Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le scandale nancéen, l'affaire Garay

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.407 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par fremen-bleu

  • Which King? Lequel? Elvis?
  • Eric!
  • Eric le King Cantona... D'accord... :p
  • Avec chalutier et ses mouettes :)) :)) :))
  • schlesier a écrit :
    Eric le King Cantona... D'accord... :p


    Mon Dieu mon idole , le seul qui m'ait fait douté de ma sexualité :'> :))
  • C'est son frère qui a joué à Nancy, je crois :)) et à Rennes :)) :))
  • Je ne me souviens pas de Joël Cantona à Nancy et à Rennes. Je le souviens de lui à l'OM et à Ujpest Budapest (!).

    Canto est l'un des seul à m'avoir fait douté de ma sexualité, avec Chris Waddle... =P~ =P~ =P~
  • Non, ça ne m'est pas arrivé... Par contre le but de Robbie Keane contre l'Allemagne en 2002... C'était un truc de malade... L'Irlande était presque au 2nd tour... contrairement à certains... :)) :)) :))

    Bon, mais on s'éloigne fort de 'Mossieur' Rousselot... X-( X-( X-( X-( X-( Si Nancy monte, la réception peut déjà se préparer...

    A quand le prochain match 'amical' Racing c. Nancy?
  • Pour tous ceux dont le Dieu se prénomme Eric :

    http://www.sportingkicks.co.uk/shop.php3?f=&catid=&teamid=&searchterm=cantona&offset=&prodid=812

    Je l'ai déjà acheté, quelle classe avec :)-
  • Les nancéens sont vraiment des glands... normal quand on se fait bouffer ses terrains d'entraînement par des sangliers... Fallait vraiment que je la fasse... :p
  • Je trouve que M. Ginestet aurait pu un peu soigner la rédaction de son communiqué :-'

    Sinon, comme dit, Nancy a usé de tous ses droits mais bon, c'est pas vraiment "dans l'esprit". Peut être qu'ils ont des impératifs de bouclage de bilan ou un truc du genre comme cela a été évoqué plus haut dans le topic.

    En attendant, il faut espérer que l'huissier ne se soit pas fait la malle avec les buts du terrain ou un truc du genre !
  • L'objectif de Nancy, dévoilé par Gérard Parentin, est clair : « Si le créancier, l'ASNL, parvient à faire payer le débiteur, le RCS, avant le délibéré du 6 janvier, celui-ci sera caduc avant même d'avoir été rendu. » L'action est d'autant moins innocente que le différend entre les actuels dirigeants du RCS et leur prédécesseur, IMG/Mc Cormack, sur la garantie de passif que doit assurer la multinationale américaine, n'est toujours pas réglé. Et qu'à la lumière des révélations de Parentin, on comprend mieux pourquoi Strasbourg cherche à gagner du temps : « L'avocat du Racing (Bernard Alexandre) a indiqué au tribunal de Nancy que Mc Cormack devait acquitter 80 % de la provision, contre 20 % au club. Et qu'en cas de condamnation définitive, la proportion passerait à 50-50. »

    (Source: L'Alsace)
  • Je comprends pas très bien... #-o
  • superdou a écrit :
    IMG/Mc Cormack, sur la garantie de passif que doit assurer la multinationale américaine, n'est toujours pas réglé


    si qulequ'un voulait bien m'expliquer...
    c'est quoi le garantie de passif ??
  • En gros, lorsque le club à été cédé par IMG aux nouveaux repreneurs, l'une des conditions de cette reprise était que IMG paye les conneries qu'ils ont faits et donc tous les procès en cours qui seraient éventuellement perdus.

    Si tu veux, dans cette affaire, c'est la personne juridique "Racing club de Strasbourg" qui est condamné, donc du point de vue de la justice c'est elle qui doit payer. Mais dans les accords prevus, IMG devrait s'acquiter de la somme. Le truc qu'il y a c'est que IMG doit profiter de la moindre zone d'ombre et truc un peu flou de l'accord pour gagner du temps et éviter de payer. D'ou l'action de Rousselot pour ressevoir ses sous tout de suite.

    J'ai bon?
  • Le truc, c'est qua la convention de garantie de passif n'est bien évidemment pas opposable à Nancy.

    Pour Nancy, c'est le Racing qui a été condamné à lui verser TOUT DE SUITE 1,3 millions d'euros. Ils n'ont pas à se psoer de questions sur le point de savoir qui va payer. Le Racing est solvable ? Qu'il crache et se débrouille ensuite avec IMG. :)
  • mais où sont les proisy, leroy et compagnies .... on en entend pas parler et pourtant ils sont en première ligne dans cette affaire .....
  • Boogie, tu reconnais que si IMG commence à pinailler et ne veut pas payer au Racing sur ce coup là, c'est quand même de sacrés truands?
  • Je suis quand même à deux doigts d'envoyer ça à l'ASNL sur leur site:

    Citation:
    Salutation d'un supporter strasbourgeois, qui fera humblement remarquer au débonnaire président Rousselot et aux rédacteurs lettrés de ce site que "d'avoir fait joué Garay", prend "-er" à "jouer". On peut remplacer par le verbe "finir" quand on a un doute. Exemple: "d'avoir fait finir Garay", donc "-er". Si vous étiez aussi acharnés sur l'orthographe qu'en matière juridique... Bonne chance pour votre remontée en L1 et à bientôt pour un prometteur Strasbourg-Nancy à la Meinau


    Mais on va éviter de surenchérir dans la médiocrité qu'ils ont répandu...
    Je ne savais pas que pour une exécution provisoire, il était possible d'avoir un sursis en délibéré. Si c'est le cas, Nancy aurait pu respecter ce délai, même si il n'y était pas obligé. Qu'est-ce que ça peut leur faire d'avoir la somme qu'ils seront obligés de bloquer en "provisions pour risques", si jamais ils perdent le procès en cas d'appel.

    A noter, si j'ai bien compris, que seul le tribunal de commerce de Nancy leur a visiblement donné gain de cause, a contrario de toutes les autres juridictions lors des premiers recours. En cas d'appel, au moins, il n'y aura pas des juges amateurs (du mois, je crois), et ce sera déjà ça...
  • conan a écrit :
    Boogie, tu reconnais que si IMG commence à pinailler et ne veut pas payer au Racing sur ce coup là, c'est quand même de sacrés truands?


    Oui, mais on ne va pas commencer à mettre la charrue avant les boeufs... ;)

    Oui Father-Tom, il y a de très fortes chances que la Cour d'appel administrative de... nancy (au départ, elle aurait dpu être installée à Strasbourg), composée de magistrats profesionnels (alors que les tribunaux de commerce sont composés de commerçants nancéens élus par leurs pairs... :-' ) déboute Nancy de sa demande. :)

    Il est gonflé le Rousselot quand même... Il prétend que la bienséance aurait voulu que le racing ne fasse pas jouer Garay avec un faux-passeport... Ben oui, sauf qu'il a été démontré que le Racing n'en savait rien et était d'une bonne foi totale dans cette histoire. [-X
  • La réponse de l'ASNL

    Le scandale vient du Racing club de Strasbourg.
    Le scandale est d'avoir fait joué Diego Garay avec un faux passeport et d'avoir faussé le championnat 1999/2000 à l'issue duquel l'AS Nancy Lorraine a été relégué en Ligue 2.
    Le scandale est aussi d'avoir acheté Diego Garay à une personne prétendument détentrice de ses droits sportifs et cela en parfaite infraction avec les règlements de la FIFA.

    Il n'y a ni épicier ni criminel dans cette affaire.
    Mais il y a un jugement qui a condamné le Racing club de Strasbourg à verser IMMEDIATEMENT à l'AS Nancy Lorraine la somme de 1 300 000 euros.
    Avec élégance, l'AS Nancy Lorraine a laissé au Racing club de Strasbourg dix jours, après le jugement immédiatement exécutable, pour s'organiser, sans saisir les droits télé du Racing.
    Passé ce délai et à défaut de règlement amiable, tout à fait normalement, l'AS Nancy Lorraine est passée à l'exécution de la décision ne justice ce qu'aucun usage de lui interdit.
    L'AS Nancy Lorraine va continuer sans désemparer.

    Oui le Racing club de Strasbourg est un grand club, excepté pendant la saison 1999/2000, mais il est vrai que cette année-là les Alsaciens avaient été écartés de la direction.

    Merci au RCS de se réjouir du retour possible de l'ASNL parmi l'élite.

    (Source: SO Nancy)
  • Ben c'esy la meme chose qui est écris dans "l'alsace".Mais c'est la dernière phrase que je comprend pas là.
    "merci au RCS de se réjouir du retour de l'ASNL parmi l'elite.
  • Ceci est dû à la dernière phrase du communiqué du Racing, repris sur le site de l'ASNL:

    Si les Alsaciens ont toujours eu une haute opinion des Lorrains et se réjouissent du probable retour de l'ASNL parmi l'élite , que le président Rousselot n'oublie pas non plus que le Racing Club de Strasbourg est un grand club qui mérite un peu plus de considération .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a décidé de reprendre les négociations en vue d'un règlement amiable de l'affaire Garay, il semble qu'on se dirige vers un accord qui pourrait prévoir l'étalement de la dette. En échange, Nancy a renoncé à saisir la recette du match d'hier.
    Source: DNA
  • Mais c'est à qui de payé en fait? Au racing ou Mc Cormack?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.

Mode fenêtre Archives