Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.345 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Perso, j'y croyais pas trop aux chances de Paris. A l'aller, c'est passé par un trou de souris. Je voyais aussi des absences lourdes à Paris, à l'aller en tous cas, comme au Bayern, mais encore plus lourde. Force est de constater que la triplette a trop manqué au Bayern. Gnabry n'est pas Sané, Alaba n'est pas Goretzka et ne parlons même pas de Lewandowski, même si Choupo a fait le taf. On voit quand même que dans les appels et sur certaines actions, un Lewandowski joue mieux les coups et les déplacements.

    Inversement, je n'imaginais pas Herrera ou Gueye à ce niveau, même si Gueye semble transcendé par les grands rendez-vous. Alors qu'il a alterné le bon et le médiocre en L1. Il aime ces matches. Puis Pochettino trouve un équilibre aussi. Et bon le talent aide. Quand Mbappé met un doublé sur les 4 frappes cadrées à l'aller, les fait douter tout du long au retour, et que Neymar se bat comme cela en passant à "ça " de mettre deux buts. C'est une menace pour toutes les équipes d'Europe.

    C'est un gros exploit cette qualification et pas un hasard non plus. Avec un match retour plus complet encore où le PSG aurait dû tuer le game à la mi-temps et se retrouve pourtant mené.

    Maintenant, il y a un vrai coup à jouer sur la demi-finale, avec un City qui patauge un peu quand il se rapproche de l'objectif ou un Dortmund capable d'un exploit ce soir mais qui n'a pas l'effectif du PSG. Il y a une opportunité. Surtout après avoir sorti les plus forts.
  • Au fond, vaincre un Bayern sans Lewandowski est presque aussi peu glorieux que de perdre contre un PSG sans Veratti. :)
  • Demis-finale .
    Manchester city - Paris-sg
    Chelsea - Réal Madrid
  • Bon je sais que c'est cliché et déjà redit je sais pas combien de fois.... mais je la sens bien la finale parigo parisienne avec Tuchel qui gagne contre Pochetino avec un Chelsea soit disant à la ramasse.
    ça me ferait..... carrément plaisir

    Non pas que j'aime pas le PSG et Pochetino, mais dans la manière dont on a traité Tuchel depuis le final 8 voire un peu avant.
  • S'ils ne la gagnent pas cette année, ils ne la gagneront jamais. Le PSG présente cette année l'effectif le plus équilibré qu'ils n'ont jamais eu pour remporter cette coupe. Ils ont enfin un vrai gardien depuis l'an dernier, Navas apporte un sentiment de sécurité incroyable. En défense, la perte d'un Thiago Silva finalement peut-être trop émotif a laissé la place à une charnière Kimpembe-Marquinos assez incroyable, ou Danilo vient jouer les doublures avec un succès inespéré. Et devant, franchement, Di Maria, Neymar et M'bappé forment la meilleure triplette offensive du plateau, si ces 3 là sont à 100% cette équipe devient indéfendable. Moi ça m'inspire le respect. Je ne pense pas être un footix de base mais ce PSG est le plus abouti que j'ai vu jusqu'ici.
    Ca me ferait plaisir qu'ils gagnent cette C1. C'est l'année ou jamais on dirait, le potentiel est là.
  • Je ne dirais pas le plus abouti en terme de jeu collectif.
    Franchement le PSG de Blanc était bien au-dessus sur ce plan.

    Mais là où je suis complètement d'accord c'est que quand les 3 offensifs sont à 100% c'est clairement le top du top et aucune équipe ne peut rivaliser
  • takl a écrit, le 15/04/2021 23:57 :
    S'ils ne la gagnent pas cette année, ils ne la gagneront jamais. Le PSG présente cette année l'effectif le plus équilibré qu'ils n'ont jamais eu pour remporter cette coupe. Ils ont enfin un vrai gardien depuis l'an dernier, Navas apporte un sentiment de sécurité incroyable. En défense, la perte d'un Thiago Silva finalement peut-être trop émotif a laissé la place à une charnière Kimpembe-Marquinos assez incroyable, ou Danilo vient jouer les doublures avec un succès inespéré. Et devant, franchement, Di Maria, Neymar et M'bappé forment la meilleure triplette offensive du plateau, si ces 3 là sont à 100% cette équipe devient indéfendable. Moi ça m'inspire le respect. Je ne pense pas être un footix de base mais ce PSG est le plus abouti que j'ai vu jusqu'ici.
    Ca me ferait plaisir qu'ils gagnent cette C1. C'est l'année ou jamais on dirait, le potentiel est là.


    Je suis assez d'accord avec ça, je pense pas que le PSG puisse se targuer d'avoir eu autant d'efficacité dans les 2 surfaces depuis longtemps, il ont la réussite et le parcours du futur champion. Mis à part si les stars commencent à ne plus mettre les ingrédients, je vois pas comment ils la gagnent pas cette année et même si je n'aime pas ce club, après tout l'investissement financier, la campagne médiatique lourde, il serait temps qu'ils obtiennent autre chose que des Coupes de France et des Trophées des Champions en plus de la Ligue 1.
  • Psg et Edf même combat finalement. On fait le dos rond, on laisse le ballon à l'adversaire, on le laisse faire le jeu, et on contre.
    Ouais, suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart. J'ai surtout vu une équipe efficace, et chanceuse à l'aller.
    Ok, ils ont bien défendu, ils se sont battus, ont été solidaires, ont, pour une fois, joué en équipe, y compris Neymar. Ce sont aussi des vertus, des qualités, c'est vrai.
    Mais le manque d'ambition dans le jeu me surprend quelque peu... Et ça n'est pas la différence de budget, de qualité d'effectif avec le Bayern , puisque c'est le même budget, et il y a autant de joueurs majeurs de grande qualité dans les 2 équipes, qui explique la différence vue sur le terrain, sur le plan du jeu.
    Mais bon, seuls les vainqueurs ont raison, à ce qu'il parait. Je m'incline donc.
  • CPOY/PASTE :D

    Moi j'ai aussi vu une équipe chanceuse... lors du match retour! :D

    Sarcastiquement tien, Paplo
  • sur l'ensemble des 2 matchs l'une l'a été plus que l'autre, celle qui a été la plus attentiste, en grande partie recroquevillée en défense les 3/4 des 2 matchs...
  • Je ne sais pas trop ce qui satisferait @speedy67. Le foot des années 70 où les joueurs trottinent avec le ballon, le gardien reste figé sur sa ligne, les joueurs d'une même équipe sont étalés sur 80m contre deux fois moins aujourd'hui... ben ce foot "offensif" n'existe plus.
  • speedy67 a écrit, le 16/04/2021 11:47 :
    sur l'ensemble des 2 matchs l'une l'a été plus que l'autre, celle qui a été la plus attentiste, en grande partie recroquevillée en défense les 3/4 des 2 matchs...
    Peut-être qu'ils n'ont pas le milieu pour mettre le pied sur le ballon, surtout en l'absence de Verrati? Ils ont dnc joué sur la vitesse de leur trio d'attaquants et ça a payé. Et puis au retour ils n'avaient aucun intérêt à se découvrir, la tactique était parfaite et avec un peu plus de réussite ils pouvaient le gagner 2-1 ce match. Bref les clubs français ont assez souvent été éliminé par le "réalisme allemand", c'est bien que les rôles soient inversés cette fois.
  • speedy67 a écrit, le 16/04/2021 11:47 :
    sur l'ensemble des 2 matchs l'une l'a été plus que l'autre, celle qui a été la plus attentiste, en grande partie recroquevillée en défense les 3/4 des 2 matchs...


    Tu t'attendais à ce que le tandem Herrera - Gueye connu pour leur grande maitrise technique prennent le jeu à leur compte ?
    Que la défense composés de grande vedette ( Dagba, Bakker, Danilo) soient plus ambitieuses ?
    Tu t'attendais à un collectif huilé avec autant de remplaçant ( de remplaçant) ?

    Tout çà face au Bayern ? Eh ben

    En tout cas une stat intéressante :

    Depuis 2016 , les équipes qui ont éliminés le Bayern , ont gagné le titre :)
  • kitl a écrit, le 16/04/2021 11:48 :
    Je ne sais pas trop ce qui satisferait @speedy67. Le foot des années 70 où les joueurs trottinent avec le ballon, le gardien reste figé sur sa ligne, les joueurs d'une même équipe sont étalés sur 80m contre deux fois moins aujourd'hui... ben ce foot "offensif" n'existe plus.


    Le football joué par le Bayern, Liverpool les dernières saisons, le Real, Manchester City, l'Ajax d'il y a deux ans, m'enthousiasme plus, des équipes qui osent jouer, attaquer plutôt que défendre, attaquer pour gagner, et non pas attendre, défendre pour contrer.
    C'est pas comme si Paris n'avait un énorme budget, pas un énorme effectif , pas des joueurs et une équipe type constituée quasi que d'internationaux, titulaires dans leurs sélections...
    Mais à chacun ses préférences. Perso j'ai préféré le jeu, l'attitude conquérante du Bayern. Et ce même si au final ils sont éliminés.
  • En même temps, quel entraîneur censé jouerait le pressing constant, l'attaque continue, alors que dans son effectif, il a des profils de joueurs qui ont au contraire besoin d'espace et de vitesse pour donner leur plénitude ?

    Si l'EDF et le PSG jouent en contre, c'est surtout parce qu'avec des profils comme Mbappé, c'est juste la tactique la plus efficace. Mbappé, aujourd'hui, est le meilleur joueur de contre au Monde, s'en priver en jouant comme City par exemple, ce serait de la pure aberration.
  • Exact, tout comme jouer en contre avec Xavi et Iniesta serait débile.
    Tirer le meilleur de ses joueurs, c'est quand même la base.
    Pour le reste, le PSG c'est pas non plus horrible à voir jouer.
  • oui, c'est sur M'Bappé ne sait pas jouer au football, il ne sait que courir vite en contre...il n'est pas capable de dribbler sur des espaces plus réduits, d'accélérer sur 5m comme contre nous quand il part arrêté contre Koné et marque dans la foulée.
    Tiens, Coman, Sané, Gnabry, qui ne sont pas des lents non plus, eux sont capables de faire autre chose que juste de contrer, du moins leur entraineur les pense capables et leur demande de faire autre chose, d'en faire plus, avec toute l'équipe.
    Et puis Neymar, Draxler, Di Maria aussi ne sont connus que pour leur vitesse d'accélération en contre, et ne seraient pas capable de faire autre chose, de jouer, combiner ensemble dans un jeu offensif un peu plus consistant, cohérent....
    Bravo au PSG, ils se sont qualifiés de haute lutte, mais j'ose naïvement espérer qu'avec les super joueurs qu'ils ont ils arrêtent d'imiter la tactique lyonnaise de la saison dernière, et qu'ils tentent un peu plus de jouer, de prendre le jeu à leur compte, de s'imposer à leur adversaire comme le font les grandes équipes, plutôt que de se contenter de subir.
  • Le PSG sait prendre le jeu à son compte, mais juste sur certaines périodes, pas forcément très longues, sur lesquelles ils font de vraies différences.
    Et dans ces moments là, Neymar, Di Maria, Mbappé, même Paredes sont impressionnants de maîtrise technique et de vitesse mélangés.
    Bien au-dessus des joueurs du Bayern.

    Mais comme d'autres l'ont déjà évoqué, ils n'ont pas aujourd'hui la capacité de garder la possession contre des tops européens.
    Le PSG de Blanc avait cette capacité, mais le manque d'impact offensif les a privés d'aller loin
  • speedy67 a écrit, le 16/04/2021 15:43 :
    j'ose naïvement espérer qu'avec les super joueurs qu'ils ont ils arrêtent d'imiter la tactique lyonnaise de la saison dernière, et qu'ils tentent un peu plus de jouer, de prendre le jeu à leur compte, de s'imposer à leur adversaire comme le font les grandes équipes, plutôt que de se contenter de subir.

    Cela signifie à tes yeux que des clubs comme l'Athletico Madrid, la Juventus et d'autres, ne sont pas de grandes équipes ?

    Il n'existe pas qu'une seule manière de jouer efficacement, et heureusement. Certains clubs se sont construits un palmarès et une histoire sur leur jeu offensif (Ajax, Barça, ...), mais d'autres l'ont autant fait sur leur jeu défensif (Inter Milan, Chelsea, ...).
  • Non, bien sur qu'il n'existe pas qu'une manière, clairement, mais Chelsea au maximum m'en a fait bouger l'une sans toucher l'autre, tout comme le PSG contre le Bayern.
    Alors qu'en 1993 contre le Real, victoire 4-1, là j'ai kiffé et pris mon pied.
  • Je pense que tu confonds émotion et jeu.
    En 1993, le PSG d'Artur Jorge était tout sauf agréable à voir jouer. C'était ultra défensif, avec une compo de ce style:
    Equipe


    Par contre, lors du match contre le Real, oui, il y a eu des émotions incroyables, des retournement de situation, ... mais c'était un match, pas la normalité du jeu parisien de l'époque. Si à cette époque il y a avait une équipe offensive, c'était l'OM, pas le PSG.

    C'est un peu comme si tu confondais la façon de jouer du Racing en 2017 et le pied qu'on a pris lors du match contre Lyon.
  • Valdo, Ginola, Simba et Weah alignés d'entrée. Ils ont joué tout sauf défensivement ce jour là vu la défaite du match aller et la nécessité de gagner par 3 buts d'écarts.
    Certes, les circonstances ont aussi dicté la tactique, l'obligation de jouer, d'attaquer, de prendre des risques, de ne pas calculer.
    Bref, chacun son kiff en regardant un match.
    Perso, alors que je ne suis pas fan du bayern, je préfère leur jeu à celui plus minimaliste, plus calculateur, plus défensif du Psg, c'est juste mon avis, ma vision du football.
    J'ai grandi en regardant, en admirant le grand Ajax des années 70, Saint-Etienne, Nantes, Liverpool, les Pays-Bas, le Brésil de 1982.
    Puis j'ai adoré le grand Milan AC de Sacchi, un football intense, total, avec un gros pressing très haut.
    Ce football là m'a conquis, celui des équipes qui jouent, prennent des risques, osent, plutôt que le football attentiste, défensif, calculateur des Chelsea, Inter du temps de Mourinho, etc... A chacun sa came.
  • En même temps ils peuvent se toucher pour me voir payer pour regarder une branlette spatiale ou les matches seront limite autant à suspense que pour le catch.

    Ce serait bien que les ligues nationales virent ces clubs qui du coup s'en ficheront de bien figurer dans leurs championnats nationaux puisqu'ils seront d'office qualifiés dans leur machine à fric.
    Quand à voir chaque semaine un Réal Barcelone, j'en vois pas l'intérêt.
    Ce qui fait de quelque chose l'intérêt c'est une relative rareté.

    C'est comme en tennis, voir un match federer nadal chaque jour n'a strictement aucun intérêt. Aussi bons joueurs qu'ils soient.
    C'est un peu comme d'écouter en boucle son titre de musique préféré, souvent au bout d'un moment on s'en lasse.

    bref..
  • fergatini a écrit, le 18/04/2021 17:06 :
    Profitez bien de la League des Champions parce que c'est bientôt fini.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Douze-des-plus-grands-clubs-europeens-envisagent-de-creer-une-super-ligue-concurrente-de-la-ligue-des-champions/1243845

    Bravo aux clubs français et allemands qui refusent d'y participer
    Ces clubs participants pourraient être exclus de leur championnat et les joueurs de leur équipe nationale
    À voir la suite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives