[2024-2025] Marseille 1-1 RCS | Après match
Flux RSS 87 messages · 5.115 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par wurrzag
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
Le Racing a fait match nul 1-1 à Marseille, but d'Emmanuel Emegha.
> Marseille - RCS 1-1 -
Scandaleux ce penalty... Enfin on signait tous pour un nul
-
Grosse performance collective, c'est indéniable ! Match nul malgré tout frustrant, avec 15 minutes où on contrôle plus grand chose, on recule, et boulette de Doukouré toujours aussi évitable...
On a pas eu beaucoup d'occasions non plus au final, avec ce poteau d'Emegha, dommage...
OM toujours aussi détestable, avec comportements limites, vices, fautes grossières etc. -
Rosenior>De Zerbi
Grosse performance avec ce nul à Marseille
Invaincu contre eux cette saison
Bravo
Maintenant place à Lille -
Bon match de costauds de la part du racing. On a su faire le dos rond lors du temps fort de l'OM et on aurait même pu piquer en contre.
Mais on aurait pû le perdre aussi ce match.
Marseillais détestables, Balerdi et Rabiot en tête.
Bon match de Diarra, Santos et Lemaréchal. Boulette évitable de Doukouré et Nanasi transparent.
Bon point pris au final! -
C'est toujours plaisant d'aller prendre 1 point chez le 2eme du championnat. Je m'attendais plutôt à une défaite mais force de constater que défensivement , on commence à tenir la route .
Dommage d'avoir concédé ce péno évitable ( double boulette : la perte de balle de Doukouré et la faute de Santos)
Notre banc est tellement léger que Liam n'a fait rentré que 2 joueurs dont un a fait une entrée indigne de ses coéquipiers ( coucou Sebas)
En tout cas, bravo au 11 de départ pour leur vaillance ( mention spécial Emegha, Lemaréchal ) -
Match nul équitable, le hold up n’était pas loin non plus, mais on aurait signé pour un nul avant le match je crois.
Un deuxième penalty pour l’OM n’aurait pas été scandaleux, il faut le reconnaître.
En tout cas nos « pépites starlettes météorites mercenaires » prouvent qu’elles ont du tempérament et qu’elles se battent pour notre maillot, et ça ça me fait plaisir. -
Oui un match très cohérent et consistant, une belle résistance. J’ai beaucoup aimé le faux appel-appel d’Emegha sur le but strasbourgeois. Il progresse indéniablement.
Globalement un match très sérieux, oui.
Autrement, j’ai eu du mal à supporter Balerdi. -
Côté marseillais, ça pleure. Mais honnêtement, ils peuvent finir avec un rouge aussi. A plusieurs reprises ils ont dégagé un Strasbourgeois alors que le ballon était loin.
Sacré match. Les deux contre l'OM auront été intenses, ils vont dormir comme des bébés. -
Il faut vraiment que nos milieux lèvent la tête parce qu’Emegha a multiplié les appels et n’est que très rarement servi en profondeur. Gros match de l’équipe, surtout qu’on a pas de banc et qu’ils doivent jouer les 90 minutes entières.
Par contre il faudra m’expliquer le jaune d’Emegha alors que les Marseillais ont passé leur temps à provoquer tout autant que lui, et Rabiot qui découpe tout le monde en toute impunité c’était pas mal aussi. Le culot de venir chialer sur l’arbitrage en plus à la fin. Quelle équipe détestable. -
Nanasi n'a pas été si transparent. En témoigne le caviar qu'il met à Emegha avant son poteau. Pareil pour Sébas, il est entré au moins bon moment et n'a pas démérité.
En revanche insupportable les commentaires partisans de Dazn. Ça a toujours été le cas mais je trouve ça gerbant de devoir supporter des commentaires pro "grosses équipes" quand on joue contre elles.
Et Ballerdi qui mérite trois jaunes qui vient pleurer sur l'arbitrage.
C'était vraiment un bonheur de pouvoir rivaliser avec cette équipe de bra***** -
Il est clair que cette équipe strasbourgeoise se bat tout autant que celles qui l'ont précédée :-)
-
A la première minute, Sarr a compris: Maupay voulait lui faire péter une durite. Il l'a tout de suite bien accroché, à 40m du ballon.
-
Belle intensité, belle progression. On souffre physiquement ce qui pousse à commettre des pertes de balles évitables qui mettent l’équipe en danger.
Top: le match de Diarra, Emegha et Doukouré.
Flop : le banc !!! L’ambiance pendant la seconde mi-temps, je rejoins vos avis concernant balerdi. -
Oui, il nous manque un ptain de banc :-)
-
J'étais tendu tout le match
Les gamins ont fait preuve de caractère, et on sait qu'au Vélodrome c'est compliqué.
Franchement, Balerdi c'est fou. Et les Marseillais faut qu'ils arrêtent avec leur victimisation. -
Gros pressing en première période, grosse intensité. Mentalité de guerriers, on a réussi à retourner la pression sur les Marseillais chez eux au vélodrome, pas jusqu'à les faire sortir de leur match mais presque.
Mes tops : Lemaréchal, Emegha, Sarr, Nanasi, Doué. -
Moi j'ai seulement mis Ouattara. Sylla était hélas inéligible.
-
1ère mi-temps très solide avec une maîtrise technique et tactique très intéressante. Les glands du Sud ont disloqué notre organisation en 2ème mi-temps et il ne nous restait que le courage pour faire face. Le pire, c'est qu'on perd sur une boulette évitable. Mais bon, le nul est un très bon résultat et une victoire, quoique jouissive contre ce club de daube, aurait relevé du hold-up.
Je ne pensais pas le dire un jour et en même temps, mais j'ai beaucoup apprécié Emegha et Lemaréchal. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Mais comment Rabiot peut il finir le match alors que son seul tacle par derrière sur bakwa méritait le rouge ?
Il va aussi falloir trouver une rampe de lancement fiable pour Emegha. C'est déjà mieux avec le Maréchal mais insuffisant tant Emegha est facile sur les appels en pointe.
Enfin, Rosenior est un bon stratège. Il devra encore avancer sur la préparation des gars en phase de jeu. Le potentiel est encore sous exploité. -
Bravo à ce groupe qui fait honneur au club et aux supporters ! Ils se battent et n'ont pas peur d'aller taper le second chez lui.
Le 1-1 semble juste, on peut regretter la perte de balle de Doukouré suivie d'une faute légère mais inutile de Santos sur le penalty.
Seul point choquant pour moi, c'est Rabiot qui finit sans aucun carton, alors qu'il aurait pu définitivement avoir 2 jaunes sans trop de problème. -
Un équipe valeureuse , on sent qu’ils jouent avec des valeurs vraiment ils sont méritants et méritent du soutien,
Ils font honneur au racing et se battent sur chaque ballon, rien à leur reprocher
Santos était étincelant même si sa faute ternit un peu son match il a été très bon,
Le maréchal était excellent il a vraiment gagné sa place de titulaire,
Emegha était très bon aussi il a fatigué leur défense il a mis son pion et a fait pleuré Balerdi,
Sarr a éteint maupay, doué à contenu rabiot,
Ouattara a fait son match surtout à un poste inconnu pour lui,
Bakwa a manqué de justesse je trouve , pas aidé par sa blessure et notre manque de banc
Nanasi était en difficulté mais était à deux doigts d’une passe décisive magnifique
Petrovic était décisif, diarra très bon et toujours aussi constant il franchit un vrai cap cette saison
Vraiment bravo à eux , ce point est mérité n’en déplaise au seum marseillais qui souffle plus fort que le mistral -
Rabiot et Balerdi je ne les aime pas du tout c'est de l'antifoot ,tricheurs ..
-
Je me joins aux compliments : nos jeunes sont accrocheurs, s'enhardissent et commencent à gagner en maturité. Et ils appliquent super bien les consignes d'un Rosenior dont la science tactique se confirme de match en match

Dommage d'avoir concédé ce péno. Même si c'est mérité sur l'ensemble du match pour l'OM et qu'à mon avis ils auraient égalisé sans cela, en continuant de nous mettre la tête sous l'eau, on peut dire qu'on a jamais craqué dans le jeu :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.