Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilans à mi-saison (2004-2005)

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 1.341 lectures · Premier message par kempf · Dernier message par shp10

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • LES JOUEURS (toutes compétitions confondues) :

    Cédric Kante (21 matches, 1920 minutes) ;
    Arthur Boka (19, 1690) ;
    Yacine Abdessadki (19, 1638) ;
    Mickaël Pagis (19, 1578) ;
    Mamadou Niang (18, 1505) ;
    Pascal Johansen (17, 1414) ;
    Salim Arrache (21, 1395) ;
    Stéphane Cassard (15, 1350) ;
    Christian Bassila (15, 1347) ;
    Yves Deroff (12, 1007) ;
    Jean-Christophe Devaux (14, 975) ;
    Guillaume Lacour (19, 889) ;
    Pascal Camadini (11, 680) ;
    Ulrich Le Pen (8, 680) ;
    Alexander Farnerud (16, 629) ;
    Abdel Fahmi (9, 611) ;
    Rémy Vercoutre (6, 570) ;
    Karim Haggui (7, 481) ;
    Sidi Yaya Keita (3, 214) ;
    Abel Mphela (6, 147) ;
    Jacques Momha (3, 128) ;
    Rudy Carlier (4, 78) ;
    Habib Bellaid (1, 56) ;
    Nicolas Bonis, Richard Dutruel, Kevin Gameiro, Eric Mouloungui et Yann Schneider ne sont pas entrés en jeu.

    LES BUTEURS (toutes compétitions confondues):

    Mickaël Pagis : 7 ;
    Mamadou Niang : 5 ;
    Yacine Abdessadki, Alexander Farnerud : 3 ;
    Salim Arrache, Yves Deroff, Cédric Kante, Ulrich Le Pen : 1

    LES PASSEURS (toutes compétitions confondues):

    Salim Arrache : 4 ;
    Mamadou Niang, Mickaël Pagis : 3 ;
    Yacine Abdessadki, Pascal Camadini, Alex. Farnerud, Cédric Kante, Guillaume Lacour: 1

    LES CARTONS (toutes compétitions confondues) :

    Pascal Johansen (8 jaunes, 0 rouge) ;
    Christian Bassila (5, 0) ;
    Arthur Boka (5, 0) ;
    Mamadou Niang (5, 0) ;
    Jean-Christophe Devaux (4, 0) ;
    Yves Deroff (3, 0) ;
    Mickaël Pagis (3, 0) ;
    Sidi Yaya Keita (2, 1) ;
    Yacine Abdessadki (2, 0) ;
    Salim Arrache (2, 0) ;
    Habib Bellaid (2, 0) ;
    Cédric Kante (2, 0) ;
    Abdel Fahmi (1, 1) ;
    Stéphane Cassard (1, 0) ;
    Karim Haggui (1, 0) ;
    Ulrich Le Pen (1, 0) ;
    Pascal Camadini (0, 1) ;
    Alexander Farnerud (0, 0) ;

    BILAN COMPTABLE :

    Au cours des 19 matches de championnat, le Racing a gagné 4 matches, enregistré 6 matches nuls et perdu à 9 reprises. Il a marqué 18 buts et possède ainsi la 14e attaque de la L1. Il a encaissé 25 buts et occupe le 16e rang du championnat de France, à égalité avec Bastia et Nice.

    LE PUBLIC :

    En moyenne, 14848 spectateurs sont venus assister aux neuf matches de L1 disputer sur la pelouse de la Meinau. La venue d'Istres le 28 août est celle qui a attiré le plus petit nombre de spectateurs, en tout 10855. En revanche, le match face à Rennes et les animations de Noël organisées tout autour et dans le stade ont plu au public qui était 22748.


    Site officiel
  • Tres TREs bon stat. =D Le Racing peux faire mieux en 2005?
  • 15 000 de moyenne pour un club qui a passé toute la première partie de saison releguable, et qui n'a reçu aucun "gros" club c'est impressionant... :O
  • Comme quoi... ;) Même si il y des trucs à relativiser comme les invitations ect...
  • Effectivement, quand on pense qu'on n'a encore reçu ni l'OM, ni Monaco, ni le PSG, ni Metz, ni Lyon, c'est bien, mais faut aussi penser qu'on a un club qui fait énormément de "gestes" pour attirer le public ! Et c'est bien (+)
  • Oui, mais pour peu que la tendance sportive entrevue depuis 2 mois se confirme et vu les affiches qui se profilent, on va peut être terminer l'exercice à plus de 20 000 de moyenne. :O
  • Ce serait vraiment bien. On serait alors sur une vraie dynamique puisque les deux précédentes moyennes étaient de 14 000 et des poussières en 2002/2003 puis donc un peu plus de 16 000 en 03/04 avec l'excellent début de saison. Si on arrive à 20 000 c'est, je pense, que quelque chose à peut être changé dans les mentalités ou quelque chose comme cela. Même si les invitations et nombreux gestes du club l'expliquent en partie, le public a quand même répondu à ses offres. En tout cas, c'est presque sur, la Meinau sera pleine face à Marseille, Lyon et Monaco sans doute...
  • 20 000, c'est très difficile vu la capacité de notre stade, car désormais on ne peut plus autant tirer vers le haut avec quelques grosses affiches à 30 000/35 000 comme auparavant ;)
  • Ben si il y a trois fois 27 000 plus un peu plus de 20 000 pour PSG, Metz et si on ne passe pas en dessous des 10 000 c'est faisable non?

    Sans compter l'impact qu'aurait un beau parcours en coupe de la Ligue ;)
  • Franchement, je pense qu'on tournera à environ 18000 spectateurs de moyenne cette saison ! Mais en ce début de saison, on a eu des affluences en dents de scie ! Ca pouvait aller de 10000 à 22000 pour des équipes de niveaux pas si différentes (Rennes, ce n'était pas IStres mais ce n'était pas non plus les gros!)
    Mais bon comme bien du monde l'a dit, Merci pour toutes les opérations du racing pour emmener du monde au stade! Et je pense qu'il n'y aura pas que les grosses affiches qui vont faire emmener des spectateurs! En effet, les buts de toutes ces opérations sont de donner envie de venir au stade et pour les 10000 jeunes invités (contre Rennes), nul doute qu'une partie voudra revenir dès qu'ils le pourront (accord des parents, heure tardive, ...) mais en avril et mai, avec les températures en hausse, en plus, il devriat aussi y avoir du monde (du moins, plus qu'en pleine hiver! ex: si le match contre Lille aurait eu lieu le 20 mai, il y aura surement eu 2 voire 3 fois plus de monde!)

    Mais bon bien sur, et comme toujours à strasbourg, le monde vient à la Meinau si, et seulement si, l'équipe gagne ! Et, je sais que cela en fait rager plus d'un ici même ...
  • chris68 a écrit :
    Si on arrive à 20 000 c'est, je pense, que quelque chose à peut être changé dans les mentalités ou quelque chose comme cela.... le public a quand même répondu à ses offres.....


    Enfin bon, sans les invitation de Rennes on aurait été 12 000, donc c'est pas fameux. Donc ces invitation sont les biens venu, c'est mieu d'avoir une meinau pleine (mème si le racing n'en tir rien financierement) que d'une meinau vide. Ces jeunes voudrons revenir c'est certain( si on aurait perdu, un peu moin)!
  • conan a écrit :
    15 000 de moyenne pour un club qui a passé toute la première partie de saison releguable, et qui n'a reçu aucun "gros" club c'est impressionant... :O


    C'est pas mal, mais qu'on on voit l'affluence à Caen qui n'a aucune star et qui joue aussi le maintien, c'est encore plus impressionnant, car Caen n'est pas Strasbourg. Metz doit aussi faire mieux que nous, ce qui n'est pas si logique que ça non plus... enfin, si on considère l'intérêt sportif, la situation du club, le bassin de population, etc.

    Donc on verra bien en deuxième partie de saison, mais quand on voit la situation de certains clubs qui trouvent le moyen d'avoir une meilleure affluence que nous, y a pas de quoi être extrêment satisfait... nan?

    :-/
  • D'accord avec father-tom. Je ne trouve pas la moyenne si bonne que ça, d'autant plus qu'on la doit en grande partie aux efforts répétés du club pour inviter des jeunes par exemple.
    Lorsque je vois les afflunces de villes comme Bordeux ou Nantes, villes auxquelles le Strasbourg n'a pas énormément de choses à envier sur le plan du dynamisme et de la population, je me dis qu'on y est pas encore...
  • Oui mais Bordeaux ils sont Européens chaque année, c'est le club le plus régulier en France depuis des lustres. La même équipe dans chaque ville, c'est le Panathinaïkos...

    Nantes, champion de France y'a 3 ans, ils gagnent régulièrement des Coupes (encore la saison dernière finaliste de la Coupe de la Ligue) et chaque année ils éspèrent quelque chose.

    Caen viennent de remonter, c'est toujours l'excitation des retrouvailles de la L1.

    A Strasbourg, je ne suis pas certain qu'il y ai déjà eu une moyenne comme ca ces dernières années.
  • Pour parler statistiques, je vous annonce un bilan en deux parties sur le stub dès demain. On commencera avec un bilan global sur le cycle aller rédigé par chris68 et on enchainera mardi avec une revue des joueurs faite par aragon.

    En attendant, n'oubliez pas que nous proposons des stats dans la rubrique SAISON
  • kempf a écrit :
    [gAu cours des 19 matches de championnat, le Racing a gagné 4 matches, enregistré 6 matches nuls et perdu à 9 reprises. Il a marqué 18 buts et possède ainsi la 14e attaque de la L1. Il a encaissé 25 buts et occupe le 16e rang du championnat de France, à égalité avec Bastia et Nice.

    [Site officiel



    Par contre petite erreur, nous n'avons perdu que 8 fois pour 7 matchs nuls !
  • Bilan cycle aller : Le RCS à tutoyé l'enfer

    Cette première partie de saison fut celle de toutes les peurs marquée par la descente aux enfers du Racing de Kombouaré, puis par le retour du Racing conquérant de Duguépéroux. Retour sur une première partie de saison à deux visages...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • eu ya une petite couille je croit... tu as ecrit Malin au lieu de Malien en parlant de Keita.... C fait expres..? #-o
  • kempf a écrit :
    Il a encaissé 25 buts et occupe le 16e rang du championnat de France, à égalité avec Bastia et Nice.



    Déjà, le Racing ne possède plus la moins bonne défense du championnat car une équipe dans cette situation ne se maintien jamais. J'espère qu'ils vont encore remonté un peu, c'est d'ailleurs un objectif pour Kanté.
  • Bilan à mi-saison : les joueurs

    Bilan de la première partie de saison de chaque joueur du Racing : des satisfactions aux déceptions, de ceux qui l'ont survolé à ceux qui sont restés le nez dans le gazon...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 14000 et des bananes, c'est correct, comme moyenne. Depuis la remontée en 90 (j'espère ne pas me tromper), on essaye de comprendre pourquoi on n'a pas autant de monde que dans pleins d'autres stades... Souvent, on fait la comparaison avec de petites villes où l'équipe cartonne (Auxerre, Sochaux...), ou des clubs "mythiques" (Bordeaux, Saint Etienne, Nantes). Du coup je sais pas... Je crois que seuls des résultats dans la durée fidéliseront le difficile publique alsacien. Donc... Allez Racing!
  • Concernant la note sur Salim Arrache, le dernier joueur aussi bien classé aux étoiles de FF était Frank Leboeuf si ma mémoire est bonne :-/
  • Oui, et comme quoi, France Football...

    Sinon, très bon article aragon et si je te rejoins sur pas mal de joueurs, j'ai quand même une réserve sur Arrache et Farnerud.

    Pour Salim, je dois avouer que je ne l'ai vu "que" 3 fois, à Troyes en coupe de la ligue, à Metz et contre Lille. Et hormis quelques éclairs de génies Farnerudesques sur un ou deux centres, ou sur un dribble, il a été très très terne... Bref, j'imagine que sa position au classement France Football tient sur un ensemble de matches, mais je trouve ça un peu usurper et je l'aurais mis dans la case "mystère" car après des débuts canon, il semble un peu baisser le pied et 2005 sera un réel révélateur.

    Enfin, concernant Farnerud, je trouve ça bien sévère de le caser dans "déceptions"... avec les Mohma ou M'Phela. Lui aussi, je l'aurais étiquetté "mystère", car comment dire qu'il a pu décevoir sur ces dernières apparitions? Il est énorme d'apport à Metz, il est décisif à Saint-Etienne et contre Lille, il joue à côté d'un monstre d'individualisme (Niang), ne disputant jusqu'à maintenant que des bribes de matches en attaques (alors qu'en début de saison Kombouaré s'obstinait à le coller à droite). Bref, pour un petit gars qui découvre le championnat et à qui on demande, en attaque, de pallier un Pagis ou un Niang en pleine bourre, en solution de remplacement il ne déçoit pas. Il apporte ce qu'apportait un Mouloungui, se créant moins d'occasions, mais montrant visiblement un plus grand réalisme que le gabonais. Je trouve pas ça décevant... Et je suis pas une groupie aveugle, car je pense l'avoir toujours estimé à juste titre dans mes "jeu et joueurs" où je l'ai vu à l'oeuvre...

    Enfin, il est dit que dans chaque équipe, il y a des héros (parfois trop glorifiés), et des calim-héros un peu inzustement traités par le public qui ne leur pardonne pas beaucoup d'écarts. Je dirais aussi qu'il déçoit parce qu'on attend peut être trop de lui alors que c'est un gamin de 19 ans d'une autre culture.
  • Il y a quand même que toi (avec keemy) capable de nous dire qu'Alex Farnerud doit être classé dans la même catégorie qu'Arrache. ;)
  • Dire qu'Arrache, révélation de la saison et 2ème meilleur joueur du championnat selon FF, ne devrait pas figurer dans les satisfactions, ça me scie :O

    Autant je veux bien admettre que Farnerud pourrait figurer avec les Mystères de l'Est (quoique, c'est plutôt un mystère du Nord :p ), mais pour Salim, je ne sais pas ce qu'il doit faire pour être vu comme une satisfaction sur les 6 derniers mois à tes yeux #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal

Mode fenêtre Archives