Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.345 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Tirage au sort des poules aujourd'hui à 18h. Voici les chapeaux:

    Chapeau 1
    Real Madrid (ESP), Eintracht Frankfurt (ALL), Manchester City (ANG), AC Milan (ITA), Bayern Munich (ALL), Paris Saint-Germain (FRA), FC Porto (POR), Ajax Amsterdam (HOL).

    Chapeau 2

    Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), FC Barcelone (ESP), Juventus (ITA), Atlético de Madrid (ESP), FC Séville (ESP), RB Leipzig (ALL), Tottenham Hotspur (ANG).

    Chapeau 3
    Borussia Dortmund (ALL), RB Salzburg (AUT), Shakhtar Donetsk (UKR), Inter Milan (ITA), Naples (ITA), Benfica (POR), Sporting CP (POR), Bayer Leverkusen (ALL).

    Chapeau 4

    Olympique de Marseille (FRA), Club Bruges KV (BEL), Celtic (ECO) , Maccabi Haïfa (ISR), Viktoria Plze (CZE), Glasgow Rangers (ECO), Dinamo Zagreb (CRO), FC Copenhague (DAN).

    L'OM dans le chapeau 4 va forcément tirer du lourd, avec par exemple Real Madrid, Liverpool, Inter Milan.
  • Pas forcément du lourd...
    Eintracht, Séville, Donetsk et OM ca pourrait passer si les marseillais font une C1 le couteau entre les dents (mais ca fait des années que c'est plus le cas pour eux).

    Eintracht n'a rien à faire dans le chapeau 1, même s'ils ont gagné la C3.
    Seville c'est un petit club qui arrive souvent à faire de belles surprises en coupe d'Europe mais ce sont pas des monstres non plus
    Et Donetsk très bon club, mais forcément diminués avec la guerre...
  • Comme chaque année, la suffisance française qui pense que tomber sur Francfort et Séville serait un tirage accessible...

    Je reste admiratif devant notre capacité à continuer à prendre les autres de haut alors qu'on est nuls depuis tant d'années...

    On peut considérer que ce serait le moins pire tirage, mais je laisse l'OM en outsider au mieux entre la 2e et la 3e place dans cette hypothèse.
  • Le Bayer Leverkusen est particulièrement mal en point en ce moment et pourrait être une des moins pires équipes du chapeau 3 si ils ne remontent pas la barre d'ici 2 mois
  • Je viens de capter, les allemands ont 5 clubs engagés pour la future LDC. Comment est-ce possible? Il n'y a pas, en principe, une place de LDC qui s'enlève si un autre club du même championnat gagne l'Europa League?
  • non je ne crois pas, cela avait déjà été le cas avec le FC Séville qui avait gagné la ligue Europa en 2014 et il y avait 5 clubs espagnols en 2014-15 (Barça, Real, Atletico, Valence et donc Séville)
  • julien-06 a écrit, le 25/08/2022 12:09 :
    Seville c'est un petit club qui arrive souvent à faire de belles surprises en coupe d'Europe mais ce sont pas des monstres non plus
    Ils ont juste gagné 6 Coupes d'Europe, c'est 3 fois plus que tous les clubs Français réunis! :))
  • christou27 a écrit, le 25/08/2022 12:30 :
    Comme chaque année, la suffisance française qui pense que tomber sur Francfort et Séville serait un tirage accessible...

    Je reste admiratif devant notre capacité à continuer à prendre les autres de haut alors qu'on est nuls depuis tant d'années...

    On peut considérer que ce serait le moins pire tirage, mais je laisse l'OM en outsider au mieux entre la 2e et la 3e place dans cette hypothèse.


    Personne n'affirmait le contraire. Je n'ai lu aucune suffisance dans les posts précédents. Juste l'idée selon laquelle il vaut mieux pour l'OM tomber contre Francfort que contre le Real ou le Bayern. Ne voyons pas le mal partout.
  • Oui j'ai jamais dit que ca serait facile pour l'OM, mais Francfort, Séville et Donetsk ce sont sur le papier les équipes les moins fortes des 3 chapeaux.

    Après je sais bien que l'OM des dernières saisons en C1 n'a aucune chance de faire plus qu'un point sur les confrontations contre Francfort et Séville. Maintenant ils ont encore changé toute l'équipe cette année, donc va savoir.
  • Vont ils prolonger leur série de défaite en C1?
  • tahitibob987 a écrit, le 25/08/2022 12:58 :
    Je viens de capter, les allemands ont 5 clubs engagés pour la future LDC. Comment est-ce possible? Il n'y a pas, en principe, une place de LDC qui s'enlève si un autre club du même championnat gagne l'Europa League?


    En fait, le vainqueur de la C3 est qualifié en tant que tel, et les 4 qualifiés "normaux" gardent leur place. Ce qui peut donc donner lieu à 5 clubs d'une même fédération. Ca ne libère une place au pays suivant que si le vainqueur de la C3 est dans le même temps qualifié par le championnat.
  • Et une question me brûle les lèvres, ils vont les jouer où les matchs à domicile du Shaktar ?
  • Ils joueront à Varsovie, dans le stade du Legia.
  • Information dont je n'avais aucune idée, mais qui est commenté dans le fil du direct de l'Équipe : « Du fait des droits TV, le PSG ne peut pas tomber dans le groupe de Liverpool ou de Barcelone. » :-/
  • Groupes

    Groupe A

    Ajax Amsterdam
    Liverpool
    Naples
    Glasgow Rangers

    Groupe B

    FC Porto
    Atlético de Madrid
    Bayer Leverkusen
    Club Bruges

    Groupe C

    Bayern Munich
    FC Barcelone
    Inter Milan
    Viktoria Plzen

    Groupe D

    Eintracht Francfort
    Tottenham
    Sporting Portugal
    Marseille

    Groupe E

    AC Milan
    Chelsea
    RB Salzbourg
    Dinamo Zagreb

    Groupe F

    Real Madrid
    RB Leipzig
    Chakhtior Donetsk
    Celtic Glasgow

    Groupe G

    Manchester City
    Séville FC
    Borussia Dortmund
    FC Copenhague

    Groupe H

    Paris-SG
    Juventus Turin
    Benfica
    Maccabi Haïfa

    Tirage plutôt abordable pour l'OM, même si s'est pas gagné.

    Le PSG jouera certainement la 1ère place avec la Juve.
  • hyrka a écrit, le 25/08/2022 18:45 :
    Information dont je n'avais aucune idée, mais qui est commenté dans le fil du direct de l'Équipe : « Du fait des droits TV, le PSG ne peut pas tomber dans le groupe de Liverpool ou de Barcelone. » :-/


    c'est quoi ce délire encore :-B
  • hyrka a écrit, le 25/08/2022 18:45 :
    Information dont je n'avais aucune idée, mais qui est commenté dans le fil du direct de l'Équipe : « Du fait des droits TV, le PSG ne peut pas tomber dans le groupe de Liverpool ou de Barcelone. » :-/


    C'est pour ne pas jouer le même jour. Ils ont fait deux parties du tableau pour que les clubs de chaque pays ne jouent pas tous le même jour : genre OM/PSG qui joueront sur des jours différents, ou Bayern/Dortmund.
    Liverpool et Barcelone étaient dans l'autre moitié de tableau par rapport au PSG.
    Mais il faut être mathématicien ou probabiliste pour comprendre quelque chose à la mécanique du tirage #-o

    Plus précisément, en plus des chapeaux et l'impossibilité de jouer contre un compatriote, ils ont jumelé des clubs :

    Clubs jumelés

    Afin de s'assurer que les clubs jumelés d'un même pays jouent lors de journées différentes, les huit groupes seront distingués par des couleurs : Les groupes A à D seront rouges et les groupes E à H seront bleus. Lorsqu'un club apparié est tiré au sort, par exemple, dans l'un des groupes rouges (A, B, C ou D), l'autre club apparié - une fois tiré au sort - sera automatiquement affecté à l'un des quatre groupes bleus (E, F, G ou H). Les paires sont les suivantes :

    A Real Madrid et Barcelone
    B Francfort et Leipzig
    C Manchester City et Liverpool
    D AC Milan et Napoli
    E Bayern et Dortmund
    F Paris et Marseille
    G Porto et Benfica
    H Chelsea et Tottenham
    I Juventus et Inter
    J Atlético de Madrid et Séville
    K Rangers et Celtic
  • Pour résumer, cela n'a plus rien à voir avec un tirage au sort b-(
  • Si, car dans les faits, au démarrage, les seuls clubs que tu ne peux affronter sont:
    - Les clubs dans le même chapeau que toi
    - Les clubs du même pays que toi

    C'est au fur et à mesure du tirage que les choses évoluent. Par exemple, dès que les 4 premiers clubs du premier chapeau ont été tiré, on savait que l'OM évoluerait obligatoirement dans un de ces 4 groupes (A à D), car il était jumelé au PSG qui allait du coup obligatoirement être dans un des groupes de E à H.
  • Certes, on pourra donc parler de tirage au sort extrêmement loin du sort.
  • benjaminh68 a écrit, le 25/08/2022 19:06 :

    Groupe D

    Eintracht Francfort
    Tottenham
    Sporting Portugal
    Marseille



    Superbe groupe d'Europa League...
  • Lol, c’est pas faux.
  • samh a écrit, le 26/08/2022 07:33 :
    benjaminh68 a écrit, le 25/08/2022 19:06 :

    Groupe D

    Eintracht Francfort
    Tottenham
    Sporting Portugal
    Marseille



    Superbe groupe d'Europa League...


    Si ça peut permettre à l'OM de se qualifier...

    Actuellement l'OM est deuxième du groupe D :

    PlaceClassementPoints
    1Tottenham7
    2Marseille6
    3Sporting6
    4Francfort4
  • J'ai beau chercher, j'ai pas vu de groupe d'Europa League aussi fourni
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives