Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 425.023 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • Olympique de Marseille ,Kapo dans le viseur.

    Le dossier Bakari Koné s'éloignant ,les dirigeants marseillais se pencheraient sue olivier Kapo .
    Le transfert du millieu international ne devrait pas dépasser 4 millions d' euros.
  • :o)
  • Chaque année ils refont la même ou quoi?
    A savoir vendre leur élément clé (cette année Nasri), annoncer 8 noms de haut standing, puis se rendre compte qu'ils restent trop chers, vont se rabattre sur des stars en déclin en annonçant ensuite "l'équipe la plus compétitive depuis 10 ans".

    Ben Arfa c'est pas mal, un beau coup, idem pour Hilton sur le papier. Mais bon, c'est quand même navrant ce coup du Kapo à la place de Koné... Faut espérer pour les marseillais que ça ne devienne pas le tube de l'été en matière de transfert.
  • Pour l'instant ,je n'en sais pas plus là dessus.
    Mais perso je trouverai pas si mal que l'OM recrute Kapo.Il a de l'expérience ,il possède encore une cote interessante en Angleterre.
    Après tout,la saison dernière,l'OM c'est qualifié poiur la LDC ,en faisant une deuxième partie de saison remarquable ,avec sur le coté gauche un joueur comme Akalé qui est plutot moyen.
    On peu supposer qu' avec Kapo sa ne pourra etre que mieux.
    Maintenant,Koné c'est mieux c'est sur,mais vu que Cohen ne veut pas tranferer Son attaquant a l'OM,car c'est bien de cela qu'il s'agit,alors les dirigeants marseillais ont raison d'aller voir ailleurs.
    Et Kapo ne ferait pas tache dans cette équipe,et encore moins dans ce championnat.
  • S'imposer à Birmingham City, ouais super... (+)

    Kapo, ca fait depuis 4 ans et son départ à la Juve qu'il est à la rue. Autant Hilton et Ben Arfa c'est ce que j'appelle se renforcer judicieusement, autant Kapo... :-s

    Ils devraient aller chercher Christanval aussi tiens...
  • L'OM s'est déjà qualifié pour la LDC? J'ai dû raté un épisode...
  • Si tu veux jouer sur les mots et considère que le tour préliminaire ne fait pas partie de la ligue des champions, non ils ne sont pas encore qualifiés. Sinon, oui ils vont la jouer.
  • Pourquoi jouer sur les mots...? Lorsque tu participes aux matches de qualification de la coupe du monde ça veut pas dire que tu joues la coupe du monde! Pareil pour l'euro, Les anglais ne l'ont pas joué cet euro même si tu joues sur le mots!
    Donc non, l'OM n'est pas encore qualifié et peut encore aussi bien jouer la ligue des champions que l'UEFA comme Toulouse l'année passée. Mais ça serait il est vrai bien plus sympa de voir l'OM rejoindre Lyon et Bordeaux et representer la france cette année...
  • Je ne joue pas sur les mots. Pour moi la ligue des champions commence à partir des poules. Ça serait bien que trois clubs français fassent bonne figure en LDC mais ce n'est pas encore fait pour l'OM. D'ailleurs ça doit poser problème pour boucler un budget en ne sachant pas réellement dans quelle compétition européenne ils vont jouer et quel sera l'impact financier qu'ils peuvent attendre.
  • Pr l'OM je pense qu'ils ont toujours le même point faible qui est la défense, et à ce niveau je pense pas qu'ils ont fait un recrutement suffisant, Hilton oui pas mauvais, mais je pense que l'OM aurait pu trouver mieux, ils se retrouvent avec 8 DC qui sont à peu près tous d'un niveau très moyen, je vois pas l'intérêt...et aucune doublure à gauche ou à droite...
    concernant Kapo ce serait une bonne recrue pr l'OM, mais aura-t-il envie de revenir en France pr aller à Marseille, lui qui avait fait plusieurs appels du pied au PSG? Sinon pr Koné je pense qu'il sera à Marseille.
    Pr Ben Arfa c'est la recrue de l'année, mais il ne faut pas s'enflammer, ce joueur va jouer sa première saison titulaire en L1 de sa carrière, et vu tous les aléas qui ont entourés son transfert, il aura une très grosse pression, ça peut très bien passer comme ça peut foirer, à l'OM ces dernières années on a remarqué que ce ne sont pas les joueurs attendus qui viennent pr remplacer un gros départ qui réussissent (luyindula à la place de drogba, ziani à la place de ribéry), mais plutot des joueurs qu'on attend pas
  • conan a écrit, le 2008-07-13 10:34:07 :
    S'imposer à Birmingham City, ouais super... (+)

    Kapo, ca fait depuis 4 ans et son départ à la Juve qu'il est à la rue. Autant Hilton et Ben Arfa c'est ce que j'appelle se renforcer judicieusement, autant Kapo... :-s

    Ils devraient aller chercher Christanval aussi tiens...


    J'ai eu cette info sur "foot 365",mais ce matin on en parle pas dans "la provence" ,ni dans "l'equipe".Donc il faut prendre cette info au conditionnel.
    Mais ceci dit ,perso je n'est rien contre sa venue.Il a effectivement joué a Birmingham,mais il est convoité par d'autres clubs de la league,dont Wigan qui est le plus interessé.
    Maintenant ,il faut voir si l'OM est vraiment dessus.A suivre...
  • Wow Wigan, ca fait rêver... =P~
  • pharaon a écrit, le 2008-07-13 12:05:12 :
    Pr l'OM je pense qu'ils ont toujours le même point faible qui est la défense, et à ce niveau je pense pas qu'ils ont fait un recrutement suffisant, Hilton oui pas mauvais, mais je pense que l'OM aurait pu trouver mieux, ils se retrouvent avec 8 DC qui sont à peu près tous d'un niveau très moyen, je vois pas l'intérêt...et aucune doublure à gauche ou à droite...
    concernant Kapo ce serait une bonne recrue pr l'OM, mais aura-t-il envie de revenir en France pr aller à Marseille, lui qui avait fait plusieurs appels du pied au PSG? Sinon pr Koné je pense qu'il sera à Marseille.
    Pr Ben Arfa c'est la recrue de l'année, mais il ne faut pas s'enflammer, ce joueur va jouer sa première saison titulaire en L1 de sa carrière, et vu tous les aléas qui ont entourés son transfert, il aura une très grosse pression, ça peut très bien passer comme ça peut foirer, à l'OM ces dernières années on a remarqué que ce ne sont pas les joueurs attendus qui viennent pr remplacer un gros départ qui réussissent (luyindula à la place de drogba, ziani à la place de ribéry), mais plutot des joueurs qu'on attend pas


    Ce que tu dis est vrai PHARAON.
    Certains joueurs qu'on attendait comme Ziani ou Zenden,n'ont pas montré grand chose,alors que des joueurs qu'on attendait pas forcément comme Valbuena et Bonnart ,ont été très bon.
    Très bonne analyse en tout cas.
  • conan a écrit, le 2008-07-13 12:16:14 :
    Wow Wigan, ca fait rêver... =P~


    Y a pire crois moi.
  • D'un point de vue financier, oui $-)
  • Oui, c'est toujours mieux que le Ararat Erevan, c'est sur...
  • Et puis bon,c'est le championnat anglais,et sa change tout.C'est pas comme le notre ,c'est un autre niveau.
    Mais apparament,Kapo ne serait pas insesible sur le fait de retourner en France,srtout si c'est pour jouer la LDC.
  • conan a écrit, le 2008-07-13 12:25:13 :
    Oui, c'est toujours mieux que le Ararat Erevan, c'est sur...


    Quel comparaison !!! (-)
  • Wigan, ils ont terminé 14e du championnat Anglais dont les clubs, à part les 4 gros, n'ont franchement rien de bien meilleurs que nos clubs Français (à part qu'il payent des salaires mirobolants pour des joueurs moyens).

    Donc en gros, quand tu me dit que le fait que Wigan s'intéresse à lui est un gage de la qualité du joueur, je m'esclaffe et ironise sur le niveau du Wigan Athletic, qui est à peu prêt l'équivalent de Sochaux...

    Pour conclure, je pense que l'OM réaliserait une bien meilleure affaire avec Baky Koné qu'avec Olivier Kapo.
  • Je suis d'accord sur le fait que pour l'OM il vaut mieux prendre Koné.
    Mais bon,je maintiens que Kapo sa serait pas si mal.Bon c'est vrai que perso j'ai toujours apprécié ce joueur.Surtout a l'époque ou il était international bien sur.
    Mais je pense qu'aujourd'hui encore il apporterait beaucoup a n'importe quel club français.
    Et Wigan est meilleur que Sochaux crois moi.Enfin c'est mon avis.
  • De toute façon le problème de Marseille reste la défense.

    Ils n'ont rien recruté cette année, si ce n'est Hilton, qui a été largement surcôté par les médias. Je ne sais pas si vous avez regardé quelques matchs de ce joueur, mais franchement, niveau vitesse, il a un sérieux problème.. Après c'est vrai qu'il a une bonne relance au pied, mais est-ce suffisant à ce niveau ? Je ne le pense pas..

    Marseille ne luttera sans doute pas pour le titre cette saison.
  • International? Vite fait alors parce que 9 sélections dont une participation à la coupe des Confédérations remportée en 2003 c'est pas ce que j'appelle marquer la sélection.
  • fidelio, je doute vraiment que Wigan soit vraiment meilleur que Sochaux, après c'est sur que ca fait plus sexy d'évoluer en premier league qu'en L1 Orange, mais sur le niveau intrinsèque...

    Bref, Kapo a été très bon il y a 5-6 ans, ca lui a même permis de jouer quelques matchs en équipe de France. En 2004, il a signé à la Juve (hi!hi!hi!) ou il s'est gauffré. Et depuis, après un passage calamiteux à Monaco, il s'est enterré dans des clubs moyens en Angleterre.

    Bref, je suis l'OM, je veux battir une grosse équipe capable de jouer le titre et faire bonne figure en Coupe d'Europe, je garde mes 4 millions et les mises sur autre chose que Kapo. Hilton et Koné me paraissent par exemple des investissements plus pertinents...
  • conan a écrit, le 2008-07-13 12:35:20 :
    Wigan, ils ont terminé 14e du championnat Anglais dont les clubs, à part les 4 gros, n'ont franchement rien de bien meilleurs que nos clubs Français (à part qu'il payent des salaires mirobolants pour des joueurs moyens).

    Donc en gros, quand tu me dit que le fait que Wigan s'intéresse à lui est un gage de la qualité du joueur, je m'esclaffe et ironise sur le niveau du Wigan Athletic, qui est à peu prêt l'équivalent de Sochaux...

    Pour conclure, je pense que l'OM réaliserait une bien meilleure affaire avec Baky Koné qu'avec Olivier Kapo.

    oui mais ça reste un club de PL, et désolé de te le dire, mais n'importe quel club de PL a plus d'attractivité que Lyon même. C'est comme ça.
    N'importe quel joueur (étranger surtout) préfèrera jouer à wigan ou fulham que de jouer dans la pas très excitante L1. Parce que jouer dans ces clubs, c'est jouer contre MU, Liverpool, Arsenal chaque semaine dans le championnat le plus médiatisé du monde. c'est un moyen de se faire voir. Alors que la L1 à part en france et dans des pays francophones, passe dans l'indifférence totale.
    Kapo c'est un bon joueur il était bon à auxerre, son seul échec c'est à la Juve où il est parti trop tôt, sinon partout où il est passé il s'est imposé, personne n'a dit que ce serait la recrue du siècle, mais c'est une bonne solution de rechange sur le banc, koné est très bon personne n'a dit le contraire, mais il coute bcp plus cher que ce qu'il vaut (surcoté donc), c'est moins abordable que kapo qui ne coute que 4M, un bon rapport qualité prix. Il vient pr remplacer Akalé je pense, et il est meilleur que lui.
  • rcsfan a écrit, le 2008-07-13 12:54:38 :
    International? Vite fait alors parce que 9 sélections dont une participation à la coupe des Confédérations remportée en 2003 c'est pas ce que j'appelle marquer la sélection.


    Je ne dit pas qu'il a marqué la selection.Par contre contrairement a d'autres comme Giuly par exemple,il y a été plutot bon et efficace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives