Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.090 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Moi je l'adore Pelé =P~ (+)
  • C'est vrai qu'en France, niveau gardiens, on a un sacré réservoir! =P~

    Landreau, Ramé, Pelé, Itandje, Frey, Lloris, Janot, Richert, Mandanda...sont tous des prétendants derrière Coupet!

    Et dire que les Anglais galèrent pour suppléer Robinson, quand ce dernier est blessé! :-'
  • Le meilleur gardien de France, c'est Cassard. [-(
  • Tu peux rajouter DOUCHEZ ainsi que finalement la majorité des gardiens Français qui finalement sont quand même trés bons.
  • Pas besoin de trois gardiens...
    deux c'est suffisant!
    Ce sera donc Frey et LAndreau.
    En espèrant que Landreau assure à San siro contre les ritals!
  • Frey Frey Frey , franchement quoi regardez la carriere du type,parme inter fiorentina, y'a pas photo avec cette clinche de Landreau qui m'a fait plaisir une fois contre Sochaux en finale de la coupe de la ligue :D
  • Italie-France à guichets fermés

    Les quelque 80 000 billets disponibles pour le match Italie-France des éliminatoires de l'Euro 2008 qui se jouera le 8 septembre au stade San Siro de Milan ont tous été vendus en moins d'une semaine.

    source : DNA
  • tomtominbrussel a écrit :
    Frey Frey Frey , franchement quoi regardez la carriere du type,parme inter fiorentina, y'a pas photo avec cette clinche de Landreau qui m'a fait plaisir une fois contre Sochaux en finale de la coupe de la ligue :D


    J'ai peur que Frey, malgré tout osn talent et son parcours n'ait jamais vraiment sa chance en EDF. Tout simplement parce qu'il a quitté très jeune le giron de la fédération française, et que ce genre de pratique est vite assimilé a de la traitrise de la part des grands patrons du foot en costard cravate !
  • L'équipe de France A' de retour

    Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, va ressusciter l'équipe de France A'. Une première depuis mars 2001. Les A' affronteront la Slovaquie 21 août. A moins d'un an de l'Euro 2008, Domenech veut effectuer "une large revue d'effectif".

    eurosport.fr
  • tomtominbrussel a écrit :
    Frey Frey Frey , franchement quoi regardez la carriere du type,parme inter fiorentina, y'a pas photo avec cette clinche de Landreau qui m'a fait plaisir une fois contre Sochaux en finale de la coupe de la ligue :D


    bah c'est pas mal pour une clinche de ne te faire plaisir qu'une fois!!!! et depuis 2 ans maintenant, il prouve son niveau au milieu d'une equipe du PSG qui lui donne du boulot... a chaque match!! siParis est encore en L1 elle le doit aussi a son gardien, il a le niveau et il va faire le travail en Italie... :)
  • Foot - Bleus - Domenech ressuscite les A'

    Raymond Domenech, va ressusciter les A', sélection apparue la dernière fois en mars 2001. L'équipe jouera contre la Slovaquie A' le 21 août, la veille du match amical des A dans ce pays, dans l'optique d'une «large revue d'effectif», indique la FFF. Raymond Domenech et son encadrement se chargeront d'établir la liste des A', qui devrait être dévoilée en même temps que celle des A, en fin de semaine prochaine.

    Cette équipe sera réunie à Clairefontaine et s'entraînera en même temps que les A, sous la conduite du sélectionneur. «L'idée est de voir un éventail assez large de joueurs, leur état d'esprit, de forme, de faire jouer un maximum de joueurs» avant les matches qualificatifs de l'Euro 2008 contre l'Italie (le 8 septembre à Milan) et contre l'Ecosse au Parc des Princes à Paris le 12 septembre, a précisé un membre de l'encadrement des Bleus.

    La dernière apparition des A' remonte au 22 mars 2001 à Mulhouse à l'occasion d'un France - Allemagne (défaite des Français 2-1). Les A' étaient alors dirigés par Guy Stéphan, tandis que le sélectionneur des A était Roger Lemerre. (avec AFP)

    Note : j'y étais au Stade de l'Ill. C'était un match d'une assez bonne qualité avec des Dhorasoo, .... (+)
  • Y'avait qui d'autres cette année là ?

    Cohade en A' :x
  • magnifique le montage
  • cheerleader a écrit :
    Y'avait qui d'autres cette année là ?

    Cohade en A' :x


    Le problème c'est que j'ai Alzheimer et que j'ai un doute...
    Peut-être boogie y était-t-il? Sinon je recherche activement la feuille de match mais je vois pas trop où la trouver...

    Edit :
    Y'avait quand même de sacrées pointures 0 mulhouse ce soir-là ! B-)

    La liste de Bleus
    La liste des joueurs retenus par Guy Stephan a été communiquée ce matin au siège de la F.F.F. Le match amical contre l'Allemagne se disputera au Stade de l'An Ill à Mulhouse le jeudi 22 mars (19h30).
    # Les dix-huit joueurs retenus sontPierre-Yves André (SC Bastia)
    # Jérôme Bonnissel (FC Girondins de Bordeaux)
    # Eric Carrière (FC Nantes)
    # Grégory Coupet (Ol. Lyonnais)
    # Ousmane Dabo (Vicenza Calcio)
    # Olivier Dacourt (Leeds United)
    # Vikash Dhorasoo (Ol. Lyonnais)
    # Nicolas Gillet (FC Nantes)
    # Frédéric Kanouté (West Ham FC)
    # Richard Dutruel (FC Barcelone). Il remplace Lionel Letizi retenu en A, suite au forfait de Fabien Barthez
    # Steve Marlet (Ol. Lyonnais)
    # Frédéric Née (SC Bastia)
    # Franck Queudrue (RC Lens)
    # Laurent Robert (Paris-SG - photo)
    # Willy Sagnol (Bayern Münich)
    # David Sommeil (FC Girondins de Bordeaux)
    # Jonathan Zébina (AS Rome)
    Entraîneur : Guy Stéphan

    Forfait de François Grenet (FC Girondins de Bordeaux), le lundi 19 mars 2001.
  • ludo2607 a écrit :
    cheerleader a écrit :
    Y'avait qui d'autres cette année là ?

    Cohade en A' :x


    Le problème c'est que j'ai Alzheimer et que j'ai un doute...
    Peut-être boogie y était-t-il? Sinon je recherche activement la feuille de match mais je vois pas trop où la trouver...


    j'y étais aussi à ce match, j'en ai gardé un bon souvenir, il y avait Dutruel, Dhorasso en effet mais après ma mémoire me fait défaut, je cherche les joueurs de ce match... de souvenir, il y avait un beau plateau! A noter, que l'Allemagne avait mis fin à la série d'invincibilité des A'!
  • Pour éviter un nouvel édit, voici le compte-rendu :


    Un de chute pour les A'
    En s'inclinant face à son homologue allemande (1-2), jeudi soir à Mulhouse, l'équipe de France A' a concédé sa première défaite en sept matches joués depuis deux ans. Les coéquipiers de Laurent Robert (photo) n'ont jamais pu trouver le bon rythme dans cette rencontre.
    Toute les séries ont une fin. Celle de l'équipe de France A', qui pouvait s'enorgueillir de six matches sans défaites (avec cinq victoires et un nul) depuis janvier 1999, s'est achevée jeudi soir à Mulhouse face son holomogue allemande, les Bleus de Guy Stéphan s'inclinant 2 à 1.
    Les joueurs d'outre-Rhin ont ainsi rééquilibré un peu leur bilan face à des Tricolores qui l'avaient emporté à deux reprises, en juin 1999 à Lens (2-1), et en septembre de la même année, à Karlsruhe (3-1).
    La formation allemande, entraînée par Horst Hrusbesch :x , a construit son succès en première période, en trouvant deux fois les chemins des buts de Grégory Coupet : d'abord, sur un penalty de Böhme (32ème), consécutif à une faute de Willy Sagnol dans la surface ; puis sur
    un coup de tête de Lars Ricken (+) , à la réception d'un corner d'Asamoah (44ème). A la pause, l'Allemagne menait ainsi 2 à 0, somme toute assez logiquement, les Bleus ayant été privés d'occasions.
    Malgré le soutien des 15.000 spectateurs du stade de l'Ill, l'équipe de France, peu inspirée globalement, n'est pas parvenue à refaire son retard au cours de la seconde période. Seul, un penalty accordé par l'arbitre roumain, M. Corpodean, et transformé par le Lyonnais Steve Marlet, a permis aux coéquipiers de Jérôme Bonnissel, capitaine des A', de réduire le score. Insuffisant pour contester réellement la victoire aux Allemands.

    source : fff.fr
  • Ce qui me derange un peu avec cette equipe A' c'est:
    - D'une part cela peu handicaper les espoirs a moins qu'il y ait une limite d'age pour jouer en A'
    - De plus On fait croire a certains qu'ils sont aux portes de l'equipe de France alors que l'on sait tres bien qu'en cas de blessure, c'est vers les jeunes que Domenech se tournera
    - Enfin, je me mets a la place d'un type genre Cisse (au hasard) qui est en baisse de forme, Domenech le convoque pour jouer en A', t'imagines l'ambiance, car je suppose que cette equipe proposerait souvent des joueurs ayant deja joue en bleu (Rothen, Armand, Reveillere, Luyindula, etc)


    Au fait, quid de Sinama Pongolle...? Si y'en a bien un que je suis presse de voir en bleu c'est lui!! :x
  • je me rappelle aussi y être allé avec quelques célèbres stubises !!!
  • je viens de me souvenir que Zébina ne m'avait pas fait une grande impression ce soir là... lors de ces matchs, pas sûr qu'un joueur puisse entrer dans les A par ses performances (au contraire des espoirs), alors qu'on peut certainement, s'en éloigner...

    cependant, ça peut faire des matchs sympas et permettre à certains joueurs de défendre les couleurs des bleus, chose que certains ne pourraient pas avec les A!
  • N'empêche ce match, ça faisait tout drôle de revoir un match de haut niveau au Stade de l'Ill.

    OUIIIIIIN, je veux revoir une équipe professionnelle à Mulhouse :(( :(( :(( .
    Où sont les FCM-OM du début des années 1990, où l'on voyait un écran géant temporaire s'installer dans les virages ouest ? Ya avait des soirsù t'avais à la fois le MBC et le FCM qui jouaient. 9a faisait du monde boulevard Stoessel !

    http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/9431.jpg

    Allez,allez Mulhouse allez
    Jetz geht's los,denn unter uns,ihr sin jetz d'beschte
    Allez,allez Mulhouse allez
    Jetz geht's los,denn mit ihr,isch immer lawe

    Les supporters sont installés
    Et le match va commencer
    A chaque fois au stade de l'Ill c'est la fête
    Depuis longtemps on en rêvait
    Bravo Dédé tu as gagné
    Aujourd'hui Mulhouse a sa grande équipe
    Attention les visiteurs il va y avoir du sport
    Les bleus et blancs vont vous montrer
    Qu'ils sont plus forts
    Onze joueurs sur le terrain
    Des milliers sur les gradins
    Allez Mulhouse on les aura,tu gagneras


    Désolé pour le hors-topic mais l'émotion m'a gagné. Snif.
  • Bah c'est pas nouveau que le Stub est rempli de nostalgiques ;)
  • Et donc la sélection pour les A' n'a aucune valeur officielle ? Je viens de voir que Kanouté était sélectionné et il joue désormais pour le Mali.
  • Question pour les autistes du foot :
    Dans son interview d'aujourd'hui dans l'Equipe, Raymond Domenech dit qu'il a peur de l'arbitrage pour Italie France et fait référence à un France Italie Espoirs qualificatif pour les JO de Sydney en disant "qu'il ne 'est jamais fait autant arnaquer".

    Quelqu'un se rappelle ce qui s'est passé pendant ce match ? #-o
  • Oui, des arbitres qui ne sifflaient pas les tonnes de fautes italiennes, et qui expulsaient les français pour des conneries, et des énervements justement dûes à ces erreurs (?) d'arbitrage.

    Cela s'est passé à 2 ou 3 reprises entre les espoirs français et italiens, toujours dans des matchs décisifs, et toujours en faveur de la même équipe ...
  • J'ai un vague souvenir d'un 1-1 avec un penalty oublié pour nous et un but d'Henry (la période où il y est retourné après le Mondial) refusé pour un hors-jeu inexistant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives