Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Marc Alexandru

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.136 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un gardien roumain à l'essai.

    Il est arrivé lundi en toute discrétion et repartira dimanche. Le jeune gardien roumain Marc Alexandru, titulaire de la sélection espoirs et du club de Brasoc (D 1 roumaine), s'entraîne depuis deux jours avec la réserve strasbourgeoise. Alexandru, qui n'était plus payé depuis trois mois, a récemment rompu son contrat et est donc libre de tout engagement. Le Racing a ainsi profité d'une opportunité pour le voir quelques jours à l'oeuvre. Histoire, peut-être, de préparer la saison prochaine, sachant que l'option d'achat de Rémy Vercoutre, prêté par Lyon, s'élève à 1,2 million, tarif plutôt salé pour un remplaçant. Le portier roumain rejoindra dimanche sa sélection, qui accueille la Suède... d'Alexander Farnerud le vendredi 25 en éliminatoire de l'Euro espoirs.

    source : l'alsace
  • ca m a l air pas mal ce que tu racontes la... si l essai est concluant, ca serait bien de le faire signer fissa.
    Au fait, a propos d arrivee eventuelle, c est quoi cette histoire d attaquant nigérian a l essai ?
  • Il s'agit de Solomon David et on en parle par ici
  • En fait, d'après quelques recherches sur Google, son vrai nom c'est Traïan... enfin je crois:

    Marc Alexandru TRAIAN...

    Difficile de trouver des infos sur lui... faut dire que de jouer au FC Brasov, c'est pas le top pour se faire de la pub. Il a 22 ans (assez âgé pour un espoir)

    http://images.google.fr/images?q=tbn:9LRGQKwb_DMJ:www.fcbrasov.ro...
  • ... mais plutot jeune pour un gardien
  • pour info vercoutre n'a que 2 ans de plus...
  • En tout cas, cela tend bien à démontrer que le club ne souhaite pas faire signer Vercoutre. Ce que je comprends tout à fait vu le montant de la close, qui est digne d'un gardien international confirmé :-'
  • Je connais pas les prix du marché, mais j'en doute... 1,2 M€ pour un gardien international confirmé, j'en doute... On pourrait plutôt tabler sur ça pour des gardiens internationaux confirmés:

    Espagne: Victor Valdès ou Casillas, c'est du 15-20 M€ au bas mot
    Italie: Buffon, c'est entre 25-30 M€
    France: Barthez (4-7M€ parce qu'il est âgé), Coupet (7-10 M€;)
    Rep. Tchèque: Cech (15-20 M€;)
    Pologne: Dudek (5-10 M€;)
    Allemagne: Kahn (8-15 M€ car âgé)
    Suède: Isaksson (3-6 M€;)
    Danemark: Sörensen (8-15 M€;)
    etc.... to be continued

    Faut pas se leurrer, la caution est certes chère, mais c'est pas un investissement démesuré si on pense un peu à l'avenir... et on trouve pas de grands gardiens internationaux avec 1,2M€. Peut-être en Ouzbekistan.
    Notons que les risques sportifs (et donc financiers) sont grands sans doublure de qualité en cas de blessure longue durée de Cassard, et avec un inconnu du FC Brasov (excusez du peu)... M'enfin, j'imagine qu'ils ont mesuré tout ça... je l'espère en tous cas...
  • Je crois qu'on a tous compris que tu étais plutôt accro à Vercoutre... :-'

    Moi je suis fan de Cassard, et encore plus depuis hier soir... :)
  • Je suis pas accro à Vercoutre et je reconnais parfaitement que vu son état de forme, la titularisation de Cassard est indiscutable. Je dis juste qu'on a une situation avec deux bons gardiens, une concurrence qui (quoiqu'on en dise) permet de résoudre les difficultés rencontrées ces dernières années à ce poste charnière: elle a l'air de stimuler un Cassard libéré (car n°2 à la base) et appliqué (car il sait qu'avec Vercoutre derrière, jeune talent aux dents longues, son plaisir passe par de bonnes performances)... Etc.

    Bref, ce serait con de briser cet équilibre, en imaginant qu'avec un roumain inconnu comme doublure, on instaure le même type de concurrence qu'avec un Vercoutre, reconnu après ses passages à Montpellier et à l'OL, jeune également, et qui est loin d'être un manchot doublé d'un sale caractère (quoiqu'en pensent certains ayant déjà visiblement oublié son début de saison et un peu "fermés" pour comprendre qu'il puisse avoir les boules dans sa situation).

