Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.351 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Je suppose qu'avant de l'annoncer , que les clubs fondateurs ont quand même étudier toutes les contraintes juridiques et financières etc ..
    On va avoir des clubs "franchisés" et des rencontres à Miami , à Shangai , à Delhi un peu comme aux Etats Unis , seuls les Elites pourront s'offrir un abonnement annuel
    ( je rappelle les championnats universitaires attirent bien plus de monde que les NBA, NHL etc ... )

    Peut être ouvrir un topic à part concernant ce sujet , pour moi ce n'est pas de la ligue des Champions ( qui est déjà à la base n'en ai pas vraiment une )...
  • Je me demande quand même si les telespectateurs français vont suivre.

    Dans une poule à 18 clubs, y'a de la place pour deux, max 3 francais.
    La L1 serait-elle tellement mons interessante sans le PSG et l'OL?
    Reste Monaco, Marseille, Lille, Rennes, et pour nous le RCS. Ca me suffirait à regarder la L1 plutot que la Champions.

    En Buli pareil, les Allemands sont plus Bundesliga que Champions League. Les fans de Stuttgartt ou Freiburg vont pas forcement suivre le Bayern et Dortmund en Champions.

    Bref, pas encore sur que ça draine tout le monde. Les fans de foot ont leurs clubs de coeur, et les autres s'en balèquent.
  • Je suis tellement pour, on va enfin entrer dans le sport du futur.
    Impatient qu'il commence à y avoir des changements de règles avant de passer à la phase des joueurs augmentés (Elon je compte sur toi!, viens mettre des billes dans la super league).

    Est-ce que qu'une entité possède les règles du jeu?
    Ou est-ce que les règles peuvent être modifiée librement tout en conservant l'appellation football?.
  • Pour le respect des règles, elles sont fixées par l'IFAB.

    Et allez lire l'article 122.1 du règlement général de la FFF.

    Édit : un clud français jouant pour ce type de superligue se fera jeter du championnat de France.
    Et pour les joueurs français à l'étranger jouant ce ce type de superligue (coucou Pogba), quelque chose me dit qu'ils se feront jeter de l'EDF car jouant dans une compétition non reconnue.
  • Tiens ben en faisant un petit tour sur les sites.
    Sur FF apparemment y a une belle bande de footix qui trouvent que la super ligue ça va être super.
    Il y a un sondage dessus et pour l'instant c'est 50/50 entre " nouvelle navrante / nouvelle excitante "

    Déjà que la nouvelle mouture de la C1 me branche pas du tout, alors là...
    ( parce que deux poules de dix ça va nous faire chaque année à peu près les mêmes matchs )
  • Cette superligue mais c'est à vomir...
    Avant le Covid, j'appréciait de moins en moins le monde du foot, où ce n'est plus que business, gros sous et starlettes.
    J’espérai que la crise du covid allait remettre à plat tout le système, faire écrouler ce système immonde.
    Finalement la crise n'est même pas terminée que on continue à creuser dans l'absurde et la décadence.
    Je crois que le foot (celui de la télé, des pros) n'est plus pour moi.

    J'ai grandi dans le monde du foot, qui était un pilier important dans ma vie, mais peu à peu il se déconnecte de la réalité de la société, et je m'en déconnecte aussi.

    Je comprends tout à fait les concitoyens qui ne s’intéressent pas au foot. Comment peut on s'y intéresser ou essayer de défendre ce sport que l'on aime tant, quand on voit la direction qu'il prend?

    Je suis dégoûté de la tournure des événements, j'ai mal à mon foot.
  • raukoras a écrit, le 19/04/2021 14:19 :
    Pour le respect des règles, elles sont fixées par l'IFAB.

    Et allez lire l'article 122.1 du règlement général de la FFF.

    Article - 122 1. Les clubs et joueurs ne peuvent participer à aucun match dont les bénéfices ne sont pas destinés à une société pratiquant le football et affiliée ou reconnue par la Fédération ou à une organisation qu'elle aura approuvée.

    Article - 123 Il est interdit de jouer des matchs organisés par des personnes physiques ou morales à titre privé dans un but de spéculation. Le concours d'intermédiaires non autorisés dans la conclusion des matchs est formellement interdit sous peine d'amende ou de suspension.
  • J'espère que tout ce truc va s'écrouler vite fait.
    Même les supporters des clubs concernés sont contre, et quand on voit la levée de bouclier contre ce projet........
    Le problème c'est que même si ça foire cette fois, ça risque de revenir
  • ça va dans le sens de l'histoire.
    plus on avance, plus quand il y a du fric à se faire on enclenche un nouveau truc.

    je sais que la science fiction n'est pas une science mais beaucoup de choses qui se passent sont souvent déjà présents dans ces anticipations.

    et tu vois quoi ?
    un monde au climat déréglé, ou les politiques n'ont plus aucun pouvoir, ou les grandes multinationales sont exemptées de tout et font la loi et ont des armées privées.

    donc c'est évident qu'une telle super ligue sans risque de perdre se fera, juste histoire de ramasser le pognon des gogos.
    tu vois déjà combien les sites de paris en ligne rapportent et tu as tout compris.
  • D'après le journaliste de BFM Radio, c'est un projet qui ressort avant chaque décision de l'UEFA destinée à réformer le fonctionnement de la LC, séance et décision devant avoir lieu demain.

    C'est plausible puisque les deux instances ont des visées contraires, l'UEFA voulant étendre l'accès à la compétition à plus de clubs. Ce serait donc une manière de pousser celle-ci à restreindre ses volontés d'ouverture sous peine de se retrouver avec le lait et le petit-lait du foot, mais sans la "crème".

    Et effectivement, états, supporters, et même la commission européenne se sont levés de leur siège [-(
  • L'arrêt Bosman aura été la 1ère révolution du football moderne, la création de la superligue est son achèvement, il signe la mort définitive du football européen auquel il restait encore le système de la méritocratie indépendant des américains.
    Mais voilà que même ça, notre football, les américains auront réussi à nous en déposséder.
    Des clubs majoritairement possédés par des américains, un financement par une banque américaine, une diffusion par des sociétés américaines, une ligue fermée américaine, il ne reste décidément plus rien à la vieille Europe ... C'est le succès total de l'impérialisme américain et de son soft-power..
    Le football est mort, vive le soccer.

    J'avais toujours le secret espoir, ce rêve de voir un jour le Racing club de Strasbourg se frotter aux gratins européens, pourquoi pas de nous faire vibrer une fois dans notre vie contre ces cadors, c'était pas impossible, rien ne l'interdisait ! c'était il y a peine 10ans quand Auxerre affrontait le Real Madrid et le Milan AC en C1 ... ce rêve là, est détruit à jamais.
    Comment continuer à suivre ce football si le mérite sportif n'a plus aucune valeur ?
    Ce 19 avril marque vraiment le début de la fin, le jour où mon intérêt pour le football va se décroitre à vitesse grand V.
  • En même temps ils réussissent à faire ça pour à peu près tous les sports. Avant j'en regardait plein de différents.
    Maintenant.. .. à part le foot et encore en piratant, plus grand chose.
    La F1, le cyclisme, le basket, le tennis, peu à peu c'est l'overdose et des droits perdus à droite à gauche ...

    Apparemment, les grands clubs se sont basés sur un sondage favorable.

    J'ai l'impression que des chaines comme canal à force de promouvoir des chocs à la con style le classico etc... ont creusé la tombe du foot.

    ça branche peut être des décérébrés de voir un Barça - Madrid toutes les semaines moi je trouve juste ça chiant.
    Je parle même pas d'actions " légendaires " etc.. y a quoi de légendaire en une victoire que tu as 4-5 fois par ans ?
  • Le truc, c'est qu'on en parle comme la Superligue de l'argent. Mais l'argent de qui ? Pas le mien en tous cas...
    Qui va payer pour cette mascarade ?

    Si les audiences baissent en C1, C3, L1 partout, c'est parce qu'il y a un éclatement des offres qui demandent des sommes de plus en plus lourdes, en parallèle de l'IpTV qui se développe par rapport à ça...

    Mais même sans IpTV, c'est quoi le business modèle de ces 12 génies? Les sponsors ? Sur quelle audience?
    Sachant que sur les droits TV (une grosse manne), beaucoup sont prêts à mettre un peu d'argent pour suivre leur club dans leur championnat, et que l'Europe c'est le supplément qui ne passe budgétairement pas.
    C'est un vautrage complet en terme de marché et je me refuse à croire que cela puisse aboutir. C'est une manoeuvre qui prend de la forme, de l'épaisseur, mais qui n'ira nulle part.
  • Il faut espérer que la révolte vienne des supporters de ces clubs, que ceux-ci boycottent cette nouvelle ligue du cirque du pognon.
    Déjà que la formule actuelle de la ligue des pseudo champions est chiante en phase de poules, sans surprise au sortir de cette première phase (il fallait bien protéger les gros clubs riches...) qui ne présente aucun intérêt sportivement. On se réconcilie un peu à partir des 8èmes avec une élimination sur 2 matchs aller/retour.
    Alors maintenant cette ligue fermée, ouaw. Ca devient vraiment l'ère du cirque au détriment du challenge sportif....
  • Si cette Super League vois le jour le foot sera tirer vers le bas. Les petit club auront du mal a vivre parmi se bordel . Il y aura trop de match se qui tuera le foot. Les belle rencontre deviendront banal se qui lassera les spectateurs. La coupe du monde et d europe sera une compétition au rabais sans les joueurs de ces 15 clubs. Personne n y sortira gagnant . C est au supporter des 15 clubs de faire la révolution et a lUEFA leurs couper les vivre .Ou sera le mérite sporif avec la super league. Je pense aussi que la nouvelle formule de la c1 est aussi nul , il y a trop de match . Avec tout ces compétition les clubs et les joueurs vont plus pouvoir suivre le rythme, a moins d avoir 50 joueurs.
  • Par contre, j'ai pas bien suivi mais les clubs qui jouent dans cette compétition ne s'inscriront plus dans leurs championnats d'origine ?
  • father-tom a écrit, le 19/04/2021 20:16 :
    Le truc, c'est qu'on en parle comme la Superligue de l'argent. Mais l'argent de qui ? Pas le mien en tous cas...
    Qui va payer pour cette mascarade ?


    En 1993 quand l'UEFA a enterré la Coupe d'Europe des Clubs Champions avec le format de LDC actuel tout le monde annonçait la mort du football. Plus d'intérêt à être premier de son championnat, trop de clubs riches, voir toujours les mêmes matchs ça va finir par lasser, etc, etc...
    Quelques années plus tard quand les matchs ont été "privatisés" (droit tv) tout le monde hurlait au scandale. Mort du football populaire, toujours plus de frics pour les clubs les plus riches, jamais je ne payerai pour voir un match, etc, etc...
    30 ans plus tard, la LDC bat des records d'audiences et les gens payent des abonnements comme de gentils moutons.
    Quant aux sanctions de l'UEFA, le championnat d'Angleterre, d'Espagne ou d'Italie sans leurs plus grands clubs ça va intéresser qui ? Qui va payer pour voir des championnats sans les clubs vedettes et les stars qui vont avec.
    Et la coupe du monde sans les mégastars, quel pays va présenter des dossiers de candidatures et qui va suivre la compétition si les stars mondiales ne sont pas présentes. Imagine la valeur et la gueule de l'équipe de France sans les Pavard, Griezmann, Varanne, Mbappé, et autre Lloris ?
    De plus, suivant le droit Européen, privé les joueurs de coupe du monde et de selection nationale, ça va pas être si simple.

    Une fois de plus il va falloir trouver une autre parade que ces menaces bidons.
  • Moi je trouve l'idée intéressante et elle devrait être étendue : à quand une "Ventre-Mou League" avec Strasbourg, Reims, Metz, Angers, Dijon... ou une Grand Est champion's league : rhaa rien que le choc Sochaux - Dijon, mais je serai prêt à payer une fortune pour pas manquer ça !!
  • @Fergatini

    Il y a eu un précédent avec la NBA ou les joueurs participaient pas au machins nationaux.

    Reste que quand Deschamps fera appel à ses meilleurs joueurs pour un France - Kazakhstan tu peux être sur que les clubs accepteront pas qu'ils viennent.
    D'ici là qu'en plus ils faille louer les joueurs et alors là ce serait le pompon.

    Rien ne force Deschamps à les prendre et à priori il faudra privilégier une équipe et pas quelques stars qui viendront faire une pige sans trop se crever de peur de plus être compétitifs pour leurs vrais matchs.

    Reste que synchroniser une ligue privée avec les championnats nationaux sera en plus compliqué. Donc à mon avis ils s'auto excluent de fait.
    Voir l'équipe réserve du PSG jouer contre Dijon de toutes façons ça n'a que peu d'intérêt.

    Le seul truc positif c'est qu'on pourra se dire que ces équipes censées former la gratin européen sont plus fichus de gagner leur championnat domestique.

    Pour moi ça va tomber tout seul parce qu'on n'a pas la culture américaine. Contrairement à certains je suis pas pour, en partant du principe que l'UEFA et la FIFA sont des pourris qui sont intéressés par l'argent et corrompus.
    C'est peut être vrai, mais du moins le foot business restait du foot.

    Là quand tu entends Perez and co, tu entends parler que de revenus, pognon et encore pognon. Et le pire c'est que là, les clubs ont un peu du mal parce que le pognon généré va ... aux joueurs ,quel scandale.
    Là certes les joueurs seront bien payés comme ceux de NBA, mais l'argent ira surtout à leurs patrons. Ce qui sera bien sur beaucoup plus sain.
  • hammerfitz a écrit, le 20/04/2021 10:31 :
    @Fergatini


    Reste que synchroniser une ligue privée avec les championnats nationaux sera en plus compliqué.


    Sauf que ces équipes n'auront plus besoin de leurs championnats nationaux. Avec 18 clubs (15 pour le moment mais ne t'inquiète pas ils trouveront les clubs manquant) elles ont de quoi jouer toutes les semaines, et étant présente "à vie" dans cette ligue privée, elles n'ont plus d'intérêt à participer à leurs championnats nationaux.

    Et une fois de plus, le droit Européens et au dessus des sanctions de l'UEFA. Au vu des batailles juridiques à venir, les joueurs sont tranquilles.
  • Les seuls qui pourront vraiment contrecarrer ce projet , c'est ni les supporteurs, ni les politiques , ni l'UEFA mais bien les joueurs et les entraineurs

    Si les joueurs STARS / entraineurs suivent , vous aurez beau dire moi ( en Europe) je ne paierai pas , une partie de la population mondiale ( Chine, Inde, Etats Unis entre autres...) elle elle suivra ..
    Puis la nouvelle génération de jeunes européens qui n'aura pas connu l'ancienne Coupe des Champions et/ou la LDC suivra aussi petit à petit .

    Il faut s'attendre à ce que des matchs de ce championnat se déroulent à Singapour, Shangai , New York etc ...

    On rentre dans l'air de l'entertainment

    Et comme au NBA , au fur et à mesure , d'autre équipes européennes vont s'ajouter ( faut pas se leurrer PSG, Bayern , Dortmund , Lyon, vont finir par les rejoindre ) puis dans le futur des équipes Chinoises , Américaines avec des Salary Cap et 3 stars maxi par équipe .
  • Laissons-les faire, ca fait des années que ces clubs détruisent leurs championnats nationaux. Franchement, pour les clubs qui restent ce serait cool de ne plus avoir le PSG ou Lyon en L, les allemands seraient content de ne plus avoir le Bayern et les Italiens.
    cette histoire va relancer l'intérêt des championnats nationaux.

    Par contre, il y aura moins d'argent de la TV. Mais bon avec Mediapro, on est prêt en France.

    D'accord avec ganesh, il n'y a que les joueurs et entraineurs qui peuvent arrêter la machine.
    Les clubs seront ravi que leurs joueurs n'aillent plus en sélection, ils attendent une telle 'sanction' depuis longtemps.
  • ganesh a écrit, le 20/04/2021 10:41 :
    Les seuls qui pourront vraiment contrecarrer ce projet , c'est ni les supporteurs, ni les politiques , ni l'UEFA mais bien les joueurs et les entraineurs

    Si les joueurs STARS / entraineurs suivent , vous aurez beau dire moi ( en Europe) je ne paierai pas , une partie de la population mondiale ( Chine, Inde, Etats Unis entre autres...) elle elle suivra ..
    Puis la nouvelle génération de jeunes européens qui n'aura pas connu l'ancienne Coupe des Champions et/ou la LDC suivra aussi petit à petit .

    Il faut s'attendre à ce que des matchs de ce championnat se déroulent à Singapour, Shangai , New York etc ...

    On rentre dans l'air de l'entertainment

    Et comme au NBA , au fur et à mesure , d'autre équipes européennes vont s'ajouter ( faut pas se leurrer PSG, Bayern , Dortmund , Lyon, vont finir par les rejoindre ) puis dans le futur des équipes Chinoises , Américaines avec des Salary Cap et 3 stars maxi par équipe .


    C'est exactement ça.
    L'UEFA et la FIFA peuvent s'agiter comme elle veulent et les supporters gueuler, ce sont les joueurs qui ont l'avenir du football entre leurs mains, et comme les trois quarts de ces joueurs n'ont que le fric en ligne de mire, c'est plié d'avance.
  • fergatini a écrit, le 20/04/2021 10:01 :
    father-tom a écrit, le 19/04/2021 20:16 :
    Le truc, c'est qu'on en parle comme la Superligue de l'argent. Mais l'argent de qui ? Pas le mien en tous cas...
    Qui va payer pour cette mascarade ?


    En 1993 quand l'UEFA a enterré la Coupe d'Europe des Clubs Champions avec le format de LDC actuel tout le monde annonçait la mort du football. Plus d'intérêt à être premier de son championnat, trop de clubs riches, voir toujours les mêmes matchs ça va finir par lasser, etc, etc...
    Quelques années plus tard quand les matchs ont été "privatisés" (droit tv) tout le monde hurlait au scandale. Mort du football populaire, toujours plus de frics pour les clubs les plus riches, jamais je ne payerai pour voir un match, etc, etc...
    30 ans plus tard, la LDC bat des records d'audiences et les gens payent des abonnements comme de gentils moutons.
    Quant aux sanctions de l'UEFA, le championnat d'Angleterre, d'Espagne ou d'Italie sans leurs plus grands clubs ça va intéresser qui ? Qui va payer pour voir des championnats sans les clubs vedettes et les stars qui vont avec.
    Et la coupe du monde sans les mégastars, quel pays va présenter des dossiers de candidatures et qui va suivre la compétition si les stars mondiales ne sont pas présentes. Imagine la valeur et la gueule de l'équipe de France sans les Pavard, Griezmann, Varanne, Mbappé, et autre Lloris ?
    De plus, suivant le droit Européen, privé les joueurs de coupe du monde et de selection nationale, ça va pas être si simple.

    Une fois de plus il va falloir trouver une autre parade que ces menaces bidons.


    Mouais, plus d'intérêt à être champion... il ne faut pas pousser non plus.
    Un titre c'est un titre, un championnat c'est une consécration.
    On peut pester sur l'évolution du format de la C1 : non, on ne voit pas toujours mêmes affiches. Il y a des Leipzig, Atalanta, Ajax, qui succèdent eux mêmes à des époques où l'on voyait plus Kiev, Donetsk... un Arsenal a disparu et un Liverpool revient après avoir été absent.

    La levée de boucliers était différente à l'époque, par rapport à idée de Super Ligue vraiment et factuellement fermée, où l'espoir de voir autre chose (ex : des Leicester, Rennes, Lilles, etc.) est totalement mort. Après, que les clubs les plus fortunés aillent le plus loin dans la C1 actuelle, avec les mêmes clubs qui la gagnent, alimentant cette idée de ligue "déjà fermée" : sûrement. Mais elle offre nécessairement plus de variétés et de possibilités, récompensant aussi le travail de clubs qui bossent bien dans leurs championnats et ne sont pas toujours les mêmes. La participation est une forme de récompense en soi. C'est l'anti-ligue fermée.

    Qui va s'intéresser aux championnats sans les plus grands clubs ? Ben tous ceux qui aiment leur club et aiment le foot par leur club avant tout. Une grosse majorité je pense. Enfin moi, je serai abonné à la LIGUE 1 sans le PSG et Marseille, pour voir mon club de cœur. Tant pis s'il manque deux clubs. Mon choix budgétaire, ce sera suivre mon club. Sûrement pas une compétition "entre soi".

    Et pour les coupes du monde sans les stars, ce n'est pas parce que Benzema n'est pas en EDF que ça enlève de l'intérêt à la coupe du monde, ou parce que demain CR7 est blessé au Portugal (je prends une hypothèse). C'est le format qui fait la valeur de la coupe du monde, sa rareté (l'opposé de la Super Ligue), son histoire et les joueurs qui écrivent sa légende. Ceux qui sont présents... Et je pense qu'il y a des joueurs prêts à gagner moins mais qui préfèreront être dans un club où ils pourront jouer la Coupe du monde et les Euro. Ce n'est pas à exclure d'un revers de la main. Alors je ne dis pas : un Mbappé 30 M€/an, c'est pas Lyon, Monaco ou Leipzig qui pourront le convaincre avec 5 ou 6 M€/an. Mais pour d'autres catégories de joueurs où l'écart n'est pas le même, ça peut être un critère. Encore que... on peut aussi bien vivre avec 5-6 M€ par an et considérer que la coupe du monde, ces mythes, c'est ce qu'il fait qu'il a pu aimer ou aiment le football. On ne peut même pas l'écarter.

    Après, sur le marché Chinois, Indien, etc. il faut bien tout peser. Si les matches de Super League sont calibrés pour ces marchés, avec des parties à 13h parfois en semaine, tout le marché historique européen très lucratif en pâtira. Donc là, vraiment ça s'étudie de près. Je ne serais pas aussi catégorique.

    De toute façon, le rejet en bloc torpillera ce projet qui, s'il voit le jour (ce qui n'est pas encore acquis), se heurtera à une problématique d'audience.

    Enfin, l'absence des clubs allemands et français enlèveraient beaucoup à l'intérêt de cette Super Ligue et pourrait suffire à perturber le projet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives