Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.090 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Oui et d'un but de Pirlo sur un coup franc sublissime mais sans faute préalable et une kiryelle d'agressions de Gattuso jamais sifflées.... X-(
  • Liste des joueurs pour les matchs contre la Slovaquie (A et A')

    Gardiens de But

    Sébastien FREY
    Mickaël LANDREAU
    Ulrich RAME
    Teddy RICHERT

    Défenseurs


    Eric ABIDAL
    Jean-Alain BOUMSONG
    François CLERC
    Patrice EVRA
    William GALLAS
    Gaël GIVET
    Philippe MEXES
    Anthony REVEILLERE
    Bakary SAGNA
    Sébastien SQUILLACI
    Lilian THURAM
    Jonathan ZEBINA

    Milieux de Terrain

    Abou DIABY
    Alou DIARRA
    Lassana DIARRA
    Mathieu FLAMINI
    Claude MAKELELE
    Florent MALOUDA
    Rio Antonio MAVUBA
    Samir NASRI
    Franck RIBERY
    Jérôme ROTHEN
    Jérémy TOULALAN
    Patrick VIEIRA

    Attaquants

    Nicolas ANELKA
    Karim BENZEMA
    Jimmy BRIAND
    Djibril CISSE
    Thierry HENRY
    Frédéric PIQUIONNE
    David TREZEGUET

    Pas de strasbourgeois retenus :p On pourra tout de même noter le retour de Trezeguet en équipe de France, mais également l'absence de Giuly par exemple.
  • Et toujours Cissé...
  • Enfin, depuis le temps que Giuly est absent, moi personnellement, quand je vois la liste ça me surprend même plus de pas le voir.
  • Mouais, Giuly pas retenu, c'est le scandale permanent ..

    Je me réjouis de la sélection de Méxès qui le mérite très largement (un pote italien qui suit assidûment la Roma me force à voir leurs matches, et il est souvent très très bon (+) ) , et du retour de Rothen, que j'aime beaucoup :x
  • Poue moi la seule surprise dans cette liste est Richert meme si au vu de ses prestations c'est tout a fait normal qu'il y soit :)-

    Sinon Zebina une surprise aussi qu'il revienne...
  • Je m'attendais pas qu'il prenne Trézégol et Méxès mais bon; il a l'art du contre-pied ce Dom
  • rikibellevie a écrit :
    Je m'attendais pas qu'il prenne Trézégol et Méxès mais bon; il a l'art du contre-pied ce Dom


    Je m'y attendais pas non plus mais je sens bien qu'ils vont moisir en A' comme pénitence / punition !
  • Sur une liste de 35, un seul nouveau, quelle ouverture :O

    Et encore, si Coupet ne s'était pas blessé, on en aurait aucun (-)

    Si l'équipe A' ne sert même pas à jauger de nouveaux joueurs, à quoi elle sert ? :-w
  • Rien à voir avec les bleus mais Jaoa paulo vient de rater un penalty face à lens :o)
  • superdou a écrit :
    Sur une liste de 35, un seul nouveau, quelle ouverture Smiley

    Et encore, si Coupet ne s'était pas blessé, on en aurait aucun Smiley

    Si l'équipe A' ne sert même pas à jauger de nouveaux joueurs, à quoi elle sert ? Smiley


    A préparer un groupe pour une écheance dans 10 mois peut être, histoire de fignoler?

    L'Equipe de France c'est pas une revue de cabaret non plus, l'ouverture, Domenech l'a fait à mort l'an dernier, cette année il peaufine, avant de livrer la liste définitive pour l'Euro. Et à moins d'une saison immense, je ne vois pas qui peut prétendre faire une "Ribery" et entrer juste avant l'Euro chez les Bleus. Il manque juste Sagnol dans cette liste. Et Coupet, s'il est compétitif à temps d'ici là.
  • liverpool67 a écrit :
    Rien à voir avec les bleus mais Jaoa paulo vient de rater un penalty face à lens :o)

    Alors pourquoi tu postes ça dans ce topic ? :-w

    Il y a un topic consacré à Joao Paolo, il y en a un autre consacré à la Coupe UEFA, ça ne te suffit pas, faut que tu pollues tous les topics ? (-)
  • oups! j'ai pas fait attention b-(
  • rikibellevie a écrit :
    Je m'attendais pas qu'il prenne Trézégol et Méxès mais bon; il a l'art du contre-pied ce Dom


    C'est seulement pour pouvoir dire devant tout le monde : "ben alors, vous voyez bien que j'ai pas liste noire !"

    Trezeguet, je m'en fout un peu, mais Mexes, il ne jouera pas, comme d'habitude, alors qu'il me parait être incontournable. Mais bon, Thuram, du haut de ses 53 ans, reste encore et toujours le choix numéro 1 en défense centrale.

    Bon, allez, je m'énerve pas... :-'
  • De toute façon TREZEGUEULE et MEXES pourront peut-être jouer en A quand leur énooorme melon aura dégonflé et qu'ils fermeront leur grande gu.....
    De toute façon TREZEGUET n'a plus le niveau pour l'EDF : il ne participe pas au jeu et attends tranquillement que les autres lui fournissent les occases en or, qu'il loupe en plus assez régulièrement. Un ANELKA ou un SAHA vallent mille fois plus.
    Raymond a peut être eu tort de lancer la polémique, mais il ne fait que dire ce que tous les français pensent, n'en déplaise à ceux qui jouent dans le calcio. Les affaires de matches truqués n'ont pas été inventés par le sélectionneur et ce n'est pas lui qui a rétrogradé la Juventus.
    Alors, Raymond, si vraiment tu as des preuves (ce qui m'étonnerait quand même), vas-y je suis avec toi (+)
  • On va bien être reçu en Italie avec les propos de Raymond...
    Mais pareil, je pense comme lui.
    Non seulement les italiens sont les rois de la simulation, mais en plus c'est depuis reconnu que se sont des champions des dessous de tables en directions des arbitres.
    Heureusement pour eux, il reste des personnes nobles comme Nesta ou Maldini pour relever le niveau global.
  • ajax.fan a écrit :
    On va bien être reçu en Italie avec les propos de Raymond...
    Mais pareil, je pense comme lui.
    Non seulement les italiens sont les rois de la simulation, mais en plus c'est depuis reconnu que se sont des champions des dessous de tables en directions des arbitres.
    Heureusement pour eux, il reste des personnes nobles comme Nesta ou Maldini pour relever le niveau global.


    Ca doit être pour ça que ces 2 là ne jouent plus en équipe nationale ! :)) Trop nobles, sans doutes !
  • La charnière bleue dépeuplée
    William Gallas ne verra ni la Slovaquie, ni l'Italie en bleu. Coup dur pour l'équipe de France. Alors que Jérôme Rothen a renoncé dimanche à prendre part au match amical entre la Slovaquie et la France, Raymond Domenech a enregistré ce lundi les forfaits de Lilian Thuram et William Gallas. Si la nature de la blessure du Barcelonais n'a pas été précisée, le Gunner, touché à l'aine ce week-end en championnat devrait être laissé aux arrêts pour trois semaines. Un délai synonyme d'absence en Italie, le 8 septembre prochain, à l'occasion du match phare des qualifications à l'Euro 2008.

    Source:sport.fr
  • Football A, A' et déprime

    En appelant une trentaine de joueurs en A' et A pour la rentrée en amical des Bleus aujourd'hui et demain en Slovaquie, Raymond Domenech va lancer sa revue d'effectifs pour l'Euro 2008, avec un regard particulier pour les doublures en défense, après une avalanche de blessures.

    Par rapport à sa défense type post-Mondial en A, il n'y a plus qu'un seul rescapé valide actuellement: Abidal, titulaire à gauche. Sagnol, latéral droit, est encore convalescent, tandis que la charnière centrale Gallas-Thuram a déclaré forfait hier. Thuram, touché à une cheville, n'inquiète pas trop Domenech, contrairement à Gallas, blessé aux adducteurs. Arsenal annonce une indisponibilité de trois semaines, alors qu'Italie-France, le 8 septembre en éliminatoires de l'Euro 2008, est dans...19 jours.

    Mexes favori.

    Les doublures ne sont pas non plus épargnées, puisque Escudé, apprécié par Domenech pour sa polyvalence est venu hier à Clairefontaine faire constater son incapacité à jouer. Un cas de figure intéressant pour Domenech, pour qui "ça ouvre des possibilités aux autres, à eux de prouver, de pousser pour se faire une place."

    Clerc est la première solution de rechange à droite pour Sagnol, Sagna, la deuxième. Dans l'axe, Mexès, désigné par Thuram comme son successeur, ainsi que Squillaci, sont favoris. Reste à savoir ce qui s'est dit en coulisses entre Mexès et Domenech, après les propos du joueur de l'AS Rome pour son sélectionneur qui se "trompe toujours" et est antipathique"

    Trézéguet en A'?

    Toujours en défense, il ne faut pas oublier que Coupet est également blessé. Pour remplacer le Lyonnais dans les buts, la solution logique est Landreau. L'ex Canari, un des rares joueurs du PSG à s'illustrer dans l'apocalyptique saison passée du club, affiche toujours la même sérénité.

    Domenech, soucieux de garder tout son groupe concerné (33 joueurs) s'est bien gardé de dévoiler ses plans, avec des systèmes de jeu qui tiendront compte avant tout de l'état de forme de ses troupes. Il ne dévoilera ses listes distinctes que ce matin, mais a précisé hier: "Moi si j'étais joueur, je préférerais jouer plutôt que d'être remplaçant , quelle que soit l'équipe. Il y aura des mélanges entre A et A'".

    Le match des A' (sélection qui avait disparu après un dernier match en mars 2001 à Mulhouse) ce soir va attirer les regards.

    Trézéguet y sera-t-il? Sera-t-il remplaçant chez les A? Que faudra-t-il en déduire pour cet attaquant qui n'a plus été appelé depuis le 7 février et une défaite (1-0) en amical contre l'Argentine.

    Pendant que ces questions taraudent les observateurs, le sélectionneur peut enfin souffler, car hier, en conférence de presse, pour la première fois, aucune question n'a été posée sur ses propos polémiques visant l'Italie.

    Qu'il en profite, car après ce dernier stage d'été en Slovaquie, la rentrée s'annonce épineuse à San Siro le 8 septembre.

    Source: L'Alsace
  • Foot - Bleus - Trezeguet et Cissé avec les A'

    Raymond Domenech a dévoilé mardi matin la liste des joueurs retenus pour la rencontre de l'équipe de France A' contre la Slovaquie A' ce soir à Senec (19h00). Pour son retour en sélection, David Trezeguet a été choisi pour évoluer avec cette équipe ''bis'', tout comme Djibril Cissé, autre habitué des A. Autre surprise, la présence dans cette liste du Lyonnais Sébastien Squillaci.

    Le sélectionneur se prive pour la rencontre de mercredi soir (21h00) d'un défenseur central expérimenté alors que Lilian Thuram, William Gallas et Julien Escudé ont déclaré forfait. Philippe Mexès et Gaël Givet devraient donc former l'axe centrale à Trnava. Le gardien de la Fiorentina Sébastien Frey devrait être titulaire dans les buts, ce qui suppose qu'Ulrich Ramé sera la doublure de Mickaël Landreau mercredi.


    LA LISTE DES A'

    Frey, Richert - Réveillère, Zebina, Squillaci, Boumsong, Z. Camara, Mathieu, Silvestre - L. Diarra, Mavuba, A. Diarra - Cissé, Piquionne, Briand, Trezeguet.
  • Etre dans la liste des A' ne signifie pas forcement qu'il ne jouera pas avec les A. Dans le cas de squillaci s'il n'est que remplacant et ne joue pas ce soir il n'y aucune raison pour qu'il ne puisse pas jouer tout de même avec les A.
  • Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer la chaine ou sera retrasmis le match de ce soir donc les A' ?
    merci ;)
  • Je sens que Trézeguet va ressentir une petite pointe derrière la cuisse quelques minutes avant le match... :D

    Convoquer un tel joueur pour le faire jouer en A', c'est vraiment nimp #-o
  • Ce n'est pas non plus si dégueu de le mettre en A', s'il se montre pro, il joue avec les A' et donne tout ce qu'il a pour montrer à Domenech qu'il mérite les A (qu'on le pense nous, ne changera rien, y a un sélectionneur).
  • Depuis le temps, on sait ce qu'il vaut, on sait comment il joue, donc quel intérêt de le faire évoluer en A' ?

    La sélection A' doit servir à des joueurs en devenir d'acquérir de l'expérience internationale, quel intérêt de parachuter un Trézeguet dans ce contexte ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives