Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.592 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Si tu veux te gaver de tarte, ce n'est clairement pas l'ambiance. Pour une orgie, choisis une formule plus traditionnelle.

    Ceci dit, on a pris la formule dégustation (carré de tarte en entrée, tarte en plat et dessert) et j'avais assez mangé.
  • Ouep, moi il est vrai, je n'avais pris qu'une tarte en plat , pas d'entrée, ni de dessert.
    Je pense qu'avec un menu c'est tout de suite plus bourratif.

    Certains d'entre vous ont ils deja testés l'Escale aux quais a Strasbourg ?
  • J'y étais une fois, c'était excellent (+)
    Donc si tu as le budget, n'hésite pas :D
  • axis a écrit, le 2010-08-03 11:17:49 :
    J'ai déjà beaucoup entendu parler de F&Co, mais une question subsiste : est-ce qu'on a encore faim après une tarte flambée ?
    Moi qui n'ai pas gros appétit une TF normale me suffit, mais j'ai des potes qui s'en enchainent... et je cherchais justement une idée pour mon anniv, mais j'ai un peu peur que ça convienne pas à tout le monde (à moins d'en avoir pour 70€;)


    Tu auras encore un peu faim c'est clair avec ma chérie, nous en mangeons 3 au total (j'en mange donc une tarte et demi mais pas plus) mais il est vrai que je me concentre essentiellement sur la carte des vins. :'>
    Par contre, tu peux essayer la formule découverte avec 5 mini tartes flammées avec tes potes mais à mon avis il est possible de les appeler pour voir avec eux si vous pouvez passer en groupe avec un budget donné. Nous avions fait cela avec ma boite bas-rhinoise.

    Sinon à quelques kilomètres de là sur la route des vins, tu as le restaurant le Gambrinus à Beblenheim (n'est ce pas Roy) qui te permettra de concilier Tartes flambées et soirée à la bonne franquette avec de bonne bières du coin (Hollbeer de Riquewihr par exemple).

    Concernant le Flamme&co, le pavé de royrodgers résume bien ma pensée (+)

    Sinon Kib, tu as retenu les noms de la carte des vins #-o tu t'es orienté sur quoi ?
  • Oh toi maintenant ça suffit les off-topic hein : tartes flambée, vins, copine....
  • spaetzlemann a écrit, le 2010-08-02 18:49:52 :
    juninho67 a écrit, le 2010-08-02 13:30:29 :
    Tiens j'ai mangé l'autre jour avec ma copine et pagistral67 au Del Arte (je crois) vous savez le truc de Pastas et Pizzas, etc.. à côté du Auchan Illkirch.

    N'y allez pas! [-X C'est cher pour ce que vous avez en quantité et la qualité ben y en a pas!
    Tag à la Carbo' que j'ai pris...bon ben si je les avaient faites moi-même et loupées ces pâtes c'était pareil, c'était fade, c'était pas bien cuit, les lardons étaient caoutchouteux, une horreur!
    Stral a pris une farandole de pâtes je crois avec lasagnes, et deux autres trucs, trop cuits et très mauvais d'après lui (après il a qu'à écrire lui-même ce que c'était si ça lui chante), d'ailleurs il ne s'est pas retenu de le dire à la serveuse, qui l'a crié directement de notre table au chef qui était près du comptoir (la grande classe là-bas (+) ).

    Bref, oubliez... mais bon vu la tronche du truc et que c'est pas loin du Flunch j'aurais du flairer l'arnaque! [-(


    euh tu te serais pas trompé de rubrique? ici c'est le guide des bonnes tables donc parler de Pizza del'Arte c'est un peu faire injure à tous ces bons restos cités ci et là (sans vouloir te vexer)
    /citation]

    Justement je sais pas si il y en a un autre, mais bon je pense que ce Topic peut aussi permettre de dire si l'on a (ou pas) aimé un resto non?

    Mais j'insiste, n'y allez pas. :D
  • Par contre c'est vraiment bondé là-bas, faut aimer quand il y a autant de monde autour de soi... mais plutôt d'accord pour ne plus y retourner (une fois ça m'a suffit). Y a certainement une bonne adresse pas trop loin de l'Auchan et de l'avenue de Colmar ? Des idées ?

    PS : à retenir juste une sorte de kir à l'amaretto que je réessayerais bien chez moi...
  • L'Hacienda mérite sa première place au classement cytivox, c'est le moins qu'on puisse dire!
    Je me demandais ce que pouvait bien avoir ce restaurant perdu dans une rue perpendiculaire à la route des Romains pour avoir d'aussi bonnes critiques. Hier, j'en ai fait l'agréable expérience en terrasse.
    Un service charmant et qualifié qui vous explique tous les plats présentés sur leur tableau.
    Pour l'entrée, n'hésitez pas prenez l'assortiment de Catzele 19 e pour 2 avec de belles trouvailles et des mets raffinés (une dizaine)
    Pour le plat principal, leur point fort ce sont les viandes : le carré de Pata Negra (cochon) était à tomber.
    Pour les desserts, on a pas pu, on s'est contenté d'un café gourmand
    Belle carte de vin, classé par cépage. Mon 1/4 de languedoc était toutefois un peu quelconque.
    Pensez à réserver!
  • J'ai pu aller ce midi à la Winstub du Chambard à Kaysersberg.

    J'ai y pris le plat du jour (foie de veau sauce aux échalottes servi avec des spaetzele) et me suis vraiment régalé pour pas cher. De plus, ils ont un choix de vins au verre très abordable (j'ai pris un verre de pinot noir de bonne facture et bien concentré).

    Vraiment, je vous le conseille, c'est un resto avec un très bon rapport qualité prix.
  • Le Festin des sultans, un döner / restaurant très classe avec des proprios chaleureux et des plats bons et bien garnis pour un bon prix :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube UKsLE9VQSyw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UKsLE9VQSyw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    (On passe sur la musique, mais pour les habitants du coin, c'est vraiment sympa (+) )
  • A Eguisheim, à l'Auberge des Trois Châteaux, cadre fort agreable, propriétaire tres sympas et accueillants, bonne carte pour les mets et les vins. Prix abordables. (+)
  • deadwing est toujours hors sujet! d'abord il lèche les bottes à Ginette et ensuite il nous met des Döner dans la catégorie "bonnes tables"

    Ton Döner par rapport à mon Hacienda, c'est un peu comme Ginette par rapport à Aulas hihi
  • deadwing a écrit, le 2010-08-12 21:11:18 :
    Le Festin des sultans, un döner / restaurant très classe avec des proprios chaleureux et des plats bons et bien garnis pour un bon prix :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube UKsLE9VQSyw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UKsLE9VQSyw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    (On passe sur la musique, mais pour les habitants du coin, c'est vraiment sympa (+) )


    Y'a un topic fast-food bordel :-&
    Merde, tu viens là en pensant trouver une bonne adresse, et on te cause kebab. La gastronomie n'est pas en National hein...
  • J'en profite pour rebondir là-dessus : quelqu'un aurait-il une bonne adresse de restaurant turc sur Strasbourg et environs, quelque chose qui ne soit pas une gargotte à kebap mais un vrai restaurant un peu classe de spécialités turques comme on peut en trouver outre-Rhin ?

    D'avance, merci (+)
  • Hey, pour les pas contents, faut aller râler chez nicky, c'est elle qui m'a donné ce topic hier soir; [-(
  • Elle t'a pas dit que c'était le topic de la mal-bouffe, hein :))
  • Le Cappadoce près de la gare (à l'angle de la rue Thiergarten et de la rue Kuhn). De la bonne cuisine turque dans un cadre soigné. Ca doit faire 5 ans que j'y ai pas mangé, mais j'en ai un excellent souvenir (notamment une petite turquette au service comment dire, arghh.. :x ).

    Laquais, apporte la carte pour sieur matteo!
    Merci laquais. Defol köpek maintenant, allez va.
  • C'est également le seul que j'aurais pu recommander :'>

    Mais je n'y ai pas non plus été depuis bien deux ans.
    Et je ne l'aurais pas qualifié de classe... =;
  • matteo a écrit, le 2010-08-13 21:55:54 :
    J'en profite pour rebondir là-dessus : quelqu'un aurait-il une bonne adresse de restaurant turc sur Strasbourg et environs, quelque chose qui ne soit pas une gargotte à kebap mais un vrai restaurant un peu classe de spécialités turques comme on peut en trouver outre-Rhin ?

    D'avance, merci (+)


    Le meilleur pour moi avec un très bon acceuil c'est le Golbasi 35 Grand Rue à Strasbourg.

    Vraiment, ça vaut le coup. Ils font leur viande eux même (la maman).

    Vous m'en direz des nouvelles ...

    Voilà ce qu'en dit le petit futé :

    http://www.petitfute.com/guide/242827-strasbourg-golbasi
  • Ah oui, il y a celui-là :'>

    Mais ça ne reste pas un doner dans un cadre propret ? :-/
  • strohteam a écrit, le 2010-08-02 10:01:42 :
    On est aussi allé au Tire-bouchon avec quelques amis anciens étudiants à Strasbourg qui voulaient se ressourcer. J'ai trouvé ça très décevant aussi bien du point de vue du service que de ce qui est servi.


    Je suis du même avis,beaucoup de pub pour pas grand chose au final.
    Sinon au sujet des restaurants turcs j'en ai testé un en passant au mois de juillet,à savoir l'Antalya Grill à Strasbourg.
    Ce n'est pas un lieu qu'on peut qualifier de classe mais la cuisine y est bonne,les prix corrects tout comme le service.
    Enfin depuis le temps qu'on m'en parle et pour répondre à un des membres précédents,je pense que je vais me laisser tenter par l'Hacienda dans les prochains jours.
  • rcsforever a écrit, le 2010-08-16 00:18:43 :
    strohteam a écrit, le 2010-08-02 10:01:42 :
    On est aussi allé au Tire-bouchon avec quelques amis anciens étudiants à Strasbourg qui voulaient se ressourcer. J'ai trouvé ça très décevant aussi bien du point de vue du service que de ce qui est servi.


    Je suis du même avis,beaucoup de pub pour pas grand chose au final.
    Sinon au sujet des restaurants turcs j'en ai testé un en passant au mois de juillet,à savoir l'Antalya Grill à Strasbourg.
    Ce n'est pas un lieu qu'on peut qualifier de classe mais la cuisine y est bonne,les prix corrects tout comme le service.
    Enfin depuis le temps qu'on m'en parle et pour répondre à un des membres précédents,je pense que je vais me laisser tenter par l'Hacienda dans les prochains jours.

    fais vite ou sois patient, l'Hacienda sera en congés 2 semaines en septembre
  • Je suis allé manger au Comptoir des Colonies vendredi dernier.

    Restaurant africain qui par conséquent faire de la cuisine africaine :D

    Il est situé 1, rue de l'épine a deux pas de la cathédrale.

    Je n'y était jamais allé et j'ai été agréablement surpris.

    C'est une cuisine qui aime oser les mélanges de saveurs (sucré/ salé, aigre/douce et cie).

    En ce qui concerne le cadre, il est sympa sans être exceptionnel.

    Il y a plusieurs menus qui vont de 14 à 18 euros si je ne me trompe pas.

    Ma note : 14/20

    Comptoir des Colonies
  • J'ai assidument fréquenté ce resto il y a quelques années et c'était top =P~ Depuis, j'en entends plus que du mal :-s
  • Ah oui ?!!

    Bah c'est sûr qu'il y a mieux mais pour le prix affiché, je trouve que c'est tout à fait correct.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives