Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.221 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • A force de jouer petit bras on n'est pas à l'abri d'une grosse connerie....
  • Même avec la grosse bourde de Lloris, cette défaite est pour Deschamps. Mais comment peut-on faire jouer Matuidi, Sissoko et Payet, et laisser complètement ou partiellement sur le banc Kante, Lemar et Dembélé ???
  • 31/08
    France - Pays-Bas
    Bulgarie - Suède
    Luxembourg - Biélorussie

    3/09
    Pays-Bas / Bulgarie
    Biélorussie - Suède
    France - Luxembourg

    7/10
    Suède - Luxembourg
    Bulgarie - France
    Biélorussie - Pays-Bas

    10/10
    France - Biélorussie
    Pays-Bas / Suède
    Luxembourg - Bulgarie


    3 matchs à domicile pour nous, 3 déplacement pas très facile pour la Suède, surtout le dernier.
  • A force de jouer pour ne pas gagner, ben on finit par perdre...quand est ce qu'on va jouer sur nos qualités offensives...
  • Quand Deschamps aura été viré, ce qui hélas n'est pas près d'arriver.... on va se qualifier ricrac pour la coupe du monde, on y fera un petit quart, xa ne sera pas top mais pas trop nul aux yeux de la majorité, et il restera en place.... pfffff. Quand je vois que Lemar en un quart d'heure en fait plus que Payet sur les 5 derniers. ... Sissoko on se demande pourquoi il est titulaire .... et il n'y a que Deschamps pour penser que Matuidi est meilleur que Kanté !!! Un jour il faudrait aussi que Deschamps songe à gagner, à mettre en place un système de jeu pour marquer des buts plutôt qu'un système devant permettre d'éviter d'en prendre.... Je rêve d'une équipe qui impose son jeu plutôt que celle de DD qui s'adapte à chaque fois !! Il serait grand temps d'exploiter, d'utiliser le talent des Griezman Dembélé Mbappé Lemar Kanté plutôt que de continuer à se faire chier avec Payet Sissoko Matuidi
  • Comme d'hab, on n'a que le mot "démission" ou "viré" à proposer. Que ceux qui n'ont jamais fait une erreur dans leur boulot lèvent la main, ont ils été virés aussi ?
    LAMENTABLE
    La vérité est que si Loris ne fait pas cette énorme boulette, tout le monde s'en serait contenté. Il ne faut pas oublier l'histoire de l'équipe de France, la vulnérabilité n'est pas une nouveauté, combien de fois le mental a t il fait défaut ??
  • Indépendamment du résultat ou d'erreur éventuelles de l’entraîneur ou des joueurs ou même d'une certaine vulnérabilité. Ce n'est pas normal qu'en maintenant presque 5 ans d'ère Deschamps l'EDF ne dispose toujours pas de fond de jeu correct. A chaque fois que l'on se retrouve face un bloc compact les joueurs ne savent plus quoi faire. lorsqu'on affronte une équipe capable de produire du jeu, on se fait dominer pendant 90 minutes.
    J'aime bien Deschamps, mais force est de constater qu'on ne gagneras jamais rien avec lui ou alors avec énormément de chance et j'espère que la CDM à venir sera sa dernière compétition avec l'EDF.
  • Seule la 1ère place est qualificative directement je suppose ?
    Y a des meilleurs 2 emes aussi ?
  • Fouinheure, sur le fond de jeu d'accord avec toi. Mais pour ce qui est de gagner quelque chose, rappelle toi que la France n'a gagné que 3 fois.
    Et quand la France a gagné, les joueurs n'étaient connus pour leurs coupes de cheveux, tatouages ou manières stupides de fêter les buts.
  • remy67 a écrit, le 09/06/2017 23:53 :
    Comme d'hab, on n'a que le mot "démission" ou "viré" à proposer. Que ceux qui n'ont jamais fait une erreur dans leur boulot lèvent la main, ont ils été virés aussi ?
    LAMENTABLE
    La vérité est que si Loris ne fait pas cette énorme boulette, tout le monde s'en serait contenté. Il ne faut pas oublier l'histoire de l'équipe de France, la vulnérabilité n'est pas une nouveauté, combien de fois le mental a t il fait défaut ??

    Justement, avec les joueurs qu'on a on ne doit pas se contenter ! Se contenter d'un euro poussif et d'une finale perdue contre une équipe moyenne du Portugal.... se contenter d'une élimination en quart de finale de coupe du monde contre l'Allemagne sans jouer, sans oser, se contenter d'une branche en amical contre l'Espagne qui nous a archi dominés. Marre de se contenter de la frilosité de ce sélectionneur qui sans cesse s'adapte à l'adversaire au lieu d'essayer d'imposer notre jeu. C'est pas comme si on n'avait pas d'excellents, de super joueurs pour essayer autre chose !!!
  • Les joueurs qu'on a :
    Payet et Griezmann: le premier a plus de 30 ans toujours moins fort qu'un Pires ou un Djorkaeff, le second a 5 ans de retard sur un Henry ou un Trezeguet.
    Matuidi : il court tout droit
    Pogba : il sert à rien
    Ça peut sembler simpliste comme raisonnement, mais quand j'entends parler d'un super joueur français, je me pose toujours cette question :
    À la place de qui il aurait joué le 12 juillet, et j'arrive quasiment chaque fois à la même réponse : il aurait peut être été sur le banc.
    Il y a de très bons joueurs, mais la plus part sont surcotés
    C'est bien d'avoir Mbappé, Dembelé ou Lemar, mais qui prend le jeu à son compte, qui assurent un équilibre au milieu? ( Kanté, mais pas tout seul )
    Mendy et Lloris ok, mais le reste des défenseurs, j'ai même pas envie d'en parler.
  • Les anglais et suiveurs du championnat anglais ont du sacrément rigoler hier soir: Sissoko titulaire et Kanté sur le banc..... Payet ça fait depuis la fin de la phase des poules de l'Euro qu'il n'a plus rien montré en EDF. Lemar en 15mn en a plus fait que lui sur toute une saison. Griezman est mal utilisé, il ne joue pas la ou il est le plus efficace. Sue DD arrête avec certains sénateurs et fasse jouer les jeunes qui montrent de l'envie et ont des qualités techniques exceptionnelles ! Et peu importe leur âge, la seule question à se poser c'est est ce qu'ils sont bons ou pas. Ils le sont, donc qu'il les fasse jouer ! Hier soir ces suédois étaient largement prenable en les bougeant, en provoquant leur défense, en osant jouer. On ne l'a pas suffisamment fait et on a été puni. Certes Lloris commet une bourde énorme, mais un match nul aurait été l'arbre qui cache la forêt du jeu plus que moyen pratiqué sous l'ère Deschamps alors qu'on a des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs du monde et que beaucoup nous envient.
  • Question pour les fins connaisseurs des Espoirs français : y'a-t-il un gardien français avec un gros potentiel pour ces prochaines années ? Car Lloris, franchement il est pas mauvais mais il ne m'a jamais transcendé. Les joueurs le défendent en disant qu'il a été plein de fois décisif ben j'aimerais bien qu'on me recense ces matchs-là car j'en ai pas compté beaucoup. Encore hier soir 33% d'arrêts c'est à dire 3 tirs cadrés, un arrêt, deux buts encaissés. Il ne peut pas grand chose sur le premier certes.
    Bref il nous manque un très bon gardien, qui sait être décisif et écouté par ses coéquipiers (comme à l'époque de Lama, Barthez).

    Sinon oui je ne comprends pas non plus que Matuidi ou Sissoko soient préférés à Kanté. C'est vraiment un mystère pour moi.

    Concernant Griezmann, ca fait quelques mois qu'il est en dedans avec l'équipe de France. Même avec l'Atletico, sa deuxième partie de saison a été vraiment quelconque pour un joueur censé être l'atout majeur d'une équipe. Donc l'excuse de la fin de saison ou d'une mauvaise utilisation du coach ne tient pas vraiment. J'espère vraiment que c'est temporaire et qu'il arrivera à retrouver son niveau. Car hier soir il n y avait pas de leader au milieu de terrain. Enfin si j'oserai même dire que c'était... Lémar quand il est entré, en seulement 15 minutes.

    En parlant de leader, c'est vrai qu'il manque une âme à cette équipe. Cette âme qui aurait permis de réconforter Lloris tout de suite après son but pris au lieu de le laisser seul dans sa détresse.
  • Dans les espoirs je ne sais pas mais il semblerait qu'Areola ait un gros potentiel pour l'avenir. Il avait fait une bonne saison quand il était prêté à Villareal mais il lui faut du temps de jeu et un coach qui lui fait confiance.
  • Speedy, tu parles de joueurs dont les autres nous envient.
    C'est ton point de vu ? Tu l'as entendu dans les médias ? ( tu sais les médias qui disaient chaque année que Mauresmo pouvait gagner RG, alors qu'elle allait jamais en deuxième semaine ou qui voyaient Lyon en finale cette année )
    Tu parles des meilleurs club du monde.
    Varane dans une équipe qui prend un but par match
    Kanté champion avec Chelsea
    Mais les autres ?
    Monaco prend 1 à 2/ par match en LDC et bizarrement quand il y a une vraie défense ça marque pas.
    Bref, j'ai vu l'euro, j'ai vu la LDC, j'ai vu de bons joueurs, mais rien de transcendant.
    Et pour finir sur Griezmann, il joue car un est trop jeune et un autre en disgrâce, sinon il serait remplaçant. A 26 ans barré par un gamin et un trentenaire....actuellement le meilleur attaquant joue ....par défaut.
  • Assez d'accord avec geiss67, bons joueurs mais loin d'être exceptionnels et coach pas réputé pour produire du beau jeu.
    Franchement ça fait rêver qui un milieu composé de Payet,Matuidi,Pogba,Sissoko?
    On a une équipe pour gagner la CAN, et encore.
  • Kanté - Pogba - Lemar et devant Mbappé -Griezman -Dembélé ça aurait clairement eu plus de gueule ! Et c'est bien ce que je reproche au sélectionneur, de ne pas oser composer une équipe plus joueuse, plus conquérante pour mettre l'adversaire sous pression. Il va attendre que Dembélé et Mbappé aient 25 ans ? Que Kanté et Lemar aient 6 saisons à haut niveau et en EDF ??!!... C est navrant et affligeant à la longue...
  • Il tentera des choses contre l'Angleterre, je pense !
  • Par contre cette défaite fragilise pas mal Deschamps ....
    C'est quand même nouveau depuis son arrivée a la tête de l'EDF mais la qualification n'est pas compromise pour autant et en cas de qualif, cela restera une péripétie, mais sinon....
  • En match amical il tente, parfois, et encore,... mais en match officiel il n'a pas les coui.... pour le faire. Petit bras, on assure, on ne prend pas trop de risques, du pur Deschamps comme il était joueur, passes latérales, assurées, pas de prise de risque vers l'avant.
  • Clairement il faut se demander pourquoi Deschamps s'obstine avec Sissoko et Payet.
    Le premier avait surfé pendant des années sur une grosse prestation en Espagne, il a sûrement gagné une nouvelle immunité lors de la finale de l'Euro dont il a été prétendument le meilleur joueur.
    Aligner Sissoko sur un côté, c'est se tirer une balle dans le pied (carré) et renoncer à toute création sur le flanc droit.

    Quant à Payet, c'est l'énigme. Il n'a plus rien montré depuis l'Euro et ne joue pas à "son" poste. Il n'apporte rien, alors qu'un Lemar s'entend comme un larron en foire avec Mendy, on se prive de cette paire.

    C'est surtout sur ces deux choix répétés que je contesterais Deschamps. Pour le reste, il suit le modèle.
    Sur les 4 derniers matchs, il y en a 3 à domicile. Autant je trouvais le discours "si on gagne en Suède, la qualif est presque dans la poche" assez prématuré, autant je ne vois pas de raison de s'inquiéter.
  • dudu a écrit, le 10/06/2017 19:44 :
    Par contre cette défaite fragilise pas mal Deschamps ....
    C'est quand même nouveau depuis son arrivée a la tête de l'EDF mais la qualification n'est pas compromise pour autant et en cas de qualif, cela restera une péripétie, mais sinon....

    Cette défaite restera peut être une péripétie, mais les choix petit bras du sélectionneur, sa frilosité, son incapacité à mettre en place un système de jeu offensif, créatif alors qu'il a les joueurs pour le faire ne sont par contre pas des péripéties mais hélas une triste et affligeante constante.....
  • Faut peut être pas abuser pour Griezmann, ça reste un des meilleurs 9 au monde, il a des stats et une activité folle dans son club, meilleur buteur et joueur de l'Euro, on va pas le foutre sur le banc quand ils galerent 2-3 matchs par un gamin qui a même pas une saison dans les pattes, aussi talentueux soit il.
  • Putain , Lloris il a la chance d'avoir la tronche du gendre idéal , ça lui procure une immunité .
    J'vous dis pas si Pogba avait été l'auteur d'une telle bourde ce qu'il se serait pris dans la tronche .
    J'ai rien contre Lloris mais j'ai pas le souvenir d'un Match qu'il nous ai fait gagner à lui tout seul .
    A contrario j'ai rien pour Giroud sont je ne suis pas du tout fan , mais chez les bleus il fait le taf.
  • Lloris, simple et discret
    Pogba : se la pete, pleure dans les médias en se comparant à un coéquipier, aussi insupportable qu'une starlette de la télé réalité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives