcelonnette ce ne sera pas super dur.
  • Ouaip, je pense que Vingegaard court très bien même si ça manque indéniablement de panache. Pogacar, a contrario, accrédite tous les jours avec ses offensives à outrance l’idée qu’il aura un coup de pompe en troisième semaine. Il y a une petite erreur tactique selon moi dans l’étape de Troyes, il eut fallu placer un Ayuso ou Yates dans l’échappée pour obliger les autres à rouler et se dévoiler plus tard, lors d’un regroupement par exemple.

Je suis aussi d’accord sur la qualité du parcours cette année, qui crée des différences sur des terrains divers et sans chute massive ou étape référence qui écrase tout le reste. J’avais peur que l’étape de Troyes soit survendue mais elle a été excellentissime.
  • Hello et petite question peut être hors sujet sur le (fantasy) tour de France...
    En laissant un coureur hors course (l'étape d'hier a fait des dégâts) dans son équipe, marque-t-on quand même des points sur l'etape d'après ou faut-il avoir 8 coureurs qui prennent le départ le matin pour scorer ?
    Merci pour votre réponses et plus généralement vos analyses pédalo-footbalistiques en général !
  • Je viens de découvrir cette histoire concernant Vinguegard.
    C'est sidérant et tellement pathétique pour le cyclisme.
    https://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-vingegaard-la-victoire-qui-sidere-le-peloton-10-07-2024-DE6M4JRKABCCDGHCEDPDSXOIQ4.php
  • On peut souligner la surprenante forme de Vingegaard mais il faudrait aussi préciser que Pogacar sort du tour d'Italie, qu'il a remporté d'ailleurs, et qu'il est donc loin d'être à 100 %. C'était donc un peu plus facile pour le danois. Pour info, ils ne sont que 7 à avoir réussi le doublé Tour d'Italie / Tour de France et pas les moindres, Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain et Stephen Roche. si Pogacar le fait, ce sera un exploit.
  • Ce qui est quand même très surprenant c'est la vitesse à laquelle cette étape a été courue, plus rapide que jamais, à un rythme de ouf qui aurait "tué" d'anciens grands dopés de ce siècle. Mais bon, il faut sans doute continuer de se voiler la face et croire à ce conte de fées qu'est le Tour de France qui pousse les coureurs à se sursublimer au delà de l'invraisemblable ...
  • Tu ne comprends rien, c'est la préparation et le matériel qui font que les coureurs atteignent des performances d'extra-terrestres !
  • Il y avait un débat au départ intéressant sur le TdF de l'année dernière entre stubistes sur les performances développées.

Le point d'orgue ou j'ai lâché le débat fut ce fameux contre la montre de 22 kms ou Vingegaard cole quasiment 2 minutes sur Pogacar alors que ce dernier met déjà 1 minute sur le 3e qui est WVA!
    Mettre 3 minutes a WVA sur seulement 22 kms alors que le reste des coureurs se départagent avec un écart de quelques secondes excepté les 2 mutants à l'avant.

Je n'avais plus de mot pour décrire la performance tellement elle était irréelle!

D'ailleurs Netflix montre bien dans son documentaire le malaise dans le peloton suite aux performances des "2 craks".
    Jumbo a bien joué le coup à ce moment là pour dévier le débat sur les performances et parler d'autre chose. A savoir les coureurs de la FDJ buvant des bières..
  • Abandon de Roglic suite à sa chute d'hier.
  • gubaraleso a écrit, le 11/07/2024 08:20 :
    Hello et petite question peut être hors sujet sur le (fantasy) tour de France...
    En laissant un coureur hors course (l'étape d'hier a fait des dégâts) dans son équipe, marque-t-on quand même des points sur l'etape d'après ou faut-il avoir 8 coureurs qui prennent le départ le matin pour scorer ?
    Merci pour votre réponses et plus généralement vos analyses pédalo-footbalistiques en général !

Tu marques les points pour les coureurs "valides" restants sans problème ; tu peux remplacer le coureur hors course pour l'étape suivante, au prix de 50 points comme n'importe quel remplacement.
    J'ai eu le cas aujourd'hui avec Herrada qui a annoncé son abandon quelques minutes avant la clôture de l'équipe, je n'ai pas eu le temps de le remplacer X-( (mais en même temps, je ne comptais pas trop sur lui pour marquer des points aujourd'hui)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • ross3 On est mal
  • takl Chuck Norris aurait sifflé faute sur Nilmar en 2005
  • takl John Textor déjà ça fait nom de méchant dans un film de Chuck Norris
  • takl le Textor il met sa meuf à sa place à la tête du club, et il fait cracher ses investisseurs. Vous avez dit stratégie solide?
  • takl Si la DNCG torpille ce club de merde je m'achète un maillot DNCG
  • domes Lyon n’ira pas en ligue 2 tout sera fait pour
  • coyote67 Billeterie Colmar ouverte pour RCSA Nancy
  • guigues hopla
  • il-vecchio Ah OK! OK! En 33 ap JC on ne disait pas UEFA mais Ponce Pilate.
  • steven C’est lié à la situation financière de Lyon
  • steven L’UEFA a confirmé la participation à l’EL de Lyon, sous condition de leur maintien en L1
  • sebmomo Ainsi que les points obtenus par Lyon au classement non?
  • sebmomo Si c'est la saison dernière, il faudrait également redistribuer la dotation de la place au classement
  • sebmomo C'est la saison dernière qui est remis en question ou celle qui arrive ?
  • sebmomo je lis par ci par là que nous récupérons leur qualif en coupe d'Europe
  • sebmomo Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le fait que si Lyon va en ligue 2,
  • zed Faut arrêter de tricoter avec le ballon là...
  • zed Il est mis à l'index?
  • zed Mais que vien faire Delaine là-dedans?
  • zed Alors que Doué rejoint la plage où Dimitrov et Gorgoroth se sifflent un verre

Mode fenêtre Archives