    C'est strictement tout ce que j'avais à dire.
  • En même temps mettre 1.2 M€ pour un gardien remplaçant c'est un peu stupide et puis de toute façon Vercoutre ne voudra pas retenter l'aventure dans ces conditions.
  • father-tom a écrit :
    Je suis pas accro à Vercoutre et je reconnais parfaitement que vu son état de forme, la titularisation de Cassard est indiscutable. Je dis juste qu'on a une situation avec deux bons gardiens, une concurrence qui (quoiqu'on en dise) permet de résoudre les difficultés rencontrées ces dernières années à ce poste charnière: elle a l'air de stimuler un Cassard libéré (car n°2 à la base) et appliqué (car il sait qu'avec Vercoutre derrière, jeune talent aux dents longues, son plaisir passe par de bonnes performances)... Etc.

    Bref, ce serait con de briser cet équilibre, en imaginant qu'avec un roumain inconnu comme doublure, on instaure le même type de concurrence qu'avec un Vercoutre, reconnu après ses passages à Montpellier et à l'OL, jeune également, et qui est loin d'être un manchot doublé d'un sale caractère (quoiqu'en pensent certains ayant déjà visiblement oublié son début de saison et un peu "fermés" pour comprendre qu'il puisse avoir les boules dans sa situation).

    C'est strictement tout ce que j'avais à dire.


    Ouais, enfin tu passes aussi beaucoup de temps à démontrer l'importance de levée l'option sur Vercoutre là où d'autres considèrent, sans remettre en cause les qualités intrinsèques de Rémi, que c'est loin d'être une priorité...

    Tu sais, ta fameuse théorie selon laquelle Cassard est bon parce qu'il a Vercoutre derrière lui qui le motive et que si Vercoutre n'est plus là, ben Cassard deviendra mauvais comme par enchantement... ;)

    De toute façon, vercoutre ne voudra pas s'enterrer à Strasbourg si on ne lui garantit pas une place de titulaire...
  • Sa motivation personnelle, c'est un autre débat et là, ça me semble clair... Je comprendrais pas qu'il veuille rester, bien qu'on en sache rien.
    Mais sur ce qu'a à faire le Racing, je pense pas que la recherche d'un gardien roumain inconnu serve l'intérêt sportif du club. Supposons que Cassard se blesse sur 2-3 mois, que l'autre n'arrive pas à s'intégrer ou ne soit pas au niveau, commette boulette sur boulette sur 4-5 matches. A la fin de saison, les 5-6 points de plus ou de moins qui peuvent faire gagner ou perdre 7-8 places, ça représente plus que les 1,2 M€ d'indemnité d'un Vercoutre... Voilà, faut toujours mesurer les risques sportifs, et quand une situation donne des garanties, c'est bien d'essayer de la conserver. Voilà...
  • boogie a écrit :


    Ouais, enfin tu passes aussi beaucoup de temps à démontrer l'importance de levée l'option sur Vercoutre là où d'autres considèrent, sans remettre en cause les qualités intrinsèques de Rémi, que c'est loin d'être une priorité...

    Tu sais, ta fameuse théorie selon laquelle Cassard est bon parce qu'il a Vercoutre derrière lui qui le motive et que si Vercoutre n'est plus là, ben Cassard deviendra mauvais comme par enchantement... ;)


    Ce sera pas la même chose en tous cas. Il est en état de grâce en ce moment, Cassard. Si il avait démontré un tel niveau par le passé, il ne serait pas sorti de 3 saisons blanches à Troyes... pas 1 ou 2, mais 3. Ils sont pas maso dans l'Aube non plus... c'est simplement que bon, il y était pas trop. Et je vois pas pourquoi au Racing, on serait à l'abri de ça. Alors vraiment tant mieux si Cassard a ce niveau là, et vraiment tant mieux si on a du lourd en cas de pépin ou de baisse de régime.
    Maintenant, c'est sûr que lui ne voudra surement pas rester dans ces conditions, bien qu'on en sache rien au final. Autant être doublure à l'OL, c'est vrai...

    Je dis juste en foot, comme dans la vie de tous les jours, que c'est risqué de tout miser sur un seul truc et de penser, à un instant T, que ce sera la même chose à T+1 dans un autre contexte. Et je ne parle pas de changement par enchantement, ni de fatalité du genre "ce sera comme ça", j'évoque juste une possibilité.
  • Je doit avoué que je serais plutot pour le maintien de Vercoutre car quand Cassard descendra de son nuages ce ne sera plus la meme musique!

    Mais bon après tout ce roumain on ne connait rien de lui on sait pas si il est bon ou mauvais...sa me rapelle un autre gardien arrivé en parfait inconnu et dont on parle encore aujourd'hui...
  • Un gardien Slovaque? ;)
  • S'il assure bien ce petit roumain, et qu'on peut le prendre pour bien moins qu' 1.2 millions d'euros, je suis pour !

    (une opinion exprimée en 2 lignes, en espèrant que boogie ne me reprenne pas ! :|s :D ;))
  • Peu de risque que je te reprenne si tu partages mon avis... ;)
  • father-tom a écrit :
    Je connais pas les prix du marché, mais j'en doute... 1,2 M€ pour un gardien international confirmé, j'en doute... On pourrait plutôt tabler sur ça pour des gardiens internationaux confirmés:

    Espagne: Victor Valdès ou Casillas, c'est du 15-20 M€ au bas mot
    Italie: Buffon, c'est entre 25-30 M€
    France: Barthez (4-7M€ parce qu'il est âgé), Coupet (7-10 M€;)
    Rep. Tchèque: Cech (15-20 M€;)
    Pologne: Dudek (5-10 M€;)
    Allemagne: Kahn (8-15 M€ car âgé)
    Suède: Isaksson (3-6 M€;)
    Danemark: Sörensen (8-15 M€;)
    etc.... to be continued.

    Franchement, mis à part Chelsea qui a mit une fortune sur Cech, je ne me souviens pas d'un gardien valant aux alentours des 100 millions de francs [-X

    Après, la valeur "théorique", ce n'est pas important. Ce que je vcois, c'est qu'au niveau des grands championnats européens, un gardien est rarement acheté à plus de 4M€, même s'il est international.
    Alors, 1,5M€ pour un gardien qui n'a encore rien prouvé, ça me parait exhorbitant. Je suis d'ailleurs certain que si c'était un autre club que Lyon, son prix serait au maximum de 1M€, et encore ...
  • C'est vrai qu'un gardien aura du mal a atteindre toutes ces sommes énormes..
    Et un Vercoutre a 1,2 millions pour etre sur le banc, je croit que le raçing a dejà fait son choix.......... :'>
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Je connais pas les prix du marché, mais j'en doute... 1,2 M€ pour un gardien international confirmé, j'en doute... On pourrait plutôt tabler sur ça pour des gardiens internationaux confirmés:

    Espagne: Victor Valdès ou Casillas, c'est du 15-20 M€ au bas mot
    Italie: Buffon, c'est entre 25-30 M€
    France: Barthez (4-7M€ parce qu'il est âgé), Coupet (7-10 M€;)
    Rep. Tchèque: Cech (15-20 M€;)
    Pologne: Dudek (5-10 M€;)
    Allemagne: Kahn (8-15 M€ car âgé)
    Suède: Isaksson (3-6 M€;)
    Danemark: Sörensen (8-15 M€;)
    etc.... to be continued.

    Franchement, mis à part Chelsea qui a mit une fortune sur Cech, je ne me souviens pas d'un gardien valant aux alentours des 100 millions de francs [-X

    Après, la valeur "théorique", ce n'est pas important. Ce que je vcois, c'est qu'au niveau des grands championnats européens, un gardien est rarement acheté à plus de 4M€, même s'il est international.
    Alors, 1,5M€ pour un gardien qui n'a encore rien prouvé, ça me parait exhorbitant. Je suis d'ailleurs certain que si c'était un autre club que Lyon, son prix serait au maximum de 1M€, et encore ...

    Ben à 100 MF, c'est la somme max pour un Kahn ou Sörensen... par exemple.
    En ordre d'idée, je suis sûr d'être dans la fourchette des prix du marché... Gardien, c'est un poste importantissime, et c'est pour ça que Buffon avait coûté 35 M€ à la Juve en 2001 BBC

    D'après le site Transfermarkt.de, voici les valeurs estimées:
    Kahn: 7 M€
    Coupet: 8 M€
    Dudek: 3,5 M€
    Isaksson: 4,5 M€
    Cech: 20 M€
    Victor Valdes: 10 M€, Casillas: 25 M€
    Barthez: 5 M€
    James: 4,5 M€, Robinson: 7,85 M€
    Given: 7,5 M€
    Nigmatullin: 3 M€

    et selon le même site, Vercoutre: 1 M€
    Et 1,5 M€ pour Cassard

    Bref, ça a l'air de coller, et j'étais pas loin du truc... un gardien international confirmé pour 1,2 M€, c'est très très très difficile à trouver
  • Tiens, d'ailleurs 35 M€, c'est ce qu'offre le Real pour Buffon. Et la Juve en veut 60 M€... :)
  • Il ont pas déjà Casillas à Madrid ? :O :))

    S'ils veulent s'en débarasser, qu'ils nous l'envoient :o)
  • mulhousien68 a écrit :
    Je doit avoué que je serais plutot pour le maintien de Vercoutre car quand Cassard descendra de son nuages ce ne sera plus la meme musique!

    Mais bon après tout ce roumain on ne connait rien de lui on sait pas si il est bon ou mauvais...sa me rapelle un autre gardien arrivé en parfait inconnu et dont on parle encore aujourd'hui...

    CORMINBOEUF :-'
  • J'aurais plutôt dit Vencel ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives