Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 19008 messages · 1.144.920 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par mouloungoal

  • Bravo aux écossais, ils ont joué avec leurs moyen et comme ils pouvaient et on était prévenus. Ce qui me saoule plus au-delà de la défaite c'est la qualité de certains joueurs qu'il faut remettre en question.Malouda a été une fois de plus mauvais, Abidal n'est pas beaucoup mieux, Trézeguet sevré et bien seul, Diarra excellent... mais c'est pas sa place et faire des fausses touches a ce niveau c'est plus que moyen.Quand on voit le petit Nasri qui a apporté quelque chose lors de son entrée et Benzema pareil pourquoi ne pas les avoir titularisé? Ribéry ne peut pas porté sur son dos toutes l'équipe de France.Vieira qui a une frappe de mule a souvent eu le ballon à 25/30 métres face au but pourquoi ne prend t-il pas sa chance? Makélélé lui ne cadre quasiment jamais ces frappes rien qu'à voir le nombre de but aux cours de sa carrière, mais lui au moment il apporte énormément au millieu ce mecs est un monstre.Landreau quand à lui n'as pas le droit de prendre ce genre de but.Ramé a été lourdé des bleus pour la meme. Honnetement j'apprécie ce gardien mais là le but est pour lui, il foire sa claquette sur une frappe des trente mètres c'est une fautes de concentration comme les bleus en on eu par momant (Abidal qui rate des controles de pupilles).

    Va falloir revoir nos gammes et apprendre l'humilité pour les trois dernier match et surtout les gagné et compté sur des faux pas.

    Sinon j'éspère vraiment que l'Ecosse va allé à l'euro quelles leçons de courages, ils se sont mis les couilles par terre et se sont battus, meme si c'est pas beau à voir.
  • guigues a écrit :



    A priori les Ecossais ont accompagné la Marseillaise d'applaudissements, ils ont également chanté la majeure partie du match.
    Devant ma TV j'ai aussi entendu des sifflets, et j'avoue que je ne m'attendais pas à sa de la part des Ecossais, sauf peut être à la fin du match ou il attendait le coup de sifflet final.
    Néanmoins je vois mal comment un supporteur de la France (sifflé au stade de France par son propre public) et du Racing (sifflé en de nombreuses et ridicules occasions, même si ça s'arrange) pourrait faire la leçon aux Ecossais.




    C'est clair qu'en tant que Français, on a bonne mine de donner des leçons aux supp' Ecossais qui nous ont fait la misére dans notre propre stade, qui n'était même pas plein :-& . (A quand l'EDF en Province ou on sait pertinement qu'elle est soutenue contrairement à Paris ou elle ne l'est pas? ).

    Quand aux sifflets, ils n'étaient pas adressés à la France (la Marseillaise a été respectée et applaudie), mais aux joueurs Français qui étaient sifflés en cours de jeu comme n'importe quel adversaire qui joue à l'extérieur. (Eh oui, nous étions à l'extérieur au Parc...). De bonne guerre...

    Quand à Landreau, ce n'est pas la première fois qu'il se prend un pion ou il est lobé. On essaye Frey au prochain match?
  • Domenech Demission!!!


    Il faut rappeler que la France a déjà failli passer à la trappe lors des qualifs pour la cdm, et que grace au retour des anciens, ca a caché le pitoyable travail de raymond.

    Cette fois il ne peux pas compter sur le retour inesperé de Zidane et montre ses lacunes en matiere de gestion d'hommes!

    j'ai les nerfs! un euro sans la france, ca me semble inimaginable, merci Raymodn (+)
  • b-(
  • C'est marrant, dans ton post on peut lire en même temps que Raymond ne sert à rien, que c'est à cause de lui quand l'EDF perd, mais qu'il n'y est pour rien quand elle gagne.
    Trop fort ce Raymond (+)...
  • c'est evident, son seul pouvoir c'est de donner la liste des 22... sur le terrain a part applaudir et faire des signes de ploingeon a l'arbitre, il ne sert strictement a rien
  • On peut juste savoir ce que t'aurais fait de mieux que lui hier soir?

    T'aurais obligé Landreau à se palucher avec la main gauche toute la semaine pour qu'il ait le poignet plus ferme?

    T'aurais planqué des mines dans la surface écossaise pour éviter qu'il soit à 9 dans leur 16 dernier metres?
  • :))

    Il adopte le meme schema tactique que ce soit contre les italiens ou les iles feroé.
    Les ecossais n'auraient plus dangeureux avec dès le depart une prise de risque offensive. c'est sans doute trop difficile pour lui de mettre soit maké soit vieira sur le banc...
  • C'est le genre de remarque toujours facile à sortir après un match... si on avait eu vieira sur le banc et qu'on se serait pris un pion, tout le monde aurait crié au scandale...

    Je suis pas fan de Domenech et son coté provoc mais force est de constater qu'hier on ne peut pas lui repprocher grand chose niveau coaching...
  • Ce n'est pas totalement faux. A quoi cela a-t-il servi de faire jouer deux purs milieux défensifs que sont Vieira et Makélélé, alors qu'on savait pertinemment que l'Ecosse jouerait regroupé derrière (le sélectionneur écossais l'avait même déclaré avant la rencontre). Sortir un Vieira qui n'était pas à 100% pour faire jouer un Nasri qui correspond bien au profil de numéro 8 relanceur, aurait été plus judicieux. Mais bon, c'est vrai que c'est un peu facile de dire cela après une défaite ...
  • le pion on s'en ait quand meme pris un avec vieira...
    les ecossais ont eu une chatte pas permise, on n'y peut pas grand chose, mais offensivement, on a pas été plus dangeureux que les ecossais...
    quand je vois makélélé devoir jouer numero 10, c'est qu'il y a un soucis
  • gat67 a écrit :

    Je suis pas fan de Domenech et son coté provoc mais force est de constater qu'hier on ne peut pas lui repprocher grand chose niveau coaching...


    C'est clair, ce match, on le joue 100 fois avec exactement les mêmes joueurs et le même schéma tactique, on doit le gagner 95 fois. Malheureusement le foot n'est pas une science exacte et il arrive parfois qu'on perde même en jouant très bien alors qu'on est 10 fois plus fort que l'équipe en face. Le facteur chance, tout ca...

    L'Ecossais marque le but de sa vie sur leur seule occasion, Landreau à la main molle (à sa décharge, il est a deux doigts de la sortir, pas beaucoup de gardien l'auraient touchée). C'est ca aussi le foot... rachmaninov a utilisé l'image du bad beat, ben c'est exactement celà. Je ne veut en rien minimiser la perf' des Ecossais qui ont fait ce qu'il fallait pour que ca arrive, mais franchement, réclamer la tête du sélectionneur après une partie comme ca et trois jour après le nul de San Siro, on franchit allégrement les limites du grotesque absolu. #-o
  • Surtout qu'on est passé à 1 milieu déf juste après le but...
  • Domenech aurait probablement du faire rentrer plus vite Nasri à la place de Vieira, quand il a pu se rendre compte que la bagarre ne se passerait pas au milieu de terrain mais plutôt dans les 35 mètres écossais. Mais il devait être dans l'optique qu'un match nul était finalement un moindre mal...

    Autre point dommageable à mon avis : l'apport offensif insuffisant de Diarra côté droit. Dans un match où on savait que l'adversaire resterait groupé derrière, l'apport offensif des latéraux est prépondérant. Il est vrai qu'en dehors de Sagnol, le choix est réduit (Clerc étant également très timide offensivement).

    Une dernière reflexion : un joueur comme Giuly n'aurait-il pas été précieux dans un traquenard pareil ?
  • Clair, j'ai pensé à Giuly hier soir et il est évident qu'il serait le remplaçant idéal de Ribéry sur le côté droit. C'est ce genre de joueurs vifs qui nous ont fait défaut hier soir. C'est quand même hallucinant de se passer de ses services, de son expérience.
  • A la plce de qui?

    Vieira était important dans le jeu aérien sur chaque coup de pied arreté, dégagement... Difficile de le sortir.

    Mais vous avez raison, on aurait pu gagner ce match si ce couillon de sélectionneur avait mis cette équipe :

    Equipe


    :o) :D
  • Et j'ai honte de dire que je pense un truc aussi sale, mais un Rothen à gauche aurait pas été inutile. b-(
  • :)) :O :-& [-(
  • anaconda a écrit :
    Et j'ai honte de dire que je pense un truc aussi sale, mais un Rothen à gauche aurait pas été inutile. b-(


    :)) tu peux en avoir honte oui

    Ce match n'etait pas fait pour Rothen, il fallait des mecs techniques sachant dribbler, tout le contraire quoi :o)
    A 10 derriere, il fallait forcer le un contre un et faire des decalages, c'est pas 2 mdf qui vont faire ce travail malgre makélélé qui m'impressionne tjs autant ds ce role la
  • Je partage cette pensée honteuse avec anaconda.

    Je ne dis pas qu'il faille faire de Rothen un titulaire indiscutable de l'EDF, mais je n'ai jamais trop compris cet acharnement populaire contre lui. Il semble certes avoir 3 de QI, mais c'est le cas de pas mal d'autres footballeurs, même chez les bleus. Et je ne l'ai jamais trouvé super mauvais...
  • J'ai un peu lu de tout et de rien sur le match de hier soir...
    P... je l'avais prévu celle-là!
    C'était prévu que ce soit un match de merde comme à l'aller.
    Domenech a vraiment été nul hier soir.
    Il fallait pas selectionner 11 joueurs "techniques" comme contre l'Italie.
    Il fallait des bourins... des Rool, Jurietti, Darcheville... Bref des rugbymen, des gars qui n'auraient jamais eu peur de se frotter au physique des Ecossais!!!
    C'était courru d'avance qu'ils joueraient défensif.
    Cette fois-ci, le selectionneur ne pourra pas se cacher derrière des excuses comme l'arbitre était pour les autres...
    :-'

    Grace à ce match, nous voilà 3e, c'est tout ce qui aura à retenir!

    Plus particulièrement les joueurs... je l'avais dit, pas Trezeguet...C'était pas un match pour lui.
    Où était Malouda??? et à un degrès moindre, Anelka???
    La partie défensive de l'équipe, j'ai pas grand chose à leur reprocher sauf le manque d'engagement physique.
    Et Landreau... encore un joueur que j'ai jamais pu sentir... Malgré sa grande expériene, il est capable de se trouer comme hier! C'est inacceptable à ce niveau!
    Des gardiens de second ordre de L1 comme Richert ou Cassard aurait mieux fait...
    Je sais pas si il mérite une seconde chance...

    En gros, je suis hyper ennervé!!!
  • Saint Cassard et Richert ne l'auraient peut être même pas touché ce ballon. :-B
  • Citation:
    tu peux en avoir honte oui

    Oui je sais, je me fouette avec des lanières serties de clous rouillés depuis hier pour avoir eu des pensées aussi salaces.

    Tiens, je vous conseille la lecture du CR des CdF. Jamais été aussi d'accord avec une nalyse.
    CR des Cahiers du Foot
  • conan a écrit :
    Je partage cette pensée honteuse avec anaconda.

    Je ne dis pas qu'il faille faire de Rothen un titulaire indiscutable de l'EDF, mais je n'ai jamais trop compris cet acharnement populaire contre lui. Il semble certes avoir 3 de QI, mais c'est le cas de pas mal d'autres footballeurs, même chez les bleus. Et je ne l'ai jamais trouvé super mauvais...

    Exact! Le QI d'un Ribéry par exemple ne doit pas etre largement plus élevé et pourtant ... :-' !

    En tout cas Domenech n'a aucune réelle alternative pour Malouda à gauche ce qui lui donne un quasi rôle d'intouchable quelques soient ses prestations. Un peu de concurrence pour lui ne pourrait etre que bénéfique sur ses prestations en bleu.
  • conan a écrit :
    Saint Cassard et Richert ne l'auraient peut être même pas touché ce ballon. :-B



    on verra ce qu'ils feront ce week end...
    Mais quand je pense aux gardiens qu'on a en France...

    Ah oui, j'oubliais... PUBLIC DE MERDE!

    Pour ce match, comme beaucoup d'autre stubiste, il fallait le faire jouer dans un stade en province...
    Fallait mieux 20-25000 supporters Français dans un petit stade provincial plutôt que le même nombre contre 10000 écossais au Parc.
    Honte à la Fédé, hante aux parigos... X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Quel hasard...
  • raukoras Et le stream qui plante quand le Sénat commence à taquiner sur comment la LFP a approuvé CVC
  • tempest C'est CHOUETTE le FOOTBALL en FRANCE
  • tempest LABRUNE a fourré KELLER
  • tempest KELLER a fourré les ALSACIENS
  • tempest Ce mec dans le privé, il ne passe même pas le 1er tour d'entretien
  • tempest LABRUNE est une BURNE
  • raukoras Put*in, il comprend même pas la différence entre un dividende et une ponction du CA !
  • tempest son langage corporel le trahit totalement
  • tempest Oh LABRUNE .... Le parjure sur Sabine Dahan
  • franck-67 On devrait le remplacer par Aulas
  • franck-67 Un mec dans envergure, sans leadership, sans ambition et sans talent
  • franck-67 Les responsables sont ceux qui ont élu ce médiocre Labrune.
  • raukoras Et il se décharge sur les Présidents de club, c'est leur faute pas la sienne
  • raukoras le foot pro envoyé dans le fossé pour 10% de variable ><
  • raukoras C+ avait un variable de 70millions€ dans l'offre
  • raukoras Labrune a choisi Amazon plutot que C+ pour 70 millions€
  • raukoras Il est collector ce type :))
  • raukoras Vincent Labrune à l'instant devant le Sénat
  • raukoras à la suite de lanruoture avec Mediapro, on a repris les discussions avec Maxime Salade

Mode fenêtre Archives