Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.102 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • 20/08/2005
    Foot- Gala : France 98 jouera pour la Martinique


    Henri Emile, secrétaire général de l'association des champions du monde de 1998, a indiqué samedi que l'équipe de «France 98» allait organiser un match au profit des familles des victimes de l'accident d'avion qui a fait 152 victimes françaises au Venezuela. Cette initiative a été prise par l'ex-gardien international Bernard Lama, originaire de la Guadeloupe.

    Cette rencontre caritative devrait avoir lieu à Paris, peut-être au Parc des princes, juste après le 17 décembre, date de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale. L'équipe de «France 98» souhaiterait rencontrer une sélection de joueurs originaires de Guadeloupe et Martinique. Henri Emile a expliqué avoir été contacté par Bernard Lama, originaire de Guyane, et avoir déjà obtenu l'accord de principe de Zinédine Zidane.

    Par ailleurs, Henri Emile a souligné que Fabien Barthez, à l'initiative du match caritatif disputé le 30 mai à Toulouse par «France 98» au profit des sinistrés de l'explosion de l'usine AZF, remettra un chèque aux intéressés le 21 septembre prochain. Le gardien de l'Olympique de Marseille, qui a été formé à Toulouse, remettra ce chèque, dont le montant n'a pas été précisé, à la mi-temps de Toulouse - Marseille, comptant pour la 8e journée de Ligue 1.
    L'equipe.fr
  • LA LISTE DES 20 SELECTIONNES pour affronter l'Irlande et les iles féroé :

    Ludovic Giuly fait son retour et pallie l'absence de David Trezeguet, suspendu. Sidney Govou sort du groupe.

    Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes)

    Défenseurs: Jean-Alain Boumsong (Newcastle), William Gallas (Chelsea), Gaël Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich), Sébastien Squillaci (Monaco), Lilian Thuram (Juventus Turin), Jonathan Zebina (Juventus Turin)

    Milieux: Vikash Dhorasoo (Paris SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinédine Zidane (Real Madrid)

    Attaquants: Djibril Cissé (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Thierry Henry (Arsenal), Florent Malouda (Lyon), Sylvain Wiltord (Lyon).
  • Vu la nouvelle selection de Landreau , je pense que Frey n'aura jamais ca chance.
    Sinon la selection est pas mal sans Govou , mais avec Giuly. Le seul hic peut etre pour moi c'est Diarra de Lens. (Dommage pour Reveillere aussi)
  • X-( X-( X-( Il regarde que le championnat francais lui ou quoi??!!!! Diarra, Landreau et Malouda il ya bien mieux que eux X-(
  • Toujours pas de véritable arrière gauche dans la liste... dommage, d'autant que Thuram est incertain et pourrait être remplacé par Gallas dans l'axe, alors qui à Gauche ? Givet ? Sinon, je la trouve pas mal cette liste, avec un bémol sur Diarra.
  • Je viens de dire que Frey est meilleur que Landreau. :-B
    Que Diarra n'a rien a faire dans L'equipe. :-B
    Par contre Malouda merite sa place.
  • Zébina n'est pas mauvais en tant qu'arrière gauche.
  • Je comprends toujours pas le chois de prendre Rothen....
    Certes il était bon à Monaco mais depuis n'a pas démontré grand chose... :(
  • A paris il recommence a bien jouer mais ne merite quand meme pas sa place tout comme Diarra
  • En tout cas c'est très bien qu'il ait repris Giuly (+) (+)
  • boudine a écrit :
    Je comprends toujours pas le chois de prendre Rothen....


    Moi je me souviens d'un match contre la Hongrie où Rothen, Malouda et Wiltord combinaient très bien ensemble.
  • piti-dove a écrit :
    Zébina n'est pas mauvais en tant qu'arrière gauche.


    Il est pas plutôt arrière droit? (Peut-être qu'il joue desfois à gauche mais alors je savais pas)
  • C'est tout de même un peu déséquilibré au niveau de la défense. Il n'y a aucun véritable arrière gauche, alors même si Evra n'a pas retrouvé son vrai niveau, je le sélectionnerai quand même, histoire d'avoir au moins un gaucher en défense, si on compare il y a au moins 3 arrières droit de formation avec Thuram, Zébina et Sagnol.
    Je comprend toujours pas ce que fait Diarra en EDF #-o , il casse pas des briques, il est pas "au dessus du lot" à Lens! Et puis il serait peut-être temps de pardonner à Pires et de le faire revenir!
  • Pires est indispensable en EDF à mon goût même s'il y a de très bons joueurs à ce poste !!!
  • indispensable je pense pas car un milieu Viera-Zidane-Makélélé-Dhorasso est bien meilleur Pires n'est qu'un bon remplaçant...
  • Il est tellement fort Dhorasoo que personne ne sait comment ça s'écrit ! :o)
  • Courbis (le meilleur coach français à l'heure actuel selon moi) a declaré apres le match contre la cote d'ivoire que tant que Dhorasso joura comme ça, Viera n'aurait pas sa place.
  • Oui enfin en attendant il peut dire ce qu'il veut...tant qu'il est pas sélectionneur il peut donner son avis c'est tout!
  • j ' ai une question, quelqu ' un connait un endroit sympa a strasbourg pour regarder le match de samedi contre les iles féroé et celui de mercredi contre l' irlande , un ptit bar ou café , avec ecran géant ou non ! merci d'avance
  • Anthony Reveillere a été appelé pour remplacer Jonathan Zebina forfait.
  • et Govou pour remplacer Rothen.
  • Ya aussi Givet qui risque d'etre remplacé , il s'est fait marché sur le tandon d'achille dimanche.
  • et pour remplacer givet , on parle de mikael silvestre , sylvain armand ou encore patrice evra ,
    a suivre ....
  • alors Evra, car dans l'axe on a ce qu'il faut, c'est à gauche que ça manque, c pas le vrai poste de Gallas!
  • Ben Armand joue sur le coté gauche :-'

    Moi c'est Govou en équipe de France que je comprends pas trop mais bon...je me dit que c'est à défaut d'autres chose...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives