Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.359 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Il est un fait avéré qu'ils n'ont plus leur lustre d'antan!
  • katzo68 a écrit :
    Il est un fait avéré qu'ils n'ont plus leur lustre d'antan!


    Ne dis quand même pas ça...
    L'Ajax possède des joueurs (au moins 6) pour lesquels même des grands clubs comme Lyon se prostituerait pour les avoir! :D
  • En plus l'Ajax avait raté le titre pour un ou deux buts il me semble.Ils doivent vraiment l'avoir mauvaise. Bravo au slavia pour cette perf'

    En tout cas sa nous réeserve en coupe UEFA sympa avec Ajax , Bayern et compagnie.
  • Deux qualifiés pour l'Ecosse, la Turquie et l'Ukraine


    Après les Rangers, mardi, le Celtic Glasgow s'est à son tour qualifié. A égalité parfaite avec le Spartak Moscou à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation (1-1,1-1), c'est aux tirs au but (photo Reuters) que les Ecossais ont sorti les Russes dans un Celtic Park chaviré (5 à 4).

    source " l' Equipe" !
  • juninho67 a écrit :
    Ah ben j'suis bien content moi le Slavia est un club qui gagne à être connu! (+)

    Czech powaaa!! :)-


    un peu HS (foot tchèque rules) la Slavia est le club des étudiants et de la bourgeoisie (intelligentsia) de Prague, tandis que le Sparta est plus populaire et les Bohemians plus ouvriers? et le Dukla c'est l'armée???

    le Slavia a sorti de ses rangs un certains Jan Suchoparek et aussi un certain Smicer.
  • c'était lequel le club du parti?
  • Je sais juste que généralement en URSS + pays satellite, le CSKA était le club de l'armée, donc souvent un des meilleurs, vu que les sportifs "pros" n'existant pas, ils étaient souvent militaires dans le "civil" genre un peu comme Raphaël Poirée chez nous qui est chasseur alpin "biathlète" sans doute avec un poste genre prof de ski ou un truc dans le genre...
    Ceci explique aussi la domination des pays de l'Est aux JO par exemple, les JO en foot étant surtout ouverts aux jeunes et aux amateurs (en hockey aussi)
    hors dans les pays de l'Est, les meilleurs joueurs n'étant pas forcément "pro" comme on l'entend désormais...

    En tout cas ça fait plaisir de retrouver le Slavia en C1, même si je doute du rôle que ce club peut jouer. Déjà le Sparta avec pourtant des joueurs à la Cech ou Sionko ne pouvaient jouer "au mieux" qu'un rôle de trouble fête...
  • Toulouse jouera aussi l'Uefa avec le Bayern l'Ajax et d'autres.. je crains le pire mdr :-'
  • Quels sont les autres clubs français qui joueront l'UEFA?
  • Rennes , Sochaux et Bordeaux , et Lens si ils se qualifient
  • Et ben, si ces équipes veulent passer un tour, faudra qu'elles montrent autre chose...
  • Tirage au sort de LDC en ce moment sur Eurosport.
  • Barça lyon dans le même groupe ça fera une belle opposition O:)
  • Je sent bien Marseille avec Milan AC et Benfica.
  • Pour les français :

    FC Barcelone
    Lyon
    VfB Stuttgart
    Glasgow Rangers

    et

    Liverpool
    FC Porto
    Marseille
    Besiktas Istambul
  • Groupa A :
    Liverpool / porto / marseille / besiktas

    Groupe E :
    Bracelone / lyon / Stuttgart / rangers
  • http://img129.imageshack.us/img129/3748/c1du1.jpg
  • chaud pour Lyon; jouable pour l'OM. En plus Cissé sera motivé contre Liverpool...
  • Groupe A
    Liverpool (ANG)
    FC Porto (POR)
    Marseille
    Besiktas (TUR)

    Groupe B
    Chelsea (ANG)
    FC Valence (ESP)
    Schalke 04 (ALL)
    Rosenborg (NOR)

    Groupe C
    Real Madrid (ESP)
    Werder Brême (ALL)
    Lazio Rome (ITA)
    Olympiakos (GRE)

    Groupe D
    Milan AC (ITA, tenant du titre)
    Benfica (POR)
    Celtic Glasgow (ECO)
    Shakhtar Donetsk (UKR)

    Groupe E
    FC Barcelone (ESP)
    Lyon
    VfB Stuttgart (ALL)
    Glasgow Rangers (ECO)

    Groupe F
    Manchester United (ANG)
    AS Roma (ITA)
    Sporting Portugal (POR)
    Dynamo Kiev (UKR)

    Groupe G
    Inter Milan (ITA)
    PSV Eindhoven (PBS)
    CSKA Moscou (RUS)
    Fenerbahçe (TUR)

    Groupe H
    Arsenal (ANG)
    FC Séville (ESP) / AEK Athènes (GRE)
    Steaua Bucarest (ROU)
    Slavia Prague (RTC)
  • rikibellevie a écrit :
    chaud pour Lyon; jouable pour l'OM. En plus Cissé sera motivé contre Liverpool...


    Et Zenden ...
  • Foot - C1 - Les surprises du projet Platini

    Michel Platini a présenté, jeudi à Monaco, un projet de réforme de la Ligue des champions qui intègre les vainqueurs des coupes nationales, annule la possibilité de voir un pays aligner quatre clubs en première phase par le biais du championnat (comme le fait actuellement l'Angleterre), mais qui sécurise le poids des ''grandes nations'' en leur garantissant trois places automatiques dans le tableau final contre deux aujourd'hui. Cela concernerait les trois pays les mieux classés à l'indice UEFA lesquels, aujourd'hui, ont deux places automatiques, plus deux places via le tour préliminaire.


    Par ailleurs, un total de vingt-deux équipes (six de plus qu'avec le système actuel) des pays classés 1 à 12 au rang UEFA, y compris le tenant du titre, se qualifieraient automatiquement pour la phase de poule. Six équipes se qualifieraient via les tours préliminaires (seize actuellement). Les quatre dernières places seraient réservées à des vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.


    Plus de ''vrais champions''


    Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à savoir première phase à 32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là», notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. En revanche, il y aurait dix-huit pays représentés (c'est une projection), contre treize actuellement. «Vous écrirez ce que vous voudrez, mais moi je vois plus de pays représentés et plus de vrais clubs champions», a lancé Platini à la presse.


    Ce projet, qui verrait le jour à partir de 2009, doit encore être soumis au comité exécutif de l'UEFA avant la fin de l'année. La Coupe Intertoto disparaîtrait et la Coupe de l'UEFA serait elle aussi réformée.

    Source: L'Equipe


    'tain, faut qu'on gagne la Coupe de France =P~ =P~ =P~
  • Frédéric Thiriez a déjà fait savoir que le Bureau des ligues européennes de football (EPFL), effectuerait des «contre-propositions» au projet porté par Michel Platini de réforme de la Ligue des champions. «Cette première réunion du Conseil stratégique (de l'UEFA) a été constructive car Michel Platini a écouté les objections présentées par les ligues professionnelles, indique un diplomatique communiqué du président de la Ligue. Michel Platini a «accepté de reporter l'examen du projet par le comité exécutif de l'UEFA, initialement prévu en septembre (à Istanbul), au mois de novembre (à Nyon), délai (qui) permettra de faire des contre-propositions afin que les championnats nationaux, qui sont le coeur du football européen, ne soient pas pénalisés par la réforme», écrit encore Thiriez.


    Le conseil stratégique, organisme créé après l'élection de Michel Platini à la présidence, début 2007, rassemble des ligues, clubs et joueurs du football européen. Dans le projet Platini, l'une des places aujourd'hui accordées par le biais du championnat (la troisième en France, la quatrième en Angleterre, par exemple), disparaît au profit d'une place accordée au vainqueur de la Coupe nationale. Cette dernière proposition heurte les pays qui, comme la France, ont mis en place une Coupe de la Ligue forte qualificative pour la Coupe de l'UEFA. Elle serait dévaluée par rapports aux traditionnelles coupes nationales si le projet Platini restait en l'état.


    source l'equipe.fr
  • Perso je vois bien Lyon se dépatouiller en C1: ils ont plus d'expérience sur ces dernières années (Bodmer et Keita l'ont aussi joué avec le LOSC), et Stuttgart et les Rangers ceux ne sont pas des équipes qui sont loin d'être imbattables...
  • Lyon et Marseille ont un groupe difficile. Barcelone et Stuttgart pour Lyon; Liverpool et FC Porto pour Marseille, ça va être dur de passer au 2ème tour.

    Lyon-Barcelone, ça va être chaud, il y aura Ronaldhino contre Junhino et Abidal qui reviendra en terre Lyonnaise.

    Le nouveau projet de Platini est intérressant, il n'y aura plus quatres clubs anglais ou espagnols (celà faisait trop!) et le vainqueur de la coupe nationale
    des 16 meilleurs pays se rencontreront en deux tours pour prendre les six places qualificatives. Strasbourg aura une chance de jouer la ligue des champions, mais aussi un club de ligue 2!!! (c'est dingue s'il y a calais ou amiens :)) .

    D'un côté la coupe de france sera plus atrayante...
  • david671 a écrit :
    le vainqueur de la coupe nationale
    des 16 meilleurs pays se rencontreront en deux tours pour prendre les six places qualificatives.


    4 places qualificatives si j'ai bien compris :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives