Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le classico espagnol Real-Barca

Chargement...

Flux RSS 249 messages · 23.546 lectures · Premier message par eberchris · Dernier message par katzo68

  • Que pensé vous de ses deux équipes cette saison?

    Si le REAL l'emporte pensé vous qu'il puisse encore espèrer gagner le titre?
  • Personnellement, je suis plus le Barça et j'espère bien qu'ils vont battre le Real.

    Mais bon selon moi, le Barça sera champion, le Real ne les dépassera plus, c'est fini, ils ne lacheront pas.
  • Je suis bien évidemment pour le Barça ce soir (+) Le titre ne peut plus leur échapper
  • Je pense que ce soir le FC Barcelone gagnera.
    Je pense que le titre ne leur échaperas pas, même si ce soir les joueurs du FCB perde ou font match nul.
  • Je pense aussi... malheureusement... :-s
    Allez Madrizz, même si le Barna n'aura pas volé sa saison...
  • Je voit le real gagner ce soir mais le barca gagner le titre!
    Allez Mardid =D
  • Ben à part ross3, vous aviez tors... ;)
  • Je tiens à remercier Tom67 qui dans un grand élan d'intelligence a donné le score final dès le début du match (+)
  • ça fait très plaisir que le Réal de Madrid a battue le Barça. :)- (+)
  • Mouais, j'aurai préféré le score inverse mais bon, si ils ont gagné, c'est qu'ils l'ont mérité après tout ... =D
  • Sauf incroyable retournement de situation lors des quarts de finale de la ligue des champions,cette saison c'est clasico à gogo..
    Deux en championnat,deux en C1 et un en coupe d'Espagne..
  • En attendant les retrouvailles entre les deux clubs ce samedi:


    Le chef d'oeuvre du Barça

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201104/650x475/lionel-messi...

    Le 29 novembre dernier, le FC Barcelone écrasait le Real Madrid au Camp Nou (5-0). Ce 161e clasico fut un véritable chef d'oeuvre. Retour sur un match déjà entré dans la légende.

    Xavi à la baguette

    Un régal pour les uns, un calvaire pour les autres. La perfection d'un côté, un fiasco de l'autre. Ce 161e clasico aura été à sens unique entre un Barça maître absolu et un Real Madrid totalement dépassé. Barcelone a signé face à son ennemi juré une prestation exceptionnelle grâce à une maîtrise collective impressionnante. La victoire du Barça transpire la parfaite coordination de son milieu de terrain. Iniesta mais surtout Xavi (110 passes réussies sur 132 ballons, soit 83%) auront été les principaux artisans du succès catalan et ce n'est pas un hasard si le premier but est l'oeuvre de ce duo d'exception, le premier assurant une magnifique passe croisée en profondeur pour le second (10e). Xavi est également à l'origine du deuxième but, avec une passe pour Villa qui centre pour Pedro, infiniment plusvif que Marcelo (18e). Après le match, Guardiola allait avoir cette phrase magnifique : «Xavi a simplement joué au foot».

    Messi étourdissant

    Avec deux buts d'avance après seulement vingt minutes, l'affaire était déjà pliée. D'autant que le Barça n'allait jamais relâcher l'étreinte. Son pressing est toujours resté aussi haut, intense, à l'image de Messi taquinant Pepe et Carvalho comme un mort de faim... Intouchables techniquement, les joueurs de Guardiola ont inventé ce 29 novembre la passe à... trente. Après Xavi et Pedro, ce fut au tour de Villa de faire tourner la tête des Madrilènes. L'ancien de Valence inscrivait un doublé en trois minutes (55e et 58e) avant l'heure de jeu. Deux buts avec deux offrandes de Leo Messi, étourdissant. L'Argentin, accélérateur du jeu, était partout comme en témoignent ses 99 ballons touchés et ses 9 dribbles réussis. Et pour couronner le tout, Jeffren, seulement quatre minutes après son entrée en jeu, mettait une touche finale au festin avec un cinquième but sur un centre de Bojan (90e +1).

    Un Real asphyxié et perdu

    Le Real Madrid a vécu une terrible humiliation et pris une leçon de football devant les 100 000 spectateurs du Camp Nou. Disposés en 4-2-3-1, les Merengue n'ont jamais su ou pu prendre l'ascendant. Alors qu'ils n'avaient encaissé que six buts en douze journées, ils en ont encaissé cette fois cinq en 90 minutes. La première défaite de la saison et surtout un immense naufrage qui s'explique par la qualité extraordinaire de l'adversaire. Mais pas seulement. A court d'idées, sans ressort et privé de ballon (seulement 33% de possession de balle), le Real n'est jamais entré dans le match. Au milieu, Khedira et Xabi Alonso n'ont jamais été capables de récupérer le ballon, de faire des passes, de harceler. Tout est allé trop vite face à un Barça «harder, better, faster, stronger».

    Ronaldo invisible mais nerveux

    Que dire de Cristiano Ronaldo, dont le seul fait d'armes est d'avoir bousculé Guardiola, provoquant une bagarre générale ? Une telle démonstration des Barcelonais était forcément un moment pénible à vivre pour les Madrilènes. Alors, les nerfs ont craqué. Bilan : 7 cartons jaunes et 1 rouge. Seul Benzema, Di Maria et Casillas n'auront pas été avertis. Quant à Mourinho, abasourdi et totalement impuissant, il aura su garder son sang froid. En attendant le retour, ce samedi. Nous y voilà. - David MICHEL

    (L'équipe.fr)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • VISCA Barcelona !!!!!!!!
  • je vais soutenir le real pour qu'il reste un peu de suspense dans ce championnat
  • Pour une première...

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201104/650x475/messi-et-cri...

    Pour la première confrontation entre le Real et le Barça des quatre à venir, c'était le soir des... premières! Messi et Ronaldo ont marqué sur penalty.

    C'était le soir des premières au Santiago Bernabeu. Lionel Messi n'avait jamais marqué en neuf rencontres face à des équipes dirigées par José Mourinho. Cristiano Ronaldo n'avait jamais trouvé le chemin des filets pendant un Clasico. Les deux stars mondiales se sont donc «dépucelées» samedi soir puisqu'elles ont marqué sur penalty lors d'un Clasico passionnant (1-1). A la 53e, Raul Albiol a réalisé une horrible intervention défensive sur Villa, touchant la passe lobée du bras et mettant "El Guaje" à terre. Expulsé, il a laissé ses partenaires à dix, ne pourra pas jouer la finale de la Coupe d'Espagne mercredi et a permis à Messi de marquer. A la 82e, l'arbitre a jugé qu'Alves avait touché Marcelo dans la surface et a accordé un penalty transformé par Ronaldo.

    Barcelone n'a pas dansé la même sarabande qu'en novembre dernier car cette fois-ci, il y avait une équipe en face !
    Alors certes, Barcelone n'a pas dansé la même sarabande qu'au Camp Nou lorsqu'il avait étrillé le Real (5-0). Mais il faut dire qu'en face, il y avait une équipe cette fois-ci ! Un groupe merengue qui s'est retroussé les manches pour contrarier le Barça, bien aidé par son mentor José Mourinho : le système de jeu mis en place par le technicien portugais, avec seulement trois joueurs offensifs, a tenu le choc. Le symbole en a été Pepe, plus impressionnant en tant que milieu défensif qu'à son «vrai» poste de défenseur central. Victorieux tactiquement de Guardiola avec l'Inter en demie de C1 l'année dernière, le "Mou" a donc tenté le même coup. Son équipe a attendu l'adversaire dans son camp, lançant des contres. Cela aurait pu payer encore plus, sans deux interventions énormes d'Adriano. A la 34e, Ronaldo s'est présenté seul devant Valdés mais le Brésilien a dégagé le ballon avant que le Portugais ne puisse frapper. A la 45e, l'ancien joueur de Séville a sorti de la tête sur sa ligne une tête du même Ronaldo qui a aussi trouvé le poteau sur coup franc (50e).

    Moins fringuant au milieu, malgré une possession de balle toujours aussi importante, le Barça aurait pu obtenir un penalty dès la 26e, Casillas ayant touché Villa et pas le ballon en pleine surface. Mais l'arbitre en a décidé autrement... Mercredi soir, Benzema avait assuré que le premier des quatre Clasicos allait être le plus important et qu'il allait donner le ton des suivants. Alors, on devrait encore se régaler car le niveau de jeu, la maîtrise tactique, l'engagement affichés ce samedi soir étaient proches des meilleures rencontres de Ligue des champions. Auteur d'une belle rébellion en étant réduit à dix, le Real Madrid d'un excellent Özil (qui a envoyé du jeu au contraire d'un Di Maria pour une fois affligeant) a envoyé un signal fort au Barça : si le titre paraît joué en Liga, la Maison blanche va tout faire pour gagner la Coupe d'Espagne et se qualifier en finale de la C1. On n'en attendait pas moins d'une telle équipe.

    (L'équipe.fr)
  • «Mou est là pour ça»

    Comme tous les jours en ce printemps de Clasicos, retrouvez notre revue de presse. «Mourinho est là pour gagner la Coupe» titre Marca. Sport s'interroge sur la titularisation de Pinto dans les buts catalans.

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201104/650x475/pour-as-c-es...

    Pour AS, c'est la Coupe du siècle qui se joue ce mercredi soir.

    C'est à une malédiction que José Mourinho doit mettre fin : le Real n'a pas gagné la Coupe depuis 18 ans. La dernière fois, c'était en mai 1993, à Mestalla justement. «Si Mourinho a été recruté, c'est pour remporter des titres», annonce Marca en Une. Pour gagner cette «Coupe du siècle», il alignera «Özil, le trivote (Pepe, Khedira, Alonso devant la défense) et Adebayor» annonce AS. Avec Keita titulaire, «ce sera le Barça le plus défensif de la saison» pour les quotidiens madrilènes. Au niveau de la composition de départ, la question réside dans la titularisation, ou non, de Carles Puyol qui est sorti blessé du dernier Clasico. S'il est absent, c'est Mascherano qui évoluera dans l'axe de la défense avec Piqué.

    Iniesta, Messi et... Pinto en hommes décisifs ?

    Dans cette finale qui verra Messi, Ronaldo et sûrement treize champions du monde alignés, il y aura également... José Manuel Pinto ! Le gardien remplaçant du Barça a toujours été titulaire en Coupe depuis le début de saison et Guardiola ne compte pas lui enlever le bonheur de jouer une finale. «Avec Pinto et 20 000 autres supporters du Barça : Fonçons sur la Coupe» titrent les Barcelonais de Sport. Un match qui repose sur deux hommes pour les quotidiens catalans : Iniesta et Messi. Le premier jouera plus avancé que d'habitude et a «faim de finale» pour le Mundo Deportivo. Concernant le second, le même journal rappelle qu'il «a marqué dans cinq des six finales» qu'il a disputées jusqu'à maintenant. Le vestiaire lui fait «une confiance aveugle» pour trouver encore la faille ce mercredi soir. Si aucune équipe n'a joué plus de finales de Coupe que Madrid (c'est sa 37e), Barcelone en a déjà gagné 25 sur 34 disputées. «Dans une finale, la seule chose qui compte, c'est de gagner», a expliqué Pep Guardiola mardi. Le Barça va-t-il faire passer la fin avant les moyens ?

    (L'équipe.fr)
  • LE ROI, C'EST LE REAL

    http://www.parolesdefoot.com/wp-content/uploads/2010/10/mourinho5.jpg

    Le Real a remporté la Coupe du Roi (1-0 a.p, but de Ronaldo), premier succès après 6 Clasicos sans victoire contre le Barça. Ça promet pour la C1 !

    (L'équipe.fr)
  • Un arbitre dépassé, Sergio Ramos ne doit pas finir la 1ère mi-temps, Arbeloa ne doit pas passer l'heure de jeu.

    En espérant qu'en LDC, un arbitre, qui a des corrones, siffle.
  • Et ce n'est qu'un avant goût de la C1.
    Ah, enfin on arrête de se palucher sur les 70% de possession du Barça ! Merci le Mou.
  • Stratégie horrible mais payante (+)
  • juninho67 a écrit, le 2011-04-21 00:28:16 :
    Un arbitre dépassé, Sergio Ramos ne doit pas finir la 1ère mi-temps, Arbeloa ne doit pas passer l'heure de jeu.

    En espérant qu'en LDC, un arbitre, qui a des corrones, siffle.



    J'ai pas vu toute la 1er mi tps, mais 40 min de la 2e mi tps...tout à fait d'accord pour dire que l'arbitre était à la ramasse. Je plains les'arbitres de LDC..ils vont avoir bcp de pressions.
    Beaucoup de faute....1 faute de Xavi Alonso sur messi par derrière et il prend que 1 jaune.
    Il y a aussi pas mal de fautes non sifflés en général.
    Pour moi le pire c 'est Adebayor, il rentre à la place de Ozil il est à la lutte avec Mascherano il lui donne un coup dans le dos, on va dire un poussette un peu trop virile et Mascherano ce tient la visage comme si
    il avait pris un punch direct dans la façe.

    Le but de Ronaldo c est en grande partie à cause de Dani Alves qui se place mal sur l'attaque de son coté.
  • Enfin une défaite du Barça !
  • j'ai pas aimé ce match.
    l'anecdote avec Mascherano et Adebayor en est assez symptomatique. A peine touché il se roule au sol en se tenant le visage ( a priori assez loin d'un point de contact évenuel ) et hop carton jaune pour adebayor.

    du reste les fautes d'arbitrages ont été plutôt équilibrées entre les deux équipes donc pas grand chose à redire dessus d'autant que y avait pas forcément grand chose de flagrant.

    Bref, deux classico, deux matchs à peine moyens à regarder. Je me suis plus éclaté aprés
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube uovd9cPbyME via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=uovd9cPbyME&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Ca me fait plaisir que ce soit ce guignol de Ramos qui la fasse tomber, ce type est détestable au plus haut point.
    Comme l'a dit un pote à moi le soir même, le Real écrase la Coupe, le Barça écrase le championnat..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives