Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Daniel Jeandupeux

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 10.130 lectures · Premier message par riton72 · Dernier message par altitona

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour à tous amis strasbourgeois, je suis supporter du MUC 72, coaché par Daniel Jeandupeux, qui est passé par le RCS.

    J'aimerais avoir des témoignages de votre part sur cet entraineur, car le clash entre lui et supporters manceaux est effectif à l'heure ou je vous parle.

    Pouvez-vous me parler de lui, ses choix tactiques, sa communication avec les supporters, les raisons de son départ, votre opinion à son sujet...

    Merci d'avance
  • Salut à toi!

    Que ce soit clair (même si celà n'engage que moi), pour moi Jeandupeux est un escroc de la trempe de Le Roy.

    Au début, on y a cru. Le Racing jouait un jeu très agréable et fut même au mois de novembre 3éme, avec des inovation tactiques amusantes (Sauzée en défense centrale par exemple aux cotés de Leboeuf). . Il a en outre eu le mérite de nous faire venir Alex Mostovoï, sans doute le meilleur joueur qu'on ai eu ces 20 dernières années.

    Mais l'espoir à fait long feu, les joueurs ne foutaient rien à l'entrainement et le Jeandupeux se contentait de les regarder glander en se grattant accoudé à la barrière.

    A noter que lorsqu'il fut licencié après 6 mois au Racing, il recu une indemnité de licenciement assez pharaonique (de l'ordre de plusieurs millions de Francs, un record du genre).

    Bref, moi je n'en garde pas un super souvenir...
  • Il avait ramené MOSTOVOI dans ses valises , donc rien que pour ça il mérite le respect. [-o

    Sinon, son passage n'a pas non plus été une grosse réussite chez nous.
  • Merci pour vos témoignages, continuez c'ets res utile pour que l'on sache ce que els autres en pensent
  • Je signale au passage que la fiche de Daniel Jeandupeux est consultable ici, et qu'on est preneur de toute info qui permettra de l'enrichir...
  • Je crois que l'indemnité versée à Jeandupeux lors de son licenciement oscillait entre 5 et 8 millions de francs, selon les sources...de quoi voir venir quoi :O
  • Trouvé sur le net :

    "En mai 1999, le Racing Club de Strasbourg avait été condamné par la chambre sociale de la cour d'appel de Colmar à verser plus de 6,5 MF de dommages et intérêts au même Daniel Jeandupeux pour licenciement abusif en avril 1995"

    Par ailleurs :

    "Le conseil de Prud'hommes de Caen a condamné le Stade Malherbe de Caen (Division 2) à payer près de trois millions de francs d'indemnités à son ex-manager général, le Suisse Daniel Jeandupeux, pour licenciement abusif."

    Ca rapporte dis donc $-) :-'
  • et plus précisément sur ses années strasbourgeoises ? et surtout sur sa relation avec les supporters, sa communication...etc
  • Ben il est resté juste quelques mois à Stras, donc voilà...

    Sinon qu'est ce qu'il vous à fait pour que vous soyez remonté à ce point contre lui?
  • depuis de smois, choix tactiques hallucinants, toujours pas d'équipe type depuis le début du championnat, aucune communication avec les supporters, des entrainements "club med"...La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ce week-end : il a déclaré à la presse qu'il n'en avait rien à faire des supporters, que l'on avait pas notre mot à dire, il nous a carrément fait comprendre qu'on servait à rien...etc;..
  • Ils vous fait le même coup qu'à nous quoi, je reconnais complétement les entrainements club méd'....
  • riton72 a écrit :
    et plus précisément sur ses années strasbourgeoises ? et surtout sur sa relation avec les supporters, sa communication...etc

    Pour sa relation avec les supporters, je ne me souviens plus bien.
    Par contre, la relation de sa femme avec Franck Sauzée ... :-'
  • bonjour j'aimerai connnaitre la date du limogeage de Daniel Jeandupeux je sais que c'était en mars 1995 mais pas plus
    et pour Mankowski c'est bien le 28 novembre 2002?
  • C'était entre le 23 mars et le 1er avril pour Jeandupeux.
  • merci j'avais remarqué ca mais plus précisement?
  • J'ai retrouvé une dépêche qui mentionne la date du lundi 27 mars 1995.

    Citation:
    MISE À PIED DE L'ENTRAÎNEUR DU RC STRASBOURG.
    268 mots
    27 mars 1995
    21:23
    Reuters - Les actualités en français
    Français
    (c) Reuters Limited 1995.

    STRASBOURG, 27 mars, Reuter - L'entraîneur du RC Strasbourg, Daniel Jeandupeux, a été mis à pied lundi par la direction du club et remplacé par Jacky Dugueperoux, annonce le directoire dans un communiqué.

    "Un nouveau rendez-vous a été pris pour la semaine prochaine en vue de l'engagement d'un éventuel processus de licenciement. En attendant, les fonctions de Daniel Jeandupeux ont été supendues par une mesure de mise à pied conservatoire", dit le communiqué.

    Ce renvoi fait suite aux déclarations de l'entraîneur suisse dans la presse depuis la fin de la semaine dernière, où il s'en était violemment pris au président du Racing, Roland Weller.

    Elle est également la conséquence de dissensions croissantes avec les joueurs, notamment depuis un conflit ouvert avec le plus connu d'entre eux, Franck Sauzée, en novembre dernier.

    "Le directoire a pris acte du fait que dans ses déclarations, Daniel Jeandupeux n'a à aucun moment pris une part de responsabilité dans la situation actuelle et la dégradation progressive de l'ambiance générale de l'équipe, staff technique et joueur confondus", indique la direction dans son communiqué.

    Daniel Jeandupeux avait remplacé en fin de saison dernière Gilbert Gress après une décevante 13e place en championnat. Le Racing est actuellement onzième en championnat, mais se trouve qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France qu'il jouera à domicile contre Metz.

    Jacky Dugueperoux, joueur dans l'équipe de Strasbourg championne de France en 1979, s'occupe actuellement au club des moins de 17 ans./TL

    (c) Reuters Limited 1995
  • merci beaucoup
  • Pour ceux qui ont manque l'émission d'hier, je vous invite à écouter le podcast. Il a une analyse assez réel de ce qu'est le Racing et de ses difficultés depuis des années.

    Sans oublier qu'il donne quelques noms de transfert avortés au RCS lors de son passage :)

    > Lien ;)
  • C'est sous sa direction que j'ai assisté à l 'un des plus beaux matchs du Racing à la Meinau:
    Une victoire 5-0 face à Martigues
    ce soir là c'était de la perfection à tous les niveaux
  • Barthez et Lamouchi qui ont failli signer au racing =P~ O:)
  • Oui Weller et était un très grand président . Les transferts de Zauzee , Gravelaine , Mostovoi par exemple .
  • J'avoue que le seul souvenir qu'il m'a laissé, c'est le fameux jeu de mot :
    #si jeandupeux, jeanfaileux.
    pour le reste, c'était quand même moins drôle.
  • Il n'empêche que lors de son arrivée et pendant quelques mois, il y avait une réelle qualité de jeu et surtout un des plus bel effectif jamais vu au Racing.
    C'est après que ça s'est gâté avec des problèmes entre les stars de cette équipe et une difficulté de le gérer par Jeandupeux.
    C'est dommage car il y avait tous les ingrédients pour réussir quelque chose de fort même si la suite n'a finalement pas été si mal...
  • Oui le racing a tutoyer le haut du classement pendant quelques mois , je me souviens d'une interview de Leboeuf qui raconté qu'il avait l'impression d'avoir changé de club .
  • Il explique que l'impatience et les attentes excessives du public n'ont pas permis a de bons entraîneurs d'avoir le temps de faire leurs preuves.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives