[Arrivée] Ismaël Gharbi
Flux RSS 32 messages · 8.594 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par xmen613
-
redactionCe message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
Le Racing s'intéresserait au milieu offensif du Paris SG Ismaël Gharbi (20 ans). -
L'enjeu pour le PSG sera surtout de vendre Ismaël Gharbi (20 ans, sous contrat jusqu'en 2025). Le PSG est gourmand dans ce dossier et demande 10 M€. Alors que des clubs de Bundesliga (de seconde partie de tableau) ont fait part de leur intérêt, Braga et Strasbourg sont les deux projets les plus concrets. Le PSG a refusé une offre de prêt avec option d'achat obligatoire de 15 M€ pour le jeune milieu.
L'Equipe -
Il est sensé être si fort que ça?
-
10M c’est devenu le tarif minimum pour un joueur de 20 ans ?
Sinon on commence un peu à empiler les joueurs comme Chelsea, je vois moins l’intérêt pour celui-ci. -
Très gros potentiel et qui colle bien avec le projet actuel (talentueux, prospect qui peut décoller). Il est juste barré au PSG car trop grosse cylindré pour lui. En préparation du PSG l'an dernier il m'avait bien plu comme Ndour.
-
C'est peut être une réaction à des joueurs comme Perea qui ne sont absolument pas prêts ?
Mais surtout du dumping -
Ou remplacer un Ismaël par un autre... Histoire de plaire aux vieux supporters avec troubles cognitifs.
-
morphail a écrit, le 22/08/2024 10:34 : C'est peut être une réaction à des joueurs comme Perea qui ne sont absolument pas prêts ?
Effectivement ça peut être une explication.. le joueur est top mais ça commence à faire trop lui plus Nanasi, tant qu'on empile pas les joueurs moi ça me va. J'adore le recrutement de jeunes mais quand même moins que les jeunes formés au club. Et il va falloir leur laisser de la place aussi pour gratter des minutes. Même si Moreira et Perea n'ont pas encore le niveau comme remplaçant c'est le jeu de les faire progresser. -
Nous n’aurons jamais assez de joueurs offensifs capable de jouer dans les couloirs entre les méformes et les blessures si on pouvait passez une année complète sans bricoler ça m’irait
-
Je pense qu'on s'en approche. Je trouve le projet qui se dessine plutôt cohérent.
-
qu'est ce qui est cohérent dans le projet actuellement ? D'empiler des joueurs? Je compte 11 recrues pour ce mercato ; 11 recrues qui rentrent dans la rotation ou comme titulaire dans l'équipe 1. Environ un peu moins de la moitié d'un effectif normal (soit 23-24 joueurs) et on a encore prévu de recruter.
De plus : c'est quoi le projet? Pour l'instant il n'y a aucun objectif officiel ni d'explications sur les choix. On est simplement mis devant le fait accomplis de ce qui est réalisé sans aucune explication. Le projet est peut être cohérent mais en l'état il est impossible à definir. -
L'objectif officiel a été donné il y a un mois dans une interview de l'Équipe
Citation: "Notre analyse, c'est que terminer dans le top 7 est vital vu la répartition des droits télé. On veut l'Europe au plus vite, quasiment chaque saison. Sans Europe, on est morts", prévient le dirigeant de BlueCo. -
Et il parle de qui ? Chelsea? Du racing? Des 2?
Je t'avoue que je suis dubitatif car "Notre analyse, c'est que terminer dans le top 7 est vital vu la répartition des droits tél" : les droits télés ont été défini il y a à peine 1-2 semaines.
A ce compte la c'est la champion's league que tu vises, c'est pas avec l'Europa que tu engranges vraiment des millions.
Après quelques recherches sur cet objectif :
chris68 a écrit, le 21/08/2024 10:51 : ca date de 3 semaines-un mois cet interview déjà
cela a été largement commenté, personne sait qui a dit ça "membre anonyme du board". -
Sauf qu’en visant la 7 eme place et donc une place européenne nous pourrions couper le cordon Chelsea et recruter nous même certaine cible que nous ne pouvions avoir et donc commencer à voir plus haut également. Mais vital non
-
Quand ce cher dirigeant anonyme dit vital, je pense que c'est pour l'objectif de rentabilité assigné à son profit center (Le RCSA) et donc éventuellement à son poste. L'atteinte des objectifs ne permettra en aucun cas de couper quelque cordon que ce soit. Seule une décision de vendre le permettra...Par exemple à un moment où il s'aperçevront que l'affaire n'est pas assez rentable sur le fonctionnement mais que la BU aura gagné en valeur grâce au stade, aux infrastructures, aux assets joueurs développés etc.
-
Je serai étonné qu'on le prenne encore maintenant qu'on va avoir Nanasi, il ferait doublon avec lui et Lemarechal.
Encore que, dans une logique d'empilage ... même si c'est un profil intéressant avec sa saison aboutie en Suisse -
pour moi Lemarechal doit entrer en concurrence avec DIARRA en 10 positionné ainsi dimanche c'est clairement son poste. Donc Guarbi peut largement être utile il nous faudrait 4 ailiés je pense
-
Dimanche Diarra a joué une mi-temps en 10, la première.
Et là où il a été le meilleur, c'est en seconde période, quand il évoluait en milieu relayeur / offensif en fonction de la possession du ballon.
Donc, à mon sens, son vrai poste n'est pas celui de numéro 10. -
On peut penser que le coach pense que Diarra est plus un 10 vu qu'il l'a positionné ainsi d'entrée mais l'un dans l'autre Lemarechal à soit Diarra en concurrence soit finalement aucune.
-
C'est surtout qu'il n'avait personne d'autre.
Il a tenté un ailier gauche (Moreira) en seconde période, et ça n'a pas été une franche réussite.
Mais pas sûr pour autant que Gharbi serait une solution palliative pour autant. -
je suis assez d'accord en fait. Perso j'ai hâte de voir Lemarechal jouer, on m'a vendu un vrai 10 j'espère voir un vrai 10 ... le dernier était en quelque sorte Alexander Farnerud
-
Sympa pour Thomasson, entre autres.
-
Plutôt Pontus alors ☺️
-
on s'en fou du moment qu'il est aussi bon que là bas dis !
-
koo1 a écrit, le 22/08/2024 20:05 : qu'est ce qui est cohérent dans le projet actuellement ? D'empiler des joueurs? Je compte 11 recrues pour ce mercato ; 11 recrues qui rentrent dans la rotation ou comme titulaire dans l'équipe 1. Environ un peu moins de la moitié d'un effectif normal (soit 23-24 joueurs) et on a encore prévu de recruter.
De plus : c'est quoi le projet? Pour l'instant il n'y a aucun objectif officiel ni d'explications sur les choix. On est simplement mis devant le fait accomplis de ce qui est réalisé sans aucune explication. Le projet est peut être cohérent mais en l'état il est impossible à definir.
Pour le moment 5 départs et il y aura plus de départ que d'arrivée à partir de maintenant. Pour le moment cela étoffe l'effectif mais le spectre de l'empilement n'est pas loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.